[Actu]Les nouvelles du Vendredi 16 Novembre

 
Partager Rechercher
Et voici les nouvelles du vendredi

Au moins concernant les chiffres indiqués pour le ping, depuis le dernier patch , on a une explication.

De plus comme il est très bien dit dans ces nouvelles, quelqu'un qui a un gros ping peut avoir une excellente connexion serveur alors que quelqu'un qui a un ping très satisfaisant peut laguer. Cela revient à ce que j'ai dit sur un post, le ping change tellement vite que ce qui est affiché ne reflète pas forcément l'instant T précis (il y a un décalage) en deux secondes le ping peut passer par ex de 300 à 50 ms sans l'afficher concrètement (changement trop rapide).

Bon assez de blabla voici :

Citation :
Critters fouille dans la pile de formulaires de suggestions et en pioche quelques-uns pour l’article de cette semaine. Vous souhaitez connaître sa sélection ? Lisez la suite…

Questions générales

Mon ami souhaite essayer Tabula Rasa. Existe-t-il un moyen d’essayer le jeu ?
Notre nouveau programme de parrainage Tabula Rasa vous permet d’inviter plusieurs amis à essayer le jeu pendant 3 jours. Si votre ami adore Tabula Rasa, achète un code d’activation et souscrit un mois d’abonnement, VOTRE compte sera crédité d’un mois de temps de jeu gratuit. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page du programme de parrainage.
J’ai envoyé une requête à l’assistance PlayNC mais je n’ai pas eu de réponse. Pourquoi est-ce si long ?
L’assistance PlayNC a pris du retard dans ses réponses en raison du volume de requêtes qu’elle reçoit. Nous espérons résoudre ce problème rapidement. En attendant, nous vous conseillons de procéder comme suit :
  • lorsque vous avez envoyé une requête, n’attendez pas que le GM apparaisse en jeu. Les requêtes sont trop nombreuses pour que nous puissions les traiter immédiatement. Continuez de progresser dans le jeu et, si nous ne vous avons pas répondu lorsque vous quittez le jeu, mettez à jour votre requête lors de votre prochaine connexion afin que nous puissions vous aider.
  • Par ailleurs, pensez à consulter l’adresse e-mail associée à votre compte PlayNC pour de l’aide ou des rapports concernant votre problème.
Questions techniques / sur le serveur

Quelqu’un peut-il m’expliquer les derniers changements appliqués à l’indicateur ping réseau ? A quoi correspondent exactement ces chiffres ?
Auparavant, l’indicateur ping réseau affichait le temps de voyage client/serveur/client d’un message + le temps de traitement du message par le serveur + le temps de traitement de la réponse par le client. Depuis la dernière mise à jour, le nombre représente simplement le temps de voyage client/serveur/client d’un message. Notre méthode précédente fournissait des informations inutiles et confuses. Désormais, les joueurs disposent d’un meilleur outil pour évaluer les performances du réseau lorsqu’ils jouent à Tabula Rasa.
Un nombre ping réseau élevé devrait-il m’inquiéter ?
Pas vraiment. L’indicateur ping ne reflète pas toujours directement les performances que vous voyez en jeu. Un joueur peut avoir une excellente réponse avec un indicateur de ping élevé ou avoir un problème de lag avec un indicateur de ping faible.
Tabula Rasa sera-t-il disponible sur Macintosh ?
Actuellement, il n’est pas prévu que Tabula Rasa soit compatible avec les systèmes Macintosh. Pour le moment, le jeu n’est disponible que sur PC. Cependant, certains systèmes Macintosh récents peuvent exécuter Tabula Rasa s’ils utilisent un système d’exploitation Windows. Mais pour l’instant, cette installation n’est pas officiellement compatible.
Questions sur la conception du jeu

Les choix éthiques que je fais affectent-ils l’évolution du jeu ?
Il existe une branche à la fin du jeu. La décision que vous prenez détermine la partie du scénario à laquelle vous serez exposée pour une longue série de missions. Quelles sont les missions ? Quelles sont les branches ? Je vous laisse découvrir…
Y a-t-il un moyen de changer mon nom ?
Votre nom fait partie de votre réputation en jeu. Le seul moyen de le changer est de supprimer tous vos personnages.
Le noir et le gris seront-ils ajoutés pour les teintures ?
Nous savons que les joueurs voudraient avoir des teintures noires, grises et blanches. Nous y travaillons actuellement et nous avons certaines idées sur la manière dont vous pourrez les obtenir dans une future mise à jour.
Selon leur explication du nouveau ping et les mesures constatée en jeu, les problèmes de lag viendraient donc de leur serveur, incapable de gérer autant de joueurs. Ce n'est pas comme si cela faisait plus de 10 jours qu'ils sont au courant.
Citation :
les problèmes de lag viendraient donc de leur serveur, incapable de gérer autant de joueurs.
Pas du tout, ce n'est pas ce qui est expliqué.

Pour la dernière fois les problèmes de lag ne viennent pas du nombre de personne mais d'un problème relatif au code même à priori vu que le serveur Eu n'est absolument pas surchargé d'après NcSoft.

On va pas recommencer ce genre d'explication tous les vendredis, ca devient lassant.
Alors retire "incapable de gérer autant de joueurs" et rajoute "dont la programmation a été réalisée par des amateurs". Le problème reste identique.

Le serveur n'est pas surchargé ? c'est pour ça que l'on a vu des files d'attentes pour se connecter, que les instances étaient injouables (pour le "sont" je n'ai pas retesté) lors des périodes de forte fréquentation.
Si c'est pour revenir à la même discussion que sur les autres posts je ferme.
Si vous voulez parler du lag il y a d'autres posts pour ça, on va pas faire un discours identique de-partout.
Citation :
Publié par Oklysh
Si c'est pour revenir à la même discussion que sur les autres posts je ferme.
Si vous voulez parler du lag il y a d'autres posts pour ça, on va pas faire un discours identique de-partout.
+1 je ne demande que cela. Mais chaque affirmation a droit à sa réponse.

Les nouvelles je pense de ce vendredi ne sont pas mauvaises.
si tu veux faire part de ton mécontentement aux officiels de ce jeu, je te suggère le site de ncsoft ou la page suggestion qui se situe sur le site officiel de Tr.

Merci de rester dans le sujet de la news de ce soir, c'est tout ce que je vous demande.
J'ai connu plus intense comme news du vendredi, mais bon une armure noire et blanche ça roxxerait aisément par contre

Oklysh stop flood

Pour Dagrok en dessous, c'est vrai qu'il y a un seul mec qui bosse sur TR faut pas qu'il se disperse ...
Sérieux ça prend 2 secondes de coder la couleur d'une teinture.
c'est sur que c'est bien les tienture , mais je pense que au lieu de ce pencher la dessus , ya des bug a ressoudre .

ensuite si sa suffit a vous faire plaisir alors je suis content pour vous et apres tout sa peut pas faire de mal
Citation :
Publié par CheDaa
Oklysh stop flood
Je flood moi ?

Sinon j'attend les teintures noires et blanches moi, j'aime bien avoir un perso pour faire kikoolol
__________________
"Ça va être difficile de trouver quelqu'un qui manie la modération à la hache aussi bien qu'Oklysh."
Serenna, 07/03/2010
Citation :
Publié par nouvelles de DG
Auparavant, l’indicateur ping réseau affichait le temps de voyage client/serveur/client d’un message + le temps de traitement du message par le serveur + le temps de traitement de la réponse par le client. Depuis la dernière mise à jour, le nombre représente simplement le temps de voyage client/serveur/client d’un message. Notre méthode précédente fournissait des informations inutiles et confuses.
Traduction : auparavant, plus vous étiez dans le caca avec le lag, plus l'indicateur de ping était élevé. Depuis la dernière mise à jour, les deux n'ont plus rien à voir. Notre méthode précédente révélait que nos serveurs sont en carton, ce qui était inutile et confus.

Citation :
Publié par MoonCrystal
Merci de rester dans le sujet de la news de ce soir, c'est tout ce que je vous demande.
Je pense que tu devrais arrêter de te prendre pour un modérateur.
Je ne me prend pas pour un modérateur seulement à chaque news postée on a la même musique donc voilà.

De toute façon le ton a été donné et pas par moi mais par un modérateur, il n'y a plus rien à dire si ce n'est de suivre. Pour ma part je pense que c'est la solution la plus sage.
Citation :
Publié par Apom
Je pense que tu devrais arrêter de te prendre pour un modérateur.
Alors c'est moi qui le dit, restez dans le sujet !

@Tous le monde

Merci de ne pas partir pas un xème débat vide sur le lag qui peut affecter certains d'entre vous encore (surtout que en général c'est toujours les quelques mêmes d'entres-vous, que ceux à qui le chapeau fait le mette, qui entretenez ce débat pour l'instant et je commence également à trouver ça lourd)

Et on évite également les messages qui frôlent le troll, provoque, attaque et cie (les règles de base quoi), la modération a été plutôt cool et coulante jusqu'à date je crois, mais s'il faut qu'elle se resserre et que des sanctions commencent à être données plus souvent et bien on le fera.

Merci, bonne discussion et bon jeu

LD
ya rien a dire vraiment , apart que le ping ne correspond pas a une chose concrete .
on prend vraiment le joueur pour un imbecile , je pense vraiment que ya des choses tres importantes a regler sur le jeu .

je pense aussi que ce topic va mener a du trool , et a des attaque perso .
je pense que beaucoup en on marre de moon

les modos je comprend bien que sa vous amuse pas , mais je pense que la majorité des gens en on marre des multiples frasque de Mr moon !!

sur ce bon sujet , moi sa m'interrese pas !!

ps pour cheeda: tu as dit

Pour Dagrok en dessous, c'est vrai qu'il y a un seul mec qui bosse sur TR faut pas qu'il se disperse ...
Sérieux ça prend 2 secondes de coder la couleur d'une teinture.

pffff tu me rassure , je pensait au vu de ce que l'on voit en ce moment , que il fesait des voeux en cassant les os de poulets .
Si je comprends bien le ping affiché me dis juste si j ai une bonne connection c est ca???

Euh la teinte grise on en trouve dans les teinture de base
Moi je veux pouvoir changer la couleur imposé des armure genre le rouge sous la graviton
Citation :
Publié par Dagrok
Pour Dagrok en dessous, c'est vrai qu'il y a un seul mec qui bosse sur TR faut pas qu'il se disperse ...
Sérieux ça prend 2 secondes de coder la couleur d'une teinture.
S'il s'agissait juste de mettre une valeur RGB, oui. Mais bon c'est un peu plus compliqué que ça quand même. Les couleurs blanches et noires sont assez délicates à rendre dans un jeu au rendu réaliste (c'est-à-dire que le medic de Team Fortress ne compte pas). Surtout que dans Tabula Rasa, chaque teinture apporte en fait tout un lot de couleurs (25 de mémoire), qu'il s'agit de répartir pas trop bêtement.
[Édit par LorDragon] Pas de ça ici, va voir tes MP et contact moi là au besoin.

Alors parlons de la lettre (si c'est autorisé) :

-le parrainage : plutôt une bonne chose. Ca reste une pratique courante pour ramener du monde dans le jeu.

-l'indicateur de latence : cela déja été dit, c'est un artifice pour essayer de donner le change, tout le monde est d'accord.

-requête en jeu : sympa de prévenir qu'il y a du délai, mais phénomène prévisible en prenant compte les nouveaux joueurs perdus, les bugs qui noyautent ce jeu et le lag (j'envoie pas mal de requêtes "latence" à titre personnel).

-les couleurs d'armures, une quête à la fin du jeu : c'est assez léger comme perspective de développement.



Forcement, ils ne vont pas clamer sur la première page de leur site qu'ils travaillent sur la résolutions des bugs les plus sévères et à améliorer la latence dans certaines zones (qui a dit bourbiers?). Cela serait admettre que les conditions de jeu sont au mieux mauvaises : cette démarche est compréhensible - et au moins on sait qu'un gars de la comm connait son boulot.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés