[Actu] WAR Beta Update - Part 2 (08/11/2007)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Mythic/EA ne sont pas bête, ils ont bien vu que les instances PvP avaient beaucoup de succès auprès des joueurs (WoW) de part le concept "d'amusement instantané" qu'ils procurent.
C'est de la théorie.
En pratique tu joues alliance sur une petite poule genre vengeance
T'apprends à attendre, tu peux trouver divers activités du genre farmer, réviser des partielles, ou rédiger une note pour le boulot, faire le ménage, la cuisine etc... Enfin plein de chose qui ne sont pas du pvp Instantané.
Il fallait jouer dans la horde pour ne pas trop attendre, donc choisir son camp en fonction des critères d'attentes pour pvp dans un jeu qui ce dit rvr ...hum vaut mieux être aveugle que de lire ça
Le seul truc qui tournait bien c'était Alterac
Les 3 autres avec le système de file tu arrivais, tu perdais, amusement ? aucun
C'était bien quand on y allait en guilde ou qu'on faisait un groupe BG (instance pvp ) de 0h à 2h du mat ....

La seule chose qui était instantané c'était les arènes et encore faut un rating normal du genre 1K3 - 1K9 passé 2k tu apprends à attendre.
Et des arènes dans war type wow c'est une insulte au background d'un jeu vieux de 25 ans en 2008

Alors je doute pas que les bg instanciers ont un avantage coté serveur car c'est plus simple de gérer une map avec 30, 60, ou 100 plutôt qu'un monde avec des centaines, et des regroupements.

Bref pour que ce soit instantané c'est pas dur, des zones entièrement consacré au pvp, au pire pas niveau pour éviter le déséquilibre, pas d'instance et les gens se cherchent et se trouvent pour s'entre tuer dans un jeu correctement rempli, le plaisir sera instantané j'en suis sur.
Par contre rechercher à diviser la population, parce que les serveurs ou le moteur graphique ne tiennent pas la route, et là les instances ont toutes les qualité du monde .....

Mais je n'aime pas spéculer alors laissons et voyons ce qui se fait, de toute façon je doute que le rvr non instancier soit abordé avant la bêta de décembre pour une raison simple s'il faut faire de vrai essai, il faut du monde et sans bêta ça sera dur d'essayer.
Citation :
Publié par JeanBobe
Moi ça me va.( Si en plus on peut perdre/gagner des sousous, alors miam)
tu ne peux rien perdre, tu permets à celui qui t'a tuer de looter des truc sur toit mais encore faut il que tu es un bon rang ?
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Je préférerais un loot style oreilles, dents, poils, doigts, etc, qui devient une monnaie d'échange pour l'achat de matos pvp. Avec une fluctuation de cette monnaie en fonction du déséquilibre des factions.

J'ai toujours pas compris comment, par exemple, un orc qui est équipé comme un débutant, peut lâcher du matos rare ou peu commun.

Et ce qui serait pas mal, c'est qu'on puisse récupérer de la matière première sur les corps, comme du cuir, des plaques de métal, du tissus, et de les utiliser pour le craft par la suite. Les classes possédant une affinité avec la magie pourraient lâcher des composants magiques.

Je sais pas, c'est bête ce que je dis ?
Citation :
Publié par kenrio
tu ne peux rien perdre, tu permets à celui qui t'a tuer de looter des truc sur toit mais encore faut il que tu es un bon rang ?
Hello,

ok, merci de la précision.

Dommage, cela aurait ajouté un petit piquant au PvP sauvage.
Mais bon ça ne plaît peut-être pas à tout le monde.

Allez ++
Citation :
Publié par kenrio
tu ne peux rien perdre, tu permets à celui qui t'a tuer de looter des truc sur toit mais encore faut il que tu es un bon rang ?
Ca serait plutôt une histoire de collecter 20 barbes de nains , issue de bataille pvp/rvr , que tu devrait rendre à un pnj et qui te permettrait de modifier ta fame .

c'est sans source dsl , simple evocation de mes lointains souvenis .
Citation :
Publié par Alduyin
J'ai toujours pas compris comment, par exemple, un orc qui est équipé comme un débutant, peut lâcher du matos rare ou peu commun.
un orc qui est équipé comme un débutant lootera de la "merde" car son rang rvr sera forcément faible, il l'avait dis dans une interview pour avoir de super loot tue le plus gradé

Citation :
Publié par casnalada
Ca serait plutôt une histoire de collecter 20 barbes de nains , issue de bataille pvp/rvr , que tu devrait rendre à un pnj et qui te permettrait de modifier ta fame .

c'est sans source dsl , simple evocation de mes lointains souvenis .
bah tes souvenir son trop lointains alors car c'est plus comme ça
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Alduyin
Je préférerais un loot style oreilles, dents, poils, doigts, etc, qui devient une monnaie d'échange pour l'achat de matos pvp. Avec une fluctuation de cette monnaie en fonction du déséquilibre des factions.

Je sais pas, c'est bête ce que je dis ?
Je trouve ce que j'ai quote extremement intéressant comme idée !

Mais bon à mon avis leur système est déja fait et clos sur ce point

Pas mal de détails je trouve pour une communication publique, on voit que ça avance, enfin ils ont apparemment fait pas mal de rééquilibrage de scénarios.

Ca prend forme ^^

ps: j'ai bien aimé la ptite intervention de josh truc =) Edition.

- Jack -
Citation :
Publié par MOLIVIO
Non c'est TA conception et elle n'a rien d'universel.

Si c'est pour retrouver l'ambiance WoW avec la course aux loots rares et un jeu basé uniquement sur la frustration de ne pas avoir tel ou tel objet, pour pousser les gens à prolonger leur abo par addiction, c'est même pas la peine.
J'adore ceux qui croient que le MMO est né avec World of Warcraft. Sérieux, des boss qui dropent des rewards de fous, ca date pas de WoW. C'est le cas pour la quasi totalité des mmorpg hein... Sinon, quel intérêt de tuer un boss? Quete, ok, a part ça?

Ca ne me choque pas qu'un boss détienne un bon loot, qui plus est rare, je trouve ca plutôt logique, et c'est le cas dans bcp d'autres jeux. MMO ou pas d'ailleurs.
Citation :
un orc qui est équipé comme un débutant lootera de la "merde" car son rang rvr sera forcément faible, il l'avait dis dans une interview pour avoir de super loot tue le plus gradé
De la merde pour toi mais pas forcément pour un rang inférieur au tien ou du même rang que l'orc. Un orc qui a que du matos de type peu commun pourrait lâcher un objet rare ou même un objet qui n'est pas de sa classe, si j'ai bien compris. C'est ça que je ne comprend pas et que je trouve vraiment mal fait. Ou alors, si tu veux t'équiper en plaques tu attaque que ceux qui portent de la plaques et là, c'est complètement débile.

Le mieux, dans un système de loot d'objet à équiper sur le corps d'un personnage joueur, c'est carrément de prendre son matos. Là au moins, c'est plus "juste". Tu l'as tué, tu lui prends équipement, point barre. Je sais, c'est hardcore et finalement, pour un jeu 10+ je sens que ça gueulerait trop... Font tchiss ces gosses quand même

@MOLIVIO :

Avant WoW, les boss lâchaient aussi du bon loot et les gens se concertaient pour savoir à qui allait revenir le matos. Il n'y avait pas, ou très peu (a ce que je me rappel) de set d'armure et on choisissait son matos en fonction de sa manière de jouer et non parce que c'est pour notre classe de perso et que c'est joli à porter. Depuis WoW, une nouvelle population de joueurs est arrivée et le phénomène du "A moi ! A moi ! A moi!!!!" s'est accru. On ne pourra pas revenir en arrière et il faudra avec ces personnes. A moins que l'on change complètement le système de récompense mais à mon avis, il faudrait du coup changer le système de leveling, voir l'abandonner.
... scénarios ...

... listes d'attentes ...

... objets uniques très rares ...



Déception pour ceux qui espéraient un RvR ouvert et un stuff basé sur le craft/marché.

La tendance MMO n'est plus à l'immersion, la construction et l'implication du joueur dans l'univers mais plutôt à l'interventionnisme et l'accès immédiat à des "jeux de MMO".

La notion de monde persistant se perd.
Citation :
Publié par Alduyin
De la merde pour toi mais pas forcément pour un rang inférieur au tien ou du même rang que l'orc. Un orc qui a que du matos de type peu commun pourrait lâcher un objet rare ou même un objet qui n'est pas de sa classe, si j'ai bien compris. C'est ça que je ne comprend pas et que je trouve vraiment mal fait. Ou alors, si tu veux t'équiper en plaques tu attaque que ceux qui portent de la plaques et là, c'est complètement débile.
ils sont en train de refaire la façon dont on loot les trucs attend de voir ce qu'ils vont choisir comme méthode

Citation :
Publié par Alduyin
Le mieux, dans un système de loot d'objet à équiper sur le corps d'un personnage joueur, c'est carrément de prendre son matos. Là au moins, c'est plus "juste". Tu l'as tué, tu lui prends équipement, point barre. Je sais, c'est hardcore et finalement, pour un jeu 10+ je sens que ça gueulerait trop... Font tchiss ces gosses quand même
tu te bats avec un mecs tu le tues mais il te reste que très peu de vie et un gars arrive dans ton dos et te tue en un coup et prend ton Epée que tu as looté sur le bosse de la capital car tu as eu bcp de chance tu va trouvé ça normal et pas frustrant ? perso j'en veux pas de ça, maintenant qu'il loot de la tune ou autre ouai pourquoi pas
Citation :
Publié par Manlis
... scénarios ...

... listes d'attentes ...

... objets uniques très rares ...


Déception pour ceux qui espéraient un RvR ouvert et un stuff basé sur le craft/marché.

La tendance MMO n'est plus à l'immersion, la construction et l'implication du joueur dans l'univers mais plutôt à l'interventionnisme et l'accès immédiat à des "jeux de MMO".

La notion de monde persistant se perd.
Faut pas être triste Ce n'est qu'une étape de la description de quelques points de leur travail. Tout n'a pas été dévoilé, donc ne pas se focaliser sur ça.


Pour les loots et le craft, Alduyin c'est une bonne idée : d'ailleurs c'est toujours ouvert et le craft qu'ils veulent mettre en place, on n'en connait pas la teneur.
Citation :
Publié par Manlis
... scénarios ...

... listes d'attentes ...

... objets uniques très rares ...



Déception pour ceux qui espéraient un RvR ouvert et un stuff basé sur le craft/marché.

La tendance MMO n'est plus à l'immersion, la construction et l'implication du joueur dans l'univers mais plutôt à l'interventionnisme et l'accès immédiat à des "jeux de MMO".

La notion de monde persistant se perd.
Je pense que tout le monde a vu la meme chose mais d'un autre coté ils se sont engagés dans la voie rvr scénarisé, ils ne vont pas refaire un autre jeu

D'ailleur le rvr ouvert ne veut rien dire, soit tu tombes dans un gvg, soit tu es obligé de savoir qui fait quoi, et donc une bonne partie du pvp est fermé, c'est toute la problématique
Citation :
Publié par nanoko
Je pense que tout le monde a vu la meme chose mais d'un autre coté ils se sont engagés dans la voie rvr scénarisé, ils ne vont pas refaire un autre jeu

D'ailleur le rvr ouvert ne veut rien dire, soit tu tombes dans un gvg, soit tu es obligé de savoir qui fait quoi, et donc une bonne partie du pvp est fermé, c'est toute la problématique
C'est quand même se mettre des oeillères et vouloir persister à croire que tout est/sera uniquement instancié alors qu'il y a des signes de volonté forte du contraire...

Sinon je n'ai pas compris ta dernière phrase
Citation :
Publié par DjeUrsu
Ouais d'accord, c'est vrai, la derniere fois que j'ai voulu PvP, je me suis inscrit a toutes les instances et j'ai attendu au moins 2 min... heureusement que c'etait pas 10 sec de plus, sinon je déconnectais...

Faut arreter la mauvaise foi, sur WoW, tu veux PvP, tu peux et ca arrive super vite... Bon perso, si c'est pour un CTF ou un contrôle de zone, je prefere me lancer un TF2...
Ca c'est ton expérience , mais la mienne comme pas mal d'amis sur le serveur ou j'ai joué , c'était :

- Des instances non ouverte car pas assez de monde sauf entre tel et tel heure
- Des instances bug ( kikoo 10 ally vs 2 h2 O_o )
- des files d'attentes allant de 2 min a plus de une heure
- et biensur la total absences d'esprit de grp dans les pick up.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Non c'est TA conception et elle n'a rien d'universel.
En effet, mais il semblerais que Mythic/EA partage également cette vision :

Citation :
The MMO Gamer: Expand a bit if you could on your plans for world PvP. City combat, in particular, sounds interesting. What sort of rewards could a player expect for capturing an enemy city?

Josh Drescher: Loot, obviously. The absolute best stuff if the game will be earned through city capture.
En gros, il va falloir farmer les capitales pour avoir accès au übber loot. Si ça c'est pas une course au stuff...

L'intérêt de la prise d'une capitale sera donc plus orienté vers l'obtention d'un loot plutôt que vers une tentative de déstabilisation de l'adversaire. Ca me fait un peu penser aux Abysses de DAoC, où l'on devait renvoyer l'ennemi pour pouvoir farmer tranquille.

Les capitales de WAR intégrant des boss et donjons uniquement accessibles une fois que celle-ci est capturée (dixit Josh).
Citation :
Publié par wolfen_donkane
En gros, il va falloir farmer les capitales pour avoir accès au übber loot. Si ça c'est pas une course au stuff...
Heu c'est ta lecture ça.
Je le lis différemment : la prise de capitale semble être un élément essentiel du RvR à venir sur WAR et c'est aussi ce qui permettra d'avoir les meilleurs items.

Si tu veux du RvR tu vas en prises de capitales.
Si tu veux les meilleurs items tu vas en prises de capitales et donc en RvR.

Ca me semble très logique et ça devrait calmer tous ceux qui se plaignent de la potentielle pietre importance du RvR dans War non ?
Citation :
tu te bats avec un mecs tu le tues mais il te reste que très peu de vie et un gars arrive dans ton dos et te tue en un coup et prend ton Epée que tu as looté sur le bosse de la capital car tu as eu bcp de chance tu va trouvé ça normal et pas frustrant ? perso j'en veux pas de ça, maintenant qu'il loot de la tune ou autre ouai pourquoi pas
Aha, je l'avais dit que c'était hardcore et là, t'as intérêt à avoir un groupe qui t'épaule (et pas "Hé ! Paul !") Moi, je verrai bien un jeu de samurai en MMO (Legend of the Five Ring ?) avec un pvp bien hard et bien réaliste. Le truc qui te fait transpirer derrière ton écran. Je sais, je suis fou. Paul, une Tourtelle !

Citation :
ils sont en train de refaire la façon dont on loot les trucs attend de voir ce qu'ils vont choisir comme méthode
D'ailleurs, j'ai hâte de pouvoir re poster sur le forum bêta testeurs et donner quelques petites idées. Par Gnafelgnalur, le dieu aux trois jambes, faites qu'ils implémentent un système de mentoring

ps: C'est bête, j'aurais bien fait un shaman orc dans WAR...

Citation :
Pour les loots et le craft, Alduyin c'est une bonne idée : d'ailleurs c'est toujours ouvert et le craft qu'ils veulent mettre en place, on n'en connait pas la teneur.
Je suis d'avis de, au lieu de gueuler sur tout et rien (même si des fois ça fait du bien), lâcher toutes les idées qu'on a propos de WAR. Même si les systèmes ne sont pas encore terminés, je suis certain que dans le lot,y en aura des excellentes aux quelles personnes n'aura songé.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
En gros, il va falloir farmer les capitales pour avoir accès au übber loot. Si ça c'est pas une course au stuff...
Farmer les capitales ; une capitale faut déjà la faire tombé !!! je doute que tes adversaires vont te laisser rentré comme dans du beurre mais avant faut avoir pris le controle précédent ou au moins de plus de la moitiés ( c'est ce qu'ils disaient dans une vidéos ).

je rajouterais qu'une capital n'est reprennable que 15 jours plus tard il me semble donc bon farmer une capitale j'attend de voir ça

edit pour Alduyin : on peut toujorus poster sur le fofo off :s
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Je viens de vous lire et j'aimerai revenir sur deux petits points:

- Si on loot le stuff des joueurs que l'on abat ça veux dire que si on est guerrier on va s'attaquer qu'à des guerriers, perso je trouve ça assez minable comme système. Même si cela n'empêcherai pas les croisement il ne faudrai pas s'attendre à des batailles "logique" et intuitives.
Si nous lootons du stuff aléatoire sur les joueurs, merci pour l'immersion! Donc, je pense que le meilleur partie à prendre serait de looter des objet de craft divers directement puisé sur les corps (cuir, cheveux, os) ainsi que quelques menu-monnaie à la hauteur de l'exploie. c'est assez gore mais plus réaliste et jouissif que n'importe quelle autre solution. Maintenant je ne me fais pas trop d'illusion sur ce que War apportera en définitif.

- Ensuite j'aimerai revenir sur l'intervention de MOLIVIO. Je pense comprendre ce que tu veux dire: Un MMO doit créer un monde cohérent en impliquant les joueurs à interagir ensemble et je te rejoints tout à fait sur l'histoire de la course au Loots rare. Il serait nettement plus agréable de looter toute sorte d'objet destiné au craft au détriment du stuff HL. Cela n'empêche évidemment pas les gros loots de stuff mais il ne faut pas les placer au dessus de la hiérachie.

De plus, un MMO ne doit pas forcément contraindre à des interactions PvE. Il est tout à fait possible de créer un interêt pour le jeu avec, uniquement, des interactions PvP où les stuffs n'ont pas forcément une place très importante. Après il revient au devs de donner ou pas de l'importance au stuffs afin de fournir le contenu qu'ils veulent pour leurs jeu. Pour résumer, le big stuff de la mort qui tue n'est (à mon sens) pas l'aboutissement ultime des MMO, l'essentiel étant de s'amuser, il serait bien dommage de contraindre les joueur à farmer pour du stuff alors qu'il est possible de prendre du plaisir autrement.

Citation :
J'adore ceux qui croient que le MMO est né avec World of Warcraft
C'est pas parce qu'on fais un rapprochement ou une comparaison avec wow qu'on place wow dans le berceau des MMOs. Arrêtez de vous croire au dessus des autres en sortant des phrases comme ça. Ca conforte juste l'idée que vous ne comprenez pas ce qu'on écrit.

Citation :
Sérieux, des boss qui dropent des rewards de fous, ca date pas de WoW. C'est le cas pour la quasi totalité des mmorpg hein... Sinon, quel intérêt de tuer un boss? Quete, ok, a part ça?
Je renvoie la question à ceux qui la pose. Quel interêt de mettre des Loot de feu si ce n'est pour retenir les joueurs dans les même cycle de farme pendant des semaines (ou des mois)? Ce n'est pas la définition du mot amusement tel que je l'ai apprise mais après tout chacun ses goùt je ne critique pas.

Je partage l'avis de MOLIVIO concernant les orientations que prends war mais je ne m'obstine pas. War semble vouloir devenir une extension de wow (sentiment personnel), et je ne m'attarde pas trop sur son stade de développement. Je pars à la pêche aux renseignements de temps en temps mais j'ai bien l'impression qu'il ne va pas combler les insatisfactions généré par wow. On risque de n'avoir qu'une altérnative, pas une solution.

Je ne juge pas War car il est encore en Bêta fermé et peut donc toujours surprendre dans le bon sens du terme. Je croise les doigts.

Au lieu de spéculer je préfère attendre mais le sceptisisme me guête.
Citation :
Si nous lootons du stuff aléatoire sur les joueurs, merci pour l'immersion!
D'un autre côté ça ne me gêne pas plus de looter une chemise de nuit sur un gaillard de 150kg qu'une paire de gants sur un serpent ou une épée a 2 mains sur un scarabée
Citation :
Publié par Pinpux
D'un autre côté ça ne me gêne pas plus de looter une chemise de nuit sur un gaillard de 150kg qu'une paire de gants sur un serpent ou une épée a 2 mains sur un scarabée
Tout à fait d'accord avec toi mais que ce soit pour l'un comme pour l'autre je n'en veux pas ! J'attends juste d'un MMO qu'il nous fournisse des Loots en rapport avec l'environnement (du cuir sur les Bêtes, du poison sur les serpents et toutes sorte d'ingrédient pour le craft). Y en à marre d'être pris pour des tâches quand on nous donne une armure pour avoir tué un cochon sauvage! Ca tue l'immersion et c'est vraiment lourdingue.

War devait partir sur un principe assez proche de la réalité, j'espère qu'ils n'ont pas dévié de cette optique. Faire évoluer les joueurs dans un environnement "réaliste" serait la moindre des choses pour un MMO (n'est-ce pas blizzard? j'accuse pas je dénonnce ^^).
Citation :
Publié par Stän
Sinon, quel intérêt de tuer un boss?
S'amuser ?

Citation :
Publié par wolfen_donkane
En effet, mais il semblerais que Mythic/EA partage également cette vision
Oui je le constate et je le déplore.

Citation :
Publié par matanae
Pour résumer, le big stuff de la mort qui tue n'est (à mon sens) pas l'aboutissement ultime des MMO, l'essentiel étant de s'amuser, il serait bien dommage de contraindre les joueur à farmer pour du stuff alors qu'il est possible de prendre du plaisir autrement.
Merci
pour ceux qui attendent un jeux sans 'stuff' ( dans daoc il y'a toujours eu un stuff superieur au craft mais np ) sans instances et sans kevin@Olol , ils peuvent deja s'entrainé au jokari car a prioris ca n'existera jamais

mais je suis top decu quoi et j'ai peur@
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés