Semaine "XP Bonus"

Répondre
Partager Rechercher
Cette semaine, les développeurs ont décidés de nous faire un petit cadeau!!!

Une semaine complète avec un bonus de 50% d'expérience en Aventure et en Craft!

Ce bonus commence ce Mardi après la maintenance et sera effectif jusqu'au mardi de la semaine prochaine!

Alors go! On va xp xp xp xp! Et les 50, on monte le craft et les alts!

Bonne semaine à toutes et à tous.

Source : http://vgplayers.station.sony.com/ne...5&section=News
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Mais ils sont tombé sur la tête ?

C'est arrivé au 50 que les gens cancel l'acompte par manque de contenu la plupart du temps.
99% de ceux qui cancel leur accompte le font une fois arriver dans les zone RI; NN, Flordiel ...
Quand au crafteur ce sont les vieux crafteur qui en ont chier pour monter 50 a la dur, a l'ancienne qui sont degouter et cancel par depit ...
Je sais que les raid vont arivé mais quand même ...
Très bonne nouvelle pour un nouveau comme moi (j'y vais aussi de ma p'tite remarque personnelle^^). Je vais pouvoir monter mon craft a fond, vu que je commence à peine (lvl2).

Merci
Intéressant pour les rerolls en effet. Par contre c'est clair que je mettrai mon main en pause pendant cette semaine. S'il y a bien une chose pour laquelle je ne suis pas pressé dans ce jeu c'est de ding 50 en aventure.

Sinon j'aimerai bien savoir la raison qui fait que la Diplo ne bénéficie pas de ce cadeau surprise.
La dernière fois qu'on avait eu des week-end "double xp" c'était en mars. Sigil inventait alors n'importe quoi pour retenir les joueurs qui foutaient le camp après le premier mois d'abo dégoutés des bugs et de la mauvaise optimisation. Avec le succès que l'on sait...

J'ai peur que SOE ne fasse la même chose pour retenir les joueurs actuels alors qu'on en finit pas d'attendre les raids.

Pourtant comme tu le dis Trenca c'est complètement stupide vu le contenu HL actuel. A la limite c'est intéressant pour le craft ou la diplo, ah mais non pas la diplo en fait... Et pourquoi pas la diplo ? Ca devient vraiment n'imp ce jeu...
A mon avis pas la diplo car le contenu de la diplo est encore plus pauvre que le reste La finalité a entendre tout le monde, pour la diplo, c'est le GH, c'est dommage.

De plus doubler l xp ce n'est pas ca qui fera rester les 50 qui ont envie de partir ...vu que l'xp ne leur sert plus a rien ... et ce n'est pas ca qui les poussera a rester pour le craft ^^

Je pense que tout ca on s'en fiche, ca ne change pas radicalement VG, l'important c'est d avoir une bonne guilde ou on s'éclate un max entre gens qui partageons une même passion, ce qui créer de bon liens, hein ?

Bon ... moi j'attends les AA's na
Non lol.

Les Alternates Advancements.

En gros une fois au 50 ton XP est pas perdu et tu peut acheter des capacités avec.
Par exemple un petit boost en vitesse de déplacement, un petit bonus en critique, au dps, dans tes résistes etc etc.

ça ce faisait sous EQ, tu pouvais a partir du level 30 (ou plus tot je ne sais plus) définir un % entre les XP AA et les XP level et dire par exemple 30% en AA et le reste en level.

ça te permet de continuer a progresser légèrement, et surtout ça fait une différence entre un 50 qu'on a Power leveler et qui est arriver la en 30 jours et qu'on a équiper comme un twink, et un vieux 50 qui a 6 mois de played a équipement égale


A priori ils ont prévu ça aussi dans Vanguard
Je croyais que sur VG, il était difficile et très long de monter un lvl 50 !

Je viens de monter un moine lvl 48 en 17 jours uniquement en duo ou full-group guilde (pas de PL).

Ce sera mon 4éme lvl 50 avant al fin de la semaine avec le bonus...
Une chose est certaine, à la fin de l'année je stop mon compte, il n'y a vraiment plus rien à faire sur ce jeu.... 3 instances haut-lvl overcampées et hyperbuggées que je farm depuis 4 mois.
Citation :
3 instances haut-lvl overcampées
Si c'était des instances elles ne seraient pas overcampées :P

Mais bon cet augmentation d'xp c'est de la pire connerie vue qu'a haut lvl , il ne reste qu'un choix : farming de faction pour quelques items.

WTB Zone de raid ...
Citation :
Publié par Zibeline
Je croyais que sur VG, il était difficile et très long de monter un lvl 50 !

Je viens de monter un moine lvl 48 en 17 jours uniquement en duo ou full-group guilde (pas de PL).

Ce sera mon 4éme lvl 50 avant al fin de la semaine avec le bonus...
Une chose est certaine, à la fin de l'année je stop mon compte, il n'y a vraiment plus rien à faire sur ce jeu.... 3 instances haut-lvl overcampées et hyperbuggées que je farm depuis 4 mois.
alors je ne te conseille pas d'aller sur lotro car c'est EXACTEMENT la même chose. A part Carn dum et la Faille, qd tu es au 50 c'est du farming pour légendaires notamment et crois moi c'est un vrai CAUCHEMAR.

Tous les jeux orientés PVE finissent ainsi sauf WOW parce que blizzard a une grosse équipe pour créer non stop du donjon haut lvl et qu'il a +3 ans. Sinon la seule solution pour éviter en PVE le coté répétitif est d'adjoindre au PVE du PVP mais pas du PVP FFA mais du RvR ou du GvG; car ainsi ce sont les joueurs qui creent non stop le contenu. Autre solution: le genre "bac à sable" donc création aussi de contenu par les joueurs.

Sinon tous les jeux PVE finissent au 50. C'est triste a dire mais c'st la pure vérité.
La chute d'Icare. VG est comme les autres, pas pire pas mieux. A part qu'il a des arguments énormes meme en l'état

1° 3 spheres de jeu passionnantes : avant d'en faire le tour sauf jouer 10H /jour !!!!
2° une surface de jeu énormissime et superbe : pareil que précedemment
3° un nombre incalculable de combinaisons races/classes/continents: pareil que précedemment

Alors bien sur pour un joueur qui joue 10H/jour, AUCUN jeu n'y resiste: on sait ce qu'il s'est passé pour Illlidan sur WOW: Nihilum l'a expédié en 2 temps 3 mouvements... Mais on imagine aussi ce que cela signifie comme répercussion sur la vie réelle (sur la vie , la vie IG ca n'existe pas)

Dans le meme genre apparemment on a
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post15222347
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=846324

La vérité (et je le regrette) est que l'on est passés du MMO durable au MMO jetable. regarde ce qu'il se passe sur JOL: tu as des phénomenes migratoires massifs a chaque sortie. Les dev se calquent sur ce nouveau comportement. On reste en moyenne 2/4 mois par jeu, parfois 6, rares sont ceux sur lesquels nous restons plus... Le boost d'XP pose un pb aux anciens mais ne leur est pas destiné, SOE tente d'amener de nouveaux joueurs par tous les moyens possibles; refonte du jeu y compris sur le visuel, annonces de raids, et aussi XP boostée donc jeu moins dur.

Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Cette semaine, les développeurs ont décidés de nous faire un petit cadeau!!!

Une semaine complète avec un bonus de 50% d'expérience en Aventure et en Craft!

Ce bonus commence ce Mardi après la maintenance et sera effectif jusqu'au mardi de la semaine prochaine!

Alors go! On va xp xp xp xp! Et les 50, on monte le craft et les alts!

Bonne semaine à toutes et à tous.

Source : http://vgplayers.station.sony.com/ne...5&section=News
mais lol! C'est pour faire patienter les GU qui n'arrivent pas ? Un cadeau? je me demande si les commerciaux de SOE ont vrauiment conscience de ce qu'il font...
Citation :
Publié par Feannon
mais lol! C'est pour faire patienter les GU qui n'arrivent pas ? Un cadeau? je me demande si les commerciaux de SOE ont vrauiment conscience de ce qu'il font...
A mon avis, oui.
Pour reprendre les propos de Juriroliste, le boost d'xp n'est pas destiné aux anciens...

J'en connais pas mal qui regrettaient que la courbe d'xp (au début du moins) soit trop pentue et que la réduction de grind induite par un applanissement relatif de cette courbe intéresse au plus haut point.

Souvenez vous: la rapidité de progression, c'est pas ce qui rend un jeu facile, le grind aussi c'est facile, ça prend juste du temps...
Citation :
Publié par Juriroliste
La vérité (et je le regrette) est que l'on est passés du MMO durable au MMO jetable. regarde ce qu'il se passe sur JOL: tu as des phénomenes migratoires massifs a chaque sortie. Les dev se calquent sur ce nouveau comportement. On reste en moyenne 2/4 mois par jeu, parfois 6, rares sont ceux sur lesquels nous restons plus... Le boost d'XP pose un pb aux anciens mais ne leur est pas destiné, SOE tente d'amener de nouveaux joueurs par tous les moyens possibles; refonte du jeu y compris sur le visuel, annonces de raids, et aussi XP boostée donc jeu moins dur.
Tu as très certainement raison. Même si le nombre de joueurs pratiquant le mmo a fortement augmenté depuis 3-4 ans, le nombre de titres disponibles a aussi décuplé avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur la fidélisassions des clients.
Avant un vétéran sur un jeu avait plusieurs années de pratique, maintenant au delà d'1 an on est limite un dinosaure, et dans ce contexte les supers cadeaux d'xp collent bien en effet à la tendance.
Citation :
Publié par Bjornlung
A mon avis, oui.
Pour reprendre les propos de Juriroliste, le boost d'xp n'est pas destiné aux anciens...

J'en connais pas mal qui regrettaient que la courbe d'xp (au début du moins) soit trop pentue et que la réduction de grind induite par un applanissement relatif de cette courbe intéresse au plus haut point.

Souvenez vous: la rapidité de progression, c'est pas ce qui rend un jeu facile, le grind aussi c'est facile, ça prend juste du temps...
Sauf que le pexe est vraiment deja rapide dans Vanguard, donc donner un boost XP je comprend pas.

Pexer a plusieurs vertues : prendre le temps de découvrir le jeu à chaque tranche de level, pexer trop vite vide de sa substance le jeu. autant commencer de suite level 50 .. seconde vertue, maitriser sa classe dans divers situations, et cela demande du temps, beaucoup de temps, pexe trop vite donne des joueurs maitrisant mal les mecanismes du jeu.etc.
Citation :
Publié par Misere
Avant un vétéran sur un jeu avait plusieurs années de pratique, maintenant au delà d'1 an on est limite un dinosaure, et dans ce contexte les supers cadeaux d'xp collent bien en effet à la tendance.
C'est le cas pour les anciens bêta testeurs de lotro. On passe pour des dinosaures ^^

Et de même que le boost d'xp en fait râler ici, le cheval gratuit au 25 pour les nouveaux sur lotro fait râler tous ceux qui, comme moi, ont attendu le 35 et payé 4 po 220 (de mémoire) ; des semaines de galere et de privations. Le joueur qui débute se voit faciliter la tache, sans compter qu'il a pour un px BIEN INFERIEUR a ce que nous avons payé lotro au début: Lotro + 3 ajouts dont le housing. C'est ainsi.

Pour le coté hyper consumériste je m'inclus (hélas) dans le lot. Alors que VG me permet objectivement d'avoir plus d'un an de jeu (en comptant les 3 spheres + rerolls + continents) je dirais même 2 en l'état qd je compare a lotro (toujours pour rester en medfan 2007) je n'ai pas résisté a ROK, que je viens de recevoir... Est ce logique ? Non car EQ2 + VG = il y a de quoi y passer des années, mais quand War sortira je foncerai dessus. Sauf a être stoïque, comment imaginer attendre des mois avant de se faire un peu plaisir ? Sans vouloir entrer ds les détails qui ne concernent que moi, je fais aussi de la musique, ben franchement y a pas photo: EQ2 = 30€ VG = 30€ , a ce prix là en zic j'ai 5 paires de baguettes ou 3 peaux de batterie, alors avec ça... Le MMORPG souvent qualifié de jeu video du riche, est en fait un loisir pas cher (durée de vie des jeux pour un px de base + 1 abo alors que bien des jeux solo n'ont qu'une durée de vie de 10H) ...

Amusez vous bien avec vos multiples MMORPGS
Citation :
Publié par Zibeline
Je croyais que sur VG, il était difficile et très long de monter un lvl 50 !

Je viens de monter un moine lvl 48 en 17 jours uniquement en duo ou full-group guilde (pas de PL).

Ce sera mon 4éme lvl 50 avant al fin de la semaine avec le bonus...
Une chose est certaine, à la fin de l'année je stop mon compte, il n'y a vraiment plus rien à faire sur ce jeu.... 3 instances haut-lvl overcampées et hyperbuggées que je farm depuis 4 mois.
T'es une furieuse quand même (en toute amitié), faut mettre le paquet pour arriver à tenir cette cadence, ça n'est quand même pas représentatif de la progression moyenne d'un joueur "de base".
et je rajouterais un pavé de plus dans la marre : les quetes style wardship of the sleeping moon / graystone , ne sont plus du tout adapté a la vitesse d'xp, le temps que tu termines une partie des quetes, les mobs sont déjà gris pour toi ...
Citation :
Publié par Feannon
Sauf que le pexe est vraiment deja rapide dans Vanguard, donc donner un boost XP je comprend pas.

Pexer a plusieurs vertues : prendre le temps de découvrir le jeu à chaque tranche de level, pexer trop vite vide de sa substance le jeu. autant commencer de suite level 50 .. seconde vertue, maitriser sa classe dans divers situations, et cela demande du temps, beaucoup de temps, pexe trop vite donne des joueurs maitrisant mal les mecanismes du jeu.etc.
En plein dans le mil ta citation

...de plus (par exemple) je suis arrivée avec ma barde lvl 30 au rift de River Palace, avec qq amis de la guilde, tu prends 3 quêtes (ramasser des fleurs, visiter les 3 camps de minos et prendre un couteau dans un bout de viande) me donne 24% du lvl en 7 min chrono... quand tu arrive a Strandan tu est lvl 32 et tu as à peine le temps d'avoir testé tes spell lvl 30... Et il y en a beaucoup de ces quêtes hyper intéressantes ou tu prends 8% en 2 min.

Donc vraiment pas besoin de jouer 14 heures par jour ni d'un bonus d'xp.
Autant je suis d'accord sur l'argument contenu et découverte, autant je ne suis pas d'accord sur l'aspect maitrise et découverte du personnage.

Je pense que, si on est un tant soit peu attentif, on peut maitriser son personnage sans avoir à y passer des centaines d'heures. On n'a pas non plus des trouzaines de compétences et ou de tactiques...

Après, oui, la découverte c'est certainement ce qui est le plus motivant dans ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés