La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[30-11-2007] La Gazette de Camelot
Cette semaine, nous revenons sur l'avancement des tests de la version 89 et nous faisons le point sur les importants changements à venir dans les zones Trials of Atlantis. Cette gazette se conclut ensuite sur la dernière aventure de la Khan-Laresh Maedhbh. La dernière ? Cela dépend de vous…


Point sur les tests de la version 1.89

Cette semaine, les tests se sont poursuivis normalement. Nos équipes ont terminé de vérifier les contenus serveurs et identifié tous les bugs. Ceux qui ne sont pas résolus à l'heure où nous écrivons ces lignes devraient l'être dans les jours à venir. L'étape suivante consiste à tester les contenus des clients localisés. Sauf mauvaise surprise, nous avons bon espoir de respecter les délais initiaux.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ces tests dans la prochaine gazette.


Les nouveautés atlantes en version 1.89

La magie des Atlantes s'effrite avec le temps. Après l'apparition des sphinx proposant aux héros des royaumes des artefacts et des Secrets des Anciens, l'Atlantide révèle encore de nouvelles surprises aux héros qui bravent les plans.

Les secrets, défendus par des créatures affaiblies, sont aujourd'hui presque tous plus faciles à obtenir. En revanche, leurs trésors ne peuvent plus être trouvés que si au moins un membre du groupe n'a jamais tenté l'épreuve en question.

D'anciens djinns, les Afrits, autrefois bannis par les Atlantes, ont retrouvé le chemin de leur domaine accompagnés d'étranges élémentaires composites, et cherchent à s'approprier les trésors oubliés. Ceux qui pourront les vaincre auront des chances de s'approprier certaines récompenses des épreuves. Tous les Afrits n'ont pas la même puissance : certains peuvent être vaincus par un ou deux puissants aventuriers, d'autres requièrent un petit groupe, tandis que les plus puissants Maîtres Afrits ne doivent être approchés que par un groupe organisé.

En affrontant ces créatures, il est également possible de trouver des butins mais aussi des essences recherchées par une créature nommée « Trogo Zontanos Mageia », qui peut être rencontrée près du Havre de la Stygie (Albion), de l'Enclave de Volcania (Midgard) et du Havre d'Aérus (Hibernia). En échange de ce mets de choix, celle-ci pourra vous offrir un butin d'un défi d'artefact ou de Secret des Anciens. Si vous pouvez lui indiquer une préférence, il n'est pas garanti que votre choix soit toujours respecté.

Ceux qui ont déjà vécu certaines rencontres de l'Atlantide ne pouvaient plus obtenir leurs butins (qu'ils avaient déjà eus). Désormais, ils ont donc à nouveau la possibilité de récupérer certains trésors atlantes.

Vous trouverez tous les détails sur ces nouveautés dans la section « Version en test ». Nous parlerons la prochaine fois des nouveautés de l'interface utilisateur.


Point background Hibernia : Maedhbh et les douze bannis.
Il n'existe pas, en Hibernia, de châtiment plus redouté que le bannissement. Être privé de l'accès aux rituels, exclu du royaume, ignoré par sa famille, pourchassé par les éclaireurs, voilà la sanction suprême. Même la coutume consistant à brûler les criminels dans des idoles en osier n'est pas aussi redoutée.
Les Hiberniens forment un peuple dur. Ils ne croient pas au paradis, ils ne croient pas à tout le fatras rédemptionniste des Albionais ou à la ribambelle des dieux midgardiens. Mais ils croient qu'être exclu à jamais de la communauté des hommes et créatures d'Hibernia est un châtiment terrifiant. Comme être jeté et oublié au fond d'un puits, ou emmuré vivant dans une tombe.
Ils étaient douze. Douze bannis, parias d'Hibernia. Des tueurs, menteurs, voleurs. Il y avait Concobhar, qui avait été surpris en train d'infliger des supplices contre nature à des loups de Lugh de la région de Mag Mell. Il y avait Darragh, un sylvain qui avait tué de nombreux compatriotes et même abattu un arbre au nom d'une secte rebelle. Il y avait Caoimhín, un enfant de douze ans qui avait assassiné l'oncle qui l'élevait. Et Darren, le lurikeen qui avait terrorisé les fermiers d'Aberdeen de longs mois durant avant d'être pris et jugé. Il y avait Breandan le prétendant, qui avait tenté d'usurper le trône pendant un voyage du roi et avait régné cinq minutes sur Tir na nog, le temps que les gardes se décident à l'arrêter. Et il y en avait d'autres aussi, certains dont les crimes avaient été oubliés mais qui subissaient toujours la pleine force du châtiment.
Jusqu'à aujourd'hui. Réunis à l'appel de Maedhbh, l'honorable Kan-Laresh, combattante fameuse et respectée (mais médiocre cuisinière), les exclus d'Hibernia étaient sortis de leurs cabanons scrofuleux dissimulés au milieu des régions contestées par les trois royaumes. Difformes, maudits, misérables, ils n'avaient plus rien à perdre.
L'amnistie. Le retour au pays. Voilà ce que Maedhbh leur avait promis, en échange de leur participation à une mission dangereuse au cœur du Labyrinthe des minotaures, en échange de leur méchanceté naturelle et de toute la violence qui habitait leurs cœurs. Voilà pourquoi ils marchaient, accroupis et armés d'épées rouillées qui avaient déjà bu bien des âmes, ruminant des grossièretés sous la pluie, vers une mort que Maedhbh savait certaine.
Tout était réglé dans sa tête. Le voyage en barque, l'infiltration par l'île d'Agramon, au milieu des régiments albionais, le passage par des endroits secrets que connaissait Morkoz, le minotaure banni. Très certainement, une escarmouche à tout le moins dans l'Agora. Et puis, avec les survivants, la grande revanche contre un groupe d'Albionais actuellement en possession de la relique Bulent Bora. La nuit précédente, Maedhbh avait reçu une vision de Laresh, une expérience mystique qui l'avait laissée brûlante au réveil. Le dieu lui avait parlé.
« Maedhbh, ma fidèle Maedhbh, courageuse combattante… Voici venue l'heure des sacrifices. Pour vaincre Albion et Midgard, il existe une solution définitive. Empare-toi de Bulent Bora. Son pouvoir est grand. Quelques vies humaines l'agrandiront encore. Une fois en possession de la relique, laisse celle-ci inspirer tes actes et tu découvriras bien vite que personne ne pourra plus arrêter ta juste vengeance. Sois sans pitié, surtout. Non, ne dis rien. Ne réfléchis pas. Ecoute plutôt : ton père et ta mère sont à mes côtés, au royaume bienheureux. Accomplis ma volonté et tu les rejoindras. »
Maedhbh avait vu ! Ses parents, les yeux douloureux d'attente, se tenaient derrière la forme indistincte de Laresh. Son cœur, à ce moment là, lui avait montré la voie. La Kan-Laresh, toujours en transe, avait écouté le dieu décrire précisément les mouvements des troupes de tous les pays qui s'amassaient en ce moment sur et sous l'île d'Agramon.
Au réveil, elle avait compris sa mission. La bataille finale était proche et sa tâche, à elle, consistait à remettre la main sur la relique Bulent Bora. Très probablement, il serait nécessaire de sacrifier la vie des bannis pour utiliser au mieux le pouvoir de la relique sacrée. Maedhbh leur accorderait une mort rapide, le moment venu.
Tant mieux, pensa Maedhbh. Il valait mieux qu'ils meurent ainsi, sans avoir le temps de se lamenter sur le fait que l'amnistie promise n'existait pas. Elle l'avait bien audacieusement proposée au roi, mais sans succès.
Au royaume d'Hibernia, les sylvains ne reviennent jamais sur le châtiment infligés à ceux qui abattent les arbres.


Nous vous souhaitons de défendre votre royaume avec vaillance en attendant la prochaine gazette. Vendredi prochain, vous pourrez lire un point background exceptionnel, puisque les trois héros que vous suivez depuis près d'un an se retrouveront tous trois au cœur du Labyrinthe pour un combat sans pitié. Ce sera alors à VOUS de décider qui sortira vainqueur de cet affrontement. A la semaine prochaine !
http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5616
J'pensais la même chose au début.. Mais c'est génial en fait

Sinon, la gazette comme d'hab... Il raconte le même blabla chaque semaine, depuis 1mois Ah non, dans le point background, la mère Michel à retrouvé son chat ! Houra..
Citation :
Publié par Graveen*Savage
faut lire la section roleplay elle est pas deguelasse du tout.

dans le cas contraire, a+ dans le whine.
petit +1. j ai commencé a lire un peu les texte roleplqy depuis un mois, c'est assez bien foutu quand même. juste dommage que cela ne soit pas lié a des PNJs ou des quêtes dans le jeu (mais bon certains trouveraient a dire "non ne pas retarder plus le patch etc etc"
C'est clair que si les persos des points background apparaissaient IG, ça aurait un peu plus de consistance.
Ce n'est ni long ni compliqué de créer des persos. Après pour les quêtes c'est un autre truc.
Citation :
Publié par Falckor
je pense pas qu'ils aient la possibilité d'ajouter du contenu (NPC) ni de modifier le BG (en liant une histoire à un NPC de Mythic) sans l'accord de Mythic.

Les points BG peut etre pas, mais ils l'avaient fait pour les tonneau de potions ... Bon ok ils se sont fait taper sur les doigts
Citation :
Publié par Jmeu
Les points BG peut etre pas, mais ils l'avaient fait pour les tonneau de potions ... Bon ok ils se sont fait taper sur les doigts
et pour l'artef necyomancien, ils avaient bien créer des PNJs, et tout un background, non ?
de toute façon le problème est surtout que ca doit demander des tests, et vu les retards, je pense que GOA préférerait allouer ses testeurs a autre chose ^^.

mais deux trois PNJs en rapport avec les gazettes, ce serait sympa pour l'immersion.
Citation :
Publié par Falckor
je pense pas qu'ils aient la possibilité d'ajouter du contenu (NPC) ni de modifier le BG (en liant une histoire à un NPC de Mythic) sans l'accord de Mythic.
Si si ils peuvent sans problème. Niveau roleplay Goa a les coudées franches. Ce qui n'est pas possible, c'est de créer des items influant sur le RvR. Mais les PNJ roleplay, pas de souci pour la création.

Si ça n'a pas été fait, c'est plus une question de temps je suppose.
Tapez 1 si vous voulez que ce soit le heros albionnais qui gagne
Tapez 2 si vous voulez que ce soit le heros hibernien qui gagne
Tapez 3 si vous voulez que ce soit le heros midgardien qui gagne
37€ la minute ( première minute indivisible, temps moyen de communication )
Citation :
Publié par Goa
Nous vous souhaitons de défendre votre royaume avec vaillance en attendant la prochaine gazette. Vendredi prochain, vous pourrez lire un point background exceptionnel, puisque les trois héros que vous suivez depuis près d'un an se retrouveront tous trois au cœur du Labyrinthe pour un combat sans pitié. Ce sera alors à VOUS de décider qui sortira vainqueur de cet affrontement. A la semaine prochaine !
Citation :
Publié par woalith
Tapez 1 si vous voulez que ce soit le heros albionnais qui gagne
Tapez 2 si vous voulez que ce soit le heros hibernien qui gagne
Tapez 3 si vous voulez que ce soit le heros midgardien qui gagne
37€ la minute ( première minute indivisible, temps moyen de communication )
Mort de rire, ça se tient..
La gazette annoncerait t'il un "Dark Academy of Camelot" ?
Encore un grand mystère à élucider.
Citation :
Publié par Kalyto
moi j'dis : belle merde ces Afrits ctout !
pas pressé en tout cas de mon coté

Pas obligatoirement.
Ca permet a des gens qui ont besoin de valider, et qui campent depuis 24 heures sur un spot, de le trouver le mob, en se disant qu'il aura pas été farmé par un groupe de bourrins qui est la dans le seul but de loot l'anneau de la mort qui tue, et le poser à 15 PP a leur revendeur, ou le filer à leur reroll level 25.

Ils pourront toujours bouriner pour avoir le loot... mais pas sur le mob que certains attendent pour valider....
il faudra juste changer de cible, et passer sur les afrrids.


A mon avis, cette démarche permet de satisfaire tout le monde.
Je ne vois pas vraiment ou est le soucis ?

D'ailleurs...
comme dire...
Ton intervention scatologique manque un peu ... d'argumentation.
Citation :
Publié par Laggoya
Pas obligatoirement.
ça permet a des gens qui ont besoin de valider, et qui campent depuis 24 heures sur un spot, de le trouver le mob, en se disant qu'il aura pas été farmé par un groupe de bourrins qui est la dans le seul but de loot l'anneau de la mort qui tue, et le poser à 15 PP a leur revendeur, ou le filer à leur reroll level 25.

Ils pourront toujours bouriner pour avoir le loot... mais pas sur le mob que certains attendent pour valider....
il faudra juste changer de cible, et passer sur les afrrids.


A mon avis, cette démarche permet de satisfaire tout le monde.
Je ne vois pas vraiment ou est le soucis ?

D'ailleurs...
comme dire...
Ton intervention scatologique manque un peu ... d'argumentation.
le problème des afrits, a mes yeux, est surtout que l'ensemble de toa perd son coté "épique".
je te jure, aller faire danos, et voir ses trois copains orange/rouge, ça fait bizarre. et je ne te cite qu'un des exemples que j ai ressenti pendant mon expérience sur le serveur coop. enfin je me console en me disant que au moins, suffit de former un bon groupe, et c'est parti pour s'enchaîner des étapes de MLs sans grande difficulté (4.2 avec un moine comme seul tank).
en même temps je ne souhaite pas me plaindre, je n ai pas envie de revivre des bus de ML oú le plus dur est de ne pas LD au milieu des 200 autres joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés