!!! Les Abysses et le RvR !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MOLIVIO
J'ai connu deux gros cakes, je veux dire des joueurs franchement bidons, qui sont devenus R14. Et des joueurs tout simplement moyens devenus R14 y en a la pelle.
Tout simplement parce que si tu jouais 1 heure et que tu gagnais 100% de tes BG tu faisais beaucoup moins de points que celui qui ne gagnait que 25% de ses BG mais jouait 15 heures.
Sauf que le R14 ne prenait que du temps. Jouer mieux n'apportait qu'un gain de temps.

Et sauf erreur, le R14 n'apportait que des armes légèrement supérieures à celles disponibles autrement, et de niveau à peu près équivalents à celles que l'on pouvait obtenir en PvE. Et ça ne faisait pas une différence de force énorme, alors que sur DAoC la différence était vraiment énorme entre sans Ra et avec Ra.

De toute façon, il est illusoire de trouver un MMORPG qui ne favorise pas les gens qui jouent plus, alors râlé sur ce point ne servira à rien.
Ce jeu devient de plus en plus interessant au fil du temps, et les news se succedent ces dernieres semaines, c'est motivant !

La vision du RVR d'AION me convient tout à fait, désormais je le place au même rang qu'Aoc et War dans ma selection de jeux à surveiller pour 2008

Une interrogation de taille toutefois, il y a une chose qui m'effraie un peu dans ce jeu, c'est le vol. Je n'ai jamais testé de jeu où la 3eme dimension était aussi utilisée et importante. (Sur Daoc les combats sous l'eau, mais ça restait minime...et d'ailleurs c'était pas toujours des plus simples à manier).
Avez vous des infos sur la façon dont on se déplace dans les 3 dimensions ? N'est ce pas trop compliqué ? (Il faut que le jeu reste fun et accessible !) Les combats ne sont ils pas trop brouillons ?
Citation :
Publié par Loum
Et sauf erreur, le R14 n'apportait que des armes légèrement supérieures à celles disponibles autrement, et de niveau à peu près équivalents à celles que l'on pouvait obtenir en PvE.
Tu déconnes ou quoi ? Quand les Rangs PVP sont apparus les R14 avaient des armes très très supérieures à ce que lootaient les joueurs PVE (d'ailleurs c'est pour ça que certains ont accepté de jouer 15h/j pendant plusieurs semaines), il n'y a que quand les T2 ont été dispos que c'est établi un certain équilibre entre joueurs PVE et PVP, mais cet équilibre ne valait que pour les HCG car en PVE aussi il fallait nolifer sévère pour avoir son full T2.
Enfin, bref, revenons au sujet qui interesse vraiment : AION.

Citation :
Publié par Doudouxx
...
Idem que toi concernant le vol, niveau gameplay ça me fait un peu peur, j'espère que le résultat sera à la hauteur de nos espérances et que la gestion de cette 3ème dimension ne le compliquera pas inutilement, car en matière de gameplay je pense que le simple et efficace reste ce qui se fait de mieux
" Q : Parlez nous des "titres" des abysses.

R : Les "titres" des abysses fonctionneront comme une sorte de rang. Les joueurs pourront augmenter ce titre en tuant des membres de la faction opposée, mais tuer des ennemis de bien plus bas level n'apportera quasiment aucun point d'experience/point de "titre". Grimper dans les rangs apportera au joueur des compétences très puissantes, et le joueur pourra devenir aussi puissant qu'un monstre de raid. "

J'avoue que ce point me fait un peu peur. Plus de précisions il nous faut ! D'un coté je me dis que ca a totalement sa place dans un RvR, certains joueurs seraient des tueries qu'il faudrait focus en premier pour éviter un massacre dans le raid advairse ou autre chose dans ce style, et d'un autre coté, il faut que l'acces à ce genre de grade soit bien controlé et limité.

Sinon j'ai une question : Les compétences acquises en pvp grace aux grades seront utilisables en pve aussi? Y a t'il une distinction entre Pvp et pve dans Aion au niveau des competences?

En tout cas j'ai hate d'avoir plus de précisions...
Citation :
Publié par MOLIVIO
J'ai connu deux gros cakes, je veux dire des joueurs franchement bidons, qui sont devenus R14. Et des joueurs tout simplement moyens devenus R14 y en a la pelle.
Tout simplement parce que si tu jouais 1 heure et que tu gagnais 100% de tes BG tu faisais beaucoup moins de points que celui qui ne gagnait que 25% de ses BG mais jouait 15 heures.
C'est ce que je dis
J'a relu tout le fil, fiou.

Je partage certaines craintes des joueurs mais je pense qu'on peut être rassuré de ce côté là. Le jeu semble assez abouti pour qu'on puisse justement tester tout ceci avant sa release. Et donc critiquer s'il le faut.
Citation :
Publié par rajnika
Je partage certaines craintes des joueurs mais je pense qu'on peut être rassuré de ce côté là. Le jeu semble assez abouti pour qu'on puisse justement tester tout ceci avant sa release. Et donc critiquer s'il le faut.
En tout cas les devs ont l'air d'être à l'écoute des joueurs et ça deja c'est positif et suffisamment rare pour être souligné. Ensuite, je crois qu'ils ont compris qu'ils se devaient de miser sur l'originalité pour esperer tirer leur épingle du jeu, et vu comment le buzz grossit autour de ce jeu, on peut dire qu'ils sont sur la bonne voie. Alors messieurs les devs d'AION continuez à nous étonner et proposez nous une alternative aux productions actuelles et à venir.
Citation :
Publié par Doudouxx
Avez vous des infos sur la façon dont on se déplace dans les 3 dimensions ? N'est ce pas trop compliqué ? (Il faut que le jeu reste fun et accessible !) Les combats ne sont ils pas trop brouillons ?
Non pas brouillon, ni révolutionnaire d'ailleurs, pour avoir jouer à coh et sauter dessus cette capacité + tireur à distance

Pour le pve cloué au sol c'est marrant, presque un exploit

A titre personnel je préfère des capacités comme escalader, grimper, se dissimuler, l'effet de surprise est plus intense, car dans les jeux en 3D, surveiller les 3D devient un automatisme

Pour se déplacer c'est avancer et direction avec la caméra, simpliste
Je viens de m'enfiler les 6 pages de commentaires d'une traite <yeux qui piquent>.

Content de voir que ça intéresse autant de monde, même les pauvres qui ne connaissent que le PvP de WoW (non je déconne ça n'existe pas le pvp sur wow ), je me souviens toujours de ce joueur de WoW qui ne comprenait pas qu'un jeu puisse utiliser le PvP pour le end game et n'imaginait que les instances pve pour remplir se rôle

On retrouve en effet tous ce que les amateurs de RvR aiment...
-grosse map
-liberté totale
-prises de forts
-artéfacts
-armes de siège

Le tout avec une dose non négligeable d'adré avec les Balaurs, et la patte made in "Aion" avec le combat sur 3 dimensions grace au vol omniprésent.

Je crois qu'ils s'emportent un peu avec le joueur aussi puissant qu'un monstre de raid, heureusement, ils n'ont pas parlé de "Boss de raid", c'est déjà ça, sinon ça aurait été apocalypse now

Si c'est si puissant que ça, se serra vraiment long à atteindre, et d'ici là cette "surpuissante" sera limité par l'évolution des items avec les extensions et la progression générale des joueurs (vu que la progression dans les titres sera de plus en plus longue, l'écart se réduira automatiquement par le fait que le joueur "low titre" va beaucoup plus vite monter et donc l'écart s'amoindrira).

J'attends de voir, mais de toute façon tout le reste correspond exactement à tout ce que j'ai attendu depuis DAOC... que...oui...se sont encore des larmes qui coulent de mes yeux
Citation :
Publié par Mygollas
...
En tout cas tu vends bien le truc, ils devraient t'engager

On peut espérer des caracs capées tu crois ? histoire de ne pas alimenter la course au stuff et garder un PvP digne d'intérêt avec adrenaline inside.
Là tu me poses une colle ^^

J'aimais assez le cap des stats de daoc (alors que le no limite de WoW, quand t'as un mec qui multiplie par x les dégâts juste avec son stuff et te 2 shots ).

Par contre une alternative moins contraignante que le cap pur et dur, serait un travail en amont très simple qui consisterait à limiter les stats sur chaque morceau dès l'origine. Si on cumule des petits nombres, même sans cap, le totale ne sera pas abusé.
Citation :
Publié par MOLIVIO
En tout cas tu vends bien le truc, ils devraient t'engager

On peut espérer des caracs capées tu crois ? histoire de ne pas alimenter la course au stuff et garder un PvP digne d'intérêt avec adrenaline inside.
Honnêtement, j'espère aussi un système de cap simples à la DAoC. Quelque chose de pas trop chiant à calculer et donc à atteindre.
En gros tu ne peux pas dépasser une valeur en terme de stats. Exemple si tu as 20 en "force" tu ne pourras avoir que 60 boosté et pas plus. Donc avoir un meilleur stuff n'influencera pas ton personnage vu qu'il sera "au max".

Enfin je crois.

Sinon, on a Atreid pour faire des remontées non ? D'ailleurs tu n'as pas d'info ?! hou hou Atreid !!
Pour faire simple, je vais prendre le système de DAoC. Donc tu as plusieurs statistiques qui augmentent au fur et à mesure que tu montes en lvl. A chaque lvl, tu peux augmenter ces statistiques par des bonus qui, eux aussi, augmentent au fil du temps.

Pour donner des chiffres :

Au lvl 20 tu vas avoir 120 en force et tu pourras y ajouter 20 points de bonus. Ca ne servira strictement à rien d'en mettre 34 parce que ce sera bloqué à 20.

Au lvl 50, tu auras 340 en force et la possibilité d'ajouter un bonus de 75 (je vais donner l'exemple d'avant l'extension Trials of Atlantis afin de ne pas troubler les esprits ). Donc sur ton armure et ton arme, tu pourras ajouter jusqu'à 75 en force. Plus ne servira à rien du tout et, au final, tout le monde possède les mêmes limites en fonction de la classe.
Citation :
Publié par matanae
Un système de cap à la daoc ? quelqu'un peu développer un peu SVP ?
Sur WoW, si tu as des jambières +100 force +100 dex +100 résistance feu et des gants +100 force +100 dex +100 résistance feu, tu obtiens +200 f +200 d et +200 rf.

Au final quand tu cumules tout le set et tous les items, tu arrives à des chiffres dingues, où je joueur tape 5 fois plus fort grace aux stats de ses chaussures plutôt que de sa propre force physique ^^

Sur DAOC, même avec des items tous à 100% de qualité, tu pars avec un score maximum.
Par exemple, quelque soit ton équipement, tu ne dépasseras jamais les 300 force,dex,agi... et tu ne dépasseras jamais 50% de résistance (chiffres au pif).

Alors quel est l'intérêt d'essayer d'avoir un super bon équipement si au final c'est limité ?

C'est là que le système est génial, car le nombre d'emplacement pour les bonus est limité et aussi lié à la qualité de l'item.
Bref si tu mets le max dans tes stats principales, tu n'auras plus assez de "points totaux", pour monter correctement tes résistances (et vice versa).

Donc tout ce fait par touche, tu calcules comment en rajoutant à gauche, tu n'enlèves pas trop à droite...

Mais que se soit un item de craft ou de loot, un fois que ton perso a atteint la limite autorisée dans une stat, même si tu rajoutes de cette stat, elle ne montera plus.

Bien sur avec les extensions et pour ne pas bloquer le joueur (sinon ils garderaient éternellement la même armure), ils ont inventé les décapes ^^

Bref tu atteins ton seuil de 300 en force. Mais avec un item +10 décape force, tu pourras monter à 310...

Sauf que ces décapes prennent également des emplacements et consomment des points totaux (ajouter des stats sur une armure coûte x points, exemple, si tes gants autorisent 100 points, mettre +20 force coûtera 40 pts). Au final on se retrouvais avec encore plus de choix à prendre, puisqu'en montant plus une stat avec les décapes, on devra parallèlement en baisser une ou plusieurs autres.
Ok, ce genre de truc serait vachement utile et je serais même étonné qu'une option de ce genre ne soit pas implémenté.Maintenant que j'ai eu quelques petites explications sur le stuff Daoc, si vous pouviez de dire ce que vous pensez de RA (je ne sais pas ce que cela signifie donc c'est normal si ma phrase est mal écrite) histoire d'avoir une idée de ce que donnerai une option du genre dans Aïon.
Merci à vous trois pour vos réponses
Les RA sont des compétences que tu peux acheter des points. Ces points s'obtiennent en fonction du nombre de joueurs touchés/tués/heal/etc. Plus tu fais de PvP, plus tu as de points et plus tu peux t'acheter de compétences.

Ces compétences sont diverses et variées. Ca va de l'augmentation de statistiques comme +5/10/15, un bonus au blocage avec le bouclier, un bonus en résistances magiques, un instant heal (tu récupères un certain %age de tes vies), la même chose avec la mana, un bonus sur l'esquive, un bonus sur les dégâts critiques etc etc.

Plus ça avance, plus celui qui prend des compétences devient puissant face à celui qui en a très peu et c'est là que le système atteint ses limites car il crée un fossé énorme entre les joueurs.

D'ailleurs, pour cette raison, Mythic a énormément augmenté les gains de points en RvR afin que les joueurs puissent vite atteindre un certain rang élevé (les rangs suivants étant totalement abusés et n'apportant quasiment plus rien en rapport temps/points).
Ok merci, donc si je comprends bien il n'y a plus qu'à espérer que NC dose correctement ce paramètre pour éviter un déséquilibre trop important des joueurs. C'est vrai que dans la forme c'est nickel pour la personnalisation du personnage mais dans le fond c'est uniquement au détriment de l'équilibre des classes. Je trouve quand même dommage que NCsoft se risque à sur terrain aussi dangereux, j'aurai préféré la prudence pour ce jeu qui se veut essentiellement PvP à haut lvl. PS: dsl pour le pavé, j'arrive pas à sauter des lignes avec mon PC portable, après avoir valider le texte tous mes paragraphes apparaissent en un bloc.
Décidement, le RvR d'Aion est terriblement prometteur !

Pour Matanae, je pense, et surtout j'espère, que l'expérience d'NcSoft en la matière permet justement d'avoir un dosage correct dans tout ça, ils n'en sont pas à leur premier jeu PvP, ou GvG, etc...

Je garde confiance, ils ne m'ont pas du tout déçu dans les dernières nouvelles, contrairement à des soit-disant monstres du MMORPG, et donc je reste optimiste
Citation :
Publié par MOLIVIO
En tout cas tu vends bien le truc, ils devraient t'engager

On peut espérer des caracs capées tu crois ? histoire de ne pas alimenter la course au stuff et garder un PvP digne d'intérêt avec adrenaline inside.
AH oui les caracs capées, ça c'est essentiel !
pour les caractéristiques je serais plus du même avis que Mygollas

partir sur les pièces de basse plus faible pour avoir des valeurs moins haute au final
surtout après avoir goûter aux "presque no limite de wow "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés