Sortie de Trinity

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir le trailer... c'est bô... j'en ai la larme à l'oeil ^^ (ou l'alarme à l'oeil, en zone 0.0)

Et dans ce trailer je trouve même que les ships minmatars sont beaux, ça rend bien leurs textures ^^

Je suppose que le flash qu'on voit sur le vaisseau, c'est la transition avant / après trinity...

Maintenant, pour bien profiter d'eve online, manque plus que le quadriprocesseur avec CG en SLI, un écran de 150 au mur, et le super système 5.1 de la mort qui tue... et avec tout ça, on jouera avec un casque de pilote et un blouson aviateur, comme ça on s'y croiera vraiment ^^
Citation :
Publié par Bomani Anwar Zuhri
Je suppose que le flash qu'on voit sur le vaisseau, c'est la transition avant / après trinity...
Je suppose la même chose (j'en suis sur mais c'est pour la tournure de phrase )
Citation :
Publié par Keewashyro
*a les yeux qui brillent rien qu'en pensant à son futur Rokh tout beau tout neuf, mais doit d'abord reaprendre son skil et tout ceux qui le precedent*
pareil mais en thorax
C'est vrai que les stations

Un petit rajeunissement des textures pour les vaisseaux c'est que du bonheur. D'un coup je me dis que j'ai bien fait d'acheter ma nouvelle config récemment
Citation :
D'après ce que j'avais lu à propos de sisi, le nouveau moteur graphique sans les nouvelles textures ça sert à rien, on voit pas la différence, l'intérêt du nouveau moteur c'est justement les nouvelles textures...
J'avais compris nouveau moteur graphique = ré allocation d'une partie des calculs à la GPU, donc théoriquement moins de lag côté client et moins de freeze à l'ouverture/fermeture des différentes fenêtres (dont l'overview). D'où mon espoir qu'avec le nouveau moteur mais sans les nouveaux modèles/textures, le lag client soit réduit, sans pour autant sur-solliciter la CG.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
15km sur un cruiser T1 ? Il n'y a pas que les autocannons et les blasters !
Avec un ship approprié tu tire bien plus loin avec les canons adaptés. Regarde le Moa par exemple, mais c'est vrai que c'est un ship qui est fait pour, mais un thorax railgun ou une ferraille artillerie tu tirera beaucoup plus loin.
Approximativement:

Small artillery gun: 20km
EMP ammo: 10km
Skill de range: 12.5km
1 tracking comp: 13.75km

Apres, si on met de l'ammo long range, ou que on rate 50% des tirs en tirant a Optimal+Falloff, on fait moins de DPS qu'un missile, qui lui, tapera encore plus loin, et meme au corps a corps car pas de probleme de tracking.


Citation :
Publié par Julie Thundercloud
J'avais compris nouveau moteur graphique = ré allocation d'une partie des calculs à la GPU, donc théoriquement moins de lag côté client et moins de freeze à l'ouverture/fermeture des différentes fenêtres (dont l'overview). D'où mon espoir qu'avec le nouveau moteur mais sans les nouveaux modèles/textures, le lag client soit réduit, sans pour autant sur-solliciter la CG.
Eve va gerer le dual core aussi avec le nouveau moteur, non?
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Eve va gerer le dual core aussi avec le nouveau moteur, non?
Tu veux dire les bi-procs ? Le dual core est forcément géré par tous les programmes qui tournent sur une machine il me semble, c'est juste la sauce interne à une machine. Alors que le bi proc doit être géré par un programme sinon on voit pas de différence.

Concernant les nouvelles textures, ce qui serait bien ce serait de pouvoir les activer/désactiver dans les options, comme ça on pourra se faire des avant / après in game histoire de bien s'extasier et de voir la différence...

Oui j'avais pas pensé à l'optimisation pour le nouveau moteur graphique, parce que eve tourne très bien chez moi... mais en même temps j'ai jamais participé à de grandes batailles avec des dizaines de vaisseaux à l'écran...
Citation :
Publié par Bomani Anwar Zuhri
Tu veux dire les bi-procs ? Le dual core est forcément géré par tous les programmes qui tournent sur une machine il me semble, c'est juste la sauce interne à une machine. Alors que le bi proc doit être géré par un programme sinon on voit pas de différence.
Bah, j'ai un Dual Core E6400, donc deux processeur, et sur beaucoup de jeu (dont eve si mes souvenir sont bon), j'ai un CPU qui tourne a fond, et l'autre ne tourne pas du tout, sauf 1-5% defois pour une tache de fond.

Citation :
Oui j'avais pas pensé à l'optimisation pour le nouveau moteur graphique, parce que eve tourne très bien chez moi... mais en même temps j'ai jamais participé à de grandes batailles avec des dizaines de vaisseaux à l'écran...
T'inquiete, de toute facon, si graphiquement ca rame pas, le lag prendra le relais.
Techniquement, pour utiliser deux procos il faut avoir le client développé pour une architecture parallèle. Et il y a été fait allusion lors de la conf (sur eve tv pour les retardataires) avec le cto de ccp. Normalement, non seulement la partie cpu est parallélisée, mais également la partie gpu (sli, anyone?) d'après ce que j'ai compris.

Et sinon c'est beaucoup plus qu'une mise à jour des textures. C'est effectivement un nouveau moteur, une remodellisation complète de tous les ships, gates et stations du jeu, donc un polycount beaucoup plus lourd qu'avant. J'attend de voir ce que ça va donner.

Pour donner un ordre d'idée côté détail des modèles en dehors de leur géométrie, avant un vaisseau avait deux textures en 1024*1024 pour la couleur, et les reflections (si je ne me plante pas). Maintenant il s'agit d'une série de textures en 4096*4096 pour le diffuse, les reflections, les lumières, le speculaire, etc. Sans parler des shaders et autres trucs shinys.
Sur le client Trinity (limité au mode Dx8) present en ce moment sur le serveur test, les quatre core de mon quad travaillent

Sur le client actuel j'ai generalement un core à 80% et les autres qui travaillent un peu (sûrement des optimisations du coté des drivers graphique), sur le test serveur j'ai les 4 à environs 20%-30% d'utilisation, avec toute fois des pics sur un seul core par moment.
Tu l'as téléchargé où le patch de Sisi ?

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Absolument magnifique.
Il devrait refaire EvE Never Fade avec le nouveau moteur
Oh oui !!!
J'ai l'impression qu'il y a confusion dans ce thread entre bi proc et double coeur. Un dual core, donc double coeur, n'a qu'un seul processeur, partagé en deux. (Je ne connais pas vraiment la technique)

Alors qu'un bi proc a réellement deux processeurs distincts...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_coeur

Donc comment peux tu mesurer sur un dual core l'activité de l'un ou l'autre proc, alors qu'il n'y a qu'un seul processeur ?
Citation :
Publié par Bomani Anwar Zuhri
J'ai l'impression qu'il y a confusion dans ce thread entre bi proc et double coeur. Un dual core, donc double coeur, n'a qu'un seul processeur, partagé en deux. (Je ne connais pas vraiment la technique)

Alors qu'un bi proc a réellement deux processeurs distincts...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_coeur

Donc comment peux tu mesurer sur un dual core l'activité de l'un ou l'autre proc, alors qu'il n'y a qu'un seul processeur ?
Un Dual Core et un seul processeur (Physiquement) avec deux Core (logique) ce qui en fait des bi-processeurs logique mais pas physique

Et chaque Core peut être lut et utilisé indépendamment de l'autre. Et je confirme sur EvE seul un Core est utilisé à fond et l'autre négligé.
Bomani Anwar Zuhri

bien qu'un dualcore n'est qu'un proc. physique, il faut de toute manière une adaptation du soft a se genre du proc., car ce tipe de proc s'apparente a du Bi proc. bien que le fonctionnement sois un peut différant, le dualcore et plus proche du bi proc que du simple core.

J’ai une petite question, la mise à jour nous donnera t elle une version française?
Je n'ai rien lu de tel pour la version FR... Tu voudrais quoi en FR ? Moi s'il y avait une version FR je la trouverais surtout intéressante pour le texte des missions, parce que pour l'interface et les objets, il y a peu à lire, et autant avoir ça en anglais pour se faire comprendre de tous.

Mais c'est vrai que le texte des missions en FR, comme ils ont fait pour le tuto, ça serait pas mal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés