Vidéo CBT: Découverte d'une forêt immémoriale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
D'ailleurs la remarque qui a fait débat à l'origine, et qui ne mettait pas en cause la qualité graphique du jeu, ou la compression de la vidéo, elle tentait plutôt de souligner un trompe l’œil.

Un trompe l’œil très bien réussit, maintenant que je le sais ... je ne regarde plus les screens pareil, même si ça reste très jolie, je me demande à quoi ça ressemble quand on s'en approche, et si le trompe l’œil est une barrière un peu irréaliste pour la liberté de déplacement quand les personnages s'en approchent.
Tout a fait ! mais bon j'aimerais atreid se renseigne ... pour savoir si sa restera t'elle qu'elle a la release !
Je pense que cela restera à la release, ce serait étrange qu'ils modifient cela alors que la liberté de mouvements est une des premières choses implantées dans une béta.

C'est un peu dommage cette histoire de trompe l'oeil, voler au dessus de cette forêt aurait été sympa, on ne fera que voler à l'intérieur. Il est vrai qu'il est possible que cela fasse bizarre lorsque l'on s'en approchera. Un décor modélisé en relief et infranchissable (involable^^) aurait été plus accommodé pour donner l'impression de réalisme.
le problème d'un trompe l'oeil c'est que c'est inanimé et plat, et là c'est en premier plan quasiment, effectivement de pret faut voir, ils ont interet à travailler les textures

On voit les mobs sur des rails et les pnj dans la structure qui n'ont pas l'air de bouger des masses

Puis quelques effets feuilles qui tombent, feux follets
Je vois vraiment pas pourquoi vous faites tout un pate à caisse pour une bordure de zone.

Des bordures de zones il y en a dans tous les MMORPG, dans Lotro la forêt a des couloirs de 10 mètres de larges avec des trompes l'oeil ratés, dans WoW la majeur partie des zones sont encerclées par des montagnes impossibles à escalader ou des falaises qui entraînent la mort si on saute, dans DAOC on est aussi encerclé de montagnes et de mers et même des zones complètes de pve avec chargement.

Je suis désolé de vous l'apprendre, mais même Aion n'a pas une carte infinie, il y a toujours un début et une fin
Citation :
Publié par Mygollas
Je vois vraiment pas pourquoi vous faites tout un pate à caisse pour une bordure de zone.
joue par exemple à the witcher ou à cod 4, c'est linéaire mais il y a tout un travail d'arrière plan, ce qui fait qu'à la limite si la zone était ouverte, elle serait exploitable par l'avatar, là c'est direct le trompe oeil

Voilà c'est juste une affaire d'immersion
Citation :
Publié par nanoko
joue par exemple à the witcher ou à cod 4, c'est linéaire mais il y a tout un travail d'arrière plan, ce qui fait qu'à la limite si la zone était ouverte, elle serait exploitable par l'avatar, là c'est direct le trompe oeil

Voilà c'est juste une affaire d'immersion
The Witcher powaaa ! un vrais jeu mature enfaint !

Sinon je préfère les montagne infranchissable que des trompe l'oeil mal fait ... la on dirais une ranger d'arbre désoler après en jeux on y feras moins gaffe !
Citation :
Publié par calash
The Witcher powaaa ! un vrais jeu mature enfaint !

Sinon je préfère les montagne infranchissable que des trompe l'oeil mal fait ... la on dirais une ranger d'arbre désoler après en jeux on y feras moins gaffe !
Si je pouvais trouver un trompe l'oeil pour masquer toutes tes fautes ce serait le pied

Jol possède un correcteur orthographique intégré, utilise au moins celui là.

En parlant de carte Mygolas, on a des infos sur la taille d'Atreia?
Citation :
Publié par Mevil
Si je pouvais trouver un trompe l'oeil pour masquer toutes tes fautes ce serait le pied

Jol possède un correcteur orthographique intégré, utilise au moins celui là.

En parlant de carte Mygolas, on a des infos sur la taille d'Atreia?
Tu crois je fait quoi ! il les corrige ! mais c'est pas words sa se voie !
On ne sait pas, on à juste une taille, chaque zone (Elys/Abys/Asmo) fera 3000x3000 ... mais comme on ne connait pas l'unité ça sert à rien
Citation :
Publié par Mygollas
Tu mérites un linchage sur la place publique... prépares toi j'arrive
Rajnika est sous ma protection donc gaffe à ce que tu dis si tu ne veux pas mourir jeune

Pour la vidéo, elle est sympathique mais il est vrai que la compression est atroce (le mec ne connaît pas virtualdub et avisynth) et ça ne donne pas grand chose d'exploitable. C'est dommage mais de toute façon, le moteur de Far Cry n'est plus de toute jeunesse alors il ne faut pas s'attendre à du DX10 ultra avancé techniquement.

Pour Aion, on parle plus d'une profondeur artistique qui peut plaire ou non mais qui est très accessible à énormément de PC en circulation chez les joueurs.

C'est une peinture que l'on regarde et certains le feront dans un environnement très poussé et très gourmand en ressources (plus réaliste) et d'autres dans un environnement facilement exploitable et jouable. Ce n'est qu'une question de choix des développeurs.

Je ne critiquerai ni l'un ni l'autre car ils jouent dans deux catégories différentes et ont chacun leurs avantages et inconvénients (l'un est plus avancé techniquement, l'autre plus jouable etc).
j'ai été légèrement déçu par le trompe l'œil aussi. mais ça n'enlève pas le charme de la forêt, par ailleurs il est très bien fait, on doit s'y fait vite, puis la forêt est grande, on va pas s'arrêter la dessus. pour le flou artistique, je pense que comme pour lineage on aura divers choix de flou, ou même ne pas l'avoir? (après tout dépend du filtrage anisotrope et de l'anti-aliasing (alias AA) si je me souviens bien...


la qualité des vidéos sont pas si mal, dommage que sur les screenshot ça a tendance a pixelisé (surement l'AA pas activé). mais entre une vidéo présenté par NCsoft, ou une vidéo présenté par un bêta testeur et la capacité de mon ordinateur, j'ai du mal a pensé que ce sera identique a NCsoft sans un brin de lag.
Citation :
Publié par Mygollas
Je vois vraiment pas pourquoi vous faites tout un pate à caisse pour une bordure de zone.

Des bordures de zones il y en a dans tous les MMORPG, dans Lotro la forêt a des couloirs de 10 mètres de larges avec des trompes l'oeil ratés, dans WoW la majeur partie des zones sont encerclées par des montagnes impossibles à escalader ou des falaises qui entraînent la mort si on saute, dans DAOC on est aussi encerclé de montagnes et de mers et même des zones complètes de pve avec chargement.
Je suis désolé de vous l'apprendre, mais même Aion n'a pas une carte infinie, il y a toujours un début et une fin
Il y a deux type de bordures :

- les bordures qui préservent l'immersion : montagne infranchissable, précipice, lave, ennemi insurmontable qui te tue dès que tu touches la bordure...

- les bordures qui détruisent l'immersion : mur invisible, texture de forêt plaquée sur un mur...

Les "couloirs" de forêt à la LOTRO c'est super naze.

Déjà à pied les murs invisibles et autres "murs" de forêt c'est déjà bien pénible.
Mais quand en plus on peut voler et faire toute la hauteur du mur naze et qu'on s'aperçoit qu'on ne peut pas passer au-dessus c'est pire que tout. On a la désagréable sensation d'être un oiseau en cage.

Je me souviens encore des virées en Yalmaha sur AO où on butait sur un mur invisible au dessus des montagnes...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
.
Alors même si le décor est féerique, les critiques de Feii sont justifiées, je trouve. De "vrais" arbres, c'est quand même plus sympa qu'un mur coloré pour ceux qui aiment l'exploration.
Enfin bon, je pense que si l'ensemble du jeu est de cette qualité, il satisfera une grande majorité de ses joueurs.
Oui les critiques ne Feii ne sont pas injustifiés, mais ce que cela montre c'est qu'avec des moyens techniques pas extraordinaires on peut arriver à un résultat plaisant à l'oeil, car franchement cette vidéo elle a tout de suite une atmosphère, ta réaction première c'est quand même plutôt de trouver ça beau plutôt que de tire dire wouah que c'est moche c'est tout carré, après bien sûr si on s'attache à l'aspect purement technique il y a à redire et Feii l'a fait. Moi ce que j'en retiens c'est que l'univers graphique est suffisament séduisant pour qu'on ait envie de se plonger dans le jeu (même si je te l'accorde pour y arriver ils utiliser quelques artifices) alors qu'il y a un autre jeu dont je suis un INCONDITIONNEL de l'univers tant graphique que du background et parce que le jeu pêche au niveau de sa réalisation avec des angles affreux de partout, ça me rebute et je n'arrive pas à accrocher et à me laisser "aspirer" par les screens ou les videos. Le gros avantage d'AION c'est aussi cette vue TRES éloignée (perso j'adore et je rêvais depuis longtemps d'un jeu permettant ça) qui permet de moins voir les défauts.

Donc moi je dis : vidéo sympas qui montre bien le charme d'AION.
le problème est qu'une bordure de map de type forêt est des plus cocasses à réaliser si ce n'est la plus dure! (y'à aussi les limites jouables d'un quartier de ville)

Comment voudriez vous qu'on ajoute de la profondeur, tout en empêchant le joueur d'aller au-delà de la limite.

Si vous avez réponse à la question, peut-être que les devs pourrons réglé se problème

car avoir ça où un mur invisible...
Citation :
Publié par Gectou4
le problème est qu'une bordure de map de type forêt est des plus cocasses à réaliser si ce n'est la plus dure! (y'à aussi les limites jouables d'un quartier de ville)

Comment voudriez vous qu'on ajoute de la profondeur, tout en empêchant le joueur d'aller au-delà de la limite.

Si vous avez réponse à la question, peut-être que les devs pourrons réglé se problème

car avoir ça où un mur invisible...
faire de vrai arbres animés et enchevêtrés, la meme chose mais au lieu de plaquer une aquarelle sur un mur on fait un décor en 3D ( et pis c'est tout m'amuse bien la marionnette de l'entraîneur aussi )
Citation :
Publié par nanoko
faire de vrai arbres animés et enchevêtrés, la meme chose mais au lieu de plaquer une aquarelle sur un mur on fait un décor en 3D ( et pis c'est tout m'amuse bien la marionnette de l'entraîneur aussi )
Nan mais d'accord mais si c'est techniquement pas possible, je préfère un beau trompe l'oeil que de la mauvaise 3D grossière car la 3D quand c'est pas nickel c'est souvent tout de suite moche
Citation :
Publié par MOLIVIO
Nan mais d'accord mais si c'est techniquement pas possible, je préfère un beau trompe l'oeil que de la mauvaise 3D grossière car la 3D quand c'est pas nickel c'est souvent tout de suite moche
Faut pas pousser non plus, les textures à meme des formes polygonales, pour simuler des environnements, tu vois ça dans les premier tomb raider, il y a 10 ans

Enfin ce que j'en dit ils font ce qu'ils veulent

D'autant plus qu'il n'y a aucune différence, je suppose qu'il savent faire des arbres en 3D animés, ils les mettent avec une collision et derrière ces arbres ils peuvent mettre leur décors pastel

En regardant cette image il l'ont un peu fait, sauf que ça a ete vite expédiée, donc on en revient au décors pas suffisamment travaillés

https://jolstatic.fr/www/captures/393/7/8377-160.jpg

Edit Lianai : passage du screen en vignette pour ne pas surcharger la page
Je trouve la musique du jeux ( si c'est bien celle du jeux ) tout simplement magnifique avec des décors somptueux . le mur peint en trompe l'oeil gâche un peu le décor . Si on n'y prête pas attention il fait son office en donnant une profondeur cette forêt fort sympathique mais une fois la supercherie découvert il est vrai que cela enlève un peu de sa superbe et du coup la forêt perd en profondeur mais cela n'enlève en rien de la qualité graphique d'Aion , il reste toujours aussi jolie
Citation :
Comment voudriez vous qu'on ajoute de la profondeur, tout en empêchant le joueur d'aller au-delà de la limite.
Pourquoi mettre une limite ? Si je veux jouer dans un jeux linéaire je prend tous sauf un mmorpg :/

Pour les deux mmo très connu auxquels j'ai joué, l2 et wow, je n'ai pas rencontré ce genre de problème, je ne vois donc pas pourquoi aion ne pourrai pas en faire autant :/
Heu dans le genre bien cadré, WoW est un petit bijoux car personne ne le vois justement .

Il ne faut pas oublié qu'un MMo n'est pas un jeux vidéo solo et qu'il faut faire bien souvent des concessions.

Maintenant il suffit d'aller sur CoX pour voir que les forêts de ce type, en moins hautes, existent et ont peux passer par dessus, rentrer dedans par certains endroits sans que ce ne soit gênant. Ca permet d'avoir une végétation dense mais qui rame pas et sur un MMO, c'est un peu l'essentiel au final.
Citation :
Publié par Helldog
Heu dans le genre bien cadré, WoW est un petit bijoux car personne ne le vois justement .
parle pour toi

ha L2 il ton mit un immense océan
et quelques montagnes/valley par endroit.
Roooh mais non, je l'ai vu comme beaucoup mais c'était bien implanter stou (sauf chez les Elfes de la Nuit) .

Et puis dans le genre jeux hyper cadrer mais avec une impression de liberté bien présente il y a...... ah bah tient CoX . Certes c'est pas mal découper mais chaque zone est méchamment explorable et blinder de détails.

Enfin bon la vidéo est jolie .
Pour participer au débat je dirais juste que la vidéo est super jolie mais que le papier peint casse le mythe.

Voilà je ne vais pas rentrer dans les détails mais pour moi un MMO c'est avant tout un monde cohérent. Et un mur de 30 mètre de haut avec une texture de forêt c'est rien d'autre .... euh .... qu'un mur de 30 mètre de haut avec une texture de forêt. Vous l'aurais deviné, c'est tout sauf un élément cohérent.

J'attends mieux d'Aïon et j'espère qu'NCsoft n'aura pas souvent recours à ce genre d'artifice parce que je ne suis pas du tout client.

Après je comprends que certains n'y vois pas d'inconvénient mais, pour ma part, l'impression de liberté est primordiale sur ce genre de jeu. Là ça fait beaucoup trop cloisonnement artificiel à mon goût.

PS: La tour d'Aïon est du plus bel effet ce qui montre les magnifiques avantages du système, mais ici c'est plutôt les inconvénients qu'on accumule. Dommage.
Citation :
Publié par Ciril
Apres tout il est en beta test, peut etre qu'ils n'ont pas fini cette zone
Ca m'étonnerai qu'ils changent cela, ça se voit que ça sert de frontière à la zone et que c'est prévu pour le rester.

Par contre y'a déjà eu un sacré up de la zone. Il y a 3 semaines, il n'y avait même pas les arbres, juste le contour de la zone justement.

Ca permet aussi de voir que la zone est plus grande que l'impression laissée par la vidéo, car puisqu'il n' y a pas d'arbre dans cette vidéo plus ancienne, on voit bien que la zone se poursuit au loin.

A partir de 1 min 30 sur cette ancienne vidéo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés