NCsoft rachéte City of Heroes.

 
Partager Rechercher
Plop mes poussins.

*Remise en situation pour les noobs*

Il y a très très longtemps* City of Heroes n'était qu'un petit projet d'un petit développeur californien. Sans éditeur, il été promis a finir dans un carton alors ses braves devs de Cryptic Studios l'ont proposé à un des plus grands éditeurs : NCsoft (oui, ils avaient un peu d'ambition quand même ) Et ils se sont fait jeter. Alors, ils ont recommencé à travailler, l'ont amélioré et l'ont reproposé. Cette fois, c'est passé avec quelques ajustements supplémentaires commandés par le grand coréen (et ses producteurs, dont R. Garriott)

CoH est sorti en avril 2004, Cryptic étant propriétaire du jeux et NCsoft US s'occupant du support, des serveurs et de la communauté.

*Fin de la remise en situation*

Tout allait bien jusqu'à ce que les concurrents se profilent à l'horizon : DC MMO par SOE (le grand rival de NCsoft) et Marvel Universe Online par ... Cryptic Studios. Bon on ne va pas faire semblant que tout cela a été bien pris du coté de NCsoft en dépits de ce qu'en disaient les communiqués de presse. Cryptic a toujours voulu être indépendant et soudainement semble l'être devenu un peu trop.

NCsoft présente donc sa réplique à MUO et DC MMO : City of Heroes !

L'éditeur viens de racheter la propriété intellectuelle du jeu (et donc son développement) certainement encouragé par la bonne résistance de sa communauté face aux nouveaux jeux (le nombre d'abonnement reste très stable depuis sa sortie)

Concrètement, qu'est ce que ça va changer ? D'après NCsoft, rien sauf quelques trucs que vont s'améliorer (qui pensait qu'ils diraient le contraire ? )

NCsoft prévoit de développer la franchise dans les prochaines années (CoH 2 ?)
Matt 'Positron' Miller, le lead designer depuis 2 ans, reste aux commandes et devient donc employé de NCsoft et non plus de Cryptic. Même chose pour Aaron Brady (lead engineer) et Ken Morse (lead artist)

L'issue 11 n'est bien sur pas remis en cause de même que les suivants et ils devraient rester gratuits (notez le conditionnel ). Du coté gestion de la communauté tout semble rester comme actuellement (et on a pas vraiment à se plaindre pour ça, on a un nouveau CC francophone )

Bref, NCsoft nous promet qu'il n'achète pas cette franchise pour laisser le jeu à l'abandon et ça me semble plutôt logique. J'attends l'annonce du CoH 2.

Source.


*Vous avez vu, je ne vous ait pas fait le coup de la lointaine galaxie cette fois ci
Cette une très bonne chose. On avait l'imrepssion que d'un coté, y avait NC soft qui était obligé de taper réguliérement du point sur la table pour obtenir de Cryptic du développement sur un jeu qui ne les interesse plus, vu qu'ils veulent passer à autre chose. Là, ca va permettre de clarifier pas mal les choses. Je serai d'ailleurs étonné que l'ambition et le rapprochement récent des épisodes ne soient pas liés à cette évolution de la situation qui doit quand même être dans les cartons depuis un moment.

Enfin, je ne crois pas à un COH 2 dans l'immédiat. Pas avant d'en avoir vu plus sur les mmorpg concurent qui pour l'instant sont des arlésiennes. D'autant que COH étant le seul sur son créneau, il est très loin d'être dépassé. Mais on pourrait revoir des extensions payantes pour COH, et ca, ce serait quand même une très bonne chose.
Cryptic publie une mini FAQ useless.

J'attends de vois si ça sera une bonne chose pour CoX même si ça devrait être le cas puisqu'ils gardent les même devs et que NCsoft a sûrement les reins plus solides que Cryptic.

Mais c'est sûrement une bonne nouvelle pour MUO et "cryptic MMO"

Je serais quand même curieux de connaitre le montant de la transaction.
Quelques cadeaux annoncés :

Citation :
Special Thanks to Our Players

Now back to you, the players. You are the lifeblood of our game. In celebration of our new studio and our exciting plans, and in order to thank you for the fantastic community that you have built, we are pleased to announce the following.

Full Access to City of Heroes and City of Villains®
All players with City of Heroes retail* accounts will now have access to City of Villains, and all City of Villains retail* accounts will now have access to City of Heroes. Players that didn't previously have access to "the other side" will find that they do now. Just log in to check it out!

Debt Wipe
After the launch of Issue 11: A Stitch in Time this Fall, we are removing Debt from all characters and giving you a fresh start. Actual date will be announced shortly. Have fun in the mean time.

20,000 Prestige
Also after the launch of Issue 11, all Supergroups will receive an additional 20,000 Prestige per Supergroup member, meaning SGs could acquire up to 3 million Prestige based upon their Supergroup membership roster! Actual date will be announced shortly.

In the near future we will begin to share more information about our development plans. With this major reinvestment and effort ahead of us, we will take City of Heroes to new heights!

Sincerely,


The City of Heroes Team
L'est infernal cet Incan !!! Je vérifie mes mails, je vois ça. Je veux poster la traduction gentiment offerte par Koch Media de l'interview de Matt Miller avant et hop, je trouve la news déjà postée ici

Merci bien Incan, j'aurai pas à créer le sujet
Tiens je fais un petit tour sur mes fora jol avant de prendre mon petit café du soir, COX racheté par NCSOFT ... j'ouvre mon mail paf la newsletter de COX, elle n'y était pas il y a même pas 10 minutes ... ça bouge, ça bouge bientôt on pourra customiser nos pouvoirs et on aura droit au costume de PNJ ... *part enfiler son pyjama de Fortunata et lancer des sorts rose bonbon sur tous les passants*
pense que vais pas révolutionner ce qui a déjà été dis en disant "on va voir ce que ça va donner pourvu que ça soit du bon"

et je ne surprendrais personne en disant que je m'exprime comme un pied
Ah mais je n'avais pas compris que Marvel Online serait lancé par Cryptic tout seul. Je pensais que c'était encore une collaboration Cryptic - NCSoft.

Tu as sans doute raison, Incan: il y aura un CoH 2. Reste à savoir si le marché des MMOG supportera trois jeux de super-héros. Je suis sceptique. L'ambiance à venir risque de devenir darwinienne. Nous allons enfin avoir le droit aux guerres de communautés que connaissent les fans de med-fan !
Citation :
Publié par La Clef
Ah mais je n'avais pas compris que Marvel Online serait lancé par Cryptic tout seul. Je pensais que c'était encore une collaboration Cryptic - NCSoft.
C'est en collaboration avec microsoft, sauf erreur. D'où la sortie sur XBOX 360.
Le problème de Marvel, c'est que c'est Marvel. Un tel univers est trop cloisonné et structuré après 40 ans d'existence pour laisser libre cours à son imagination au contraire de cox qui grâce à son univers original assez simple (comprendre toutl'univers Marvel, faut s'accrocher) créé pour l'occasion permet de tout faire, tant pour les développeurs que les joueurs. Les grosses licenses hors jeux-video ne sont pas forcément porteuses. Suffit de voir comment SWG et LOTRO n'ont jamais réellement décollé par rapport à un Everquest, un Lineage ou un WoW malgré des fans par millions de par le monde.

Sinon, le rachat par NCSoft, c'est pas plus mal. Ils ont plus de moyens que Cryptic et visiblement la volonté de maintenir une grande diversité dans leurs mmo pour peu que ça marche un minimum. Or CoX est un produit original qui fonctionne relativement bien après 4 ans. Accessoirement, les dévellopeurs principaux étant passés chez NCSoft est également une bonne chose pour la continuité.
Bonne nouvelle ou pas bonne nouvelle telle est la question.

Je suis tout de même rassuré par le fait que NC Soft maintient l'équipe en place qui, selon moi, fait du bon boulot. Peut-être que cela va aussi permettre au développeur d'avoir plus de moyens et de relancer des aspects qui ont été abandonnés ou mis en place en jeu sans avoir été réellement suivi.

Et puis, ce rachat fait immédiatement penser à un éventuel CoH/V 2.

Bref qui vivra, verra.
Merci pour cette actu Incan !

Autant je ne crois pas du tout à un CoH 2, autant je crois à une boîte où ils changeraient le moteur graphique en plus d'autres trucs.

Ensuite pourvu que ca bosse et que le contenu évolue, ils ont ma bénédiction.
Chez gamesindustry.biz, Geoff Heath, 'MD' chez Ncsoft EU (MD étant ... Media Director ?) confirme que le travail sur CoH/V va continuer mais semble avoir sous-entendu que la franchise pourrait s'étendre avec un nouveau titre : « nous allons sortir plus de produit City of, de nouveaux épisodes de la série en cours, et nous cherchons bien sur comment étendre la franchise City of en général" Quand il lui a été demandé si cela signifiait un nouveau jeu ou non il a répondu « je pense que vous aurez un peu des deux, oui » (c'est moi ou ça ne veux strictement rien dire ? )

Sur un blog de TenTonHammer et sur WarCry, on apprends par Brian Clayton que le rachat était en discussion depuis plusieurs mois. Comme tout les employés de NCsoft il nous promets que tout ira parfaitement grâce à de nouveaux moyens humains (il prévoit de doubler voir presque tripler la taille de l'équipe au cours de l'année à venir !) et financier (pas de précision là dessus cependant ) Il estime que le potentiel de la franchise est illimité et que leurs plans les mèneront à des succès retentissant avec des papillons multicolores et des jeunes femmes nues dans des champs de coquelicots (la traduction est libre mais l'idée est là )

Les premiers signes visibles pour les joueurs ne devraient pas arriver avant l'épisode 13. Entre les épisodes nous pourrions avoir des améliorations plus fréquentes de l'UI, des résolutions de bugs, de nouveaux costumes, etc.

B. Clayton est très content du soutien massif de la communauté et semble persuadé que « le nombre de joueur va augmenter massivement ».
Citation :
Publié par Incan
Chez gamesindustry.biz, Geoff Heath, 'MD' chez Ncsoft EU (MD étant ... Media Director ?) confirme que le travail sur CoH/V va continuer mais semble avoir sous-entendu que la franchise pourrait s'étendre avec un nouveau titre : « nous allons sortir plus de produit City of, de nouveaux épisodes de la série en cours, et nous cherchons bien sur comment étendre la franchise City of en général" Quand il lui a été demandé si cela signifiait un nouveau jeu ou non il a répondu « je pense que vous aurez un peu des deux, oui » (c'est moi ou ça ne veux strictement rien dire ? )
Pour moi ça veut dire qu'on aura pas de nouveau jeu entier, mais peut être de nouvelles extensions à la CoV (un jeu qui s'intègre dans l'univers de CoX, à moitié jeu complet, à moitié extension).

Citation :
Publié par Incan
Sur un blog de TenTonHammer et sur WarCry, on apprends par Brian Clayton que le rachat était en discussion depuis plusieurs mois. Comme tout les employés de NCsoft il nous promets que tout ira parfaitement grâce à de nouveaux moyens humains (il prévoit de doubler voir presque tripler la taille de l'équipe au cours de l'année à venir !) et financier (pas de précision là dessus cependant ) Il estime que le potentiel de la franchise est illimité et que leurs plans les mèneront à des succès retentissant avec des papillons multicolores et des jeunes femmes nues dans des champs de coquelicots (la traduction est libre mais l'idée est là )

B. Clayton est très content du soutien massif de la communauté et semble persuadé que « le nombre de joueur va augmenter massivement ».
A propos des femmes nues, des coquelicots, des papillons ainsi que l'augmentation "massive" des joueurs je dirais que la drogue c'est mal

Si la nouvelle team tient ses "promesses" de faire encore plus que l'équipe précédente, de faire ses événements in-game et tout le reste, je ne doute pas que d'anciens joueurs reviennent et peut être même que de nouveaux arrivent. Mais de là a voir une augmentation "massive" des joueurs... Je doute.
MD : Managing Director ou Marketing Manager.

Bref, on verra bien, je me méfie toujours des annonces de rachat d'une boite à l'autre mais bon, on va pas leur tirer dans les pattes avant qu'ils n'aient commencé

Je suis content que la team actuelle reste dans le bain, ca permettra une continuation et pas une cassure.
Citation :
Publié par Belga
Pour moi ça veut dire qu'on aura pas de nouveau jeu entier, mais peut être de nouvelles extensions à la CoV (un jeu qui s'intègre dans l'univers de CoX, à moitié jeu complet, à moitié extension).
Je le comprends comme ça aussi, d'autant que ce serait un simple retour au plan initial : Sortir des univers au fur et à mesure, "alaguildouorz" comme on dit par chez moi...

Citation :
Publié par Belga
Si la nouvelle team tient ses "promesses" de faire encore plus que l'équipe précédente, de faire ses événements in-game et tout le reste, je ne doute pas que d'anciens joueurs reviennent et peut être même que de nouveaux arrivent. Mais de là a voir une augmentation "massive" des joueurs... Je doute.
Ca dépend, imagine un changement d'orientation du business plan, avec un passage en architecture serverless, F2P et basé sur la vente de boites d'extensions, "alaguildouorz" comme disait ma tata Simone
Citation :
Publié par Maok
Je le comprends comme ça aussi, d'autant que ce serait un simple retour au plan initial : Sortir des univers au fur et à mesure, "alaguildouorz" comme on dit par chez moi...
Ce qu'on pourrait appeler des extensions payantes. Reste à voir si on va pouvoir les trouver en magasins de ce coté ci de l'atlantique, ces petites boites.
Citation :
Publié par harermuir
Ce qu'on pourrait appeler des extensions payantes. Reste à voir si on va pouvoir les trouver en magasins de ce coté ci de l'atlantique, ces petites boites.
Tant que CoH-Europe continuera, il n'y a pas de raison.
Citation :
Publié par La Clef
Tant que CoH-Europe continuera, il n'y a pas de raison.
Si, ca n'interesse pas les distributeurs. Le seul chez qui on a trouvé la good vs evil edition, c'est Score Games. Chez les autres grandes enseignes (ou petite, d'ailleurs), la boite n'est juste jamais arrivé dans les rayons. Y a toujours moyen d'acheter sa clef en ligne, mais je serai décu de ne pas compléter ma collection de boite
Citation :
Publié par harermuir
Si, ca n'interesse pas les distributeurs. Le seul chez qui on a trouvé la good vs evil edition, c'est Score Games.
Pour ma part, je l'ai vue à la FNAC et chez Ultima.
Le mois dernier je l'avais vu dans le rayon jeu d'un centre commercial Auchan. L'édition Good vs Evil est donc bien dans la grande distribution. Je ne l'ai plus revu dernièrement donc soit elle a été acheté ou tout simplement retirée.

Mais bon, c'est normal qu'elle soit de plus en plus difficile à trouver. Cette édition commence elle aussi à dater maintenant (sans parler du temps de mises à jour nécessaire pour avoir la dernière version. Autant télécharger le jeu complet finalement).
Citation :
Publié par Vegekuh

Mais bon, c'est normal qu'elle soit de plus en plus difficile à trouver. Cette édition commence elle aussi à dater maintenant (sans parler du temps de mises à jour nécessaire pour avoir la dernière version. Autant télécharger le jeu complet finalement).
Bah même peu arpès sa sortie, sur Paris, j'ai vraiment eu du mal à la trouver. je l'ai vu à Score games, comme dit précédemment. Mais jamais en rayon à la Fnac, ou, quand on demandait aux vendeurs, ils ne savaient même pas de quoi en parler, ni à Micromania. Je ne parle même pas des grandes surfaces.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés