NCsoft rachéte City of Heroes.

 
Partager Rechercher
Je pense que c'est une très bonne chose. Il n'était pas logique pour cryptic de continuer à soutenir COH alors qu'ils développent puis soutiendront un concurrent en même temps.

Mais du coup, qui a la propriété intellectuelle de toutes les "trouvailles" de COH ? (le sidekick n'étant pas des moindres). Par exemple est-ce que NC pourra faire un procès à Cryptic s'il y a un sidekick dans Marvel ? Ou Cryptic un procès à NC si on retrouve ce système dans un éventuel COH2 ?
Si je ne dis pas de bêtises, Everquest II possède également un système de "sidekick" et il est prévu quelque chose de similaire pour Guild Wars 2. Tant que l'idée n'a pas été brevetée (si c'est possible), n'importe quel studio est a priori libre d'utiliser cette idée (et ils auraient tort de s'en priver).

Edition : grmbl, je ne penserais pas que le machin VIP s'activerait ici.

Citation :
Publié par Manteus
Il est clair que c'est le grand plus de ce jeu. Mais c'est HS
Non mais oh
Citation :
Publié par Julien Crevits
Tant que l'idée n'a pas été brevetée (si c'est possible),
C'est tout à fait possible dans certains pays du monde (pas en France pour l'instant, mais aux Etats Unis, c'est le cas).
EQ2 a l'exemplar, pas le SK. Ca permet de faire les vieilles quêtes (vu le nombre). Et qu'il y a un classement du nombre de quêtes faites.
Ensuite l'idée a été évoquée dans d'autres jeux, même WoW au départ.
Il est clair que c'est le grand plus de ce jeu. Mais c'est HS
Je suis venu voir ce thread parce qu'il était signalé qu'un VIP avait posté ici, et pendant un temps, j'ai vraiment cru c'était La Clef, le VIP. C'est seulement après que j'ai vu les tags oranges.

Sinon, le rachat de CoH par NC soft, c'est vraiment super, toussa toussa.
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
Citation :
Publié par Julien Crevits
Edition : grmbl, je ne penserais pas que le machin VIP s'activerait ici.
Au moment ou ça a été présenté au staff, on parlait d'une option pour éviter qu'il s'active. Soit ça n'a jamais été réalisé soit tu es un boulet. J'aimerais bien voir la fenêtre de rédaction de message avec un tag orange.

Citation :
Publié par Borh
Par exemple est-ce que NC pourra faire un procès à Cryptic s'il y a un sidekick dans Marvel ?
Marvel Universe Online est mort, l'annonce arrivera dans quelques jours/semaines.

Le code du sidekick et le nom doivent être protégé, mais ça m'étonnerait que le concept puisse l'être.
Citation :
Publié par Incan
Au moment ou ça a été présenté au staff, on parlait d'une option pour éviter qu'il s'active. Soit ça n'a jamais été réalisé soit tu es un boulet. J'aimerais bien voir la fenêtre de rédaction de message avec un tag orange.
C'est actif et c'est la même, à une case près.
Citation :
Publié par Incan
Marvel Universe Online est mort, l'annonce arrivera dans quelques jours/semaines.
Source ?

Ils ont quoi d'autres comme projet annoncées cryptic ? Parce que là, à part un manque de liquidités et des créanciers très pressant, j'ai un peu de mal à comprendre la cession des droits de COH dans ces conditions. Même si ca reste à mon avis une bonne chose : les annonces laissent à penser que Plaync a envie d'être très dynamique, reste à voir si ca sera tenu.

Et le grand plus de ce jeu, c'est pas le sk, c'est le dynamisme ...
Citation :
Publié par harermuir
Source ?
Ici, c'était des doutes au départ, mais j'avoue que les jours passant ça c'est transformé en certitude en ce qui me concerne.

Citation :
Publié par harermuir
Ils ont quoi d'autres comme projet annoncées cryptic ?
"Cryptic MMO", pas vraiment annoncé, zéro communication dessus ou presque pour l'instant. Et peut être un autre projet.
Citation :
Publié par Incan

"Cryptic MMO", pas vraiment annoncé, zéro communication dessus ou presque pour l'instant. Et peut être un autre projet.
Chouette, un mmorpg basée sur de la mythologie du monde réél. A l'aide d'exemple savamment choisi dans l'histoire récente du MMORPG, estimez les chances de sortie et de finalisation de ce produit ...

D'autant que si Microsoft a abandonné son soutien à MUO, je vois pas vraiment de raison qu'il continue à soutenir celui là.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés