Trinity : écrasement du boot.ini (problème et solutions)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis pas sûr d'avoir compris, si on est sous XP vaut mieux pas patcher le contenu graphique parce que ça efface un fichier boot.ini donc du coup formatage tout ça ? J'ose pas patcher là ... ^^
Citation :
Publié par Rol
Bonjour, je suis pas sûr d'avoir compris, si on est sous XP vaut mieux pas patcher le contenu graphique parce que ça efface un fichier boot.ini donc du coup formatage tout ça ? J'ose pas patcher là ... ^^
Pour éviter le problème il suffit de télécharger la mise a jour manuellement sur le site!

Et dans tous les cas il est facile de restaurer un boot.ini en 1mn avec le cd d'installation windows: il suffit d'insérer le disque de lancer la console de récupération et de taper fixboot c:
Bonjour,

J'ai patch le contenu graph avec le second liens et j'ai aussi un problème de boot.ini.

Comme j'ai une copie de sauvegarde de mon rep eve, pensez vous que si je colle le boot.ini du rep eve-save vers le rep eve-live cela pourrait récuperer l'erreur ou alors faut il tout refaire la maj ?

Je pense que le mieux serait de tout reprendre a zero, mais si de votre côté vous n'avez pas de blem avec la maj du second liens je ferais comme ca (la je peux pas tester je suis au taf, vivement demain soir ^^)

Cordialement.
Drira.
__________________
Chuis un lillo, un vrai de vrai mon salo
un ch'ti, un chaber, un bourin, un prolo et alors ! et alors !
un vrai de vrai de ch'nord
--Parole de MAP
http://www.youtube.com/watch?v=nRhqVVHjCLw
http://www.wardb.com/sigs/473515.jpg
Bonjour,

Alors, euh... Hier soir j'ai installé le patch Classic (via la connection au jeu).
Puis j'ai installé le Premium via les Settings -> Graphics.

En me connectant aujourd'hui au jeu (en arrivant devant mon vaisseau), on me propose d'installer la mise à jour (c'était pas déjà fait ? ).

Bon, je fais oui, et j'ai eû ces installations aux premières lignes :
Citation :
Delete File : \boot.ini
Extract : boot.ini... 100%
Etc
Est-ce que je l'ai dans l'os, ou est-ce que c'est bon ?

En faisant une recherche Windows ( ), je trouve un boot.ini.backup dans C:\WINDOWS\pss et un boot.ini dans C:\Progam Files\CCP\EVE. Donc, est-ce bon ?
Pitié, répondez moi juste à çà, car là je suis entrain de sauvegarder toute ma vie sur mon Disque Dur externe au cas où

J'ai trouvé ce post sinon pour réinstaller un boot.ini : http://www.maledictae.com/forum/viewtopic.php?t=7

EDIT : Bon, c'est officiel, je n'ai plus ce fichier :x *suit les instructions*

Je dois donc recréer un boot.ini dans C:\ ... Sachant que j'ai XP Familial, que dois-je mettre comme lignes de code s'il-vous-plaît ? Et par la suite, que vais-je devoir faire par rapport à EVE et au reste (réinstallations etc...) ?
Bonjour,

D'après ce que j'ai vu le boot.ini de eve n'est pas le même que celui de windob.

Normalement le patcheur efface celui d'origine dans le rep eve et en replace un nouveau.

Cordialement.
Drira.
C'était justement le probleme Drira, il se trompait de boot ini et virer celui de windows.

Mais à ce que j'ai compris le probleme est reglé sur le forum off donc vous pouvez patcher par contre ne pas utiliser de clone jump pour le moment sous peine de perte d'implants.

(Cependant je rappelle à tous que lorsqu'il y a un gros patch d'expension il faut toujours s'attendres à quelques jours d'instabilités donc ceux qui ne veulent pas de mauvaise surprise je vous conseil de rejouer qu'à partir de demain soir .)
Alors, j'ai voulu redémarrer pour utiliser le CD Windows afin de passer par la console de réparation... Mais j'ai fais face à d'autres problèmes, et mon ordinateur est à présent bloqué Ayant un ordinateur portable ASUS j'ai, à la place du CD Windows XP, deux CDs "Recovery System ASUS". J'ai décrit et posté mon problème dans la section Laboratoire, dans ce Topic
Le fichier boot.ini "standard" de windows, c'est un fichier avec ca dedans :


[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition (1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WIND OWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
le boot ini est a modifier selon votre config
zurtan donne la solution
perso je prefere faire un fixboot/ scan fixboot /rebuild mais ça marche aussi comme ça


ps les utilisateur de multi boot linux/windows ne sont pas épargné...
Sous xp, mon boot.ini :
Code:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
En espérant que ça serve.
Citation :
Publié par Laadna
Sous xp, mon boot.ini :
Code:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
En espérant que ça serve.
en virant les fast detect et noesxecute nickel
toute façon si c'est une installe classique c'est toujours le même
les seul fois ou c'est folklo c'est si t'as 2 3 windows
Pour ceux qui ne trouvent pas le boot.ini, vérifiez 2 choses :
Il faut être sûr d'avoir coché les options pour voir les fichiers cachés ET les fichiers systèmes cachés par windows sinon on risque de ne pas de le voir
Dans outils/option des dossiers, il y a le bouton rond pour afficher les fichiers et dossiers cachés, tu descends de 3 lignes et tu as des cases carrés.La deuxième c'est "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Si jamais c'est coché il faut la décocher celle là .
Et ensuite on reregardes ds C .
Non mais y a plus simple, plus rapide, plus sûr, et moins bordelique surtout pour celui qui à une installation non standard


Click droit sur Poste de travail -> Proprietés
Onglet Avancés -> Demarrage et recuperation
Bouton editer pour afficher le fichier boot.ini

5 Click la manip, sûr à 100% même si votre boot.ini est aller foutre je ne sais quoi sur Y: (ca m'est arrivé... )
Citation :
Publié par Yevy
Non mais y a plus simple, plus rapide, plus sûr, et moins bordelique surtout pour celui qui à une installation non standard


Click droit sur Poste de travail -> Proprietés
Onglet Avancés -> Demarrage et recuperation
Bouton editer pour afficher le fichier boot.ini

5 Click la manip, sûr à 100% même si votre boot.ini est aller foutre je ne sais quoi sur Y: (ca m'est arrivé... )



sur y faut voir a consulter la
Non mais tu rigoles mais ca arrive, suffit de partitionner un peu trop, d'installer un Windows, nommer un des disque Y: , puis quelques temps apres réinstaller un autre Windows sur une autre partition avant d'effacer l'ancienne install et paf.

Sans aller jusqu'a Y: , la j'ai mon Windows installé sur G: la partition de Boot c'est C: (là ou y a ce qu'on appelle le MBR) mais le fichier boot.ini est sur D:
Et bien sur j'ai un boot.ini qui traine sur E: resté d'une vieille install.

Heuresement que je sais ce que je fais, j'imagine pas la gueule du gars au bout de la Hotline si un client qui y connais rien se pointent avec un probleme de fichier boot.ini et qui se genre de bazar sur son PC
De toute façon, le client ou l'update téléchargée ce matin n'est plus valide (que le boot.ini ait été effacé ou non).

J'vous recommande de télécharger le client Premium directement sur le site officiel.
Ca va vite et ca marche nickel.
Note ne téléchargez pas en torrent, c'est beaucoup plus long qu'en directe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yevy
Non mais tu rigoles mais ca arrive, suffit de partitionner un peu trop, d'installer un Windows, nommer un des disque Y: , puis quelques temps apres réinstaller un autre Windows sur une autre partition avant d'effacer l'ancienne install et paf.

Sans aller jusqu'a Y: , la j'ai mon Windows installé sur G: la partition de Boot c'est C: (là ou y a ce qu'on appelle le MBR) mais le fichier boot.ini est sur D:
Et bien sur j'ai un boot.ini qui traine sur E: resté d'une vieille install.

Heuresement que je sais ce que je fais, j'imagine pas la gueule du gars au bout de la Hotline si un client qui y connais rien se pointent avec un probleme de fichier boot.ini et qui se genre de bazar sur son PC
ouais j'image ...
mois c'est une seul partoche pour zindows (enfin une primaire et 2 logiques.. )
et une autre primaire et euhhh 7 logiques pour mon linux (aux petits oignons )



ps:rien a voir on vois ma signature?
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Si on a plus de boot.ini et qu'on a aucun problème au reboot, me conseillez-vous de faire des manips quand même?

Non, ne touche a rien.

si ton boot marche bien, c'est que tu a un boot.ini correct et au bon endroit, meme si tu ne le vois pas pour une raison ou une autre (pas la ou tu crois, fichier caché, etc...)
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
J'ai poutant fait toutes les manips pour afficher les fichiers cachés, et le panneau système me dit lui-même que le fichier est manquant.
Et tu arrive a rebooter sans encombre? marrant... windows et ses voies impénétrables...

bah étrange, donne nous plus d'info pour être sur de l'aide qu'on peut apporter :

- version de windows
- nombre de disques dur
- nombre et lettre de partition
- lettre de la partition sur laquel ton windows est installé
- autres OS installés...
...
Citation :
Publié par zurtan
si ton boot marche bien, c'est que tu a un boot.ini correct et au bon endroit,
Si Windows XP est le seul OS installé,le système boot sans avoir besoin du fichier boot.ini au prix d'un message d'alerte "Boot.ini absent,démarrage sur C:\windows"
Citation :
Publié par Actarus78
Si Windows XP est le seul OS installé,le système boot sans avoir besoin du fichier boot.ini au prix d'un message d'alerte "Boot.ini absent,démarrage sur C:\windows"
Merci pour l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés