[Screens] Dans les pas d'une sorcière

Répondre
Partager Rechercher
Il y a que moi qui est dérangé par l'absence de profondeur sur de nombreux éléments du décor ou des personnages (genre cheveux et ailes) ?

Personellement, le jeu peut être aussi beau qu'il veut au niveau des textures, mais bon, là, je trouve que ça donne pas bien.

Enfin, on va encore me dire que je fais la fine bouche.
Dans l'ordre des screens :

1) Les ailes n'ont pas l'air d'être en 3D mais en 2D, mais ça peut venir du fait qu'elles sont mals orientées vis à vis de la caméra.
2) Là, c'est plus flagrant pour les ailes et idem pour la verdure.
3) Là, la verdure manque cruellement de profondeur.

...

Mais le pire restant, à mes yeux, le 10 et le 14.

Il y a diverses textures (sur la 10, c'est les plantes grimpantes et sur la 14, c'est l'arbre) qui, ont le voit, sont de qualités au niveau design, mais au niveau profondeur de la 3D, perso, l'épaisseur me fait penser à Daggerfall quoi.

Et pour les cheveux, le 15, je trouve qu'on dirait des ficelles. =/
Donc de 1 pour les Ailes je pense que ca doit etre surtout un probleme venant de la config du mec pareil pour les cheveux c'est pas des ficelles c'est pixelisé ^^ apres tout depend de notre config et de notre écran aussi .

Pour le manque de profondeur personnellement en regardant la screen 3 on dirait au contraire qu'on nous transporte dans une profondeur plutot envoutante meme si il y a le fameux mur peinture personnellement je trouve ca vraiment bien fait ^^ et ca nous donne tout de meme un effet de profondeur meme si on aimerais avoir accès a cette sois disant profondeur !

Haaaa l'etre humain est curieux , trop meme
Là c'est plus être pointilleux, c'est être casse noix (synonyme commençant par "c" marche aussi)

1) On a déjà vu les ailes en long en large et en carré sur une bonne centaine de screens et des dizaines de vidéos, donc on sait pertinemment qu'elles ne sont pas en 2D.

2) Même réponse pour les ailes que la 1) et pour la "2D" de la végétation, je la trouve au contraire très fournie et touffue pour un MMO.

3) C'est normal qu'il n'y a pas de profondeur puisqu'aussitôt derrière les joueurs, c'est la frontière de la zone.

10) C'est pas un peu inutile de critiquer le pti bout de lierre qui grimpe sur le cristal ? Et encore, là au moins il a de la dimension, là où dans les autres jeux que j'ai vu jusqu'à maintenant, le pti brin de lierre se limite à un dessin 2d directement plaqué sur le support. (vont pas faire le lierre en 3D HD pour un truc de 2 mm d'épaisseur).

14) C'est souvent les gros défauts des arbres, des branches très limités qu'on camoufle avec le feuillage... bon là c'est un arbre mort alors ça marche pas
Mais on est quand même loin des branches en 2D aplaties, ici les branches partent dans toutes les directions et les branches sont plutôt biens tordues, même si c'est sur qu'il y a mieux (branches pas assez épaisses).

15) Là je ne peux que te contredire, tu juges la chevelure du perso sur une image où sa tête est 15 mètres devant la caméra et mesure à peine 1x1 cm. Combien de milliards de screens (dont des 10aines de ce perso) et de dizaines de vidéos nous ont montré de 10 fois plus près les chevelures et qui ne laissent aucun doute sur le fait que leur texture n'a rien à voir avec de la ficelle. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de critiquer les cheveux sur le dernier screen à distance, alors qu'on en voit depuis des mois absolument partout et que tu sais pertinemment que le screen n'est pas représentatif, pour ne pas dire une exception due à un mélange entre mouvement+distance+aliasing.
Perso sur ce genre de screens je ne m'amuse pas à regarder la qualité graphique au sens technique, mais plutôt la variété des décors.

Il n'est pas difficile de trouver des screens avec des perso hyper détaillés et le mieux que je puisse dire c'est que la première semaine de Bêta nous à amené une vidéo d'un testeur nettement plus jolie que toutes les screens ici présenté.

Si vous voulez voir le potentiel d'Aïon, changez de topic mais si c'est pour en découvrir un peu plus (quantitativement parlant), vous êtes au bon endroit.
Si vous regardez la 15, on voit clairement que le jeu n'est pas en très bonne résolution (chez le bêta-testeur hein), il n'y à qu'à comparé l'élémentaire avec ceux des autres screens/vidéos.
Il faut surtout se rappeler de certaines choses :

- Les screens sont en .jpg de moins de 300ko donc qualité assez moyenne voir mauvaise face à d'autres formats (png, bmp...).

- Les graphismes sont liés à la configuration PC du joueur. En fonction de son potentiel, certaines options ont peut-être voir sûrement été diminuées (taux de végétation, qualité des textures,... et aliasing, filtre aniso pour la carte graphique...).

A partir de là, il faut se dire qu'on n'a pas ce qu'il y a de mieux sur l'écran.

Enfin, je ne vais pas jouer la "fanboy" car il y a quand même des trucs qui me gênent comme cette histoire de papier peint que je n'apprécie pas des masses ainsi que les textures des barreaux de l'escalier qui sont... en 2D ratée ?
Citation :
Publié par Mygollas
Là c'est plus être pointilleux, c'est être casse noix (synonyme commençant par "c" marche aussi)
Je dis pas que le jeu est laid, hein.
Je dis juste que les graphismes, en résolution moyenne, en jettent nettement moins que ce qu'on a pu voir sur d'autres vidéos.

j'avoue que je n'ai plus trop l'habitude de trainer dans le milieu du MMO, mais bon, là, j'avoue que ça m'a sauté aux yeux.
Et comme Lianai le souligne, je trouve qu'il y a quand même pas mal de gens qui bavent devant les screens en disant "ouais, c'est beau". Moi, je pense plutôt "ouais, c'est beau, mais on sait faire quoi d'autre que baver ?".
Ils peuvent pas nous mettre un exemple de quêtes ? =O
Dur dur... c'est sublime les couleurs les textures... j'adore... par contre on dirait que les images ont été retouchées mais ça doit être du a la configuration comme c'est dit plus haut J'aimerais bien le voir tourner sur mon PC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés