Codage des anniversaires IG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il est désormais possible d'avoir un anniversaire in game.
A cette date, et toute la semaine avant, les autres joueurs peuvent offrir des cadeaux (bouquets de fleur, écus, jambonneau ou caillou).
Chaque cadeau rend plus heureux (augmentation sur l'échelle du bonheur) et a un effet supplémentaire qui lui est propre (augmentation du charisme, de la force...)

Tous les cadeaux sont livrés le jour de l'anniversaire à minuit. Les cadeaux faits le jour de l'anniversaire sont délivrés instantanément.


Comment savoir que l'anniversaire d'un de vos proches arrive ?

* Un petit gâteau apparait dans la liste de vos amis à coté de leur pseudo, s'ils fêtent leur anniversaire dans les 7 jours qui viennent
* Un petit gâteau apparait à coté du nom des tribuns, maires, ducs, évêques et curés dans les pages qui leur sont consacrées
* Une mention "Offrir un cadeau d'anniversaire" apparait dans les fichers de personnages lorsque l'anniversaire est dans les 7 prochains jours
* Une fenêtre s'ouvre automatiquement à votre première connexion de la journée pour vous annoncer/rappeler ces mêmes dates. La fonction du notable est indiquée dans l'alerte.

Par ailleurs cette fenêtre contient également des informations sur votre village et votre comté/duché.
Actuellement, il s'agit d'un rappel sur les dates des futurs élections. Prochainement, le catalogue d'informations sera enrichi et contiendra des informations personnalisées en fonction de votre localisation.
A part, la dernière partie sur les infos du duché, je trouve que ceci n'a pas grand intérêt (hormis faire plaisir aux tamago et/ou bisounours).

Avec cette nouvelle évolution, on va restreindre des libertés de rp (difficile de pouvoir dire qu'on ignore sa date de naissance rp puisqu'on est obligés d'en indiquer une).
Il y aura d'autres améliorations qui viendraient sur ce panneau, comme la date de début des votes pour les élections par exemple, ce qui peut être utile.

Pour la date de RP, il suffit de dire que c'est la date d'arrivée au village, il y a toujours moyen de contourner l'astuce. Seules les personnes qui nous ont dans la liste d'amis verront l'annonce, et ceux-là devraient respecter ton RP

C'est vrai que c'est une amélioration qui ne va pas révolutionner le jeu, mais on ne va pas cracher dessus
Citation :
Les dirigeants peuvent désormais informer la population des évènements qu'ils considèrent comme importants.
Chaque maire peut pour le prix d'un Point d'état "Communication" et tous les trois jours au maximum, ou tous les sept jours gratuitement pour les porte-paroles, ajouter un évènement dans le calendrier de ses administrés.
Automatiquement, à la première connexion de la journée, dans la fenêtre d'alerte-qui servait jusqu'à présent aux élections et aux anniversaires-on pourra lire son petit mot, indiquant l'évènement qu'il souhaite mettre en valeur.
La suite n'a pas tardé.

Je pense que ça peut vraiment être utile. M'étonnerait qu'on voit beaucoup d'appels à des festivités. Je prévois davantage d'appels à défendre le château, à donner des consignes dont on sera sûr (ou presque) qu'elles seront lues. Reste à voir quelles sont les possibilités exactes de l'interface en question.
Les possibilités de l'interface, c'est la saisie d'une date entre maintenant et la fin du mandat, la saisie d'un titre immuable, d'un corps de document modifiable.
L'info est visible pendant 7 jours avant la date de l'évènement.

Un message demande explicitement de ne pas utiliser ce système pour faire des messages de mairie/comté imposés. Message qui n'a pas été respecté par 1/4 des maires ayant utilisé l'interface depuis hier. Je suis en train de voir comment empêcher le détournement de ce système. Peut être un système de modération de ces messages à l'instar de l'AAP, car après tout, le nombre de comtés et de villages sachant les limitations temporelles de cet outil, ne devraient pas l'utiliser à outrance.
Citation :
Publié par thaddeus836
Un message demande explicitement de ne pas utiliser ce système pour faire des messages de mairie/comté imposés. Message qui n'a pas été respecté par 1/4 des maires ayant utilisé l'interface depuis hier. Je suis en train de voir comment empêcher le détournement de ce système. Peut être un système de modération de ces messages à l'instar de l'AAP, car après tout, le nombre de comtés et de villages sachant les limitations temporelles de cet outil, ne devraient pas l'utiliser à outrance.
Donc pas de liberté sur le contenu? En quoi dire "le château est en danger, mobilisez-vous pour le défendre dès maintenant" est-il moins "bien" que dire "grand concours de bannière sur la halle cette semaine"?

A moins que ça ne soit pour inciter les joueurs à prendre des allopass pour les messages ponctuels cruciaux. Auquel cas l'argument financier est imparable.
Exclamation
Je dis simplement que les messages du type "Grille de salaire" comme j'ai pu en trouver ce matin, n'ont pas leur place dans ce qui veut être un calendrier communautaire. Le but avoué de ce nouveau système est de resserrer la communauté et de guider les joueurs IG vers le forum, chose qui ne manquera certainement pas d'être faite via des liens dans les messages.
Pour les appels à la défense, je pense d'ailleurs que l'outil de mailing du maire (qui coûte autant de PE Comm) est plus utile (et perso, je n'en ai jamais reçu) et pour la défense du château, c'est pareil : le porte parole a un outil de mailing et les maires aussi.


Merci d'être moins agressive alors que je viens apporter des précisions et répondre aux questions.
Citation :
Publié par thaddeus836
Je dis simplement que les messages du type "Grille de salaire" comme j'ai pu en trouver ce matin, n'ont pas leur place dans ce qui veut être un calendrier communautaire.
Je n'avais pas pensé à ce genre de choses. C'est vrai que ça pose souci.


Citation :
Merci d'être moins agressive alors que je viens apporter des précisions et répondre aux questions.
Toutes mes excuses, je ne voulais pas paraître agressive. Vais faire davantage attention à la formulation de mes propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés