[Actu] : Les nouvelles du vendredi - 9 novembre 2007 !

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Titus Pullo
Moi je pense, que ça va partir en sucette ce fofo si ça continu a raconter des conneries a tout va pour se défouler, moi je vous dis qu'il y a des instances et une zone qui lag sévère a n'importe quelle heure de la journée, vous lisez ou bien vous avez de trop de miel dans les yeux ?

Maintenant tout le monde connais le problème vous voulez quoi ?

Heureusement que je suis pas modérateur, j'aurais fermer ce topic depuis bien longtemps.
Oo la dictature c'est le mal
on en fait rien de mal , pour une fois quon rigole entre nous vient pas gacher la fete ^^

meme moon la bien prit il a comprit .D'ailleur je t'attend pour les trax monn , mais pas entre 18h et 23 heure j'ai mon rat qui fait du ping pong

sinon on a parlez de miel ? ya la serie sur Tf1 qui redemarre avec les z'abeilles ? ok je sort.
Citation :
Publié par MoonCrystal
Et me ressortez pas le coup du "nianiania économique" mais purée (pour pas dire un autre mot), si ils vous mentent, fuyez ! si vous restez c'est bien que quelque part vous avez un doute et que finalement camper sur des positions infondées est bien juste pour remplir les forums et faire râler les autres (et ca marche) mais plus pour longtemps.
Tu t'enflammes un peu là.

Ce n'est pas parce que la section comm' affirme qu'un problème n'existe pas que les développeurs ne se penchent pas sur ce problème (qui n'existe pas). Il n'y a aucun doute à ce sujet, c'est juste qu'on espère qu'ils ne traîneront pas à régler ce problème (qui, rappelons-le, n'existe pas).
Citation :
Tu t'enflammes un peu là.
oui pour te faire parler et ca marche n'insiste pas je ne débat plus je l'ai dit.


Citation :
meme moon la bien prit il a comprit
Bien entendu, je suis un chieur mais j'ai de l'humour
hum moi un truc me dérange

quand le serveur est en "très élevé" ...je n'arrive même pas a me connecter ...par contre a partir de 23 h00 23 h30 ...c'est bon ...

donc l'explication sur la soit disant non surcharge du serveur est ..coment dire ...

une fumisterie ....

c'est presque une coutume actuellement de jouer les debogueur pour tous les jeux ...... bon ...on se fait une raison ....


mais concernant un jeux payant de maniere mensuel ...je trouve ceci gonflé de ne pouvoir jouer que de nuit ....et de lire ce genre de réponse "tout va très bien madame la marquise ..."
Citation :
quand le serveur est en "très élevé" ...je n'arrive même pas a me connecter ...par contre a partir de 23 h00 23 h30 ...c'est bon ...
Si c'était une fumisterie, ca serait pareil pour tout le monde, moi que ce soit en élevé, moyen faible ou très élevé j'arrive toujours à me connecter et sur ce forum je n'ai pas vu beaucoup de monde se plaindre d'impossibilité de connexion.

Et à 23h30 il est souvent très élevé, je pècherai plus dans ton cas pour un problème autre comme il en a été question avec certains FAI (comme moi j'ai eu le cas avec Free l'an dernier pour tous les mmorpg sauf un ou deux qui passaient) et si c'est le cas (j'en sais rien je ne suis pas chez toi ), c'est inadmissible.

La seule chose qui peut t'arriver quand le serveur a beaucoup de connexion c'est de te retrouver 20 secondes en file d'attente et pas de ne pas pouvoir te connecter.
Citation :
Publié par ptit loups
(...)
mais concernant un jeux payant de maniere mensuel ...je trouve ceci gonflé de ne pouvoir jouer que de nuit ....et de lire ce genre de réponse "tout va très bien madame la marquise ..."
Chuis 'vieux', chuis blasé... J'ai vu des MMOs sortir en phase encore plus beta et se bonnifier vraiment avec le temps...

... mais finalement Moon a pas tord, on devient vite fan/hate-boy lorsqu'on reste un simple 'consommateur' (aka je paye donc je suis le roi, on me doit des trucs).

Faut pas oublier qu'avec les progrès graphiques/techniques etc etc... coder un jeu devient de plus en plus complexe : ou est le temps du 8bit ou n'importe quel moddeur pouvait changer 16x16 pixels et une map de 256x256 avec 16 etats max pour refaire un jeu ?!. Allez monter un mod sous HL2 avec des models high-poly et voir si la communauté ne va pas gueuler pasque c'est moche ou que ca ne sort pas vite. Faut se mettre aussi à la place des codeurs/graphistes/... et songer qu'une info binaire d'il y a 5 ans c'est devenu largement plus complexe... donc que le debug est autrement plus long!

Moi j'ai surement le défaut d'etre naif et croire qu'il y a encore des gens avec de bonnes idées et gamers dans l'ame qui ne songent pas à leur compte en banque pour aller faire un tour dans l'espace.

Mais quand on regarde bien, Apom a parfaitement raison... Y'a aussi bien plus de marketting qu'avant! Les jeux se simplifient parceque c'est non seulement moins cher à coder mais aussi parceque ca permet de toucher des cibles plus jeunes, plus aptes à lancer des polémiques et finalement investir à tord ou à raison 50 (voire plus) € dans un jeu...


'Tout va très bien madame la marquise'... dans un sens ouaip, j'ai vu des jeux qui sont dans mon top 5 merdouiller en beta-like relativement longtemps, simplement parcequ'ils n'étaient pas si simples à débugger vu le nombre de paramètres et d'équilibrages à faire en jeux (et y'aura toujours UN gars pour trouver et annoncer ZE faille à exploit bien abusive qu'on se doit de corriger avant le bug du chat qui ennuie tout le monde).

On est dans un monde de consommation, normal qu'on doive en avoir pour notre argent mais bon... faut aussi relativiser et etre un peu patient...
... le moindre modèle de voiture en 2007 a plus d'electronique qu'il y a dix ans... ca augmente le risque de panne difficile à détecter qu'une simple mécanique. C'est bien mieux qu'il y a dix ans quand ca marche, mais plus difficile à réparer quand ca merde.

Et la marketting oblige pour une voiture ou un jeu, ils ne peuvent PAS admettre clairement 'ouaip on a merdé'. On te dira que c'est la faute du sous traitant en automobile ou de ton FAI pour un MMO... De toute façon les délais dépendent de la concurence au moment T et de ce que le public a à se mettre sous la dent... Se plaindre pendant des heures ne sert pas à grand chose.


En tant que 'consommateur' je n'ai qu'un truc à dire : 'si tu vas dans un restau et que le menu ne te plait pas, à moins d'etre persuadé que ca va s'améliorer, pourquoi y revenir ?'.
On pourrait me répondre 'faute de grives on mange des merles'... et ca ne sera pas faux... Si le menu ne plait pas, y'au toujours d'autres restos! Après je me dis toujours que ca peut etre interressant de rester si je sais que le chef a du potentiel ou que la cuisine aussi speciale qu'elle soit me plait. Et si j'ai merdé, pas besoin d'en faire un fromage, y'a toujours un McDo, un KeBab ou meme ma cuisine pas loin
heu ^^ jsuis un vieux routard aussi .
j'ai connu pac man sur atari ou on ce filais la manette avec des potes .
j'ai connu la colavision , la vectrex , le T09 de thomson ect , l'amiga , l'amstrad cpc je sais plus quoi .....

dans le temps on avait pas de pate forme d'information comme il en exsite aujourdhui , et pourtant on revait de jeux a venir ....

on ne me la feras pas a cette sauce la !!

aujourdhui les bases de graphiques ce vendent pour un rien et on a acces a des base de donnes enormes !!

alors qu'ont vienne pas parlez de notre patrimoine d'aventurier en la matiere de jeux ,a des jeux comme TR sinon je vais reelement me facher .

on a fait le chemin , les gens lon suivit , il l'on ameliorer peut etre , mais a l'epoque on revait avec un pixel .... et on suivait avec notre imagination .

et oui il est facile aujourdhui de pondre un MMo , faudrais pas non plus nous faire croire que c'est un exploit a nous les anciens .
TR n'est pas un precurseur , TR est un createur copieur qui a suivit une idées devellopé depuis plusieur années .
oui les jeu mmo sont de mieux en mieux , et c'est normal c'est pas un exploit avec tout les exemple qu'ils ont a prendre comme exemple .
COH , COV , everquest , DAOC , WOW , et je vais pas faire la liste entiere ....

merci au revoir
oui moi aussi je suis un vieux machin ....

oui il est facile de raler

oui les jeux ont souvent des débuts difficile ( de plus en plus quand même ..... car marketing et plan financier aidant ..ils sortent souvent inachevés... )

Mais là n'est pas trops la question pour Tabula ...

Ce qui me gonfle c'est cette manie de nier l'évidence ..au lieu de dire "oui mon serveur est saturé et lag de partout "

Nous assistons a un bon coups de Com ..niant une évidence que la plupart des joueurs constatent ...

Le serveur est jouable seulement la nuit ...
Donc oui avoir craqué des sous pour ce résultat est rageant .

Pour un jeu acheter avec un prix fixe ..et bien prendre son mal en patience ne me dérange pas ..


Mais la on parle quand même d'un jeu coutant de l'argent de façon journalière et une charge serveur cela s'estime ...surtout quand une béta a déjà donné des éléments analysable .

Car avoir du lag sur certaine carte est une choses différente que de pas pouvoir carrément se connecter
Citation :
Publié par ptit loups
Ce qui me gonfle c'est cette manie de nier l'évidence ..au lieu de dire "oui mon serveur est saturé et lag de partout "
Ca c'est toi qui le dis, t'as rien pour affirmer ça ©
Comprend pas tout ce ramdam....
Jamais eu aucun problème de connections et pourtant je me connecte à toute heure du jour et de la nuit...
A part quelque lagouillage légers je n'ai rien constaté de véritablement handicapant... alors après, peut-être que certaines instances que je ne connais pas lag plus que d autres, je suis loin de toutes les avoir faites...

Mon ordi n'est pourtant pas (ou n'est plus depuis 2 ans) ce qu'on appelle une machine de guerre...


Mais question bête : est-ce que le lag peut venir du fait que dans ce Mmo l'action semble tout de même plus frénétique que dans un Mmo classique ? On est, avec Tr, tout de même plus proche du jeu d'action que du pur Jdr...
MoonCrystal ,je n'ai pas l'impression que tu joues , vu que tu passes ton temps à nous répondre. je me demande même si tu as le jeu. Ou alors tu es dans une réalité alternative à la notre...
N'imagine pas qu'on a décidé de te raconter des bobards , nous constatons et nous évitons de croire ce qu'on nous dit !

Et je ne veux pas te décevoir mais le débat n'est pas clos !

Archipel33 passe à 21h demain sur tr , ça veut rien dire n'importe quel heure du jour et de la nuit !
Bein perso je suis pas non plus commercial chez NC soft, et j'ai jamais eu de problème de liste d'attentes, même dans les plaines je n'ai eu que de très rare lag (très bref et rare, genre les doubles coups de fusil au lieu d'un seul, à cause du retard), et quand je déco/reco, ma copine qui est sur un autre pc le fait en même temps, donc c'est le FAI.

Donc perso j'ai beaucoup de mal à croire ceux qui crient au loup comme quoi "tout le monde" lague, le jeu est injouable, et les files d'attentes sont énormes...

Je voit surtout des personnes qui passe en coup de vent pour décrier le jeu car tout ne marche pas assez bien pour eux, et qui préfère accuser le jeu plutôt que de chercher de manière active si le problème ne viens pas d'ailleurs.

Et pour ceux qui me disent de regarder dans le channel ceux qui râlent, je répondrais que seuls les quelques râleurs s'expriment, pas la majorité de content, et que sur le channel que je regarde le plus, celui de clan, on a, à de rares exceptions près, jamais eu de soucis.

Donc les nombrils qui veulent faire de leur exception une généralité, remettez vous un peu en cause.
@ Ombreloup

c'est bien joli ton petit discours, mais si j'en traduit la substance, ça veut dire grosso modo :

Moi je n'ai pas problèmes, en conséquence tout ceux qui se plaignent sont soit des malfaisants soit des crétins.

Merci d'etre d'etre passé.

Et bien moi j'ai des problèmes de lag et bizarrement ils fluctuent en fonction de l'occupation du serveur.
Pas besoin d'etre informaticien pour en déduire un effet et une cause. Il suffit juste d'un peu de bon sens.

Et pas besoin d'avoir une maitrise de communication pour voir quand un communiqué officiel se fout de notre tete. Alors quand je vois : le serveur n'a pas atteint sa charge .. ahum !

Je me dis on est mal parti, s'ils commencent deja à nous balancer des bobards à peine 1 semaine après la release.

Ceic dit j'aime bien le jeu, mais il aurait pu sortir dans de meilleures conditions. C'est pas la sortie la plus réussie que j'ai vu.
Perso, je ne vais pas entrer dans la polémique (déjà fait et fortement critiquer le lag), mais je trouve que le ping instance s'améliore actuellement. Certaines deviennent jouables.

De gros efforts restent à accomplir, mais ça se bonifient (et surtout plus vite que prévu).
Citation :
Publié par fer
Perso, je ne vais pas entrer dans la polémique (déjà fait et fortement critiquer le lag), mais je trouve que le ping instance s'améliore actuellement. Certaines deviennent jouables.

De gros efforts restent à accomplir, mais ça se bonifient (et surtout plus vite que prévu).
Ouais hier soir j'ai enfin pu un peu progresser dans la Colonie Atta de Kardash !

Mais bon ça a pas trop duré, vers les 21h c'est redevenu injouable (20k de ping le record !), alors qu'il me suffisait de sortir de l'instance pour ne plus souffrir du lag dans les Palissades.

Dans un sens je comprends leur point de vue face aux problèmes de lag (même si ça me hérisse le poil car cela influe sur ma qualité de jeu).

Je bosse avec des serveurs de bases de données dans un environnement de production. Dernièrement, certaines applications ont eu des problèmes de performances. Les développeurs ont commencé à demander de meilleurs serveurs de base de données pour accélérer les temps de traitement.

Changer de serveurs n'est pas gratuit. On m'a donc demandé d'estimer quels seraient les gains et combien de temps on pourrait tenir avec de nouveaux serveurs.
J'ai donc fait des analyses de log, j'ai mis des traces, sorti des stats et j'ai fait mon rapport : l'application est développée avec les pieds, changez le code et tout ira mieux. Si on ne change que les serveurs, dans 3 mois, c'est le même problème.

Cette histoire est montée en épingle, avec bataille d'expert, tout ça pour me donner raison à la fin.
Quelques semaines plus tard, une optimisation du code permettait de gagner 30% de performances sur les même serveurs.

Quand je fais un parallèle avec TR, je vois que certaines maps sont naturellement injouables (Le Bourbier/Mires par exemple) même avec uniquement une poignée de joueurs sur un serveur à faible taux d'occupation.
Sur un serveur en population très élevée, j'ai fait l'instance du camp des phytodontes sans aucun soucis. Deux jours plus tard, dans les même conditions d'utilisation de Centaurus, la colonie Atta de Kardash était injouable.

Simple problème de serveur ? Je ne pense pas
Changer de machine / ajouter un serveur va peut être améliorer la situation mais pour combien de temps ? Ce sera juste un hotfix rapide pour cacher sans doute une faille du code.

Leur politique semble être "soyons sûrs que le code est propre et optimisé avant d'investir dans du matériel", ce qui d'un point de vue société est plus sage mais qui pour un joueur est horripilant.

Ils ne nient pas l'évidence. Ils veulent juste résoudre la source des problèmes.
Et voilà

C'est tout à fait cela, c'est pour cela que "je ne nie pas l'évidence" puisque cela n'en est pas une.

Oui il y a des soucis, oui ca merdoie à plusieurs endroit, oui il va falloir que ca s'arrange.

Mais je n'affirme pas "c'est parce que les serveurs sont saturés" tout simplement parce que je ne suis pas chez eux pour le vérifier et parce qu'on a eu confirmation que non ce n'est pas la faute de la charge. c'est tout en fait.


Citation :
heu ^^ jsuis un vieux routard aussi .
j'ai connu pac man sur atari ou on ce filais la manette avec des potes .
j'ai connu la colavision , la vectrex , le T09 de thomson ect , l'amiga , l'amstrad cpc je sais plus quoi .....
Halala, moi aussi, les bon moments passé sur la collecovision, Zx, MO5 etc... que du bonheur aussi de développer en Basic 1.0


Si si je joue, mais moi en journée je bosse (dans l'informatique) ce qui fait que j'ai accès aux forums.

cela dit Whoorf a très bien résumé la situation.
Si le problème de lag venait du serveur, pourquoi il y a des joueurs qui n'ont pas de problème.............

Les seuls lag que je vois (je joue en gros de 21h00 à 1h00 du mat) ce résume a une balle de mon fusil qui a une demi second de retard.

et j'ai jamais vu de file d'attente............
Concernant la fréquentation des serveurs, je dirais qu'ils font bien car il est toujours préférable d'attendre la fin du premier voire du second mois d'exploitation pour se faire une idée juste de la situation.

Encore une fois, on a vu ce que ça donne sur Vanguard, tout le monde à réclamé à corps et à cris l'ouverture d'un second serveur pour qu'au bout du deuxième mois tout le monde soit à nouveau transféré sur un énième serveur faute de fréquentation des 2 autres.

Pour finir, j'ai également pu remarqué que certains se posaient la question quant à la capacité d'un serveur, sachez à titre d 'exemple que l'unique serveur d'EVE Online peut contenir 50.000 joueurs et c'est le chiffres que j'ai toujours eu en tête.

Hanz0
Citation :
une balle de mon fusil qui a une demi second de retard.
Ca veut dire une latence de 500 millisecondes, en PvP c'est la defaite assuree face a un adversaire avec un meilleur ping, et c'est de toutes facons tres inconfortable.
Je doute que ce soit les joueurs PvP qui se plaigne le plus, pas qu'il soit plus tolérant, mais que dans la majorité des jeu ce problème est présent, donc l'habitude s'installe...........

Et c'est pas deux ou trois pointe a 500ms qui empêche de jouer, quelque soit ton mode de jeu.
Notement en pvp, si la latence était le seul critère pour gagner, le pvp n'existerait plus.
je vais juste dire ceci :

Rien que le fait qu'on en parle c'est que ya un soucis , ya pas de fumée sans feu .
pour moi le sujet est fini on sait tous que le serveur lag quand ya les heure d'influance et de façons permatente au bourbier par exemple .

Donc inutile de relancer une polémique deja reglé .

faut juste attendre que RG regle les problemes .
Citation :
Publié par Whoorf
...

J'ai donc fait des analyses de log, j'ai mis des traces, sorti des stats et j'ai fait mon rapport : l'application est développée avec les pieds, changez le code et tout ira mieux. Si on ne change que les serveurs, dans 3 mois, c'est le même problème.

...
Ton exemple est très parlant, mais il y a une différence majeure avec TR, et elle ressort dans le paragraphe que j'ai cité : dans ton cas, le besoin en puissance serveur évolue constamment. Dans le cas de TR, la limitation du nombre de joueurs par instance (ainsi que pour le serveur dans sa totalité) pose une borne supérieure à cette évolution. Il suffirait donc de fournir assez de puissance serveur pour satisfaire cette borne supérieure, et là le problème ne reviendrait pas dans 3 mois, ni jamais.

Cela n'empêche pas que certaines zones en particulier méritent d'être examinées de près. Et cela n'empêche pas non plus la logique économique de prévaloir et d'imposer une position attentiste.


Citation :
Publié par MoonCrystal
Mais je n'affirme pas "c'est parce que les serveurs sont saturés" tout simplement parce que je ne suis pas chez eux pour le vérifier et parce qu'on a eu confirmation que non ce n'est pas la faute de la charge.
C'est beau de voir l'efficacité auprès de certains d'un simple communiqué de presse à moitié baratin.
Les baratineurs c'est ceux qui râlent en racontant n'importe quoi, on dirait qu'ils sont payer pour pourrir ou noircir le tableau, au moindre petit truc qui ne leurs plaît pas, ils viennent vomir des conneries sur les topiques ou en ouvrir un pour polémiquer.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés