[Actu] Interview Mmorpg.com et détails d'une prise de capitale !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le problème n'est pas que ponctuellement, il y ait un déséquilibre même énorme entre les deux camps, mais un déséquilibre permanent (d'autant plus s'il est énorme)
Tu prend le problème à l'envers.
Si il y a un déséquilibre de factions alors cela viens du fait que n'importe qui peut créer un personnage sur un serveur dont la faction domine, uniquement dans le but d'en tirer un avantage personnel. Si une faction écrase l'autre c'est tout de suite plus facile.
Interdire purement et simplement la création de personnage dans une faction à partir d'un certain seuil (60% - 40%... voir 55% - 45%) permettrait d'éviter des aberrations de ce type.
Pour rappel au début de wow pas mal de serveur 85% alliance et 15% horde..

C'est une drôle d'idée d'essayer de justifier l'existence des instances par soucis d'équilibre des factions. Selon moi RIEN ne justifie l'existence de Pvp instancié dans warhammer et quand je vois ça :
Citation :
Je reste persuader que l'InstancE est le seul élément que les concepteurs de jeu on trouvé pour équilibrer les royaumes ; mais c'est un mauvais choix.
alors si cela est malheureusement ce que pense les concepteurs du jeu alors soit : ils sont idiots, soit : ils nous mentent.

Non la vrai raison est que peut-être un certain publique est demandeur de pvp facile, et que la prise de capitale est plus facile à orchestrer dans une instance. Voila c'est juste pour la facilité et l'assistanat des joueurs.
Citation :
Publié par Kuisak Saderak
Tu le dis toi-même, il y aura des partie instancié, ce qui veut dire nombre limité , file d'attente et exclusion.
Oui, mais uniquement de ce qui ne doit être qu'une "formalité".
Le vrai combat se déroulera dans la ville, et ne sera pas instancié. C'est là que tout ce jouera vraiment, les instances seront, à mon avis, juste un moyen de faire en sorte qu'il y ait assez de monde pour que la bataille soit épique et amène le plus de monde.

C'est largement différent de ce que tu penses.
Citation :
Publié par TotalChuck
Non la vrai raison est que peut-être un certain publique est demandeur de pvp facile, et que la prise de capitale est plus facile à orchestrer dans une instance. Voila c'est juste pour la facilité et l'assistanat des joueurs.
C'est uniquement une question technique car faire de grosses batailles en plaine, c'est possible mais la on est à l'intérieur d'une capitale avec des animations, des bâtiments, pleins de pnj, je crois pas que tu te rend compte de la difficulté de faire un truc jouable en masse dans un lieu comme ca ...

De plus l'argument du pvp facile pour contenter les joueurs demandant des instances, ca tient juste pas debout puisque la communauté war dans sa grande majorité préférait ne pas avoir d'instances du tout dans le jeu (même les scénarios) donc bon si les dév optent pour ce système de mi instance / mi zone libre pour la prise de capitale c'est plus par soucis technique et dans le but d'offrir un confort de jeu optimal aux joueurs, qu'autre chose je pense.
Citation :
Publié par Hibawyn
à mon avis
Tu fais bien de le dire , c'est une supposition.
Tant qu'il y aura des instances, il y aura des files d'attentes et des bonne poire pour attendre qu'une autre poire se barre pour prendre sa place.
Même si elle représenteront pas la majorité des combats, il y'en aura et forcement il y aura de l'attente, stop croire au père noel.
Quelque sois le jeu, si il a une partie qui n'est accessible qu'a un nombre limité il y aura toujours des exclus, WAR ne ferrât pas exception a la règle.

A moins qu'on disent qu'en fait il n'y aura pas d'instance, ceci reste un fait :
Instance = file d'attente = exclusion il n'y a rien d'autre a ajouter sur ce FAIT.
Citation :
Publié par Kuisak Saderak
+100

....
Il faudrait aussi arrêter de croire que le 500 vs 500 reste le standard actuel des MMO.

WAR attend un peu plus de monde que ça, et ce monde, il va bien falloir le gérer quand tout un serveur sera concentré à un seul endroit.

Je ne m'y connais pas spécialement techniquement, mais ça ne me paraît pas d'un illogisme incroyable que de croire que c'est difficilement réalisable de faire jouer ne serait-ce que 3000 à 4000 joueurs au même endroit.
Citation :
Publié par Pandor
Sa doit amuser que toi de se faire tuer à 10 contre 2 ... c'est clair que ya du challenge la !
Ta remarque est mal placée.

Je parle du surnombre de joueurs dans un camps par rapport à un autre camps. Surnombre que les concepteurs de jeu veulent éviter en instanciant le PvP.

Quand je dit ""Les joueurs ne craignent pas les armées en surnombre, bien au contraire, ils aiment le challenge et les légendes naissent de ce type d'événements"", je fait allusion à l'expérience que j'ai vécu sur Midgard ( DaoC ) ou 100 Mids arrivait souvent à tenir tête à 200 ennemis grâce a une organisation de fer. Des leaders volontaires, des stratégies efficaces de reprises de forts par petits groupes pendant que l'armée adverses attaquaient notre reliquaire. Ces petits groupes reprenaient nos forts à l'ennemi se qui permettaient de faire réapparaître des gardes violet au reliquaire.

Nous n'avons pas choisit le sous effectif, nous l'avons subis.
Et crois moi que si tu croise un joueur de Midgard sur DaoC, il te dira très souvent que même si ca ne l'amuse pas de mourir à 10 contre 2, il aime le royaume du Grand Nord et qu'il y restera.

Donc non au PvP à la WoW même si cela doit créer un déséquilibre dans la bataille entre les factions ; ou alors, il faut trouver d'autres facteurs pour éviter la surpopulation d'un camps par rapport à un autre.

PS : Maintenant quand je parle de ""Légende"", je pensais au type qui tuais tout ceux qui approchait du fort qu'il défendais. Imagine toi que même 7 ans après, y a encore énormément de personne qui se souvienne de lui. Un chaman qui était dans le camps le moins peuplé et qui se battait avec ses armes à lui. Sa présence, sa volonté, sa persévérance et ......ses poisons.

Donc ici, pas d'ego surdimensionné mais juste le constat qu'on veut s'amuser, sans retomber dans les erreurs du jeu qui était en vogue y a 6 mois.
Citation :
Publié par Kuisak Saderak
Tu fais bien de le dire , c'est une supposition.
Tant qu'il y aura des instances, il y aura des files d'attentes et des bonne poire pour attendre qu'une autre poire se barre pour prendre sa place.
Même si elle représenteront pas la majorité des combats, il y'en aura et forcement il y aura de l'attente, stop croire au père noel.
Quelque sois le jeu, si il a une partie qui n'est accessible qu'a un nombre limité il y aura toujours des exclus, WAR ne ferrât pas exception a la règle.

A moins qu'on disent qu'en fait il n'y aura pas d'instance, ceci reste un fait :
Instance = file d'attente = exclusion il n'y a rien d'autre a ajouter sur ce FAIT.
J'ai jamais dit le contraire.
Il faut juste éviter de croire que les combats seront tous instanciés et excluront tous des joueurs.
Citation :
Publié par Kuisak Saderak
A moins qu'on disent qu'en fait il n'y aura pas d'instance, ceci reste un fait :
Instance = file d'attente = exclusion il n'y a rien d'autre a ajouter sur ce FAIT.
Tu te bases sur la définition et le fonctionnement d'une instance pvp wow alors que dans War, ça devrait être un poil moins "ségrégationniste". On ne sait pas combien il y aurait d'instances pour les objectifs capitale, ni comment ça fonctionnera vraiment (les dogs of war remplaçant le vide pour éviter les files d'attente par exemple).

Donc je ne serais pas si catégorique à ta place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés