Interview de Ken Choi

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Posté par Epica/Amard https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Peut être que le vol en MMO n'est pour lui pas innovant , car un MMO gratuit Koréen (?) le propose déjà



HS::
Dison que le mmorpg gratuit FlyFF ( Fly For Fun)
proppose de survoler la carte sur un ballet magique ou un skate board volant

attention par contre pour ce qui n'aimerai pas le monster bashing j'ai jouer il y a 2 ans et la carte est assez grande.
Citation :
Publié par Zangetsu59
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Peut être que le vol en MMO n'est pour lui pas innovant , car un MMO gratuit Koréen (?) le propose déjà



HS::
Dison que le mmorpg gratuit FlyFF ( Fly For Fun)
proppose de survoler la carte sur un ballet magique ou un skate board volant

attention par contre pour ce qui n'aimerai pas le monster bashing j'ai jouer il y a 2 ans et la carte est assez grande.
Ou Perfect World plutôt
Citation :
Publié par LorV
Perfect World aussi propose le vol soit avec des ailes pour les Elfes, soit des épées géantes pour les humains.
J'aurais du parler avec des ailes , je pensais bien a perfect world .
Citation :
Publié par Epica/Amard
J'aurais du parler avec des ailes , je pensais bien a perfect world .
Tu parlais d'un jeu coréen, PW c'est chinois ^^

La difficulté n'es pas de voler, mais le combat en vol.
Oui car pour le vol selon les rumeur , c'est 1 min de temp de vol -_-' Pour les combats je trouve que c'est peu meme si le systeme de vol parait inovant , le truc des 1minute ca me parait décevant meme si l'on peu imaginer les objets a rallonge pour le temp , ce sera chaud pour faire leur fameux combat Aériens ....

Ou alors je me reconvertis en Flash !
Citation :
Publié par Reiken
Oui car pour le vol selon les rumeur , c'est 1 min de temp de vol -_-' Pour les combats je trouve que c'est peu meme si le systeme de vol parait inovant , le truc des 1minute ca me parait décevant meme si l'on peu imaginer les objets a rallonge pour le temp , ce sera chaud pour faire leur fameux combat Aériens ....

Ou alors je me reconvertis en Flash !
C'est plus qu'une rumeur, c'est officiel agrégé certifié & co.
Et comme je l'ai déjà dit, du vol long y en a dans plein d'autres jeux mais là ça aura l'avantage d'être stratégique du fait que l'on devra choisir de décoller à tel ou tel moment jugé plus propice qu'un autre, après on aime ou on aime pas, pas la peine de pleurer sur tous les thread ça sera fait de toute façon
Muarfff ... C'est asser bete , peut etre stratégique mais je ne vois pas pourquoi il nous on sortis le truc de l'innovation avec les combat Aériens ( PvP ) car meme si la strategie est la il faudra bien employé son temp et ses objet de rallonge pour ca et surtout ne pas chuter avant le coup de grace XD Enfin dommage mais d'un coté si je reflechis bien ca peut etre aussi un +
Citation :
Publié par Moi
Le vol a toujours était présenté en PvP comme un moyen de tirer un avantage dans un combat, avec ses avantages et ses inconvénients, il a toujours était prévu court sur la durée, il n'a jamais était prévu de faire des combats dans les airs en durée longue ou illimité.

Le vol est là pour ajouter un élément tactique, si on a 3h pour se battre ça ne rajoute rien du point de vue de la stratégie puisqu'on pourrait se battre de la même manière que sur terre, alors qu'avec un temps court il faut pouvoir composer avec un temps de combat au sol et dans les airs en choisissant le bon moment. Si on peut voler longtemps alors autant décoller à 1000 mètres d'altitudes, éviter tout les combats, pouvoir fuir indéfiniment...

S'ils ont mis un temps réduit c'est pas pour te décevoir, ils le savent bien que c'est une limitation et que les joueurs n'aiment pas les limitations

S'ils l'ont construit ainsi c'est que c'est nécessaire. C'est plus fatigant pour eux de faire un système avec un temps limité, une jauge, et un temps de recharge, plutôt que de simplement mettre un vol illimité.

Une fois qu'ils ont vu et décidé que de réduire le temps de vol était une nécessité incontournable pour que le jeu ne soit pas bancale, ils n'ont pas choisi "1 min" au hasard, mais pour répondre à tous les impératifs du pve, du pvp et de l'exploration, tout en prévoyant que les items augmentant le temps de vol par la suite, ne devront pas totalement déséquilibrer le jeu.
Plus les raisons liées au PvE et aux mobs qui ne se battent pas à distance. Puisqu'il est inconcevable dans un MMORPG de ne pas contenir de tels monstres spécialisés dans le close combat.
Transcripte vidéo 3

Citation :
- Vous avez parlé d'ailes et de vol. Que peut-on attendre du vol dans Aion ?

C'est quelque chose qui interesse beaucoup de joueurs parce qu'avoir un personnage avec des ailes dans le dos est quelquechose d'époustouflant et d'immediatement attirant. Je ne pense pas que le vol dans un MMORPG soit vraiment quelque chose de très nouveau ou d'unique, ça a deja ete fait avant dans shadowbane ou city of heroes et je pense qu'il ont vraiment fait un boulot merveilleux en intégrant cet aspect de vol dans le jeu.

Nous voulions aussi que Aion ait cet aspect de vol libre dans un envirronement en 3 dimensions mais aussi que le vol ait quelque chose de jamais vu encore. Nous voulions que le vol s'integre complement aux autres éléments du gameplay. La decision que nous avons prise a été de faire du vol une partie intégrante du combat et que ce soit un élément stratégique.

Voler est comme un super pouvoir. Certaines compétences ne peuvent être utilisées qu'en vol. Losque vous volez, vous avez de nombreux avantages stratégiques comme par exemple une plus grande vitesse et l'acces aux compétences utilisables qu'en situation de vol. Mais vous serez également plus vulnérable à certaines attaques. C'est donc quelque chose qui doit etre utilisé très prudemment et que vous voudrez utiliser pour gagner des avantages dans des batailles importantes.

Ce n'est pas quelque chose que vous utilisez en permanence pour vous ballader et explorer le monde. Nous avons volontairement limité le temps, la durée et la fréquence des vols. Il y aura des items et des compétences qui affecteront le temps et la fréquence des vols. Mais nous avons voulu le garder assez limité pour que les joueurs aient vraiment à choisir le moment où ils veulent l'utiliser.

Il y aura de nombreux avantages pendant le vol mais comme vous ne pourrez pas volez tout le temps à volonté, les joueurs devront vraiment être prudent pour de leur utilisation. Faut-il l'utiliser maintenant ou le garder pour plus tard ? Si je l'utilise maintenant, est ce que je serais pas en danger plus tard ou quelque chose comme ça?

Comme je l'ai dit, le vol n'est pas fait pour voyager, c'est plus une extension du combat. C'est comme cela que j'expliquerais le vol dans Aion
Transcripte vidéo 4

Citation :
- Il a été précisé que le vol serait une extension du combat. Comment fonctionnera le combat dans Aion ?

Nous ne voulions pas faire quelque chose ou y'a simplement a cliquer sur un monstre et attaquer ou cliquer jusqu'a ce que le monstre soit mort. Nous voulions que les joueurs soient plus activement engagés dans le combat. Ils doivent plus reflechir et prendre plus de decisions stratégiques. Mais nous ne voulions pas non plus que cela devienne trop compliqué et que je jeu semble trop dur à approcher pour des non hard core gamers.

L'une des idées principales du système de compétence est l'enchainement de compétence (skill chain). Ce que nous avons tiré de nos expérience sur d'autres jeux c'est que les joueurs, en quelque sorte, utilisent certaines compétence en combinaison et ils s'y tienne. Ils ne melange pas vraiment les compétences et utilisent uniquement certaines compétences dans un ordre donné.

Nous avons voulu en faire deux chaines (pas très sur du debut de phrase) pour que vous n'ayez pas à en expérimenter beaucoup pour trouver la meilleure combinaison. On vous les a deja données. Vous avez juste a suivre les chaines et la meilleure combinaison se produira.

Nous voulions que le joueur controle activement le personnage lorsqu'il engage un combat donc l'un des aspects est que la direction et la distance de la cible est vraiment importante. Certaines compétences sont plus puissantes si vous les utilisez dans le dos de votre cible. Certaines commpétences ne sont actives que pour une courte durée, vous devez donc être attentif au moment où certaines compétences deviennent actives pour que vous les utilisiez à ce moment la. Et bien sur, il y a aussi l'aspect stratégique : certaines compétence sont plus efficaces sur certains ennemis. Vous devez donc toujours reflechir à quelle compétences dois-je utiliser dans cette situation.

Nous voulions que les joueurs travaillent activement à leur victoires en combat.
Source : Aion.Forumzen.com
Il a compris pareil que moi ^^ (deviendrai-je bon en anglais ?)

Le passage sur les chaînes de skills, je dirai (en développant), que dans beaucoup de jeux, les joueurs utilisent quasi systématiquement les même skills dans le même ordre (genre, le démoniste dans wow qui lance ses malédictions toujours dans le même ordre ^^) alors que ces sorts ne sont pas dépendant entre eux (il pourrait aussi bien les lancer dans un ordre totalement différent, mais en tenant compte du temps d'incantation, du cd, de la durée du sort et de ses dégats et effets, il a choisi cet ordre).

Alors que dans Aion, on profite de véritables "combo" (ou chaine de skills)... je prends par exemple les skills qui font tomber et les skills qui se déclenchent sur un ennemi au sol... leur enchaînement est logique et efficace (déjà en 2006 un enchaînement plus complexe avait été dévoilé. Si ma mémoire est bonne, un skill qui génère une blessure, un qui aggrave la blessure et fait tomber, un qui frappe l'ennemi au sol...).

Ces skills ne sont cependant pas une chaîne "imposée". En effet, dans un véritable combo, on est obligé de faire le skill A, avant de pouvoir utiliser le skill B, le B pour le C... ainsi de suite.
Or, en reprenant l'exemple d'un skill A qui fait tomber et d'un skill B qui frappe un ennemi au sol, l'enchainement de ces 2 skills est un combo et pourtant il sera possible d'utiliser B à partir du moment où l'adversaire est au sol, alors même que cette position "au sol" n'a pas été causée par le skill A.

... ou alors je suis encore à l'ouest ?
Non je pense que ca fonctionne exactement comme cela.
Ca promet des choses intéressantes comme par exemple une classe qui peut faire tomber un ennemi au sol rapidement avec peu de mana suivi des autres classes qui utilisent leurs attaques pour frapper l'ennemi au sol.
Bien entendu le fait de frapper un adversaire au sol doit augmenter de pas mal les dégâts que reçoit la cible.

Le chain de technique est bien mais il n'empêche pas le problème du "monotouche" qui correspond surtout au ratio puissance/cout en mana d'une ou plusieurs techniques.
Woot deux videos de moins a subber (j'ai beaucoup de mal et pas beaucoup de temps pour faire la deuxième, désolée T__T)

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est assez appréciable de voir un dev qui passe pas son temps a vendre et qui est assez humble par rapport a son travail. Ca m'a particulièrement frappé au début du passage concernant le vol, en disant "bof c'est loin d'être une feature unique, et beaucoup d'autres l'ont déjà très bien fait avant nous (bon ok COH c'est eux mais bon )"
En terme de "vol" Dark And Light était plus qu'au point également et ceci était considéré comme innovant lors de la béta. Peut être que certains MMO, gratuits ou non, ont déjà exploité ce domaine il n'en reste pas moins que dans l'esprit d'un joueur cela reste innovant tout simplement car les grosses cylindrés ne l'ont pas implanté dans leur bébé. Donc oui je rejoins également les commentaires, il est quand même très modeste sur ce sujet (qui a dit fausse modestie?)

De plus "voler" est le rêve de tout être humain et introduire cette fonction dans un jeu est toujours un point fort.
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