Interview de Ken Choi

Répondre
Partager Rechercher
Super boulot !
En passant j'ai jamais vu un type aussi calme

PS : C'est mon premier post dans la section Aion, bien que je suive le jeu et les discutions depuis plus de 6 mois. Mais rien que pour le taf effectué ça méritais bien de le dire.
Wep, je fais la traduction et les sous titres, Lianai encode/fait la relecture, l'envoie a Mygo qui l'upload sur nos serveurs.

JoL, une équipe dynamique, motivée et pleine d'ambitions pour l'avenir.

http://www.examinare.se/images/buisness_meeting.jpg

bon ok y a p'tet un peu trop de nanas...
Citation :
Publié par Gectou4
Hoho bellandy travail dans l'ombre... tu l'appellerais pas ken-chan et ne t'accrocherai pas à son épaule à tout hasard (habiller en kimono noir avec une perruque rose ?)
Si elle enlevait le kimono on aurait peut être droit à des places à la bêta, je dis ça, je ne dis rien.

Sinon je demande qu'on ouvre une pétition pour virer l'avatar de Khalzaam, il est hors charte!

Je déteste toutes les bestioles qui rampent ... et comme tous les hommes rampent ...

====>[]
Citation :
Publié par Bellandy
Wep, je fais la traduction et les sous titres, Lianai encode/édite, l'envoie a Mygo qui l'upload sur nos serveurs.[/SIZE]
Je n'ai pas vraiment relu Bellandy. J'ai juste vu deux trucs à côté de la lettre qui manquait

Par contre, j'ai refait l'édition du texte.
et moi comme un gros boulay que je suis j'ai même pas tilté que j'avais pas extrait les sous-titres et j'ai revue la vidéo comme ça sans les chercher




je vous interdit de rire, c'est pas bien de se moquer des gens comme ça
Citation :
Publié par Bellandy
Wep, je fais la traduction et les sous titres, Lianai encode/fait la relecture, l'envoie a Mygo qui l'upload sur nos serveurs.
Et moi je valide la vidéo sur JoL pour éviter que super Bellandy mette en ligne le fichier .rar .... , et qu'après il faut que j'édite tous ses messages, et ensuite je me couche à pas d'heure, et c'est votre faute d'abord !!
Alalala sympa ses vidéo mais je commence a gonfler comme un dingue l'attente est trop longue , bref moi qui suis pas un dingue de l'anglais j'ai quand meme gerer a comprendre la deuxieme video ^^ en gros il dit que le leveling est important dans Aion et que les quetes aide a bien leveler mais dans un contexte historique ou truc du genre XD

En tout cas merci Bellandy pour la trad de la 1 er vidéo et aufaite la photo que Bellandy a mit quand elle parlait de l'equipe JoL , ce sont vraiment des membres de l'equipe JoL ?
rien a voir mais enfin khalzaam a changé d'avatar ; ;

pour ce qui est du vol il a l'air de vraiment insisté sur le fait que ce soit court dans le temps et avec un "recast" assez long.
j'espere que ce ne sera pas juste une "anecdote" en passant :/
Citation :
Publié par norrec
pour ce qui est du vol il a l'air de vraiment insisté sur le fait que ce soit court dans le temps et avec un "recast" assez long.
j'espere que ce ne sera pas juste une "anecdote" en passant :/
On sait déjà que non vu qu'on voit les joueurs voler dans les 3/4 des vidéos CBT.
Citation :
Publié par Mygollas
On sait déjà que non vu qu'on voit les joueurs voler dans les 3/4 des vidéos CBT.
ouais pour faire "jolie" mais on ne sait pas exactement la durée ni le recast en fait ,c'est pour ça que je dis ça .
enfin ils ont prévus de mettre des items qui rallongent le1° et sûrement d'autres qui raccourciront le 2°, a voir de combien aussi.
Pour le vol rien de nouveau finalement. Par contre au niveau du combat il me fait un peu peur.

Apparemment ça va être très classique, pourquoi pas, espérons juste qu'on ne va pas s'endormir sur nos claviers quand même...
J'ai envoyé un comment directement sur la première vidéo d'interview mais je sais pas si je serai lu (La folie des grandeurs)

Ce qui m'a frappé en premier c'est le calme avec lequel Ken Choi parle du jeu et de la hmmm disons modestie dont il fait preuve.
Perso ça me fait plaisir de voir un dév parler de son jeu en expliquant les différentes choses que l'on trouvera dans AION sans le voir s'auto-congratuler à chaque fois qu'il les présentent.
Pour moi ça fait assez gage de sérieux quand même.
La difference n'est pas énorme mais cherchant un nouveau jeu car j'ai malheureusement quitter FFXI depuis peu, je me suis bouffer pas mal de vidéos de présentations de devs sur plusieurs jeux dont l'un est sorti et les autres devraient arriver.J'ai noté que dans ces vidéos ont y voyait souvent des devs s'enthousiasmer en parlant de leur propre création mais qu'au final on a surtout l'impression qu'ils ont voulu faire gonfler leur soufflet mais que celui ci n'est pas aussi gros que ça (en clair ils ont voulu faire croire qu'ils avaient créer une bombe mais le résultat n'a pas l'air si spectaculaire que ça)
La on voit quelqu'un qui expose les idées directrices de ce jeu tels qu'ils ont voulu qu'il soit sans en rajouter.

Le deuxième point c'est que malgré son calme il fait preuve d'un peu de culot quand même le saligot. ^^
Dans la première vidéo je crois il annonce clairement qu'il veulent jouer hors des sentiers battus en terme dans "Fantasy" dans les MMO.C'est pas que ça me dérange mais ça change déjà de ne pas avoir à choisir uniquement entre elfe/orc /nain etc... même si certains me diront que c'est encore plus restrictif dans AION puisque l'on joue soit Asmodien soit Elyséen.
Donc il a déjà pas peur d'annoncer ce qui pour moi est le premier frein pour les US/EU par rapport aux MMO coréens. (je veux pas débattre de ça ici mais ça pourrait faire l'objet d'un autre thread sur le forum AION)
Ensuite c'est quand il a parlé du vol dans AION.Pour beaucoup d'entre nous je pense, le fait d'avoir ajouter cet atout ou inconvénient (selon les situations) lors des combats est l'un des points d'intérêt majeur de ce jeu.Lui il annonce ça comme un truc qui n'est pas si innovant.

Donc des vidéos qui apporte rien de neuf par rapport a ce qu'on connait certes, mais surtout des vidéo qui confirme la perception que j'avais de ce jeu.

Après on aime ou on aime pas C CHAK1 KI D-SI2
Citation :
Publié par Deadalus
Donc il a déjà pas peur d'annoncer ce qui pour moi est le premier frein pour les US/EU par rapport aux MMO coréens. (je veux pas débattre de ça ici mais ça pourrait faire l'objet d'un autre thread sur le forum AION)
Je comprends pas en quoi jouer un ange ou un démon plutôt qu'un nain ou elfe est un frein pour l'occident, mais vu que tu veux pas en débattre ...
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Mon pavé était déjà assez imposant pour pas en rajouter en plus sur le sacro saint débat sur la Fantasy à la sauce coréenne.
C'est pas simplement le fait de jouer un nain ou un elfe c'est tout simplement sortir des codes Medievaux (si je peux dire ainsi) bien connu et fort apprécié des EU/US et ce même si y a des fans.
Par exemple faut voir ce que square a pris dans sa tronche quand sa saga bien connu de tous à commencer à dériver à la mode Asiatique.
Ce n'est pas que je veux pas en débattre j'ai juste voulu préciser que c'était un peu HS et qu'un débat de ce type méritait un thread à lui tout seul.

Edit parce que je vais pas faire 36 post la dessus mais résumer AION à un duel Ange/Démon est très reducteur puisqu'il a été dit qu'il n'y aurait pas cette notion de bien et de mal.... de plus sur un MMO y a un background autour de ton perso et la on peut carrement pas dire qu'il soit inspiré de la culture occidentale.Quand au fait qu'il y ait un potentiel joueur EU/US ca on est d'accord (il y a juste a regarder le succes qu'a eu FFXI) mais c'est aussi sur qu'en ayant discuté avec d'autres joueurs MMO hors FFXI on retrouve souvent des commentairs du type 'Ca fait trop mang" ou comme j'ai pu voir sur ce forum "Les personnages ont un visage très asiatiques".
Donc j'en revient à dire qu'il fait preve d'un peu de culot car il ne cherche pas à attirer ceux qui ne sont pas fan des styles "Fantasy coréenne" (Moi je trouve ca très bien)
Justement, je ne vois pas en quoi la dialectique Anges contre démons est d'inspiration coréenne... Le simple fait de les appeler asmodéens et élyséens rapprochent plus de sources latines qu'asiatiques...
Je pense qu'il faut sortir de l'idée que le RPG se résume à de l'univers Lotr et D&D like ... Des succès comme Insmv (pour ne citer que lui), Shadowrun, Cthulluh etc, sont autant de témoins de l'ouverture d'esprit des occidentaux aux Jdr d'inspirations autre que médiéval fantastique. Je pense au contraire que la dialectique qui se fonde sur les origines de notre société judéo-chrétienne a un très fort potentiel de succès dans la communauté de joueurs européens et nord américains, et notamment les plus âgés d'entre eux...
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Ensuite c'est quand il a parlé du vol dans AION.Pour beaucoup d'entre nous je pense, le fait d'avoir ajouter cet atout ou inconvénient (selon les situations) lors des combats est l'un des points d'intérêt majeur de ce jeu.Lui il annonce ça comme un truc qui n'est pas si innovant
Peut être que le vol en MMO n'est pour lui pas innovant , car un MMO gratuit Koréen (?) le propose déjà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés