Posté par
Zibeline
Je croyais que sur VG, il était difficile et très long de monter un lvl 50 !
Je viens de monter un moine lvl 48 en 17 jours uniquement en duo ou full-group guilde (pas de PL).
Ce sera mon 4éme lvl 50 avant al fin de la semaine avec le bonus...
Une chose est certaine, à la fin de l'année je stop mon compte, il n'y a vraiment plus rien à faire sur ce jeu.... 3 instances haut-lvl overcampées et hyperbuggées que je farm depuis 4 mois.
Ok mais franchement je pense que tu n'es pas du tout, mais pas du tout représentative d'un joueur moyen.
Je viens de reprendre mon abonnement (j'avais cancel en avril), et comme mon main est un rogue (niv 27 en jouant non stop de la release à début avril) et que j'attend le prochain patch qui incorpore beaucoup de modifs pour ma classe, j'ai fait un alt pour m'amuser en attendant.
J'ai donc joué un clerc nain pendant 15 jours (y compris un WE complet) et je suis ... niv 20. J'ai fait le tuto de diplomatie (toujours super sympa avec du background et une histoire), absolument aucun craft, et pleins de quêtes en me baladant partout. Je précise que je suis loin du newbie des MMO (j'ai commencé en 1999 sur EQ1).
Le truc c'est que si tu arbores ce genre de jeu avec comme objectif principal de monter niv 50 le plus vite possible en un minimum de temps, et qu'en plus tu disposes d'un temps déraisonnable à cramer sur le jeu, eh bien tu vas forcément bruler son contenu en très peu de temps.
Mais est ce souhaitable ? Le jeu est il fondamentalement different au niv 45 qu'au niv 25 ?
Un donjon bien foutu au niv 20 n'est il pas aussi amusant et aussi gratifiant qu'un donjon niv 50 ? Personnellement je crois que si. Dès lors pourquoi se presser ? Reste bien sur la pression "sociale" des potes plus haut niveau qu'on veut rejoindre au plus vite.
Il manque à Vanguard l'excellent système de Mentoring d'EQ2 pour abolir les écarts de niveaux entre joueurs ponctuellement.
Il y a 13 zones de départ dans Vanguard, chacune avec ses propres lignes de quêtes et donjon bas niveau. c'est une varieté qui se paie cher : les newbies sont dispersés sur 13 zones sur 3 continents, sur un serveur peu peuplé avec principalement des hauts niveaux -> effet désert.
Mais la rejouabilité est énorme sur le contenu 1-20. Il manque par contre cette même variété à plus haut niveau ou les zones se resserrent et le contenu devient entonnoir jusqu'aux zones 45+ saturées.
Fait chier ce Brad, Vanguard est une occasion loupée de faire un des meilleurs MMO PVE actuels.