Vidéo CBT: Découverte d'une forêt immémoriale

Répondre
Partager Rechercher
Allez je romps mon voeux de silence.

WoW, comme beaucoup d'autres jeux, n'a pas inventé grand chose - surtout au niveau des décors (et d'un point de vue strictement personnel, surtout WoW). Evitons donc les comparaisons rapides.
Par contre c'est à chaque jeu d'y mettre son petit côté magique et de donner de la vie à ses lieux. En l'occurrence, là c'est réussi.
D'ailleurs ça fait bien criser les fans de warhammer quand on leur dit que WAR pompe un max sur WoW, alors que justement c'est Blizzard qui a pompé sur le bg de warhammer pour créer Warcraft à la base ^^
Globalement je trouves ça pas mal.

Et pour rebondir sur ce que dit Atreid c'est clair que certaine vidéo pourrait donner une mauvaise image du jeux, mais là, on peut se rendre compte du rendu IG. Perso quand je matte ce genre de vidéo je prend en compte le facteur encodage/rendu et le PC du mec. Donc bref, cela peut être proche ou très éloigné du rendu qu'on aura IG chez nous .
Citation :
Publié par Helldog
L'utilisation de trompe l'oeil est un petit coup de génie pour moi car il va permettre d'avoir des décors magnifiques sur quasi tout type de machine et sans chute de framerate et autre joyeuseté.

C'est comme la peinture sur verre au cinéma qui permettais des décors certes un peux plats mais magnifique et participant à l'ambiance.

Cette vidéo est très jolie et montre bien que Aion ne se limitera pas à une ambiance, j'ai hâte de voir la suite.
Certes mais au final tu ne fais que traverser des couloirs et ca ne fait que réduire considérablement la taille du monde.Tu ne peux pas voyager dans le monde à la découverte d'un lieu superbe que toi seul connait, tu es obligé d'aller à l'essentiel, hop j'arrive au portail, je vais à l'objectif et je repars direct.

C'est un peu dommage pour les MMO en général d'avoir recours à de tels procédés (même si la toile de fond est jolie), je trouve.


Citation :
Je tiens juste à préciser une petite chose. La vidéo n'a pas été mise en avant par NCsoft mais par un Beta testeur. Personnellement, toutes ces vidéos qui fleurissent ne me réconfortent pas autant que ça puisque 100% sont en basse qualité, et bien souvent celui qui est aux commandes du clavier bouge tellement vite et de façon erratique que j'ai l'impression d'être sur un bateau qui tangue
Il n'y a pas un peu de mauvaise foi là ? Peut-être que sur cette vidéo, le joueur n'est pas totalement en high-res mais il est loin d'être en low-res et tous les joueurs ne jouent pas en high-res. La vidéo reflète une certaine réalité de la qualité graphique du jeu (en plus la compression est pas dégeu pour une fois).
De plus, il joue de façon normale comme n'importe quel joueur. Perso, je ne mets pas 3 heures pour changer la caméra de 90° d'angle. Je préfère largement ce type de vidéo qu'une caméra flottante qui peut faire exprès de cacher certains défauts.

Alors même si le décor est féerique, les critiques de Feii sont justifiées, je trouve. De "vrais" arbres, c'est quand même plus sympa qu'un mur coloré pour ceux qui aiment l'exploration.
Enfin bon, je pense que si l'ensemble du jeu est de cette qualité, il satisfera une grande majorité de ses joueurs.

Sinon il est joli le bug de la lumière qui clignote.
Et l'ombre de la statue est assez zarb. Il y a une grosse source de lumière dans le bâtiment et pourtant l'ombre de la statue se dirige vers le bâtiment.
Quand il parle "basse qualité" je pense qu'il parle de la vidéo en elle même, pas de la config du joueur (vu que ces vidéos proviennent d'un équivalent de you tube).

Et pour les mouvements de caméra, il précise bien "ces vidéos [...] bien souvent", donc il ne parle pas de celle-ci en particulier, mais des vidéos CBT en général. Surtout que dans cette vidéo le joueur prend bien le temps de regarder en détail.

Sinon pour les ombres tu chipotes vraiment histoire de dire quelque chose, parce que critiquer la "peut être ombre un peu bizarre" d'une vidéo de la... pfiou 5eme ou 6eme journée de bêta, c'est du lourd ^^

Mieux lire ce que les autres écrivent est le meilleurs remède aux confusions et aux interprétations erronées.

...c'était, la pensée du jour
Je trouve ça vraiment magnifique. Graphiquement, c'est pas du niveau d'un Crysis mais c'est pas ce qu'on demande (que 5% des joueurs puissent y jouer) et pour un MMO, je le trouve vraiment à la pointe graphiquement...

Même à un niveau bas (qu'on a déjà pu voir dans certaines vidéos de joueurs), je trouve que c'est difficilement critiquable, je respecte ceux qui ne trouvent pas ça joli mais à ce niveau là, faut vraiment être difficile

Par ailleurs, je voulais savoir si la musique qu'on entend avec la voix, elle est dans le jeu ou c'est le joueur qui l'a rajouté au montage ? Parcequ'elle est vraiment magnifique
Personnellement je trouve cette vidéo comme les autres jouissif , l'on peut se permettre d'observer ce qu'il y aura IG meme si le rendu final n'est pas encore la totalement , c'est tout beau et un petit point que je voulais dire a propos des comparaison avec WoW :

-Ok je prend en compte que la plupart qui vont jouer a Aion ou alors qui suivent de pret ce forum viennent de WoW ( via le sondages fait ya quelques temps ) Mais j'en ai carrement marre qu'on compare Aion avec WoW qui sont tout deux , deux univers different avec un background et Gameplay different et un environnement different qui nous transporte chacun dans son univers respectif , moi j'en ai rale la casquette qu'on prend WoW pour comparer , ok il as cartonné , ok y'a eu enormement de personne et surtout du aux succès des precedent Warcraft , jeu strategique sur PC , néanmoins , personnellement , ca n'a pas était la révélation du siecle pour moi meme si sont gameplay a bien était mit en evidence ! Les graphisme sont loin d'etre jolis pour WoW alors que l'on compare a un jeux comme AIon qui est censer utilisé le Farcry Engine , moi je dis arretez vos conneries ... Et puis parler d'un jeux deja sortie depuis un moment avec une extansion ( ou deux je sais plus ) et parler d'un jeu qui n'est encore quand Beta Fermé , meme si quand on voit tout ce que l'on voit jusqu'a aujourd'hui Aion est deja bien finalisé a mon gouts et on ne sais pas ce qu'il nous reserve au final !!

Donc moi je respecte vos opinion et vos hypothese mais arretez de parler de WOW , WOW ,WOW ...-_- Je ne suis pas anti-WoW mais frenchement a force d'en entendre parler c'est gonflant ^^ voila , je voulais juste exposez mon point de vue sur tout ceux qui compare avec WoW .

WoW c'est WoW ( un jeu qui as cartonné pour son GamePlay et son succès avec ses Warcraft strategique et rien d'autre selon moi )

Et Aion c'est Aion , un jeu qui est prometteur mais on peu pas vraiment bien savoir ce qu'il sera a la release .

Voila maintenant personnellement j'adore cette foret et je ne me permettrais pas de la comparer a WoW meme si les arbres sont haut , personnellement il n'y as pas que dans WoW qu'il y as ca ( a croire que vous n'avez que ca en tete ^^ )

Voila , merci beaucoup de votre compréhension , ceci est un message d'un mec déprimer de toute ses comparaison avec WoW , si j'ai fait quelques erreurs rectifier moi et je tien a préciser que je suis calme et en aucun cas ceci etait un message voulant provoquer un debat violent loin de la je voulais juste mettre au point certaines chose !

Merci
Aïon a un graphisme plus orienté manga réaliste, les images de cette forêt me font plus penser aux forêts que l'on trouve dans Nausicaä de Hayao Miyazaki ou Origine de Keiichi Sugiyama(deux superbes mangas que je vous conseille) et les avatars à ceux de Wonderful Days de Kim Moon Saeng voir même de Final Fantasy d'Hironobu Sakaguchi, alors que WOW c'est plutôt Walt Disneesque et cartoon de la Warner, le seul point commun à ces deux jeux c'est l'utilisation excessive de leur fichu flou artistique.

Ce n'est absolument pas le même style graphique et j'enfonce définitivement le clou quand à cette comparaison douteuse.

Ding Prophète/Prophetesse sur une vérité vraie et absolue ^^
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Certes mais au final tu ne fais que traverser des couloirs et ca ne fait que réduire considérablement la taille du monde.Tu ne peux pas voyager dans le monde à la découverte d'un lieu superbe que toi seul connait, tu es obligé d'aller à l'essentiel, hop j'arrive au portail, je vais à l'objectif et je repars direct.

C'est un peu dommage pour les MMO en général d'avoir recours à de tels procédés (même si la toile de fond est jolie), je trouve.
Bah oui, un décors de théatre ne remplacera jamais de la 3D animé, je jeu sera moins exigeant en ressource par contre

Gozmoth, t'a laché ryzom, t'as pas honte
Je teins à précisez que mygo et moi et d'autres avons pus dénicher quelques screens en haute qualité (anti aliasing et bloom) mais hélas est trop petite résolution pour être appréciable.

Pour le moment la qualité "médiocre" est celle d'un gamer sans doute fana de la quakofpsnivite à savoir de tout mettre à low pour gagner un petit fps en plus sur lesquels milliers qu'il a...

Si la beta était chez nous te que c'est vous qui preniez la vidéo, à votre humble avis, la vidéo serait de quelle qualité ?


Atreid> Roooo ça tanguine un peu et il nous tourne déjà de l'oeil
de tres bonne qualité pour ma part si je tourne en very high sur Aion ( bah oui vue que je tourne facile en High sur Crysis )

Donc vous aurez affaire a de belle vidéo niark niark et surtout de beau screen
Citation :
Publié par Atreid
Je tiens juste à préciser une petite chose. La vidéo n'a pas été mise en avant par NCsoft mais par un Beta testeur. Personnellement, toutes ces vidéos qui fleurissent ne me réconfortent pas autant que ça puisque 100% sont en basse qualité, et bien souvent celui qui est aux commandes du clavier bouge tellement vite et de façon erratique que j'ai l'impression d'être sur un bateau qui tangue
Je tiens a préciser aussi que je n'ai aucunement dis que je trouvais ça moche :P
Aion est un des rares mmorpg ou tu ressens une réel atmosphère et un monde vivant , et tout ça en regardant de banal video de beta testeur . Le resultat sera donc encore plus grandiose sur notre ecran.
Je mettais juste le doigt sur un détail, car au depart la texture de fond était tellement bien faite que j'ai vraiment cru a une profondeur ! apres tu decouvre la "supercherie" et tu es un poil déçu
Pour l instant le seul reproche que je fais a Aion graphiquement c'est de nous mettre du Blizzard sytle , étant habituer au style NCsoft de LII qui était sublime et mature , j'ai du mal a accrocher certaine forme "cartoon" et couleurs fuchia des décors.

Et franchement heuresement que nous avons des videos gaming car entre nous la videos NCsoft d'Aion representant le PvP des 3 factions , c'est tres spectaculairement mis en scène , mais pour moi c'est du vent se genre de vidéo promo.
Citation :
Publié par Reiken
de tres bonne qualité pour ma part si je tourne en very high sur Aion ( bah oui vue que je tourne facile en High sur Crysis )

Donc vous aurez affaire a de belle vidéo niark niark et surtout de beau screen
J'ai réussi à faire 200 mètres en me bouffant tout les murs en 800x600 ultra low dans la démo de Quake War... c'est bon signe pour faire des vidéo sur mon 15" ?
Citation :
Publié par Mygollas
Quand il parle "basse qualité" je pense qu'il parle de la vidéo en elle même, pas de la config du joueur (vu que ces vidéos proviennent d'un équivalent de you tube).

Et pour les mouvements de caméra, il précise bien "ces vidéos [...] bien souvent", donc il ne parle pas de celle-ci en particulier, mais des vidéos CBT en général. Surtout que dans cette vidéo le joueur prend bien le temps de regarder en détail.
Etant donné qu'il intervient sur cette vidéo, ne la faisant pas ressortir du cadre général qu'il annonce, pour moi, il l'inclut dans le cadre général. Il serait intervenu sur d'autres vidéos où la compression est plutôt violente, je n'aurais rien dit mais là, là qualité est quand même plutôt bonne (si on la regarde à 100% et non en plein écran ^^).

Ensuite le petit détail de l'ombre, c'est évidemment pas gênant et les 3/4 des joueurs n'y feront pas attention... mais c'était juste une remarque de joueur qui aime beta-tester.

Citation :
Bah oui, un décors de théatre ne remplacera jamais de la 3D animé, je jeu sera moins exigeant en ressource par contre
Je ne dis pas le contraire mais j'espère que ce genre d'artifices n'est pas récurrent dans le jeu... Les MMOs qui ne proposent que des autoroutes sans possibilités d'exploration, c'est assez vite lassant.
Citation :
Publié par Mygollas
J'ai réussi à faire 200 mètres en me bouffant tout les murs en 800x600 ultra low dans la démo de Quake War... c'est bon signe pour faire des vidéo sur mon 15" ?
Demande au père Noel !
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Il n'y a pas un peu de mauvaise foi là ? Peut-être que sur cette vidéo, le joueur n'est pas totalement en high-res mais il est loin d'être en low-res et tous les joueurs ne jouent pas en high-res.
Je ne parle pas de résolution ingame...mais de qualité de vidéo...de compression, si tu préfères.
Citation :
Publié par Feii
Je tiens a préciser aussi que je n'ai aucunement dis que je trouvais ça moche :P
Aion est un des rares mmorpg ou tu ressens une réel atmosphère et un monde vivant , et tout ça en regardant de banal video de beta testeur . Le resultat sera donc encore plus grandiose sur notre ecran.
Je mettais juste le doigt sur un détail, car au depart la texture de fond était tellement bien faite que j'ai vraiment cru a une profondeur ! apres tu decouvre la "supercherie" et tu es un poil déçu
Pour l instant le seul reproche que je fais a Aion graphiquement c'est de nous mettre du Blizzard sytle , étant habituer au style NCsoft de LII qui était sublime et mature , j'ai du mal a accrocher certaine forme "cartoon" et couleurs fuchia des décors.

Et franchement heuresement que nous avons des videos gaming car entre nous la videos NCsoft d'Aion representant le PvP des 3 factions , c'est tres spectaculairement mis en scène , mais pour moi c'est du vent se genre de vidéo promo.
Personnellement, j'ai eu l'impression d'évoluer dans un monde onirique, et non cartoonesque comme WoW. Mais, je conçois que le côté "couleurs qui pètent" peut donner l'impression qu'il y a une inspiration des décors de WoW. Mais en fait, une fois dans le jeu, ce n'est pas trop le cas. Enfin, ce n'est que mon avis
Point de vue graphisme moi je suis d'avis de voir quand on aura notre beta à nous ou le jeu sous nos yeux.

Sinon quelqu'un sait le paysage commun des PC en Corée du Sud ? (pour le joueur lambda par exemple et une personne de classe moyenne).

Ca aiderait à savoir sur quelle config ces videos peuvent-être faites.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Etant donné qu'il intervient sur cette vidéo, ne la faisant pas ressortir du cadre général qu'il annonce, pour moi, il l'inclut dans le cadre général. Il serait intervenu sur d'autres vidéos où la compression est plutôt violente, je n'aurais rien dit mais là, là qualité est quand même plutôt bonne (si on la regarde à 100% et non en plein écran ^^).

Ensuite le petit détail de l'ombre, c'est évidemment pas gênant et les 3/4 des joueurs n'y feront pas attention... mais c'était juste une remarque de joueur qui aime beta-tester.

Je ne dis pas le contraire mais j'espère que ce genre d'artifices n'est pas récurrent dans le jeu... Les MMOs qui ne proposent que des autoroutes sans possibilités d'exploration, c'est assez vite lassant.
Non, non, Mygollas avait bien raison, je parlais de la qualité de la vidéo . Et voilà, je le dis de façon générale , je ne peux pas vraiment interagir sur tous les sujets de vidéo sinon je ne fais plus rien à côté !
Citation :
Publié par Atreid
Je ne parle pas de résolution ingame...mais de qualité de vidéo...de compression, si tu préfères.
En même temps, j'ai rarement vu des forumeurs (de bonne foi) gueuler au scandale sur les graphismes quand il est évident que la compression est pourrave.

D'ailleurs ce genre de vidéos (à la qualité très médiocre) est rarement utilisé pour ceux qui veulent démontrer la beauté de l'univers mais pour montrer les mécanismes d'un jeu (comme les raids PvE ou PvP). Donc voilou, il faut savoir faire la part des choses quand on regarde une vidéo.
D'ailleurs la remarque qui a fait débat à l'origine, et qui ne mettait pas en cause la qualité graphique du jeu, ou la compression de la vidéo, elle tentait plutôt de souligner un trompe l’œil.

Un trompe l’œil très bien réussit, maintenant que je le sais ... je ne regarde plus les screens pareil, même si ça reste très jolie, je me demande à quoi ça ressemble quand on s'en approche, et si le trompe l’œil est une barrière un peu irréaliste pour la liberté de déplacement quand les personnages s'en approchent.
Surtout que ça peu venir du codec: entre deux PC j'ai un jolie artefact violet qui se ballade au centre

Mais là où Aion va se démarquer des autres jeux, c'est que là on à pas de screenshot trafiqués qui sont bien loin de refléter ce qu'on à nous à l'écran une fois le jeu acquis. Là, en plus de la compression, des codecs, du pc du testeur. On peu distinguer que l'ambiance graphique est plus qu'acceptable! Et quand on l'aura entre nos mains, cela se risque à être plus beau. Il est rare qu'on puisse avoir une telle franchise et que les Devs laissent faire.

Et c'est surtout ça que j'aprécie! Au moins on sait à quoi on peut s'attendre, voir même mieux

Zell-Khef-Hayad> des trompes l'oeil il y'en à partout dans tous les jeux, les 'Sky' en sont l'exemple le plu srépandus, vient ensuite les sprites
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés