[Actu] Vidéo Guerrier Fantôme

Répondre
Partager Rechercher
comme le dis Roméo, c'est de la mauvaise fois de dire qu'on apprends rien dans cette vidéo (sachant qu'on ne savais RIEN sur les shadow warrior avant), on a une description globale de la classe et le type de gameplay qui y sera associé, et ca c'est beaucoup plus interessant que de juste dire "avec telle skill vous ferez 300 dégats et 200 degats en AoE avec telle autre" ce qui ne signifierais rien pour 90% d'entre nous qui ne savont pas ce que représente 1 points de dégats n'ayant pas acces a la beta.

perso j'ai appris plein de trucs dans cette vidéo :
- Classe en armure légère (pas trop de surprise)
- Classe "pure" archer (contrairement au squig herder)
- 2 principales voies de spé pour coller au gameplay de chacun (certains joueurs archer aiment bien pouvoir faire un peu de CaC comme moi par exemple, d'autres non) me rapellant un peu le ranger de DAOC.
- Il explique le BG de la classe (tlm ne connais pas WH par coeur, perso je connaissais pas)
- Qques descriptions globales de ses capacités : tir AoE puissant, snipe... (peux etre pas surprenant mais c'est pas forcément un acquis)

Que vous soyez décu de pas en voir + c'est normal mais la vidéo a été faite avant la phase de développement des elfes (c'est précisé dedans) et chaque présentation podcast d'une classe étais pareille.
Bah, c'est surtout qu'à voir le niveau de finition de la classe, elle peut encore changer du tout au tout jusqu'à la release, y compris au niveau apparence.

Donc pour les moments on en sait un peu plus mais les infos sont à prendre avec des pincettes... ce qui fait que dans l'absolu, on apprend pas grand chose (pour l'instant).

Une chose est sûre. Une classe archer, je sais pas pourquoi mais ça sent les pseudos à la Legggolasss, Leygolasse, Laigollace et autres. Une belle brochette de cibles faciles pour la Destruction
Bon bah après visionnage, comme dit plus haut, j'ai juste appris : classe en cuir / deux voies à choisir (ou dans les deux l'arc est privilégié) et ... bah il utilise un arc.


Certes, c'est une vidéo qui informe ... mais pas tant que ça quoi. On va dire que 80% des trucs qu'il dit dedans sont un peu inutiles, ça en fera rire certains, c'est pas mon cas. Je suis pas vraiment là pour voir le niveau de "comique" des personnes présentes dans le staff de WAR, mais simplement en savoir le plus possible avant d'acheter le jeu.


D'accord, ça date, mais bon, remplacer un peu son "discours" par des trucs un peu plus intéressants (autres que "il a deux voies, une full distance, l'autre 90% distance et 10% CaC, il porte du cuir, background ... blabla .. aime pas les elfes noirs ... blabla .. c'est cool ... arc, arc arc .... arc ... arc ... il utilise des arcs ... ah oui, il aime bien utiliser des arcs ... il a une épée aussi !"), ça aurait été pas mal.

J'exagère peut-être un peu, mais bon je reste sur ma faim là.
Le Guerrier-Fantôme me plaît bien cela correspond bien à ma façon de jouer ayant pour expérience 2 ans de Ranger sur Daoc et 2 ans de Hunter sur WoW (pas de ma faute je suis une vrai quiche aux CaC en PvP ).

Bref je sens que je vais me dirigé vers un Brisefer plus axé PvE glandouille et un Guerrier-Fantôme pour le PvP.

Par contre ce qui est dommage dans la vidéo et que l'on apprend pas grand chose hormis que le Guerrier-Fantôme est un As de l'arc.

PB précise il me semble que le GF est une sorte d'archer/éclaireur/rogue bref qu'ils sont des combattants malins voir fourbe.
J'aurais aimé plus de précision la-dessus.
On peut être rassurés en tout cas !
Après 7 ans de développement de MMORPG en 3D, Mythic a enfin réussi à.... rajouter une corde à un arc.

Bon, à part ça, rien, nada, niente. C'est exactement le ranger Hibernien dans la description qu'il en fait, quand à voir du gameplay, faut encore attendre ( ai-je dit "encore" ? oui, bon bha rajoutons un "encore" ).
Citation :
Publié par Aratorn
On peut être rassurés en tout cas !
Après 7 ans de développement de MMORPG en 3D, Mythic a enfin réussi à.... rajouter une corde à un arc.

Bon, à part ça, rien, nada, niente. C'est exactement le ranger Hibernien dans la description qu'il en fait, quand à voir du gameplay, faut encore attendre ( ai-je dit "encore" ? oui, bon bha rajoutons un "encore" ).
[Romeo Knight : Edité - Attaque perso.]

Ecoute on a bien compris ton point de vue sur WAR, mais c'est comment dire un peu lourd à force de répéter tout le temps la même chose, tu crois pas ?

D'autant que d'habitude, tu dis souvent des choses très juste et j'apprécie tes interventions sur différents forums joliens mais ce genre de réflexions n'apportent strictement rien au débat franchement.

Maintenant t'en fais ce que tu veux de mon avis ...
Citation :
Publié par Aratorn
On peut être rassurés en tout cas !
Après 7 ans de développement de MMORPG en 3D, Mythic a enfin réussi à.... rajouter une corde à un arc.

Bon, à part ça, rien, nada, niente. C'est exactement le ranger Hibernien dans la description qu'il en fait, quand à voir du gameplay, faut encore attendre ( ai-je dit "encore" ? oui, bon bha rajoutons un "encore" ).
Ah Mythic restera Mythique

Citation :
Publié par deezyn

Ecoute on a bien compris ton point de vue sur WAR, mais c'est comment dire un peu lourd à force de répéter tout le temps la même chose, tu crois pas ?
Ben en même temps la seule chose qu'on peut reprocher a Arathorn c'est d'être un poil cynique envers Mythic, mais ce qu'il dit reste objectif, la vidéo c'est que du vent y'a rien de concret.

Comme dit Paul Bow bow bow bow
Citation :
Publié par deezyn
Maintenant t'en fais ce que tu veux de mon avis ...
Bha très bien, c'est une invitation, je rebondis.

Cette vidéo, c'est du vent, du vent, et encore du vent.

On a appris que le Guerrier fantôme pouvait :
a) Faire très mal à l'arc.
b) Faire mal à l'arc et bobo au corps à corps.

Voilà... woot ! Mise à part la présentation infantilisée du background de warhammer, c'est tout ce qu'il y a à retenir.

Bon, c'est peu, c'est même à la limite de l'indigence.

On a vu grosso modo 5 secondes d'images in-game, d'un archer qui tient son arc sur place. Voilà.
Concrètement, si tu veux, je disserte dessus.
Niveau profondeur de champ des décors, c'est médiocre, gros clipping, rien de particulier à signaler.
Niveau personnages, rien de spécial, un elfe comme il y en a 100 dans les MMOs et les bouquins, pas mal réalisé, mais pas non plus extraordinaire.
Deux choses à noter toutefois :
- Mythic a découvert que les arcs nécessitaient des cordes, et l'a enfin rajouté après 7 années ridicules à DAoC.
- Le moteur 3D permet les ombres portées sur les personnages, et pas uniquement sur les décors comme à DAoC, et ça, c'est une bonne chose.

Bon, à part ça, sur le gameplay, rien, sur des images de cet archer en conditions, rien, sur sa place dans le RvR, rien, sur les mécanismes des sorts, rien que des généralités.

C'est une vidéo pour rien, si ce n'est pour faire plaisir à Paul, pour faire plaisir à ses fanboys, mais certainement pas pour donner des infos à ceux qui sont inquiets sur le développement du jeu.

Tu trouves que c'est défendable ? Soit. Je trouve que c'est naze, pourri, inutile et contreproductif de voir un Lead Game Designer passer pour un gamin de 10 ans "piew piew piew bow bow bow pshiouuuuuu" et montrer un concept art et 5s d'in-game sans intérêt.

Voilà, je suis négatif, car rien dans la comm' de Mythic ne me permet de l'être.
La newsletter aurai pu être un vrai moyen de suivre au quotidien le développement, sans langue de bois, c'est juste un moyen promotionnel en direction des fans déjà conquis.
Citation :
Publié par Aratorn
La newsletter aurai pu être un vrai moyen de suivre au quotidien le développement, sans langue de bois, c'est juste un moyen promotionnel en direction des fans déjà conquis.
Autant je suis d'accord avec toi sur la vidéo du Guerrier Fantôme et de la prestation de Paul GG Barnett autant tu ne peux pas résumer la Newsletter à cette seule information.
Citation :
Publié par Ekilam
Autant je suis d'accord avec toi sur la vidéo du Guerrier Fantôme et de la prestation de Paul GG Barnett autant tu ne peux pas résumer la Newsletter à cette seule information.
Les newsletter, c'est beaucoup de blabla, beaucoup de promesses, beaucoup de généralités.
Par contre, vas chercher des éléments clairs et descriptifs, va chercher une vidéo de siège, une description circonstanciée du RvR, des commentaires de bêta testeurs, et des descriptions précises de sorts... y'a pas.

Les newsletter ne sont qu'un outil promotionnel. On saupoudre quelques informations de background, on rajoute une pincée de conditionnel, on parle plus des idées et concepts que de ce qui sera réellement à la release, et on arrive à un produit qui fait exactement l'effet rechercher : flatter et motiver le fan déjà conquis.

Par contre, celui qui veut s'informer réellement sur le développement jeu, c'est certainement pas à travers des newsletters qu'il y arrivera tant c'est formaté.
Citation :
Publié par Aratorn
Les newsletter, c'est beaucoup de blabla, beaucoup de promesses, beaucoup de généralités.
Par contre, vas chercher des éléments clairs et descriptifs, va chercher une vidéo de siège, une description circonstanciée du RvR, des commentaires de bêta testeurs, et des descriptions précises de sorts... y'a pas.

Les newsletter ne sont qu'un outil promotionnel. On saupoudre quelques informations de background, on rajoute une pincée de conditionnel, on parle plus des idées et concepts que de ce qui sera réellement à la release, et on arrive à un produit qui fait exactement l'effet rechercher : flatter et motiver le fan déjà conquis.

Par contre, celui qui veut s'informer réellement sur le développement jeu, c'est certainement pas à travers des newsletters qu'il y arrivera tant c'est formaté.
Soit mais je réitère mes propos :

Tu ne peux pas résumer la Newsletter de novembre à la seule vidéo de Paul GG Barnett.
En outre pour tout un chacun qui n'est pas BT c'est la seule et plus consistante source d'information officielle pour le jeu qu'il attend.

Je suis BT mais je ne dénigre pas ceux qui n'ont pas cette chance sous pretexte qu'ils se satisfont 'seulement' de la Newsletter pour se documenter.
Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, vas chercher des éléments clairs et descriptifs, va chercher une vidéo de siège, une description circonstanciée du RvR, des commentaires de bêta testeurs, et des descriptions précises de sorts... y'a pas..
Ca c'est sur que tu n'auras pas de vidéos de sièges à visionner, etc ... étant donné que c'est toujours en cours de développement et que la bêta n'ayant pas repris, il est difficile d'en parler et surtout ca n'a pas encore était testé (de toute façon, nda oblige, aucune info ne filtrerait hormis dans une news officielle ^^).

Sinon moi je parlais du ton que tu employais. je ne défendais pas du tout la news sur le guerrier fantôme ...
Citation :
Publié par deezyn
Ca c'est sur que tu n'auras pas de vidéos de sièges à visionner, etc ... étant donné que c'est toujours en cours de développement et que la bêta n'ayant pas repris, il est difficile d'en parler et surtout ca n'a pas encore était testé (de toute façon, nda oblige, aucune info ne filtrerait hormis dans une news officielle ^^).
A mon avis ca n'est qu'un exemple qu'il te donnait. Il est vrai que dans les NL, le contenu concret et visuel est tout simplement néant.



Citation :
Sinon moi je parlais du ton que tu employais. je ne défendais pas du tout la news sur le guerrier fantôme ...
C'est Aratorn, il parle comme ca...mais à mon avis c'est pas méchant, juste bien ironique ^^
Citation :
Publié par Hokaine
C'est Aratorn, il parle comme ca...mais à mon avis c'est pas méchant, juste bien ironique ^^

Je sais t'inquiètes, je suis sur JOL depuis quasiment le début (nerf les pertes de comptes d'ailleurs, j'aurais un titre beaucoup haut ). Donc je le connais bien le sagouin depuis le temps et comme je l'ai dit sur l'autre poste. En général, je trouve ces interventions constructives mais là c'était lourdeau je trouve.
Vous semblez oublier que WAR est un jeu qui s'adresse aux joueurs de 10 ans et plus (voir 12, mais bon). C'est une catégorie de joueurs qui doit représenter une quantité non négligeable de potentiels clients et la NL est clairement faite pour eux.

Le mieux c'est de ne plus rien lire, ne plus rien suivre et attendre la release. Pas de fausses idées, pas de déceptions, juste des "Ha tiens, ils ont fait ça comme ça... Intéressant".
Citation :
Publié par Alduyin
Vous semblez oublier que WAR est un jeu qui s'adresse aux joueurs de 10 ans et plus (voir 12, mais bon). C'est une catégorie de joueurs qui doit représenter une quantité non négligeable de potentiels clients et la NL est clairement faite pour eux.

Le mieux c'est de ne plus rien lire, ne plus rien suivre et attendre la release. Pas de fausses idées, pas de déceptions, juste des "Ha tiens, ils ont fait ça comme ça... Intéressant".
Souvent il m'arrive de penser pareil. Mais je pense qu'on a tous soif d'information, quitte à camper JoL tous les jours.

Après c'est aussi intéressant de débattre avec la communauté des news qu'on nous donne...pas juste les ingurgiter comme telles.
Citation :
Publié par Alduyin
Vous semblez oublier que WAR est un jeu qui s'adresse aux joueurs de 10 ans et plus (voir 12, mais bon). C'est une catégorie de joueurs qui doit représenter une quantité non négligeable de potentiels clients et la NL est clairement faite pour eux.
Non. La licence Warhammer va sûrement pas ramener des gamins. Les gamins y avaient ni l'âge, ni l'argent nécessaire pour faire une armée de Warhammer Battle correcte.
C'est plus des gens comme moi qui ont entre 19 et 25 ans maintenant que cette licence va intéressé. Je trouve débile de dire que c'est un jeu en direction des gamins de 10 ans, surtout quand on parle d'un jeu déconseillé au moins de 12...
Citation :
Publié par Hokaine
Souvent il m'arrive de penser pareil. Mais je pense qu'on a tous soif d'information, quitte à camper JoL tous les jours.

Après c'est aussi intéressant de débattre avec la communauté des news qu'on nous donne...pas juste les ingurgiter comme telles.
Oui c'est pas faux mais en ce moment je trouve qu'on tourne un peut en rond sur les discutions et ca sur pas mal de sujet
Citation :
Publié par Elmorak
Non. La licence Warhammer va sûrement pas ramener des gamins. Les gamins y avaient ni l'âge, ni l'argent nécessaire pour faire une armée de Warhammer Battle correcte.
C'est plus des gens comme moi qui ont entre 19 et 25 ans maintenant que cette licence va intéressé. Je trouve débile de dire que c'est un jeu en direction des gamins de 10 ans, surtout quand on parle d'un jeu déconseillé au moins de 12...
La licence Warhammer a ramené et continue de ramener tout les jours des enfants, et je dis bien enfants, ainsi que des ados. Il suffit de regarder quand on passe devant une boutique GW.

Ce qui peut freiner, et c'est de moins en moins vrai, un public jeune, c'est l'accès ou non à un PC et encore plus l'accès à un PC avec abonnement ou carte.

Mais honnêtement, en aucun cas la licence ou l'univers, je ne suis pas d'accord du tout.
Citation :
Publié par Elmorak
Non. La licence Warhammer va sûrement pas ramener des gamins. Les gamins y avaient ni l'âge, ni l'argent nécessaire pour faire une armée de Warhammer Battle correcte.
Tu serais étonné du pouvoir d'achat d'un enfant de 10 ans... Car il y en a beaucoup qui jouent. Maintenant je ne dis pas que c'est des passionnés, ou qu'ils vont jouer à WAR. Mais les grands parents, les parents achètent beaucoup pour les charmantes têtes blondes...
Bien sympa la vidéo (trop marrant les accessoires).
Par contre la voix off fais un peu cheap en tout cas ça remet bien les choses en place en gros les archer ça sert a archérisé....
Citation :
Publié par Aratorn
Les newsletter, c'est beaucoup de blabla, beaucoup de promesses, beaucoup de généralités.
Par contre, vas chercher des éléments clairs et descriptifs, va chercher une vidéo de siège, une description circonstanciée du RvR, des commentaires de bêta testeurs, et des descriptions précises de sorts... y'a pas.
Totalement
C'est du vide.

PB et RG commencent tous deux à m'exaspérer. Sur ce point je trouve la com de AOc bien plus digne et en tant qu'adulte je me sens plus concerné. Si je n'étais pas un fan de DAOC et que, pour cette seule raison, je ne souhaitais pas tenter l'aventure de War, si je ne connaissais DAOC ni de nom ni de réputation, en visionnant cette video je me dirais que ce jeu est réservé aux moins de 15 ans, et je laisserais définitivement ça de coté. ( @deezyn ; j'ai dit plus digne j'ai pas dit plus complete. Il devient pire de parler de mmorpg que de parler politique ca aussi ca devient saoulant)

Citation :
Publié par Romeo Knight
On se recentre sur le sujet initial qui est la présentation du Shadow Warrior, merci. Ce n'est pas le lieu pour discuter de la tranche d'âge du jeu.
Y en a pas de présentation. On a un archer elfe qui a un arc. voila.
Et un avatar qui bouge pour montrer qu'il respire, mais sans bouger véritablement, avec un design que je ne trouve pas extraordinaire du tout. Mais on a surtout un PB qui se prend pour le centre du monde et qui monopolise toute la video, enfin disons plutot qu'ils n'ont rien a montrer mais qu'il faut produire de la news donc il est là pour occuper l'espace. voila j'ai commenté ce qu'il y a dedans.
Citation :
Publié par Juriroliste
Totalement
C'est du vide.
Peut-être mais qu'est-ce que ça fait parler
...Même ceux qui trouvent qu'il n'y a rien à en dire

La beta n'est pas repartie, il me semble évident qu'à ce stade de développement on ne peut pas disposer de beaucoup plus d'infos. On les aime ou pas, on en aime un bout ou rien du tout mais il faut juste les prendre pour ce que c'est : des infos à expérimenter ensuite en jeu.
Entendons nous bien, que PB continue ses aneries ça ne me dérange pas en soi et ça peut etre bien plus marrant en effet qu'un discours technique mmorpg. (discours prétendument technique et expert qui me saoule)

Ce qui me gene ici est qu'il n'y a rien d'autre a voir. Si on avait des screens, des videos en jeu et en RvR avec de temps a autre des interventions délirantes, pourquoi pas, mais là ça sent carrément "L'ere du vide" Quand on est professionnel dans sa démarche et qu'on a des arguments, l'humour décalé c'est le plus "des bons", mais quand on n'a à proposer que du "cool génial bom boum " ça fait grand guignol.

C'est le B A BA du comportement en travail: quand on est bon, que l'on est ok et qu'on a des arguments on peut tout se permettre, quand on s'est planté ou qu'on a pas fini son job etc (beta report avec stop au milieu) et qu'on a pas brillé particulierement, on se tait.

C'est donc bien DAOC qui me fera tester War, malgré le coté indigent et grotesque des news, et pas War.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés