[Actu] Interview Mmorpg.com et détails d'une prise de capitale !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Normalement, lutter pour le T4 implique la possession des tiers précédant.
mmh, oui, peut-être que je me suis un peu trop emballé

Citation :
- Une capitale est, à la base, inviolable. Elle passe en mode rvR lorsque la zone T4 est prise par l'adversaire.
C'est vrai que rien n'indique que pour la T4, il faille ou pas les tiers inférieurs
Certes la beta update 5 est bien sympa...mais ça ne pardonne pas une prise de capitale limitée. Je n'ai aucune envie de devoir me tape des files d'attente et cette idée de multiples instances c'est n'importe quoi. Le camp gagnant et celui qui a remporté à majorité les instances?


Par contre l'histoire des repops de zone, ça ne me choque pas tellement.

Bon j'espère que mes deux hypothèses seront rejetées et que c'est uniquement une façon d'éviter le lagg.
Il me semble que ca à toujours été annoncé comme cela. Les tiers 1 / 2 / 3 permettent d'accélérer le processus de contrôle de zônes mais que ce n'est pas obligatoire de les posséder pour avoir accès à la prise de capitale. Ca me parait logique car quand il n'y aura plus beaucoup de monde dans les zones bas level, ca serait trop contraignant de devoir attendre que telle ou telle faction la domine pour pouvoir passer à l'étape suivante. Avec un système pareil, on se retrouverais avec des guildes qui monterais un perso par tiers pour allez contrôler la zone rapidement et bon c'est pas tip top comme concept je trouve.
Vous voulez pas de prise de capitale instanciée? Ben vous le dîtes en masse à Mythic, et peut être serez vous entendus.
Y'a que comme ça, après tout, ils ont déjà entendu certaines plaintes, alors pourquoi pas celle ci?
De toute façon vous ne pourrez pas contrer le fait qu'un siège ou les assaillants doivent attendre un combat équilibré 100vs100 c'est moisi comme idée.
Si c'était équilibré ils ne seraient pas arrivés jusqu'à la cité, un vrai combat se fait dans le déséquilibre, si on a peur de perdre on ne part pas à la guerre et puis c'est tout
Ptet parce que la c'est pas jouable nan ? Ca fait des mois déjà qu'ils savent que ca n' enchantent pas les joueurs d'avoir une prise de capitale instancié, depuis que l'on avait eu une news qui parler déjà de zone instancié uniquement sur le passage de la porte de la capitale. Donc bon, ils savent très bien que la majorité des joueurs veulent être un maximum dans les capitales pour défendre / attaquer celle ci.

Faut arrêter de prendre les dév pour des cons des fois. Genre les mecs font exprès de faire chier les joueurs avec des features qu'ils ne veulent pas ...
D'accord avec toi Torkaal, Ca sera sûrement fait sur le forum BT d'ailleurs. Mais je pense pas que ça soit possible d'avoir une prise de capitale sans lagg et sans instance. Par contre s'ils nous font des instances limitées en nombre de personnes et multiples....là je dis non!
Citation :
Publié par Aeodo
Je préfère qu'il y ait du lag plutôt que de voir affiché à l'écran : "Désolé ! C'est complet ! Revenez la semaine prochaine ! "



...
J'irais même dire que pour pouvoir développer un vrai esprit de royaume, je préfère avoir des crashs que de me retrouver à la porte.

Encore un truc, un gars qui est déco involontairement alors qu'il était encore vivant dans sa cité, il peut plus y rentrer ? il peut se déco volontairement pour éviter de mourir et repop quand le danger est passé ?
La prise de capitale ennemie est tout de même le moment le plus attendu de tout belligérant et là de voir que si on participe à la prise des tiers ont est pas assurés de pouvoir aller piller avec ses copains ça laisse perplexe...
Opter pour un système d’instance, pour la finalité d’un MMORP à grosse licence, qui se veut RvR, est assez, comment dire, ridicule ? Comique ? Risible ? Grotesque ? Absurde ? Insensé ? Je ne sais quel mot choisir pour une hérésie de cette ampleur.

Sinon, si j’ai bien compris, et se que j’espère, c’est que la ville extérieur, comme son nom l’indique, sera en extérieur, et non pas en instance, vu qu’ils disent que c’est une zone, se qui promet d’avoir de grosses batailles longues et massives, avant le siège de la capitale, qui lui, sera de courte duré et à nombre limité de joueurs. Ca fait quand même au moins un aspect positif du jeu.

Citation :
Ce laps de temps passé, la ville extérieure rouvrira ses portes et le combat reprendra. Les vaincus feront tout pour reprendre leur citée.
Si je comprends bien, une fois le siège de la capitale terminée, ont peut se ré-attaquer à la ville extérieur, et donc, une fois celle-ci capturée une nouvelle fois, ont peut ré assiéger la capitale ? Du farm de capital, ça risque d’en faire rire pas mal.

Il y a aussi un truc qui me choque, c’est qu’en fait, logiquement, vu que les défenseurs ne peuvent pas revenir dans la capitale une fois qu’ils meurent, tandis que les assaillants le peuvent, cela signifie que ces derniers auront forcément la victoire, ça fait un peut pitié.

Se que j’en retiens, c’est que la ville extérieur, et le T4 seront les nerfs principaux du RvR massif à mon avis, et que c’est à cet endroit que les combats seront sans doute les plus long, les plus intéressant, et les plus décisif, car après cela c’est du easy-mod apparemment.

Se que j’en conclus, c’est que la prise de capitale en instance est la récompense de la capture de la ville extérieur, et aussi de la capture du T4, qui risquent d’êtres très difficiles, car les défenseurs devrait avoir tout intérêt à défendre correctement leur ville d’après Pau Barnett.

Finalement ça aurait pus être pire.

J’aimerais que l’ont me confirme que la ville extérieur sera bien en extérieur, parce-que si c’est en instance, et bien, j’aurais de la peine que les développeurs en soit arrivés là.
La "ville exterieur", c'est bien le debut de la capitale, pas la zone ennemi qui se trouve entre la zone neutre et la capitale ?

C'est plusieurs instances du siege, ou plusieurs instances au sens differentes ?
Parce que bon, c'est pas tres interessant de gagner son siege-instance, et de perdre le siege-royaume, alors que gagner son "objectifs de siege-instance" et perdre le siege-royaume parce que la plupart des objectifs n'ont pas ete pris, c'est vraiment pas pareil...



Sinon, on apprend rien des files d'attentes ou du fait que certains ne pourront pas rentrer (rien ne dit qu'ils ne vont pas ouvrir assez d'instances pour la faction la plus nombreuse plutot que pour la moins nombreuse).
Perso, je trouve qu'on apprend pas tellement de chose en dehors de la partie conquete et reconquete avec juste un respawn ennemi dans la ville interieure. Enfin, je serai content que j'essaierai de toutes facons
Je vais m'énever un poil mais il faudrait arrêter de jouer au fils unique prépubère.

Une prise relique à daoc, déjà les sites des reliques étaient dépouillés et excusez moi mais la population de daoc (en terme de nombre), c'est pas franchement l'objectif du développement pour WAR. Ensuite, c'est pas pour rien qu'on filait la relique au porteur du plus gros PC qui savait jouer, même quand le repli était dans un fort.

Si vous comprenez pas que techniquement, pour un jeu qui se veut grand public, faire du Rvr outdoor dans une zone surchargée (c'est pas la plaine hein), avec une population en nombre comme celle qui est attendue pour WAR, c'est pas possible sans des restrictions, bah ....

Et je suis loin de parler que des serveurs.

Je ne dis pas que le système est parfait, mais il faut arrêter de ouiner à chaque annonce qui sort pas de ce que vous aviez rêvé. Il y'a aussi la réalité, et la réalité, c'est pas une population uniquement de HCG avec des PC dernière génération.

Alors ça ouine car le graphisme est pas assez fin, tant pis si ça bouffe plus à mon PC, et derrière, ça ouine à cause des restrictions techniques (car c'est plus ça qu'un choix de jeu hein).

Moi, je suis d'accord, ça saoule quoi, on pourra pas être 2000 PJ contre 2000 autres avec 500 PNJ et des batiments, tout ça en textures réalistes, un graphisme qui verra la saleté sur ma rognure d'ongle du pouce droit et le reflet de ma cicatrice sur le rouge à lèvre de mon ennemi, qui verra mes poils se hérisser quand la température IG baissera et qui verra les tuiles de la maison en feu tomber sur mes pompes en croco (et je veux qu'on voit que le croco vienne de chez ma tata, non car il a pas la même couleur hein).

Bref, la réalité, ça fait pas de mal non plus hein.
De toute façon, pour le moment on ne peut qu'épiloguer sur le système mis en place. Attendez qu'on test tout cela en décembre et là vous verrez que si c'est pas top, ca changera ! Les dév ont été à l'écoute de ce qui n'allait pas dans la phase de bêta précédente donc la ca sera surement idem. Si il faut modifier des choses, dans la limite du possible, ils le feront je pense .
EA Mythic a inventé les Dogs Of War pour palier au manque de joueurs dans une instance pvp (cf au début de l'interview en anglais) et éviter les files d'attente. Cela sera-t-il vraiment intégré, notamment dans les attaques de capitales?

Citation :
Brian Wheeler: RvR Scenario balance is simply a matter of making sure that both sides have equal opportunities to win. This involves equalizing run times from starter areas to key locations, as well as providing access to choke points and ways around those choke points. Whether that's a super secret ninja path around the backside of an island (cough, Nordenwatch, cough) or simply stepped vs. ramped terrain depends on each Scenario. All players will also be within a set level range for each Scenario and each side will have roughly the same number of combatants. Though we envision Scenarios as instanced combat between players, if necessary, we will introduce NPC Dogs of War to speed up the queue so players from both sides won't have to wait forever and a day to get into a fight. We're looking at other methods of getting players into Scenarios quickly as well, but we can't let the cat out the bag on them yet.
Citation :
Publié par Cf Jack
Une prise relique à daoc, déjà les sites des reliques étaient dépouillés et excusez moi mais la population de daoc (en terme de nombre), c'est pas franchement l'objectif du développement pour WAR.
C'est faux.
Tu as beau avoir un objectif de population totale très supérieur, je n'ai pas entendu dire que la population de chaque serveur serait différente de celle d'un serveur de MMO classique.

Tu n'auras pas le même nombre de serveurs voila tout.

Encore une fois, l'expérience DAOC montre que l'on s'accommodait du pire lag possible, parce que la dimension épique de l'événement effaçait tout le reste des désagrément.

Et ce d'autant plus que les prises de reliques étaient des événement assez rares, voire à certaines périodes exceptionnels.
J'espère qu'il en ira de même pour les prises de capitales sur WAR.
Citation :
Publié par Cf Jack
...
^^
Perso c'est une question d'immersion, les instances pour moi ça renforce le coté "coupé" et "incohérent" du monde.
Qu'il y ait des Dragons, des boules de feu, des cochon-dinde, c'est une chose, mais que la Technique nous "rappel à l'ordre" comme ça, ça casse pas mal de choses pour moi. Ca me sort du jeu.

Je préfère encore ramer avec mon pc qui date dans une vaste plaine avec peut être 200 ou 300 ennemis se baladant pas loin, plutôt que tourner à 60fps en 20vs20.

edit: +1 Delune
Citation :
Il y a aussi un truc qui me choque, c’est qu’en fait, logiquement, vu que les défenseurs ne peuvent pas revenir dans la capitale une fois qu’ils meurent, tandis que les assaillants le peuvent, cela signifie que ces derniers auront forcément la victoire, ça fait un peut pitié.
J'avais pas vu ca comme ca , mais si c'est vraiment la cas ... ca craint un maximum :s

Esperons que les BT ferons un bon taf au niveau des retours histoire de nous éviter un rvr moisie.
Citation :
Publié par Ced_Online
Je préfère encore ramer avec mon pc qui date dans une vaste plaine avec peut être 200 ou 300 ennemis se baladant pas loin, plutôt que tourner à 60fps en 20vs20.
Le problème c'est que tout le monde dit ça, mais quand tu arrives dans le jeu et que c'est injouable parce qu'il y a 1000 personnes qui veulent se mettre sur la figure, là tu pleures (chain déco, une image par seconde, tu te fais tuer sans avoir bougé, hop t'es viré de l'attaque/défense).
J'ai vécu l'expérience que je raconte, pas celle que tu décris la.
C'est moi ou les modo sont tendu en ce moment ? ^^

Mais il est vrai qu'il y a eu des passages plus difficiles que d'autres.
Citation :
Publié par Epica/Amard
Je me pose donc les question suivantes : Sont ils revenu en arrière et pourra t'on avoir 10 sièges de portes ?
Ou aura t'on plusieurs objectif instanciés dans la ville extérieur ? (comme par exemple porte , perçage de mur , tunnel )
.


Citation :
Le siège en lui même se jouera en instances dont la taille reste à déterminer. Le siège global se jouera sur plusieurs instances.
De la manière que je comprends cette phrase, c est plus la 2eme option.
Plusieurs objectifs instanciés différent et non répétable ( selon moi )
Citation :
Publié par deezyn
De toute façon, pour le moment on ne peut qu'épiloguer sur le système mis en place. Attendez qu'on test tout cela en décembre et là vous verrez que si c'est pas top, ca changera ! Les dév ont été à l'écoute de ce qui n'allait pas dans la phase de bêta précédente donc la ca sera surement idem. Si il faut modifier des choses, dans la limite du possible, ils le feront je pense .
Oui, quand on voit comment certaines features annoncées en preview il y a quelques mois ont radicalement changé après être passées à la moulinette des BT, j'attendrai que la prise de Capitale passe son crash test interne avant de porter un avis.
Ce qui est certain c'est que les devs de chez Mythic devraient avoir de quoi occuper leurs soirées lecture sur les forums béta dans les prochaines semaines
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés