Nouvelle vidéo CBT... PvE en groupe & fin tragique ^^

Répondre
Partager Rechercher
Vous n'avez pas du jouer à beaucoup de MMO alors...
Dans l'immense majorité des MMO, les mobs humanoïdes sont linkés au moins dans un rayon de 2 ou 3 mètre. C'est pas de l'IA du feu de dieu mais c'est tout de même un minimum pour l'immersion. Là on a l'impression qu'ils font leur marché...

C'est peut-être du à la beta et que les scripts ne sont pas tous en place mais je suis surpris que certains ici trouvent cela "normal".
Faites un tour sur Everquest 1 par exemple et balancez une boule de feu sur un orque et vous verrez si ses copains ne rappliquent pas...
Là c'est limite si le mob pullé ne bouscule pas son collègue pour venir se fritter aux héros et le collègue ne bronche pas d'un poil, il attend juste son tour...
Parce que tu crois que dans Aion il n'y aura aucun mobs linkés

100% des MMORPG ont du link, mais le link c'est pas sur 100% des mobs à tous les levels.

En plus faut voir les différentes techniques de pull disponibles.

Tu crois franchement qu'il serait possible de pull 1 par 1 tous les mobs sans jamais en agro plusieurs dans un jeu qui se veut plus complexe que des MMORPG qui gèrent le link?

Si on s'en étonne pas, c'est parce que c'est tellement de bon sens qu'il n'y a même pas à se poser la question.

Faudrait vraiment qu'ils mettent des mobs extrêmement forts pour qu'un seul soit aussi puissant que les links des autres jeux, ce que je crois tout aussi probable que d'avoir la guerrière en cosplay de 2006 livrée avec la boite collector ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Parce que tu crois que dans Aion il n'y aura aucun mobs linkés...
Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de link, je dis qu'il n'y a pas de link à CET ENDROIT là et cela me dérange fortement car à CET ENDROIT là ce sont des humanoïdes et pas des crabes à 2 de QI. Et je n'ai pas vu de sort de root ou de mezz sur les autres mobs pendant le pull...
L'immersion dans un jeu est très importante pour moi et à CET ENDROIT, ce n'est pas du tout immersif.
Et si ils n'ont pas prévu de mettre de link à cet endroit pour une raison x ou y, on risque bien d'avoir la même chose à d'autres endroits, ce qui pour moi serait une raison suffisante pour ne pas jouer à Aion. Pour moi, les bestiaux qu'on voit dans la vidéo DOIVENT linker, y'a pas à tortiller. Si ils ne linkent pas, cela veux dire pour moi que les développeurs n'ont pas le soucis de la cohérence que je recherche dans un MMO (ex du même genre : se fritter du Balrog en boucle ou des Troll en plein jour dans LOTRO).

Depuis le temps que je fais des beta, j'ai appris à me baser sur ce que je vois et pas ce que les joueurs pensent être "évidemment" présent à la release.
Citation :
Et si ils n'ont pas prévu de mettre de link à cet endroit pour une raison x ou y, on risque bien d'avoir la même chose à d'autres endroits, ce qui pour moi serait une raison suffisante pour ne pas jouer à Aion.
Que répondre à ça.
Rien j'ai pas envi que Lianai me modère et m'engueule

Passer à coter d'un jeu potentiellement énorme et basé principalement sur le RvR parce qu'à quelques spots les mobs linkent pas c'est... comique (version soft)
ha toi aussi Mygollas ta pas envie de répondre ^^ ?

Bon je vais posté un truc passifique alors !!

- Peace and Love

-Par contre Toro , ne juge pas Aion aussi vite , on en sais strictement rien de ce systeme la encore! ! Ta tester la beta koreen ? ^^ Non alors je ne pense pas que tu as a envisager ne serais quelques chose d'aussi enorme apres tu sais je te retiens pas de partir
D'accord sur le point qu'à cet endroit ils doivent être linké.
Maintenant dire que ce ne serait pas une raison de jouer à Aion alors qu'on ne sait absolument rien des caractéristiques de la release c'est quand même osé..

Vous avez pensé que ce n'est qu'une béta, que le link n'est peut être pas encore implanté? (Oui c'est deux lignes de codes, ils peuvent le faire n'importe quand).
Ca arrive dans tous les MMO qu'à certains endroits, humanoïdes ou autres, les packs ne soient pas linkés pour X ou Y raison justement. Ca peut aussi être intéressant dans le sens où il faut un bon pull pour éviter la galère. Je vois même pas ce qu'il y a de choquant. Dans WoW (parce que c'est l'exemple qui touche le plus de monde), c'est exactement pareil, sur un pack de 3 humanoïdes à certains endroits, tu peux en pull qu'un pendant que les 2 autres se regardent comme des abrutis.
Citation :
Publié par Norhin
Dans WoW (parce que c'est l'exemple qui touche le plus de monde), c'est exactement pareil, sur un pack de 3 humanoïdes à certains endroits, tu peux en pull qu'un pendant que les 2 autres se regardent comme des abrutis.
C'est exactement le genre de truc dont j'ai horreur et qui fait que je ne supporte par Wow. Ils mettent l'immersion en pause quand ca les arrange.
Cela dénote d'un état d'esprit concernant le gameplay qui généralement ne colle pas avec mes attentes.

@Mevil : j'ai bien précisé que l'absence de link était peut-être du fait de la beta (ce qui est normal pour une beta). Dans ce cas, pas de problème, tout sera comme il faut à la release.
Ce qui m'étonne le plus, c'est pas l'absence de link mais l'absence de réactions sur ce forum. D'accord c'est joli, mais ce que je vois surtout dans cette vidéo, c'est que deux groupes se torchent les mobs à l'unité. Si j'étais à leur place, à part pour le plaisir de la découverte, je m'emmerderais ferme avant d'arriver au boss.
Dans EQ2, il y a des mobs sociaux, tu pull un et toute la salle ou bien les mobs autour sans être link te foncent dessus, faut y aller au body pull.

Sinon bien la vidéo.
Citation :
Publié par Mygollas
-Boss trop gros.
-Joueurs trop petits.
-Méconnaissances des compétences du boss.
-Erreur d'organisation des joueurs.

Il peut y avoir moult explications, comme pour n'importe quel wipe ^^
Bah justement, la vidéo nous renseigne pas, et j'aurais bien aimé savoir, pour me renseigner sur le jeu tout simplement.

-Méconnaissances des compétences--> Ca peut vouloir dire qu'il y a des boss avec des abilités bien distinces à prendre en compte
-Le boss possède un timer avant de passer en enrage et devenir bien plus dur?

-Un manque de mana, pourrait vouloir dire qu'il faudra gérer la mana parcimonieusement au cours d'un fight. J'aurais bien voulu savoir par exemple, si les combats contre des boss PvE seront à rallonge comme dans DAoC ou relativement "courts" comme certains de WoW (en excluant certains cas spéciaux) c'est à dire 5 a 10-15 minutes max, ou alors carrément plus court genre 2-3 minutes.

-Le niveau des joueurs nous auraient aussi renseigner sur ce qu'il est possible de faire contre des monstres de niveaux bien plus haut si on est nombreux.

Voila pourquoi je dis que ça manque d'info!²

Need jouer bêta plz²
Citation :
Publié par rajnika
Tiens, au fait, on ne voit pas d'interface de raid dans cette video et pourtant ils sont bcp plus qu'un seul groupe
En théorie ils devraient être en leveling, pas en raid, donc c'est bien le genre de chose qui n'est pas implanté avant d'arriver au level des trucs à faire en raid. Une vidéo officielle montrait un groupe de 6 se faire le camp et le boss. Ces 12 joueurs sont plutot du genre à tout rush en comptant sur le nombre, plutôt que de faire les trucs de leur level ^^

Sinon, moi non plus je jouais jamais avec une interface de raid, ça sert à rien quand t'es pas un healeurs ou un soutien quelconque. Celui qui film c'est le main tank, son boulot c'est d'avoir l'agro, bref c'est pas lui qui buff, ni qui heal, ni qui doit récupérer les éventuels add.
Vraiment sympa cette vidéo, je me tate entre 2 hypothèses pour le pourquoi ils whipent, car au début ils le descendent bien et d'un coup full rip, et la on voit les barres de mana du groupe du tank vides quasiment donc sûrement pareil pour l'autre groupe à priori, donc gestion de mana mal faite (ou trop petit lvl tout simplement) ou une sorte de rage berserk car au début il tank pépére le MT mais ensuite qd tlm rip il prend la sauce Samourai voir Arissa en fait x)
Ou une perte d'agro du MT, car généralement c'est le mec qui film qui fait le main tank, or à la fin, y'en a un paquet de joueurs cac qui meurent avant lui.

Donc je dirai qu'il y a eu un problème dans l'agro, et du coup les healeurs ont du cramer toute leur mana pour tenter de maintenir en vie les cac qui ne sont pas fait pour tenir cette agro qui est très douloureuse ^^
Je pencherai plus sur la solution de Mygo, il suffit que le war est une perte d'aggro pendant un petit moment les heal crame toute leur mana et effectivement si quand le war récupère l'aggro les heals n'ont plus de mana donc le war meurt et le boss déboite tout le monde
Honnêtement, je penche plus pour des persos trop faibles avec trop de heal à faire. Les heal reprennent très facilement l'aggro.

Quand on regarde la vidéo, c'est du 2 shots et encore, après le premier coup, il reste quoi... 20 ou 30% des vies max. Donc les heals ont dû clairement claquer leur mana et reprendre l'aggro. Derrière, les heals ont l'aggro (ils crèvent un par un) et le tank ne le reprend pas (super chiant quand le mob est d'un lvl très haut), ce sont donc les mages qui prennent la relève car ils touchent sur tous les mmorpg plus facilement que le tank qui a un taux de miss vachement plus important sur mobs plus haut lvl.

Les heals crèvent, les mages reprennent l'aggro, ils tombent aussi et restent les pouilleux au cac (dont les DPS qui font plus de dégâts quand ils touchent = plus d'aggro) qui se font éclater et le pauvre en fait partie (ce n'est pas du tout le dernier à tomber mais avec les mages en moins et les heals morts, il peut reprendre facilement l'aggro...).

En gros, les derniers restants semblent être ceux qui ne tapent pas et heal pas... étrange non ?

Ce serait simplement un aggro sur heal/mages/dps puis tank qui ne peut pas garder l'aggro d'une cible trop haut lvl (skill de taunt pas assez puissant ou tout simplement taux de miss trop élevé) et enfin les buffer qui se retrouvent comme des idiots...
Bon je retire ce que j'ai dit, rien qu'à lire vos commentaires sur les histoires d'aggros je me croirais de nouveau dans ma guilde PVE sur WoW Beurk. Tout de suite vu sous cet angle ça me donne deja moins envie

VIVE LE PVP
Citation :
Publié par MOLIVIO
Bon je retire ce que j'ai dit, rien qu'à lire vos commentaires sur les histoires d'aggros je me croirais de nouveau dans ma guilde PVE sur WoW Beurk. Tout de suite vu sous cet angle ça me donne deja moins envie

VIVE LE PVP
IL prévoie pas changer les idée du MMORPG !
go oblivion si tu veux pas attendre de t'elle thermes !
Citation :
Publié par calash
IL prévoie pas changer les idée du MMORPG !
go oblivion si tu veux pas attendre de t'elle thermes !
bah il devrait y avoir du bon PVP sur AION à ce que j'ai entendu, je devrais pouvoir m'amuser avec ça, parce que rien que lire les commentaires là, j'ai déja la nausée (je suis sérieux en plus), les quêtes tout ça j'aime bien, mais les trucs à 40 pélerins sur une barique à PV, je trouve ça d'un relou ...
mais il savent pas jouer c'est tout, ont auraient du avoir la beta ici et on l'aurait poutrer au level 5. C'est comme ça et pis c'est tout

Tiens j'y pense, ils sont amateur de stratégie les coréens? Car si il ont fait ça pur bashing tous s'explique
Citation :
Publié par Gectou4
Tiens j'y pense, ils sont amateur de stratégie les coréens? Car si il ont fait ça pur bashing tous s'explique
Ils sont très certainement bien plus disciplinés et organisés que nous (bon c'est pas dur de toutes façons ^^)
Citation :
Publié par Gectou4
mais il savent pas jouer c'est tout, ont auraient du avoir la beta ici et on l'aurait poutrer au level 5. C'est comme ça et pis c'est tout

Tiens j'y pense, ils sont amateur de stratégie les coréens? Car si il ont fait ça pur bashing tous s'explique
Les coréens sont quand même dans les meilleurs joueurs de rts ( warcraft 3 et starcraft ) et jeux de combats (oui oui il y a de la stratégie dans un jeu de baston ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés