Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai créér des infrastructure de viande/céréales et port de pêche ainsi que du Gaz. J'ai également créé des ressources de stockages pour ces matières, était-ce utile ? Y'a t'il d'autres priorités qui m'auraient échapper ?

Et je trouve (tjrs pas, olol) comment on fait les bateaux de pêche, j'ai pourtant deux ports de pêche, et j'ai de l'eau autour de là où je suis. Mais y a rien dans unité stratégique :'(
Bon, après discussions par mp, pas de solution trouvée.. Me restera qu'à retester depuis la maison ce soir. (EDIT: Merci quand même Tikka!)

Mis à part ça, j'avais également construit 2 usines (sucre et je sais plus..), une rizière et un port de pêche, pour nourrir un peu mon peuple...
Dites, au fait...

Je fouille un peu la doc pour regarder les nouveaux batiments, et je vois qu'ils demandent vraiment un stock considérable, mais complètement disproportionné d'habitants...

Genre les usines, les parcs qui demandent 100.000 habitants, je ne trouve pas ça vraiment cohérent...

Et la bourse... 500.000 habitants.

Vous trouvez ça normal vous?

edit : Damn, les mines aussi demandent 100.000 habitants... -_-
Citation :
Publié par Asiendra
J'ai fais le même constat que toi Aiina, le point positif, la population travaille
Oui, mais bon, pour les pays à faible population ça pose un réel problème, j'ai un pays avec énormement de territoires et très peu de population (200k sur certains territoires) donc voilà.

La disproportion est flagrante quand même.
tu connais beaucoup de villes de moins de 500 000 habitants qui ont des bourses ?

c'est pas forcément le nombre d'habitants requis pour le fonctionnement, c'est aussi une cohérence par rapport au poids géo politique d'un territoire.

tu as des outils maintenant pour faire évoluer la population de tes territoires
Citation :
Publié par Tikka
tu connais beaucoup de villes de moins de 500 000 habitants qui ont des bourses ?

c'est pas forcément le nombre d'habitants requis pour le fonctionnement, c'est aussi une cohérence par rapport au poids géo politique d'un territoire.

tu as des outils maintenant pour faire évoluer la population de tes territoires
Bien evidemment, mais dans ce cas là tu mets deux statistiques, une pour le poids démographique de la ville (par exemple, pour reprendre la bourse, pas de bourse dans une ville de moins de deux millions d'habitants), et une statistique pour le nombre d'habitants brut pour faire fonctionner le batiment. Parce que là, le nombre fait pour deux et c'est pas bon.

Et puis, tu peux avoir des mines dans des zones reculées, c'est généralement le cas, et là, 100.000 habitants, voilà quoi.
Citation :
J'ai également créé des ressources de stockages pour ces matières, était-ce utile ?
Viande/Céréales, Gaz/Pétrole... Enfin toutes les denrées à gros coefficients de satisfaction (ces chiffres sont visibles dans Ressources>Besoins) oui c'est un bon choix. Par contre c'est un bon choix aussi de ne pas dépenser dès maintenant du fric pour toutes les ressources possibles. Même si vous avez besoin de 1 uranium, le gain en terme de satisfaction des besoins industriels vaut pas le coût de construction d'achat d'un stock et le coût d'achat sur le marché.

De manière générale si vous n'êtes pas sûr, demander avant de faire : «perdre» un tour est bien moins dommage que partir dans une mauvaise direction.
Non, cf mon message plus haut : «au tour 5 on introduit la satisfaction des besoins, avant on s'était un peu familiarisé avec le système, et là ça y est, des bonus/malus sont en jeu -sauf pays chanceux, ça demande un certain temps pour assurer sa sécurité alimentaire».
Citation :
Publié par Felagund
Non, cf mon message plus haut : «au tour 5 on introduit la satisfaction des besoins, avant on s'était un peu familiarisé avec le système, et là ça y est, des bonus/malus sont en jeu -sauf pays chanceux, ça demande un certain temps pour assurer sa sécurité alimentaire».
Est-ce que ça veut dire que pour l'instant il est préférable de garder nos taux de productions à 0% pour économiser ?
Ca dépend, parce qu'on peut stocker les ressources sans qu'elles se périment. Bon ça a un coût, mais ça peut se défendre aussi. Vois plutôt en fonction des acheteurs potentiels. Si tu en as contacté certains, ça peut être valable de commencer la production dès maintenant.
Attention, les échanges culturels n'ont pas d'incidence sur ton indice économique, mais sur ton score de commerce extérieur. Les alliances économiques, pareil

Pour faire évoluer ton indice :
- infrastructures,
- aides du PNUD (quand on aura un Directeur, mais c'est cher, y'en aura pas pour tout le monde ,
- motion d'aide financière de l'ONU : super ça, possible tant que ton indice est inférieur à 1000. faut que tu trouves un copaing pour poser une motion pour toi,
- actions de politiques intérieures (réformes économiques : chères, et peu rentables, mais ça peut servir à passer un seuil),
- les aides économiques, entre deux états qui ont ratifié une alliance économique. Très cher, c'est pas pour tout de suite
Bonjour à tous,

Je passe juste vous donner quelques infos au sujet du problème de connexion que j'ai eu hier (spécialement à Tikka):

Ne fonctionne pas sur IE 7.0 mais fonctionne sur Firefox 2.0.

C'est aussi simple que ça... Alors bon, au début j'utilisais IE et c'était bon mais maintenant plus... Enfin voilà...
Bonjour à tous,

Je suis l'ancien portugal 5.3 et actuellement sur la 6.3.

J'ai vu pas mal de nouveaux joueurs commencer en investissant dans des ressources. C'est dommage car inutile les premiers tour et cela augmentera le retard par rapport aux gros pays. Pour ma part je conseille des bâtiment éco qui augmente le budget des tours suivant. La motion financière est aussi très valable.
Citation :
Publié par Felagund
Ca dépend, parce qu'on peut stocker les ressources sans qu'elles se périment. Bon ça a un coût, mais ça peut se défendre aussi. Vois plutôt en fonction des acheteurs potentiels. Si tu en as contacté certains, ça peut être valable de commencer la production dès maintenant.
Donc avant le tour 5 les ressources produites ne sont pas consommées?(je prefere etre sur avant de produire des denrées qui seraient utilisées en pure perte)
les motions d'aides financières ne font pas monter la diplo


*J'ai vu pas mal de nouveaux joueurs commencer en investissant dans des ressources. C'est dommage car inutile les premiers tour et cela augmentera le retard par rapport aux gros pays. Pour ma part je conseille des bâtiment éco qui augmente le budget des tours suivant*

alors ça, mon petit père, attend la fin de la foire avant de compter les bouses.

Il y a plusieurs stratégies qu'on peut mettre en oeuvre au début de la partie, on reparle de tout ça dans quelques temps

je vois beaucoup de conseils ici que je ne suivrai pas
Saturnain, qu'est-ce que tu entends par "bâtiment éco" ?

Et sinon, le fait de pourvoir à ses propres besoins en nourriture ne permet-il pas, même dans les premiers tours, d'économiser en n'ayant pas à acheter ailleurs ?
Ou alors tout cet aspect n'est vraiment fonctionnel qu'à partir du 5ème tour ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés