Channels/canaux de discution

Répondre
Partager Rechercher
Thisisgame relate plus en détail son premier communiqué au sujet du système de chat de Aion.

Il sera possible de créer ses propres salons de chat!
Il semblerait que pour le moment on ne peut créer/joindre qu'un maximum de 3 salons en plus des salons normaux.

Pour rappel :
/1 : Local
/2 : Commerce
/3 : Groupe

/4 Salon privé 1
/5 Salon privé 2
/6 Salon privé 3

Cette possibilité fait intervenir de nouvelles commandes:
/join : rejoindre un salon privé
/createchannel <salon>: créer un salon
/leave : quitter le salon en cours
/ban : bannir un joueur du salon
/unban : débannir un joueur du salon
/changepassword <pass>: modifier le mots de pas du salon
/promote <player> : <player> devient opérateur du salon
/channelinfo : affiche les informations du salon
/banlist : affiche la banliste
/channellist : affiche la liste des salons privés
/channelhelp : affiche l'aide à propos des salon privé.
Je trouve aussi cette idée très plaisante cela nous permettra de discuter avec certaines personne que l'on veut et en privée en plus ! Ou tout simplement ce creer un salon rassemblant des francais ou autre , nana personnellement , je trouve ce systeme plutot bien pensé , mais sniffff que 3 pour le moment
Nan frenchement c'est deja pas mal
Retour au source ? (T4c powa ! )

En plus sa nous fera des nouvelle guerre ^^ , apres la guerres des faction, apres la guerre des clans, y'aura la guerre des channels !
Vu les possibilités des salons privés, je pense qu'il sera possible d'en utiliser un pour la Guilde qui sera constant. Après, il en reste 2 pour faire ce que l'on veut (un chan pour les officiers de la guilde, un chan entre potes, un chan spécial event...) qui seront eux plus temporaires.

Enfin, je n'en sais strictement rien donc je dis ça comme ça, dans le vent...
Citation :
Publié par Lianai
Vu les possibilités des salons privés, je pense qu'il sera possible d'en utiliser un pour la Guilde qui sera constant. Après, il en reste 2 pour faire ce que l'on veut (un chan pour les officiers de la guilde, un chan entre potes, un chan spécial event...) qui seront eux plus temporaires.

Enfin, je n'en sais strictement rien donc je dis ça comme ça, dans le vent...
Ca me dérange un peu tout de même qu'il n'y est pas de channel guilde, pour integrer les nouveaux ca risque de ne pas forcement etre facile enfin on verra.
Citation :
Publié par Equinoxe
Ca me dérange un peu tout de même qu'il n'y est pas de channel guilde, pour integrer les nouveaux ca risque de ne pas forcement être facile enfin on verra.
sa peu être automatique mais considérer dans les channel priver !
Si un salon privé peut être permanent, ça reviendra complètement au même qu'un channel guilde classique, non ? Tu ajoutes un mot de passe et personne ne pourra rejoindre le salon. Enfin oui, faudra voir le moment venu.

Ce serait quand même un peu étonnant de ne pas avoir un truc à part alors qu'il y en a un pour les groupes
Citation :
Publié par Lianai
Si un salon privé peut être permanent, ça reviendra complètement au même qu'un channel guilde classique, non ? Tu ajoutes un mot de passe et personne ne pourra rejoindre le salon. Enfin oui, faudra voir le moment venu.

Ce serait quand même un peu étonnant de ne pas avoir un truc à part alors qu'il y en a un pour les groupes :)
Oui oui d'ou ma question justement. Si le channel est permanent mais surtout que on est en permanence dessus à la connexion, ca revient au meme.
Citation :
Publié par Reiken
Je trouve aussi cette idée très plaisante cela nous permettra de discuter avec certaines personne que l'on veut et en privée en plus !
Ca s'appelle le chuchotement, ou wisp si tu préfères

Sinon pour le rassemblement oui c'est très pratique
Citation :
Publié par Kutsomaru
Ca s'appelle le chuchotement, ou wisp si tu préfères

Sinon pour le rassemblement oui c'est très pratique

Euh non quand je dis certaines personne que l'on veut ca veux dire 2-3-5 personnes que l'on aime alors que le whisp c'est juste pour une personne héhéhé

Citation :
Publié par Reiken
Euh non quand je dis certaines personne que l'on veut ca veux dire 2-3-5 personnes que l'on aime alors que le whisp c'est juste pour une personne héhéhé

Oui, sauf que dans ton post, tu parlais de rassemblement de plusieurs personnes après, donc pour moi tu commençais par parler d'une seule.
Citation :
Publié par Gectou4
Calchae > heu... aucun rapport, il peut te dire que tu ne peux pas en créer plus après avoir saisie la commande
Pas faux ... Et si c'est le cas 3 salons privés ça me parait relativement short
Citation :
Publié par Calchae
Pas faux ... Et si c'est le cas 3 salons privés ça me parait relativement short
Je suis assez d'accord surtout si faut y compter un chan guilde ça fait pas tant que ca
Il me semble totalement évident qu'il y aura un channel de guilde. Existe-t-il un seul MMO où ce n'est pas le cas?

(je doute qu'il faille le compter comme channel perso, car perso != guilde)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés