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Plop mes poussins.
*Remise en situation pour les noobs* Il y a très très longtemps* City of Heroes n'était qu'un petit projet d'un petit développeur californien. Sans éditeur, il été promis a finir dans un carton alors ses braves devs de Cryptic Studios l'ont proposé à un des plus grands éditeurs : NCsoft (oui, ils avaient un peu d'ambition quand même ) Et ils se sont fait jeter. Alors, ils ont recommencé à travailler, l'ont amélioré et l'ont reproposé. Cette fois, c'est passé avec quelques ajustements supplémentaires commandés par le grand coréen (et ses producteurs, dont R. Garriott) CoH est sorti en avril 2004, Cryptic étant propriétaire du jeux et NCsoft US s'occupant du support, des serveurs et de la communauté. *Fin de la remise en situation* Tout allait bien jusqu'à ce que les concurrents se profilent à l'horizon : DC MMO par SOE (le grand rival de NCsoft) et Marvel Universe Online par ... Cryptic Studios. Bon on ne va pas faire semblant que tout cela a été bien pris du coté de NCsoft en dépits de ce qu'en disaient les communiqués de presse. Cryptic a toujours voulu être indépendant et soudainement semble l'être devenu un peu trop. NCsoft présente donc sa réplique à MUO et DC MMO : City of Heroes ! L'éditeur viens de racheter la propriété intellectuelle du jeu (et donc son développement) certainement encouragé par la bonne résistance de sa communauté face aux nouveaux jeux (le nombre d'abonnement reste très stable depuis sa sortie) Concrètement, qu'est ce que ça va changer ? D'après NCsoft, rien sauf quelques trucs que vont s'améliorer (qui pensait qu'ils diraient le contraire ? ) NCsoft prévoit de développer la franchise dans les prochaines années (CoH 2 ?) Matt 'Positron' Miller, le lead designer depuis 2 ans, reste aux commandes et devient donc employé de NCsoft et non plus de Cryptic. Même chose pour Aaron Brady (lead engineer) et Ken Morse (lead artist) L'issue 11 n'est bien sur pas remis en cause de même que les suivants et ils devraient rester gratuits (notez le conditionnel ). Du coté gestion de la communauté tout semble rester comme actuellement (et on a pas vraiment à se plaindre pour ça, on a un nouveau CC francophone ) Bref, NCsoft nous promet qu'il n'achète pas cette franchise pour laisser le jeu à l'abandon et ça me semble plutôt logique. J'attends l'annonce du CoH 2. Source. *Vous avez vu, je ne vous ait pas fait le coup de la lointaine galaxie cette fois ci |
06/11/2007, 22h14 |
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NCsoft rachéte City of Heroes.
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Cryptic publie une mini FAQ useless.
J'attends de vois si ça sera une bonne chose pour CoX même si ça devrait être le cas puisqu'ils gardent les même devs et que NCsoft a sûrement les reins plus solides que Cryptic. Mais c'est sûrement une bonne nouvelle pour MUO et "cryptic MMO" Je serais quand même curieux de connaitre le montant de la transaction. |
06/11/2007, 22h26 |
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Quelques cadeaux annoncés :
Citation :
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06/11/2007, 22h30 |
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Lindoriel Elentir |
Voir le profil public |
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Ils se sentent plus chez NCSoft
C'est éventuellement une bonne chose ce rachat, il faut voir comment tout cela évoluera dans le temps. |
06/11/2007, 23h35 |
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J'espère qu'ils vont décider d'inviter les anciens pour le lancement de l'Issue 11, comme ça s'est déjà fait dans le passé
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07/11/2007, 00h50 |
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07/11/2007, 08h20 |
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#79375 |
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Chez gamesindustry.biz, Geoff Heath, 'MD' chez Ncsoft EU (MD étant ... Media Director ?) confirme que le travail sur CoH/V va continuer mais semble avoir sous-entendu que la franchise pourrait s'étendre avec un nouveau titre : « nous allons sortir plus de produit City of, de nouveaux épisodes de la série en cours, et nous cherchons bien sur comment étendre la franchise City of en général" Quand il lui a été demandé si cela signifiait un nouveau jeu ou non il a répondu « je pense que vous aurez un peu des deux, oui » (c'est moi ou ça ne veux strictement rien dire ? )
Sur un blog de TenTonHammer et sur WarCry, on apprends par Brian Clayton que le rachat était en discussion depuis plusieurs mois. Comme tout les employés de NCsoft il nous promets que tout ira parfaitement grâce à de nouveaux moyens humains (il prévoit de doubler voir presque tripler la taille de l'équipe au cours de l'année à venir !) et financier (pas de précision là dessus cependant ) Il estime que le potentiel de la franchise est illimité et que leurs plans les mèneront à des succès retentissant avec des papillons multicolores et des jeunes femmes nues dans des champs de coquelicots (la traduction est libre mais l'idée est là ) Les premiers signes visibles pour les joueurs ne devraient pas arriver avant l'épisode 13. Entre les épisodes nous pourrions avoir des améliorations plus fréquentes de l'UI, des résolutions de bugs, de nouveaux costumes, etc. B. Clayton est très content du soutien massif de la communauté et semble persuadé que « le nombre de joueur va augmenter massivement ». |
09/11/2007, 14h39 |
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Citation :
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Si la nouvelle team tient ses "promesses" de faire encore plus que l'équipe précédente, de faire ses événements in-game et tout le reste, je ne doute pas que d'anciens joueurs reviennent et peut être même que de nouveaux arrivent. Mais de là a voir une augmentation "massive" des joueurs... Je doute. |
09/11/2007, 15h39 |
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Ce qu'on pourrait appeler des extensions payantes. Reste à voir si on va pouvoir les trouver en magasins de ce coté ci de l'atlantique, ces petites boites.
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09/11/2007, 22h13 |
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10/11/2007, 01h46 |
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10/11/2007, 14h36 |
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