[Actu] Interview Mmorpg.com et détails d'une prise de capitale !

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Citation :
Encore une nouvelle bien décevante de la part des concepteurs de WAR. Après les guerriers fantômes qui semblent être la réplique des hunt spé kikoorun à la WoW
WoW a inventé les archers, évidemment.

Citation :
Je sais pas qui ira acheter un jeu dans cette etat, mais je vois tres mal des joueurs de DaoC ou Wow lacher leur jeu pour un jeu qui sera au final moins bon.
C'est ta 8ball qui te l'as dis ?
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
Publié par helson
Je me rappel même que si d'aventure les 3 royaumes venaient ce battre dans la même zone, le serveur explosait.
Non mais faut un jour arrêter de dire des conneries. Des crashs serveur durant des prises de reliques, sur les centaines de prises qui ont émaillé les serveurs, il y en a eu, certes, mais pas des centaines, pas même des dizaines. Et encore moins assez pour généraliser.

Des prises de reliques dantesques, sans crashs serveur, avec des centaines de personnes qui s'affrontaient, et qui s'étalaient sur tout un week end, j'en ai connu des dizaines.

Sérieusement, si tout ce que vous retenez des prises reliques de DAoC, ce sont les crashs serveurs, je vous plains.
ca me fait un peu penser a Team Fortress ce système (capture d un point, puis du suivant, mais pas dans le désordre )
ca ne me dérange pas


par contre je ne vois pas où ils parlent de limite de joueurs, ils parlent de "taille" des instances, mais je le comprend plutot comme superficie, pas comme limite de joueurs (cf première réponse)


je ne pense pas que cela ruine le côté stratégique, une instance ca veut pas dire un "bassin d arathi" avec 2 entrée en moyenne par point a capturé tout cela sur une geographie très pauvre, ca veut juste dire (enfin pour moi) : "zonage avant de rentrer".... bon je ne surkiff pas les chargement, mais si c'est bien foutu ca peut le faire
après si c'est mal foutu... baaaaah... ca le fera pas

j espere quand même une open beta Aion
Citation :
Publié par Cf Jack
Si on réfléchit un tant soit peu, on se rencontre qu' instancier la prise de capitale est obligatoire, d'un point de vue gameplay et d'un point de vue technique.
Alors d'un point de vue gameplay c'est discutable,d'un point de vue technique c'est pas du tout obligatoire (les exemples ne manquent pas,et dans une stabilité reconnue),je crois en somme que c'est juste un choix de base de developpement,mais après tout ils n'étaient pas sensés prévoir une telle aversion de beaucoup de joueurs de MMO pour l'instance.
Je ne doute pas que ce système sera fun,mais juste qu'il faudra attenuer la notion "persistante"
Citation :
Publié par Doudouxx
Ils n'ont pas tenu compte de l'avis des beta testeurs, c'est regrettable. Je crains que Warhammer ne fasse à son tour un bide....

Bon, bah reste plus que Aoc et Aion .....
Vu les millions de joueurs habitués au "full instance" (puisque WoW est le 1er MMORPG pour beaucoup), avoir un jeu avec beaucoup d'instance ne va pas les gêner.
Seuls ceux qui connaissent autre chose peuvent savoir ce qui va leur manquer ^^

Maintenant pour les "connaisseurs" c'est encore une autre histoire. Car même parmi ces personnes, une partie aime les instances.
Seule la partie accroc au monde persistant sera déçue.
Citation :
Publié par Mygollas
Vu les millions de joueurs habitués au "full instance" (puisque WoW est le 1er MMORPG pour beaucoup), avoir un jeu avec beaucoup d'instance ne va pas les gêner.
Seuls ceux qui connaissent autre chose peuvent savoir ce qui va leur manquer ^^
Oui mais comme tu dis, ces joueurs qui n'ont connu que les instances, ils sont sur WoW. Pourquoi quitteraient ils soudainement WoW ? surtout avec l'extension pvp prévu en approche.

Je ne suis pas sûr que copier WoW soit une bonne approche en terme marketing.
Parce que WoW sera toujours WoW, même si un jeu proposait exactement les même mécanismes de jeu (ce qui n'est pas le cas de WAR, car même s'il y a bcp d'instances, il y a aussi du outdoor, des forts...), cet autre jeu sera quand même différent sur énormément de points (graphismes/classes/races/ambiances/style de quêtes/bestiaires...).

Bref la réponse à ta question est simple:

ces joueurs qui n'ont connu que les instances, ils sont sur WoW. Pourquoi quitteraient ils soudainement WoW ?

Pour jouer sur un autre jeu, où tout est à découvrir même si certains principes de jeu sont communs.
Citation :
Publié par Mygollas
Pour jouer sur un autre jeu, où tout est à découvrir même si certains principes de jeu sont communs.
Bha, pourquoi ne pas attendre alors une extension et prolonger leur expérience de jeu avec leur personnage qui fait un peu partie de leur vie depuis X années ?

C'est bien joli de croire que les joueurs passent d'un jeu à l'autre et butinent du MMO. C'est probablement assez vrai sur JoL, c'est carrément pas le cas en général, surtout quand on voit les roustes que se prennent les autres MMOs qui marchaient plus ou moins sur les plate-bandes de WoW.

Il ne suffit pas de faire un peu différent dans la forme pour arracher la clientèle de WoW. Il faut faire mieux, nettement mieux, tellement mieux que les joueurs seraient prêts à abandonner des années de jeu, à quitter une guilde, un serveur.

Quand à WaR, désolé, mais il ne se différenciera pas ou peu de WoW sur les points que tu as cité ( graphismes/classes/races/ambiances/style de quêtes/bestiaires... ), pour la simple et bonne raison que Warcraft doit son origine dans Warhammer, et que les points communs sont infiniment plus nombreux que les différences.
Oui c'est pour ça que j'ai précisé que je parlais d'un jeu qui serait pareil que WoW, et que ce n'était pas le cas de WAR... faut tout lire avant de contredire.
Citation :
Publié par Doudouxx
Ils n'ont pas tenu compte de l'avis des beta testeurs, c'est regrettable. Je crains que Warhammer ne fasse à son tour un bide....

Bon, bah reste plus que Aoc et Aion .....
Je ne comprend ta phrase, les bêta-testeurs n'ont jamais testé de prise de capitale. Comment peux-tu affirmer cela? Encore un argument basé sur rien pour aoc ou aion, ben voyons.

@Aratorn : tu n'as jamais eu 2img/sec en attaque relique ou pendant un rush sur un fort rempli à ras de gens à l'intérieur? Ca m'est personnellement arrivé des dizaines de fois et je n'avais pas un pc trop pourri à l'époque.
La future vrai concurence de wow n'est pas war mais bien Aion,dsl mais pour que war arrive au niveau de wow y a du chemin à parcourir .
Pour moi Mythic avait le choix de ne pas prendre les gamers pour des jambons avec leurs scénarios cloisonnés à la noix.
Je suis le premier dégouté etant donné la licence.
Maintenant je doute moins du succès de war à la release,surtout quand je vois les chiffres concernant une daube comme Hellgate london,dans un autre style.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Je ne comprend ta phrase, les bêta-testeurs n'ont jamais testé de prise de capitale. Comment peux-tu affirmer cela? Encore un argument basé sur rien pour aoc ou aion, ben voyons.
Si les BT ont demandé du "monde persistant" et qu'on rajoute de l'instancié, pas besoin de tester pour savoir que ça prend le chemin opposé ^^
Citation :
Publié par Aratorn
Quand à WaR, désolé, mais il ne se différenciera pas ou peu de WoW sur les points que tu as cité ( graphismes/classes/races/ambiances/style de quêtes/bestiaires... ),
Faux. Faux. Faux.

Je vais pas coter toutes les abérations parce que y'en a deja sur une dizaine de page . Trop drole quoi !
Citation :
Publié par Mygollas
Si les BT ont demandé du "monde persistant" et qu'on rajoute de l'instancié, pas besoin de tester pour savoir que ça prend le chemin opposé ^^
Il n'a jamais rien été demandé par les testeurs pour les attaques de capitale vu que rien n'avait été dévoilé, ni testé en bêta test, étant donné que c'était pas encore prêt donc non votre argument ne tient pas.

Et comparer War avec Aion, c'est comme comparer du choux avec une carotte. Rien de commun.
Citation :
Publié par Cf Jack
Une prise relique à daoc, déjà les sites des reliques étaient dépouillés et excusez moi mais la population de daoc (en terme de nombre), c'est pas franchement l'objectif du développement pour WAR. Ensuite, c'est pas pour rien qu'on filait la relique au porteur du plus gros PC qui savait jouer, même quand le repli était dans un fort.
Parfois c'était du 300+ vs 300+ vs 300+ dans une zone ridiculement petite comparé à la taille des frontières, mais le plaisirs de participer à une telle bataille effaçait tout le coté négatif de celle-ci. Il suffit de regarder un peut autour de soi, les meilleurs moments de la plupart des joueurs de DAoC aimant le RvR sont et resteront les prises de reliques sur Old Frontiers, même avec les PC qui étaient presque au point de griller de la viande sur le CPU et GPU.

La grosse attente de War, même si d'autres joueurs viendront pour l'univers Warhammer, est son RvR c'est indéniable. On peut même dire que l'équivalent des reliques DAoCiennes seront les capitales, or si celles-ci sont instanciées cela risque de créer pas mal de frustration chez les joueurs qui ne pourront pas participer à cette bataille, si elle a encore une coté extraordinaire en instance, car il n'y aura plus aucune magie si le nombre de joueurs pour une prise est prédéfini, de plus je n'appel plus ça du RvR (un comble pour Mythic qui a déposé un copyright sur cet abréviation) mais du simple PvP à la GW.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Parfois c'était du 300+ vs 300+ vs 300+ dans une zone ridiculement petite comparé à la taille des frontières, mais le plaisirs de participer à une telle bataille effaçait tout le coté négatif de celle-ci. Il suffit de regarder un peut autour de soi, les meilleurs moments de la plupart des joueurs de DAoC aimant le RvR sont et resteront les prises de reliques sur Old Frontiers, même avec les PC qui étaient presque au point de griller de la viande sur le CPU et GPU.

La grosse attente de War, même si d'autres joueurs viendront pour l'univers Warhammer, est son RvR c'est indéniable. On peut même dire que l'équivalent des reliques DAoCiennes seront les capitales, or si celles-ci sont instanciées cela risque de créer pas mal de frustration chez les joueurs qui ne pourront pas participer à cette bataille, si elle a encore une coté extraordinaire en instance, car il n'y aura plus aucune magie si le nombre de joueurs pour une prise est prédéfini, de plus je n'appel plus ça du RvR (un comble pour Mythic qui a déposé un copyright sur cet abréviation) mais du simple PvP à la GW.
Dans ces termes c'est sur que counter strike peut se valoriser du RvR aussi.
Si les créateurs du jeu pensent que la masse de joueurs de MMO n'est intéressé que par "taper ! taper ! taper" ils se trompent. Enfin, ils n'ont pas complètement raison on va dire. ^^
Même si le RVR a de l'importance pour beaucoup, dont moi, pour que ça fonctionne vraiment, il faut que le joueur s'y croit à fond, ce qui implique que toute la phase des débuts, de la découverte et l'exploration du monde, doit être très solide.

A la base, pouvoir aller faire du rvr au lvl 4 c'est déjà une connerie selon moi.
Aucune excitation, aucune impatience.
Non seulement tu n'es pas attaché à ton royaume mais encore moins à ton personnage, alors tu vas fragger voila, fragger.

Tout donner tout crue aux joueurs, j'ai l'impression que c'est l'objectif de WAR...
Au putain le nid à troll ici hallucinant ! J'en ris tellement que j'en ai mal au ventre. Entre les mecs qui suivent le jeu de très loin pour déjà ne pas savoir que WAR n'est pas que de l'instance, les autres qui disent carrément des choses à la place des BT alors qu'ils ne connaissent même pas ce qu'on a tester et ce qui est à venir en ajout .Franchement c'est trippant comme ca peut partir en couille juste pour une histoire d'instance au niveau de la prise de capitale qui ne représente qu'un event toute les semaines et qu'on a surtout pas encore tester (ce qui veut dire que ca va encore évoluer d'ici la release).

Arrêtez sérieux de chercher la ptite bête ... WAR ne copie pas du tout WOW (y'a qu'à voir le système de spécialisation, les forts en RvR ouvert, etc ...) et ne sera pas moins bon qu'AoC ou Aion (d'ailleurs vous les avez tester ces jeux pour pouvoir affirmer des choses pareils ?). Surtout il y aura bien un RvR ouvert digne de ce nom où l'on devra contrôler des zones pour faire avancer sa faction vers la capitale (et jusqu'à preuve du contraire, c'est ce qu'on nous a toujours annoncé depuis l'explication en vidéo du système RvR il y a quelques mois).

Bref, pour moi WAR suit toujours sa ligne directrice première qui était de proposer un mmo orienté RvR avec de l'instance et du pvp en zone libre où le but final est la prise de capitale. Maintenant sur le fond, il y a des ajustements à faire qui ne plairont pas à tout le monde mais au final, mieux vaut avoir un jeu jouable qu'un jeu ou le déséquilibre et les crashs rendent celui ci irritant pour la communauté, nan ?

Perso, j'ai confiance en EA / Mythic pour trouver le juste milieu entre les scénarios, les attaques de forts et les prises de capitale, afin que WAR propose un pvp fun et diversifié pour le plus grand nombre. C'est sur que c'est un projet risqué et difficile à mener de mélanger autant d'aspects différents dans le même mmo, mais si ca fonctionne, WAR sera énorme !
Citation :
Publié par deezyn
Au putain le nid à troll ici hallucinant ! J'en ris tellement que j'en ai mal au ventre. Entre les mecs qui suivent le jeu de très loin pour déjà ne pas savoir que WAR n'est pas que de l'instance, les autres qui disent carrément des choses à la place des BT alors qu'ils ne connaissent même pas ce qu'on a tester et ce qui est à venir en ajout .Franchement c'est trippant comme ca peut partir en couille juste pour une histoire d'instance au niveau de la prise de capitale qui ne représente qu'un event toute les semaines et qu'on a surtout pas encore tester (ce qui veut dire que ca va encore évoluer d'ici la release).

Arrêtez sérieux de chercher la ptite bête ... WAR ne copie pas du tout WOW (y'a qu'à voir le système de spécialisation, les forts en RvR ouvert, etc ...) et ne sera pas moins bon qu'AoC ou Aion (d'ailleurs vous les avez tester ces jeux pour pouvoir affirmer des choses pareils ?). Surtout il y aura bien un RvR ouvert digne de ce nom où l'on devra contrôler des zones pour faire avancer sa faction vers la capitale (et jusqu'à preuve du contraire, c'est ce qu'on nous a toujours annoncé depuis l'explication en vidéo du système RvR il y a quelques mois).

Bref, pour moi WAR suit toujours sa ligne directrice première qui était de proposer un mmo orienté RvR avec de l'instance et du pvp en zone libre également où le but final est la prise de capitale. Maintenant sur le fond, il y a des ajustements à faire qui ne plairont pas à tout le monde mais au final, mieux vaudra avoir un jeu jouable qu'un jeu ou le déséquilibre et les crashs rendent le jeu irritant pour la communauté.

Perso, j'ai confiance en EA / Mythic pour trouver le juste milieu entre les scénarios, les attaques de forts et les prises de capitale, afin que WAR propose un pvp fun et diversifié pour le plus grand nombre. C'est sur que c'est un projet risqué et difficile à mener de mélanger autant d'aspects différents dans le même mmo, mais si ca fonctionne, WAR sera énorme !
Si seulement tu avais raison
je suis navré, mais la traduction Jol est erronée au moins pour cette phrase:

original:
Citation :
Please note that the city siege itself will be population limited (size to be determined) and could play out over several different instances.
Jol:
Citation :
Le siège en lui même se jouera en instances dont la taille reste à déterminer. Le siège global se jouera sur plusieurs instances.
Traduction exacte:
Citation :
Notez que le siège en lui même sera fait avec une population limitée (la taille reste à déterminer) et pourra se jouer sur différentes instances.
au delà des instances à deux balles et des sièges à 24vs24 c'est cette "population limitée" qui me fait peur !

...TRES PEUR !
Citation :
Publié par Tereb Hantine
je suis navré, mais la traduction Jol est erronée au moins pour cette phrase:

original:
Jol:
Traduction exacte:
au delà des instances à deux balles et des sièges à 24vs24 c'est cette "population limitée" qui me fait peur !

...TRES PEUR !
Pour ceux qui suivent un peu l'évolution de WAR , ils ont parles de la prise de capital dernièrement ( du 50 vs 50 si je me souvient bien ) en parlant de framerate . Donc ce sont des choses qu'il vont se régler en Bêta test .

Reprenont les 3 jeux par rapport aux prises de fort :

WAR : prise de forts dans un monde ouvert ( reste a déterminer mais il se pourrais que ce soit a tout heure )

AION : prise de fort suivi d'une fermeture de 1 a plusieurs heures

AOC : prise de forts seulement sur RDV

Donc le plus "DAOC like" ( a ma grande surprise ) redevient WAR ( sauf infirmation sur la prise des forts ) .

Par contre le mélange DAOC/WOW , qu'ils ont l'air d'affectionné , peut ne pas plaire
Citation :
Publié par Epica/Amard
.Par contre le mélange DAOC/WOW , qu'ils ont l'air d'affectionné , peut ne pas plaire
Et le côté WoW c'est quoi pour toi ? les scénarios ? Parce qu'à part cela, que l'on peut assimiler au bg de wow, je ne vois rien d'autre (en tout cas pas plus qu'à un autre mmo) qui ressemble à wow dans WAR désolé.
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