[Friday Update 07/12/07]Nouveau Trailer

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Tu peux critiquer le moteur de rendu 3D utilisé par Funcom. Il y a aucun soucis la-dessus.

Mais fait le de manière relativement objective :

1/ Soit certain des informations que tu mets en avant (genre le moteur dérivé de Oblivion...lol) si tu ne souhaites pas perdre toute crédibilité dans ton argumentation.

2/ Compare ce qui est comparable (donc reste sur le registre des MMOGs) ;

3/ Soit de bonne foi. Pour un "Saint", c'est assez paradoxal de ne pas l'être je trouve.

Peut-être que AoC a pris un coup de vieux par rapport à ce que fait la concurrence en terme de MMOGs... mais j'avoue que j'en vois aucun pour l'instant qui a le même niveau de rendu (peut-être EQ2, vieux de 3 ans).

Puis finalement si tu n'aimes pas trop l'aspect visuel de Age Of Conan, je ne te conseille pas d'y jouer. Tu te ferais du mal pour rien.

J'arrête mon intervention sur ce sujet. J'aime pas trop perdre mon temps à essayer de convaincre des personnes qui ont des aprioris sans fondement sur un jeu sans même l'avoir essayé.
1) Oblivion utilise le même moteur de végétation que celui de AoC (Speedtree), donc non je ne pense pas que je dis nawak, vu que les les magnifiques forêts d'AoC sont générées par ce fameux moteur.

2) Un moteur 3D, c'est un moteur 3D, c'est du client side, la différence avec un MMO, c'est le net code.

3) Je pense que je suis assez clair et objectif.

Par contre en ce qui te concerne, où ais je dis que je n'aimais pas l'aspect visuel d'AoC (puis toujours le fameux "casses toi si t'es pas content", superrrrr) ?

Je dis que j'attends le jeu depuis 2 ans, que je trouve que c'est un des MMOs les plus réussi graphiquement et il est toujours dans le TOP des MMOs que j'attends avec Aion.

La seule remarque que je fais, et c'est même pas une critique, c'est que le jeu devant sortir il y a 1 an, là où il enterrait tout graphiquement parlant, même les jeux solos, aujourd'hui, surtout après avoir regarder ce trailer, je trouve que le moteur commence à vieillir par rapport aux jeux sortis ces derniers 3 mois.

Bref, tu es l'exemple même du gars qui prend le mors au dents dés que l'on fait la moindre remarque sur son jeu fétiche du moment, tu imagines et me fais dire des choses que je n'ai jamais dîtes.

C'est très désagréable et ça donne pas très envie de participer sur le forum.
Speedtree est utilisé dans WAR, Pirates of the Burning Sea, Vanguard, et même dans Unreal Tournament (ainsi que dans Oblivion).
Selon Le Saint ca voudrait dire que tous ces jeux ont le même moteur 3D puisqu'ils implémentent tous la technologie Speedtree ? XD

J'ose croire à une plaisanterie... Speedtree est juste un "plug-in" utilisé par le moteur 3D d'Age of Conan pour générer la végétation. Ce qui fait que le moteur 3D d'Age of Conan n'a rien à voir avec celui d'Oblivion...

Et puis ca serait étonnant que les devs d'Age of Conan s'amusent à bidouiller le moteur 3D d'Oblivion avec les gars de chez Microsoft pour y implanter des fonctionnalités DirectX10. Ou alors ils ont du cracher au bassinet pour pouvoir toucher le source.

De plus tu n'as toujours pas l'air de comprendre que les MMOGs sont obligés de modéliser des persos ayant un rendu moins fin que ce que peuvent proposer les jeux solos.
Aucun MMOGs ne peut rivaliser en terme de graphismes avec un jeu solo sorti à la même date. Un MMOG doit gérer beaucoup plus d'éléments graphiques qu'un jeu solo. Là où le jeu solo peut se permettre d'affecter 100.000 polygones pour modéliser le héro, le MMOG doit se contenter d'affecter 10.000 polygones parce qu'il a 10 péons à afficher en même temps (10x10.000 = 100.000... on sait jamais hein).

De plus l'une des raisons pour laquelle le jeu a été retardé était qu'ils avaient besoin de temps pour améliorer le rendu sous DirectX10 (justification pour le report pour la sortie fin 2007). Sachant que nous n'avons eu que très très peu d'éléments sur cette partie graphique, j'ai quand même encore l'impression qu'Age of Conan en garde un peu sous le coude et qu'il restera un jeu très beau graphiquement pendant 2-3 ans alors que tes jeux solos n'auront plus aucune évolution graphique sous DirectX 9.

Donc pour tout ca, non tu n'es pas clair et pas objectif... tout comme les fanboys d'Age of Conan.
Citation :
Speedtree est utilisé dans WAR, Pirates of the Burning Sea, Vanguard, et même dans Unreal Tournament (ainsi que dans Oblivion).
Selon Le Saint ca voudrait dire que tous ces jeux ont le même moteur 3D puisqu'ils implémentent tous la technologie Speedtree ? XD
ta Oublié Lotro qui l'utilise.

de toute manière ceux qui connaissent Speedtree, lorsqu'ils ont un jeux ( solo ou mmo ) qui l'utilise , le reconnaisse de suite. après il y a eu des dérivés, mais le premier qui a tout réorganisé graphiquement était bien speedtree.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Speedtree est juste un "plug-in" utilisé par le moteur 3D d'Age of Conan pour générer la végétation.
comme son nom l'indique.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
De plus l'une des raisons pour laquelle le jeu a été retardé était qu'ils avaient besoin de temps pour améliorer le rendu sous DirectX10 (justification pour le report pour la sortie fin 2007).
Et s'ils ont retardé d'Octobre à Mars c'est pour revoir le système de combat, c'est ça ?

La prochaine ca sera quoi ?

Clairement, quand une boite décide de repousser un jeu c'est surement pas parce qu'il manque un tuto, ou une feat mineure (DX10 ils auraient l'implémenter plus tard, dtf quasi personne n'avait le matos pour faire tourner DX10 début 2007). C'est tout simplement parce que le jeu n'est pas pret à l'emploi et qu'ils sont à la bourre complète.

Faut arrêter de gober le cinoche des gars du marketting quand meme.
De toute façon, la seule chose à retenir c'est que ça a été reporté ... et la seule chose importante c'est qu'il comble les attentes d'un maximum de joueurs lors de sa sortie.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Speedtree est utilisé dans WAR, Pirates of the Burning Sea, Vanguard, et même dans Unreal Tournament (ainsi que dans Oblivion).
Selon Le Saint ca voudrait dire que tous ces jeux ont le même moteur 3D puisqu'ils implémentent tous la technologie Speedtree ? XD
Non, je n'ai jamais écris cela cela, vraiment dommage qu'un Rédacteur censé écrire aie du mal à lire ...

Je dis, je tâche de trouver des mots simples .. Je dis que

AoC = utilisation de SpeedTree pour afficher forêt et autres végétation.
Oblivion = utilisation de SpeedTree pour afficher forêt et autres végétation.

Je ne dis pas que :

Moteur 3D de Oblivion = moteur de AoC (DreamWorld)

Conclusion, dire que les moteurs 3D des jeux online n'ont aucun point commun avec les jeux offline est faux.
L'affichage de la végétation, des forêts me parait assez importante vu que Funcom les montre dans tout leur trailer, je les trouve d'ailleurs particulièrement réussie, bien plus que les avatars ou la plupart des bâtiments.(exemple plus bas)

CQFD, c'est tout ce que je disais et cela en réponse à je ne sais plus qui disait le contraire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : speedtree06.jpg
Taille : 1594x1175
Poids : 1,47 Mo
ID : 33688  
Citation :
Publié par Le Saint
L'affichage de la végétation, des forêts me parait assez importante vu que Funcom les montre dans tout leur trailer, je les trouve d'ailleurs particulièrement réussie, bien plus que les avatars ou la plupart des bâtiments.(exemple plus bas)
Absolument d'accord.
La végétation est superbe et vraiment réussie. Les avatars, ça dépend des videos, bien sur certaines, moins bien sur d'autres. Les personnages féminins sont bien mieux réussis que les masculins.

Citation :
De toute façon, la seule chose à retenir c'est que ça a été reporté ... et la seule chose importante c'est qu'il comble les attentes d'un maximum de joueurs lors de sa sortie.
Si funcom pouvait nous sortir un bon mmorpg, ça nous changerait des m... ou semi-m... que l'on se farcit depuis pas mal de temps. Qu'on ait au moins 1 bon voire tres bon jeu récent ,que l'on puisse s'y réfugier quelque temps, franchement j'en ai marre de migrer de jeu en jeu tous les X semaines. (je me répète je sais mais ca devient inquiétant à la fin, à se demander si les mmorpgs sont , sauf.. quelques rares cas... viables car propres et complets en release) Si on regarde le CV de Funcom on n'y voit que des jeux intelligents, en soi c'est rassurant, apres faudra voir.
Citation :
Publié par Le Saint
Bien sûr et c'est pour cela que AoC utilise un moteur dérivé de celui d'Oblivion (un jeu solo)
Ce qui sous-entend Moteur AoC = Moteur Oblivion + retouches
Si j'ai du mal à lire, c'est peut-être avant tout parce que tu racontes tout et n'importe quoi en même temps...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ce qui sous-entend Moteur AoC = Moteur Oblivion + retouches
Si j'ai du mal à lire, c'est peut-être avant tout parce que tu racontes tout et n'importe quoi en même temps...
Tu deviens très lourd là ...

Comme je l'ai dit et redit, je n'ai jamais mis ça sur le tapis, c'était uniquement en réponse à quelqu'un affirmant que les moteurs 3D des jeux Online n'avait rien à voir avec ceux des jeux offline.
Je ne suis pas rentré dans les discussions techniques au sujet de Speedtree et DreamWorld, ce sont des chicaneurs comme toi qui sont venus avec ça.

J'ai juste voulu souligné, en utilisant le mot dérivé (honte à moi !!!), la grande similitude du rendu entre Oblivion et AoC (d'ailleurs tout le monde l'a fait quand on a pu voir les premiers trailers d'AoC, il y a 2 ans) sans rentrer dans des considérations techniques et des noms de moteur 3d que la plupart ne connaissent pas.

Et tout le monde est d'accord pour dire que Speedtree a un impact très important sur le rendu visuel de AoC ou d'Oblivion, Funcom les premiers.

On peut continuer 200 ans comme ça si tu veux, mais l'enculeur de mouche, là c'est toi, t'as parfaitement compris ce que je voulais dire, comme la plupart des personnes ayant posté sur ce fil.
Citation :
Publié par Le Saint
Tu deviens très lourd là ...

Comme je l'ai dit et redit, je n'ai jamais mis ça sur le tapis, c'était uniquement en réponse à quelqu'un affirmant que les moteurs 3D des jeux Online n'avait rien à voir avec ceux des jeux offline.
Je ne suis pas rentré dans les discussions techniques au sujet de Speedtree et DreamWorld, ce sont des chicaneurs comme toi qui sont venus avec ça.

J'ai juste voulu souligné, en utilisant le mot dérivé (honte à moi !!!), la grande similitude du rendu entre Oblivion et AoC (d'ailleurs tout le monde l'a fait quand on a pu voir les premiers trailers d'AoC, il y a 2 ans) sans rentrer dans des considérations techniques et des noms de moteur 3d que la plupart ne connaissent pas.

Et tout le monde est d'accord pour dire que Speedtree a un impact très important sur le rendu visuel de AoC ou d'Oblivion, Funcom les premiers.

On peut continuer 200 ans comme ça si tu veux, mais l'enculeur de mouche, là c'est toi, t'as parfaitement compris ce que je voulais dire, comme la plupart des personnes ayant posté sur ce fil.
Alors mieux vaut éviter d'agresser les gens en leur disant "tu sais pas lire pour un rédacteur ...", alors que tu reconnais toi même que ce que tu as écris peut être mal interprété.
Citation :
Publié par drazz
Alors mieux vaut éviter d'agresser les gens en leur disant "tu sais pas lire pour un rédacteur ...", alors que tu reconnais toi même que ce que tu as écris peut être mal interprété.
Ben désolé, je pense qu'il y a 3 posts de moi qui ré-explicite ma position après celui qu'il quote justement, alors si c'est pas faire celui qui ne comprend pas (et je suis gentil là) et reprendre ma phrase hors contexte sciemment pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.

A ce petit jeu, je préfère le laisser jouer tout seul, j'ai compris que c'était un convaincu et là je peux plus rien.
Ma grand-mère disait souvent "Ce sont les plus intelligents qui s'arrêtent les premiers" ... et comme je dois être intellectuellement plus aboutie que vous je fais en sorte que cela s'arrête en fermant ce sujet qui ne finit plus d'être polluer par des avis qui ne sont pas mauvais mais que vous n'arrivez pas à partager dans la mesure où tout le monde pense avoir la sagesse ultime.

Merci à vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés