L'amitié homme-femme dans SL est-elle possible ?

Affichage des résultats du sondage: L'amitié homme-femme dans SL est-elle possible ?
C'est possible. 79 70,54%
C'est impossible. 9 8,04%
C'est probable mais ... 22 19,64%
Je n'en sais rien. 2 1,79%
Votants: 112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Un article de l'Intern@ute me pousse à ce nouveau sondage (une seule réponse possible)

L'amitié homme-femme dans SL est-elle possible

Pour éclairer vos choix, voici un début de réflexion.

1) C'est possible
si l'amitié est plus forte que le désir,
si elle se situe plus dans l'intellectuel et le sentiment,
si le partage est sans arrière pensée par l'un et par l'autre,
si les choses sont claires dès le début pour éviter toute ambiguïtés, ...

2) C'est impossible
car la testostérone masculine l'a rend impossible biologiquement,
car à partir du moment où un homme et une femme partagent les mêmes choses, c'est qu'ils sont faits pour être ensemble !
car c'est la vrai nature des relations Humaines, ...

3) C'est probable mais ...
je pense qu'elle a ses limites,
il peut toujours se développer autre chose que de l'amitié,
il faut que l'attraction soit interdite (comme se considérer comme frère et soeur), ...

Si un Modo peut ajouter le sondage et enlever ça v v , sympa
====================(à détruire)=====================
note au Modo, je ne vois pas la case Sondage !
Donc si le sondage apparaît pas, c'est ça :
1) C'est possible
2) C'est impossible
3) C'est probable mais ...
====================(à détruire)=====================
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Un article de l'Intern@ute me pousse à ce nouveau sondage (une seule réponse possible)

L'amitié homme-femme dans SL est-elle possible

Pour éclairer vos choix, voici un début de réflexion.
L'est où ton sondage ?

Tourne-toi que je vérifie



Bon amitié SL ou RL, je fais pas de distingo mais....

.... pour moi

Citation :
1) C'est possible
si l'amitié est plus forte que le désir,
euh... c'est même pas "plus forte". Perso c'est ce qui, pour moi différencie l'amitié de l'amour, c'est qu'en amitié, j'ai zéro désir.

Citation :
1) C'est possible
si elle se situe plus dans l'intellectuel et le sentiment,
bin vi Hein43.gif

Citation :
1) C'est possible
si le partage est sans arrière pensée par l'un et par l'autre,
S'il y a arrière-pensée pour l'un ou pour l'autre, ce n'est pas vraiment de l'amitié Hein43.gif puisque biaisé (oui y'a un "a" )


Citation :
1) C'est possible
si les choses sont claires dès le début pour éviter toute ambiguïtés, ...
J'ai du mal à imaginer une amitié naissante en mettant des choses au point dès le départ. Hein43.gif

S'il y a des règles à établir dès le début... bin je comprend pas où se trouve l'amitié là dedans Hein43.gif

Le sentiment d'amitié se créée naturellement entre deux personnes où il n'y a aucun désir de part et d'autre.

Et puis, on parle bien d'amitié hein ? Ou de copinage ?
L'amitié homme/femme existe...et heureusement, on ne peut pas ressentir avec toutes les personnes du sexe opposé l'Attirance, le petit plus, la petit étincelle!!!
Par contre, il peut y avoir cette belle complicité, ce sentiment de savoir que la personne est là pas loin pour nous au moindre problème, et la aucune distinction homme/femme, j'ai la chance d'avoir un meilleur ami rl et un meilleur ami sl, et il n'y a jamais eu la moindre ambigüité dans ces deux relations!
Waouhhh, voilà un sujet qui tombe à pic... comme dirait L'Homme

réponse 1

pour ma part... j'ai de belles amitiés avec des hommes et sans arrières pensées... et pis surtout, je ne donne ni mon amitié, ni ma confiance comme ça...faut du temps et suis intuitive par ailleurs... donc gaffe ... j'ai déjà parlé de "sélection naturelle"...

(s'il y a un soupçon de désir quel qu'il soit... c'est tronqué dès le départ et faudrait être super naïf ou naÏve pour penser le contraire)

en revanche, je suis surprise que d'autres puissent le faire aussi facilement et rapidement, et parfois, ils/elles se prennent de méchantes claques, tombent de très haut... et le plan "mais non, elle/il ne me branche pas, c'est juste un(e) ami(e)"... mouahhaha... j'en ai vu... et ensuite dire... "je suis dans une galère..."... bah oui... voilà quoi... (je ne juge pas, je constate...)


Code:
Hey l'autre hey !
Et les hormones féminines alors ? :rolleyes:
elles vont très bien, merci ...
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
je passait par la et j'ai vue de la lumière

l'amitié homme /femme sur sl ? pourquoi serait elle différente du rl

Moi j'y crois ( mais moi suis une naïve...)
en tout cas j'ai des amis RL et SL du sexe opposé sans aucune ambiguïté
+1 pour Batty si on décide de mettre des règles a la base de la relation c'est qui a déjà anguille sous roche

Je dit ça..je dit rien moi ! il parait que je suis pas le bonne exemple

Seikyo : on le sait tous que la tetosterone...heu non rien...mes hormones vont bien aussi
1) C'est possible

C'est plus que possible, c'est la réalité. En tout cas pour moi.
D'ailleurs, mes amis sont pour la plupart des femmes.
La limite est que cela n'est pas possible avec tout le monde.

Pour Chrissou : mais si tu es le bon exemple, on est amis depuis bientôt un an !
Oui l'amitié entre un homme et une femme est possible.

/me pense a Yoald, Yadu et mon sebounet
__________________

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

1) C'est possible
si l'amitié est plus forte que le désir,
si elle se situe plus dans l'intellectuel et le sentiment,
si le partage est sans arrière pensée par l'un et par l'autre,
si les choses sont claires dès le début pour éviter toute ambiguïtés, ...

Persuadée pour la RL, je doutais qu'elle soit possible sur SL (comment faire confiance à des pixels ??) et pis j'ai rencontré Mealy

Je doute de retrouver une telle relation sur SL mais de toute façon, la place est prise

Maintenant, à se demander : cette relation d'amitié serait elle possible après une rencontre RL ??? Je ne sais pas encore si j'oserai un jour franchir le pas de peur de perdre cette amitié.
Réponse 1 : C'est possible

Mais je suis un cas à part .. En tant que Lesbienne notoire !
Blague à part , mes meilleurs amis sont des mecs , mais vu que pour moi , y'a aucun désir possible .. je pense que c'est plus facile !
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Un article de l'Intern@ute me pousse à ce nouveau sondage (une seule réponse possible)

L'amitié homme-femme dans SL est-elle possible

Pour éclairer vos choix, voici un début de réflexion.

1) C'est possible
si l'amitié est plus forte que le désir,
si elle se situe plus dans l'intellectuel et le sentiment,
si le partage est sans arrière pensée par l'un et par l'autre,
si les choses sont claires dès le début pour éviter toute ambiguïtés, ...

2) C'est impossible
car la testostérone masculine l'a rend impossible biologiquement,
car à partir du moment où un homme et une femme partagent les mêmes choses, c'est qu'ils sont faits pour être ensemble !
car c'est la vrai nature des relations Humaines, ...

3) C'est probable mais ...
je pense qu'elle a ses limites,
il peut toujours se développer autre chose que de l'amitié,
il faut que l'attraction soit interdite (comme se considérer comme frère et soeur), ...

Si un Modo peut ajouter le sondage et enlever ça v v , sympa
====================(à détruire)=====================
note au Modo, je ne vois pas la case Sondage !
Donc si le sondage apparaît pas, c'est ça :
1) C'est possible
2) C'est impossible
3) C'est probable mais ...
====================(à détruire)=====================
Mdr Delarue sort de ce corps !
Citation :
Publié par Muskie B

Maintenant, à se demander : cette relation d'amitié serait elle possible après une rencontre RL ??? Je ne sais pas encore si j'oserai un jour franchir le pas de peur de perdre cette amitié.

bin c'est pas de l'amitié dans cas là, si ?


Je pense que certains confondent "pote" et "ami".
Ou "ami" et "amour"... ou "pote" et amour"... ou "ami" et "cheval"



- je te présente Maurice mon meilleur ami.
- ah bin il a l'air sympa ton Maurice
- oui je sais, d'ailleurs c'est pour ça qu'on couche ensemble, parce que je peux tout lui dire, pi qu'on est complices, pi...... d'ailleurs je sais pas comment lui avouer que je vais le larguer, pi que je veux plus être en contact avec lui parce que j'ai vu un mec qu'est tellement beau que je crois qu'on va être amis.

MDR99.gif si, si, ça existe Accord06.gif
C'est plus que possible , dans mon cas en bon amie elle sont toutes de sexe opposé.
J'ai des "connaissances" masculine.

Mais bizzarrement je ne m'amuse et delire qu'avec des femmes ici , je me suis d'ailleurs beaucoup posé la question de savoir pourquoi ? parce qu'en RL ca n'a pas toujours etait le cas.

Mais ici mes contacts sont a 99% feminin et y a vraiment aucun sous entendu pour elle comme pour moi , c'est des amies on s'amuse c'est tout

(enfin bien sur dans tout ca y en a bien sur avec qui peut etre que je pourrai me poser la question si je sentirai qu'il y a autre chose de leur cotés , mais pour le moment rien alors je me pose pas la question ^^ )
Oui c'est possible (avec la carte kiwi).

Et j'ajoute que tant que je n'ai pas rencontré physiquement la personne avec qui je discute, il me manquera toujours un petit quelque chose pour la considérer en tant qu'ami(e).
__________________
La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
Citation :
Publié par Mieg
Oui c'est possible (avec la carte kiwi).

Et j'ajoute que tant que je n'ai pas rencontré physiquement la personne avec qui je discute, il me manquera toujours un petit quelque chose pour la considérer en tant qu'ami(e).

ouaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssss on va faire un bouffe chez Mieg
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par BelledesChamps
bin c'est pas de l'amitié dans cas là, si ?
Si BdC, c'est de l'amitié... ...mais via SL.
N'ayant jamais fait de rencontre RL avec des personnes SL, je me demande à quel point cela peut bouleverser une relation quelle qu'elle soit. Je doute qu'en RL nous parlions aussi librement que sur SL.
Et puis oui, cela peut peut être changer la donne, n'y aurait il pas d'autres "arrière" pensées après cette rencontre ??? Sur SL, tu n'as pas les regards, les silences, les sourires... tellement de choses qui peuvent aussi avoir leur importance.

Tout comme dit :
Citation :
Publié par Mieg
Oui c'est possible (avec la carte kiwi).
Et j'ajoute que tant que je n'ai pas rencontré physiquement la personne avec qui je discute, il me manquera toujours un petit quelque chose pour la considérer en tant qu'ami(e).
Bienvenue aux Saints Thomas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés