Bêta update, round 5.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skjuld
Oui.. Mais c'est précisément là qu'est le point d'achoppement entre vous.

Nanoko milite pour le GvG, ça n'est pas franchement un mystère. Le fait est que ce style de jeu rend la diplomatie et la lutte pour les ressources quasi-obligatoires pour simplement pouvoir participer de manière un minimum efficace.
Ah, et en quoi?

Car si vous croyez que le but d'une guilde dans le GvG c'est les alliances, il faut arrêter de rêver.

Il faut pas oublier de mettre le quasi en gras.

Maintenant, en quoi les alliances pour les ressources sont différentes des alliances pour la conquête pour pouvoir envahir de manière un minimum efficace?

C'est plus facile d'unir un royaume contre un autre qu'une guilde avec une autre sachant qu'après il va falloir partager.

Je le répète mais l' union pour le gain, profit, accroissement, c'est pas de la diplomatie hein.
Hmm... Il me semble bien qu'au contraire la diplomatie se fonde presque toujours sur une volonté de gain, profit, intérêts de la partie qui discute. Qu'on vient comparer à la même chose de la partie d'en face. Et on négocie..

Comme tu le soulignes, c'est infiniment plus facile de rassembler des joueurs qui sont déjà alliés de fait par la mécanique de jeu (en RvR). Déjà ils ne peuvent pas se taper dessus, même s'ils le souhaitent.

Dans l'autre cas, tout le monde est à priori ton ennemi et peut (voire a un intérêt immédiat sous formes de points) te taper dessus.

Dans le premier cas, même si tu n'es allié avec personne et ne discute jamais de rien, tu peux toujours suivre la masse et participer à la baston. Au pire, on t'invective.

Dans le deuxième, si tu fais partie d'une microguilde peu portée sur le dialogue (ou mal vue), tu fais quoi ? Si tu te pointes dans une baston, tu es juste une cible pour tout le monde.
Citation :
Publié par Skjuld
Comme tu le soulignes, c'est infiniment plus facile de rassembler des joueurs qui sont déjà alliés de fait par la mécanique de jeu (en RvR). Déjà ils ne peuvent pas se taper dessus, même s'ils le souhaitent.

Dans l'autre cas, tout le monde est à priori ton ennemi et peut (voire a un intérêt immédiat sous formes de points) te taper dessus.

Dans le premier cas, même si tu n'es allié avec personne et ne discute jamais de rien, tu peux toujours suivre la masse et participer à la baston. Au pire, on t'invective.
les deux premier points sont faux,

A daoc j'ai vu pas mal de guilde alliés se battrent entre elles, pas avec des armes bien sur mais pour leur interets, se voler les hauts levels entre eux, refuser la coopération pour l'artisanat

Et en fait c'est logique puisqu'elles sont dans un milieu sécurisé, que les seules guildes qui partagent leur vie sont alliés

Par contre, et ç'est du vécu sur eve online, les guildes voisines en milieux hostiles pouvant tres bien se trancher la gorge, sont tres dipplomates, elles s'entraident, se font des petits cadeaux car le voisin est un gage d'aide et de sécurité

Le troisième point est par contre vrai, les joueurs solitaires se sentent lachés, c'est bien pour ça que des devs proposent le système de mercenariat, proposer ses services et profiter du fun contre rétribution sans guilder
Citation :
Publié par nanoko
les deux premier points sont faux,

A daoc j'ai vu pas mal de guilde alliés se battrent entre elles, pas avec des armes bien sur mais pour leur interets, se voler les hauts levels entre eux, refuser la coopération pour l'artisanat
J'ai bien dit "se taper dessus", pas "se tirer dans les pattes". Bien sûr qu'il y a des coup bas. Mais reste qu'ils ne peuvent tout bonnement pas faire échouer une bataille en venant taper sur la guilde ennemie.

Citation :
Par contre, et ç'est du vécu sur eve online, les guildes voisines en milieux hostiles pouvant tres bien se trancher la gorge, sont tres dipplomates, elles s'entraident, se font des petits cadeaux car le voisin est un gage d'aide et de sécurité
Bien sûr.. Mais tu n'as pas très bien compris mon post : Je soulignais simplement que par défaut tout le monde a la possibilité et un intérêt à court terme (pillage, points etc..)à te taper dessus.
Moralité tu peux difficilement te passer de diplomatie si tu veux arriver à quelque chose d'autre que PK et être PK. Ce que d'ailleurs ta réponse illustre. C'est bien plus exigeant pour le joueur moyen.

Citation :
Le troisième point est par contre vrai, les joueurs solitaires se sentent lachés, c'est bien pour ça que des devs proposent le système de mercenariat, proposer ses services et profiter du fun contre rétribution sans guilder
Moui.. Ca je suis moins certain que ca marche très très bien. Ca offre une possibilité à l'isolé, mais restera le problème des myriades de petites guildes pas très douées.
Citation :
Pour ma part, je suis persuadé que WAR ne peut de toute façon pas s'attendre à un chiffre d'abonnés immense vu son principe.
Mais que s'il est très bien réalisé avec un gameplay très prenant, 500 K est possible. De mon point de vue, son "score" sera surtout fonction de la qualité de l'implémentation.
500k ? C’est le nombre d’inscrits à la beta, alors tu imagine lors de la release ? Je sais que certains vont dire « blabla lé 1scriptio beta sa veu r1 dir§ », mais si, ça veut dire qu’il y a un énorme engouement des joueurs pour WAR, et que sur le papier, il est en bonne voie pour satisfaire la communauté déjà présente grâce à son RvR extérieur dont tout le monde attend , mais aussi les futurs joueurs qui ne connaissent que WoW, avec sa prise en main facile, son PvE, mais surtout son PvP qui est quasi inexistant sur WoW, sans compter sur la réputation de la licence Warhammer.

Je vous vois encore venir en disant « wi sur le papié sa a lair b1 mé en vré sa va etr tro nul lo§ ». Deux mots à répondre à ça : EA Mythic, donc aucun raison que ce soit nul, surtout qu’en plus ils ont l’air de très bien écouter les betas testeurs.
Pour moi, tous les éléments sont réunis pour faire de ce jeu un gros succès, même si il ne fait pas 9 millions d’abonnés@WoW.

Par contre, se que je trouve bizarre dans les images et vidéos qu’ils dévoilent, c’est qu’ils ne montrent pas de combats massif avec plein de joueurs. Parce-que c’est quand même le nerf principal du jeu, et que les choix graphiques de qualités moyennes est justement fait pour avoir des combats massif.
Alors c’est peut-être parce-que le moteur graphique n’est pas encore prêt pour ça, je ne sais pas, mais ils devraient en montrer le plus tôt possible afin de montrer aux gens que le jeu peut permettre des combats RvR massif, et que ce sera l’aspect principale du jeu, au lieu de faire croire au gens que ça n’est qu’un banale jeu tout moche.
Alors je trouve ça bête de montré des images en très hautes résolutions où l’ont voit des mobs de prés alors que le point fort du jeu ne sont pas ses graphismes, ça fait un peu de la mauvaise pub non ?
Citation :
Publié par nanoko
profiter du fun contre rétribution sans guilder
normalement sur war, à la creation du personnage tu es directement guildé dans la guilde de depart, comme a daoc non ?
Citation :
Publié par Folkensedai
normalement sur war, à la creation du personnage tu es directement guildé dans la guilde de depart, comme a daoc non ?
euh c'est quoi cette histoire, on va quand meme pas nous guilder de force
A daoc ça a été implémenté à une époque où la majorité des joueurs avaient déjà le lvl maximum. Et c'était apparemment plutôt utile pour les débutants.

Après à la release d'un jeu, c'est pas essentiel, évidemment.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
Publié par MOLIVIO
euh c'est quoi cette histoire, on va quand meme pas nous guilder de force
C'est une guilde de départ ou tu peut facilement trouver des grp pour xp , des infos etc .... le temps de trouver une vrai guilde

Au pire tu déguilde une fois ton perso créer , je vois pas ou est le mal hein .....

Stop voir le mal partout ... ca deviens déprimant de lire jOl-war a force :x
Citation :
Publié par Deathanas
C'est une guilde de départ ou tu peut facilement trouver des grp pour xp , des infos etc .... le temps de trouver une vrai guilde

Au pire tu déguilde une fois ton perso créer , je vois pas ou est le mal hein .....

Stop voir le mal partout ... ca deviens déprimant de lire jOl-war a force :x
Complètement d'accord avec ça.
Si ça saoule, vous déguildez, sinon ça peut aider à débuter, on trouve pas que des cons et des abrutis sur ce genre de channels de guilde de départ.
(Surtout au début d'un serveur dailleurs)
Citation :
Publié par Skjuld
.......
Ca sert à rien de chercher à être d'accord, on a pas la même définition de la diplomatie. Ceci dit, c'est pas très grave.
Suis bien content de revoir des éléments venant de daoc ^^

Pour la guilde de départ c'est pas grave de nous guildé de force ca permet juste de faire connaissance rapidement, et trouver des groupe vite fait quand on a pas de guilde ou quand on débute
Dans daoc je créer mon perso et je faisais "/gc quit" direct juste une commande qui prend 2 seconde a taper ^^

Hâte que la béta reprenne en priant que je soit dedans
Rien ne nous empêche , non plus , de rester un peu dans ce genre de guilde et de donner des info aux petits nouveau . Enfin c'est ce que j'ai toujours fais personnellement .(Pas vu d'info sur cette guilde elle sort d'ou cette info ? )

Mais je préfère encore le système d'EQ2 , les channels par tier . Ca permet de trouver des groupes plus facilement voir de faire une demande dans tes level pour chercher un type de classe ( comme healer ) tout en étant dans une guilde .
Citation :
Publié par Torkaal
sinon ça peut aider à débuter, on trouve pas que des cons et des abrutis sur ce genre de channels de guilde de départ.
(Surtout au début d'un serveur dailleurs)
Argh, je viens de m'imaginer à la release du jeu, avec mon premier perso, dans la zone de noobs, à crier ma joie sur le chan général avec tous les autres gens qui commencent en même temps
Quand on voit a quoi ressemble ce genre de chan les premiers jours ( et même après ) : salulol ou je pe trouvé xx mob ? , tout cela repeté 50 milles fois/jour alors qu'il suffit juste de chercher et de ne pas faire son assisté .... non merci sans façons
Bof, franchement ça arrive (war étant quand même pas mal grand public ça risque fort d'arriver) mais en général l'euphorie est telle que le premier jour je m'en cogne un peu (et le deuxième je suis déjà bien loin de la zone de noobs )
Citation :
Publié par Rol
Bof, franchement ça arrive (war étant quand même pas mal grand public ça risque fort d'arriver) mais en général l'euphorie est telle que le premier jour je m'en cogne un peu (et le deuxième je suis déjà bien loin de la zone de noobs )
le 2eme jour tu fait la queue pour trouver un groupe à l'entrée de la prochaine instance @daoc catacombs
Citation :
Publié par Raffut
Quand on voit a quoi ressemble ce genre de chan les premiers jours ( et même après ) : salulol ou je pe trouvé xx mob ? , tout cela repeté 50 milles fois/jour alors qu'il suffit juste de chercher et de ne pas faire son assisté .... non merci sans façons
Bah si ça plaît on y reste si ça plaît pas on en part.
On peut pas faire plus simple pour contenter tout le monde ^^

En outre je suis les infos sur WAR depuis un moment, je suis BT, et je n'ai jamais entendu parler de cette guilde de départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés