Q&R Les questions des bêta testeurs, les réponses des développeurs !!!

Répondre
Partager Rechercher
[UI]

Q. La caméra semble un peu lente (à la souris). Est-il possible d'ajouter une option pour modifier la sensibilité?


DEV: Nous pensons qu'il ya deux principales raisons aux problèmes liés à la souris.


Premièrement, le processus d'optimisation n'est pas encore terminé, ce qui peut causer quelques problèmes en fonction des spécifications de votre ordinateur. On y travaille.


Deuxièmement, cela peut être dû à la préférence personnelle. Nous envisageons l'opportunité d'ajouter une option pour changer la sensibilité de la souris.

Nous planifions également l'ajout de nombreuses options qui permettent aux joueurs de personnaliser les contrôles en fonction de leurs préférences.


Q. La fenêtre de la "map" semble trop grosse. Ne serait-il pas préférable de faire une carte redimensionnable afin que nous puissions jouer avec la carte minimisée?


DEV: Nous travaillons sur différentes options pour cela. Nous allons faire de sorte qu'il soit facile et pratique pour les joueurs de confirmer leur emplacement.


Q. Le seul indicateur qu'une cible est sélectionnée est le petit cercle à ses pieds, ce qui rend difficile de déterminer si la cible est sélectionnée ou non. Pouvez-vous le rendre plus visible?


DEV: Nous prévoyons de résoudre ce problème.


Q. Le système de ramassage automatique des loots est sympathique, mais avoir à appuyer sur Maj chaque fois que je veux prendre le butin automatiquement semble gênant. Pouvez-vous trouver un moyen de rendre ce système plus simple ?


DEV: Nous envisageons d'ajouter d'autres options. Nous veillerons à ce que le jeu soit plus pratique à jouer.


Q. J'aime comment le Sanctum est vaste et beau, mais à chaque fois que je veux acheter quelque chose ou accéder à la banque, sa taille immense devient problématique. Existe-t-il un moyen de limiter ce problème?


DEV: Nous nous préparons à y remédier. Le guide de la ville n'est pas encore complet. Nous envisageons d'ajouter des PNJ et des quêtes pour aider les joueurs à se déplacer dans la ville. Nous ferons ce qui est le mieux pour les déplacements.

[Skill]

Q. Il est difficile de monter le niveau de récolte des ressources au début, surtout les quêtes où l'on doit réunir des minerais. Le jeu restera t'il ainsi ?


DEV: Non, nous nous préparons à travailler sur la difficulté de rassembler des matériaux. Nous nous penchons sur ce problème et veillerons à rendre le système plus agréable pour les joueurs.

Q. Il n'y a aucun moyen de connaître la portée effective des sorts de magie. Ne devrait-on pas avoir cette information dans la fenêtre d'information sur la compétence ?

Dev: Oui, nous y travaillons.


[PC]


Q. La personnalisation des personnages est bien telle qu'elle est aujourd'hui, mais je pense qu'il pourrait y avoir un peu plus de diversité. Est-ce là tout ce qui sera disponible pour la personnalisation de son personnage ?

DEV: Non, il n'y a seulement qu'un nombre minimum de personnalisation disponibles dans la version bêta. Plus tard, les joueurs seront en mesure de personnaliser la corpulence et de nombreuses autres caractéristiques.


[Guide]

Q. Je ne savais rien sur les enchaînements ou sur quoi que ce soit sur le jeu lorsque j'ai commencé. N'y a t-il pas un tutoriel quelconque?

DEV: Nous nous préparons à l'ajouter.


[Combat]

Q. Le Strafing semble contribuer à la chance d'évasion. Y a t-il quelque chose que vous nous cachez ?


DEV: (commentaires sur la perspicacité du joueur) Nous n'avons pas officiellement communiqué d'information la dessus, mais il est possible de modifier le résultat d'un combat en manœuvrant son personnage. (Avant, arrière, à gauche, à droite, sautez).


source:

version originale Thisisgame
version anglaise aionsource
Hop je corrige avec ma trad (sur les points qui valelent coup)





Citation :
DEV: Nous travaillons sur différentes options pour cela. Nous allons faire de sorte qu'elle soit facile et pratique d'utilisation tous les joueurs.


Citation :
Q. Le seul indicateur qu'une cible est choisie est le petit cercle à ses pieds, ce qui rend difficile de déterminer si la cible est sélectionnée ou non. Pouvez-vous le rendre plus visible?


DEV: Nous prévoyons de résoudre ce problème.
Moi avoir traduit que justement il n'y à qu'un petit halo et pas de cercle bien marqué au sol, comme on peut avoir dans d'autre MMO :d

Mais il vont rectifier ça donc


Citation :
Q. J'aime comment Sanctum est vaste et belle, mais à chaque fois que je veux y acheter quelque chose ou accéder à la banque (2x banque), je me perd dans son immensité. Existe-t-il un moyen de limiter ce problème?




Citation :
Q. Il est difficile de monter le niveau de récolte des ressources au début, surtout les quêtes où l'on doit réunir des minerais. Le jeu restera t'il ainsi ?


DEV: Non, nous nous préparons à travailler sur la difficulté de rassembler des matériaux. Nous nous penchons sur ce problème et veillerons à rendre le système plus agréable pour les joueurs.
c'est pourquoi il à été introduit dès la deuxième phase de beta

Citation :
Q. Il n'y a aucun moyen de connaître la portée effective des sorts de magie. Ne devrait-on pas avoir cette information dans la fenêtre d'information et/ou sur l'icône de compétence ?

Citation :
DEV: Non, il n'y a seulement qu'un nombre minimum de personnalisation disponibles dans la version bêta. Plus tard, les joueurs seront en mesure de personnaliser la corpulence et de nombreuses autres caractéristiques.
il y'à déjà la taille.



Tu vas pouvoir grossir la faq
-Pas d'accord pour le 1er, en effet c'est pas "la map", mais "l'emplacement du joueur" et donc c'est bien "il".
-Faudra vérifier et que le peuple tranche ^^).
-Sanctum au sens de ville, on met toujours au féminin en effet. Mais j'ai traité "le Sanctum" en tant que lieu, sanctum voulant dire "saint" en latin. Sanctum (la ville) est belle. Le Sanctum (le lieu) est beau. Le "y" est facultatif et le banque x2 était aussitôt corrigé ^^
-Et c'est une bonne chose d'avoir les récoltes et le craft incorporés aussi vite.
-J'ai traduit à partir de la version anglaise "the skill tool tip" donc tu dois avoir raison
-C'est corrigé.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais de mon coté les question ET les réponses me plaisent assez :

D'un coté on a des beta tester qui posent des problèmes pour le moment franchement pas insurmontable pour NCSoft et c'est assez du peaufinement de jeu.

Quand on sais que la beta est à peine sortie il y a une semaine c'est de bon présage.
En plus les réponses des Dev (même si il faut se méfier) vont dans le sens des joueurs et je trouve ça bien.
Citation :
[Combat]
Citation :

Q. Le Strafing semble contribuer à la chance d'évasion. Y a t-il quelque chose que vous nous cachez ?


DEV: (commentaires sur la perspicacité du joueur) Nous n'avons pas officiellement communiqué d'information la dessus, mais il est possible de modifier le résultat d'un combat en manœuvrant son personnage. (Avant, arrière, à gauche, à droite, sautez).


source:
version originale Thisisgame
version anglaise aionsource
moué alors ça je sais pas trop quoi en penser, est-ce que au final on n'aura pas des combats avec des perso qui font qu'aller de droite à gauche, sauter dans les airs comme des kangourous et circle straff autour de l'adversaire pour éviter d'être ciblé et que les styles passent ? C'est la porte ouverte aux techniques de lamer ça quand même
je sais pas pour vous mais ce qui me chagrine c'est le ton constant des réponses aux questions:

Q: "blabla ça va pas, vous allez le changer?"
R: "blabla oui oui on va le changer"

Je ne remets pas en doute la bonne volonté des développeurs, mais ça me donne l'impression que toutes les erreurs qu'on leur reproche n'étaient pas un choix justement, mais bel et bien un problème dont ils sont conscients.

De deux choses l'une: soit ils ont une vision réaliste et objective de leur jeu, et ils détectent systématiquement les problèmes pour les corriger (et là je dis ) soit ils disent oui-oui à toutes les questions pour faire plaisir à tout le monde (et là je dis ).

Toujours est-il que j'adoooooore le principe du mouvement qui augmente l'évasion, pour une raison simple: ça va procurer un style de combat dynamique et réaliste!
D'un point de vue global, on voit une volonté d'écouter les joueurs fort sympathique, et que le jeu nous reserve encore de jolies surprises.
Par contre, c'est vrai qu'au niveau des réponses, il fait un peu robot le dev xD
Citation :
Publié par Mygollas
[Combat]

Q. Le Strafing semble contribuer à la chance d'évasion. Y a t-il quelque chose que vous nous cachez ?


DEV: (commentaires sur la perspicacité du joueur) Nous n'avons pas officiellement communiqué d'information la dessus, mais il est possible de modifier le résultat d'un combat en manœuvrant son personnage. (Avant, arrière, à gauche, à droite, sautez).
Nikki Sanders, au contraire, je trouve cela fort agréable, nettement plus réalise ! oO Sauter, bouger, ect, c'est à mes yeux primordial dans un combat de pvp, il n'y a rien de pire que de faire le poirier et rester immobile xD Cela augmentera la difficulté des combats, sans doute pas d'une manière importante, mais c'est un petit plus agréable.
J'ai surtout l'impression que le constant des réponses vient du fait qu'à mon avis les BT n'ont pas ressentis d'élements très frustrants IG.

Maintenant c'est vrai que pour certaines questions comme par rapport aux ressources ils pourraient nous la jouer : "Non le système de collecte sera difficile et c'est ainsi",mais en mème temps ça pourrai me faire penser à certains devs d'autres MMO (hehe les ptits malins) qui choisissent les questions(et donc le questioneur) afin d'afficher une fermeté tout en sachant que la grande majorité des joueurs préfèrent le système annonçé.

ex : Q "On se perd un peu tellement le monde est grand comment comptez vous y remedier?"

R "Nous voulons que les joueurs ressentent un maximum de liberté,etc ..."

Encore que sur Sanctum .... m'enfin certaines questions posées ça fait un peu chipotage quand meme,mais au moins ça communique,et je trouve qu'ils communiquent très bien,en donnant de + en + d'élements progressivement sans tout lacher à plusieurs mois de la release,nda non imposée bêtement aidant.
Citation :
Publié par Daendil
D'un point de vue global, on voit une volonté d'écouter les joueurs fort sympathique, et que le jeu nous reserve encore de jolies surprises.
Par contre, c'est vrai qu'au niveau des réponses, il fait un peu robot le dev xD


Nikki Sanders, au contraire, je trouve cela fort agréable, nettement plus réalise ! oO Sauter, bouger, ect, c'est à mes yeux primordial dans un combat de pvp, il n'y a rien de pire que de faire le poirier et rester immobile xD Cela augmentera la difficulté des combats, sans doute pas d'une manière importante, mais c'est un petit plus agréable.
Je trouve pas que sauter comme un guignol pour éviter d'être ciblé et circle straff autour de son adversaire pour qu'il louppe tout ses styles soit une preuve de réalisme (attention je parle pas de bouger pour rendre le combat dynamique mais vraiment d'employer des techniques limite borderline pour gagner à tout prix et sans aucun panache).
Citation :
Publié par Tamaeron
je sais pas pour vous mais ce qui me chagrine c'est le ton constant des réponses aux questions:

Q: "blabla ça va pas, vous allez le changer?"
R: "blabla oui oui on va le changer"

Je ne remets pas en doute la bonne volonté des développeurs, mais ça me donne l'impression que toutes les erreurs qu'on leur reproche n'étaient pas un choix justement, mais bel et bien un problème dont ils sont conscients.

!

Ben le jeu vient à peine d'être en béta fermé ils ont juste enlevés la NDA pour nous faire plaisirs (sûrement !) mais c'est clairement pas terminé, il reste du boulot et on a toujours pas vu les asmodiens in game il me semble.
Je trouve que les questions sont plutôt rassurantes, il y a quand même beaucoup de questions sur l'interface ou la personnalisation des personnages mais très peu sur le gameplay etc. Cela voudrait dire que le jeu dans sa première bêta est déjà très bien fait techniquement?
NDA ou pas NDA on saura tôt ou tard ce qu'il s'y passe dans les bêta.

pour le "straf" comme le dit Nikki, ça risque de prendre une mauvaise tournure, ce serait dommage...

pour le Q & A je trouve qu'il ont pris comme sujet que des petites choses qui n'influenceront peu le jeu, ce qui veux dire qu'a grande échelle c'est nickel.
Je suis asse d accord avec Nikki Sanders ...
Perso je trouve que le straff nui en général au skillplay !
Et puis un type en armure de plate qui passe ça vie a sauter courir dans tous les sens en mettant des coups d épée a deux mains dans la ganache de son adversaire... même si c est un monde magique, j ai toujours eu du mal a encaisser En espérant qu on en arrive pas comme a WoW ou les gens ne savent même plus ce déplacer sans sauter dans tout les sens
Je penses pas que ça seras esquive à 100% mais que ça rajouteras seulement un léger pourcentage d'évasion.

Ce serait à mon avis beaucoup trop facile pour les combats au corps à corps mais imaginez seulement un mage vs un guerrier, le pov guerrier, il se fait taper dessus et le mage il saute, il tourne, il bouge (et de gauche à droite, d'avant en arrière et de... )
Le guerrier et les classes de CaC deviendraient une éspèce en voie de disparition.
Ouais j'ai de mauvais souvenir du Straff sur Daoc avec les mecs qui te traversait pour éviter que ton coup positionnel ne passe, qui sautait en tournant autour de ton perso tout en tapant ou en castant des instants

Bref pour moi le straff voilà quoi... ça nuit au skillplay càc plus qu'autre chose.
Mouai, je vois deja les combats de lapinou suréxcités qui enchainent les sauts

Même si les mouvements augmentent la chance d'éviter un coup, ca veux pas forcement dire éviter a 50% de chance. Si la différence n'est pas énorme, on ne devraient pas avoir d'éxès... quoique même dans wow ou les sauts etc ne changent rien, on voit du lapinoukikoololilol² un peu partout (Perso, quand je jouais a WoW je me déplacais que en saut venant de L2 c'était une véritable révolution )
Citation :
Publié par Nikki Sanders
Je trouve pas que sauter comme un guignol pour éviter d'être ciblé et circle straff autour de son adversaire pour qu'il louppe tout ses styles soit une preuve de réalisme (attention je parle pas de bouger pour rendre le combat dynamique mais vraiment d'employer des techniques limite borderline pour gagner à tout prix et sans aucun panache).

Disons qu'il y a un excès à tout Savoir bouger est essentiel, maintenant je reste d'accord sur l'idée que tenter de battre le record de saut du lapin du coin cela fait plus dégénéré que stratège xD

Mais c'est justement là ce que je trouve intéressant, c'est qu'annoncer ainsi dans aion, il y a une volonté de rendre le combat plus dynamique, mais à la fois, dans des proportions infimes (comme il l'a été dis au dessus, y'a peu de chance que cela augmente beaucoup le taux d'esquive).
Cela défini un cadre à la manière de bouger en combat, ce qui manquait je trouve beaucoup dans un jeu comme wow, ou, le fait qu'il n'y ait pas cette "définition", on se retrouvait face à des imbéciles heureux qui l'avaient toute dure parce qu'ils pouvaient rivaliser avec bugs bunny (oui le jeu de mot est terrible, je sais /fier).
(Je pense notamment aux schtroumpfs qui arrêtent pas de tourner pour éviter les backstab pour un voleur, ou encore les magos qui se faisaient laguer par le straf pour faire buguer la charge du warrior etc...).

D'ailleurs, si je ne me trompes pas, je n'ai pas vu de coups nécessitant une position vis à vis de l'adversaire obligatoire : ce qui fait que justement, bouger devient primordial, de manière intelligente. Tourner sur soi même pour faire "kikoutoupie" ne servira à rien, on se prendra quand même la latte dans la tronche. Bref, cela inclue une notion de stratégie, suffisante, légère, à la fois ni trop importante pour ne pas gâcher les combats, ni trop insuffisantes pour ne pas les rendre inintéressant (dans le sens : on se met en face de l'autre, et on bouge plus).
Il faut maintenant espèrer que les joueurs d'aion soient assez matures pour ne pas tomber dans des travers lapiniens !

/espère être clair ''xD
Mouais mouais pas très satisfait par les réponses...
En faite ils exposent juste les problèmes existant et informant qu'ils vont tout régler... pas besoin d'un interview pour ça... Enfin au moins il essaye de nous montrer qu'il garde le contacte leurs "joueurs".
ces Q/R sont sympathique mais reste existentielles certes ça augmentera le confort de jeu et sont bien sur nécessaire ....... j'aurai plutôt attendu des question du genre "d'autres métiers sont-ils en prévision hors beta ?" (car ceux proposer n'ont rien d'original) "les stigmas pourront-elles ètre upper avec un système de niveau propre et indépendant ? (puise que l'on parle d'une similitude avec les matérias) ou encore la grande question que je me pose depuis le début ,"que sera AION au niveau hl ? seul cette réponse me fera commencer l'aventure ou pas
C'est vrai qu'on dirait un peu un bot le DEV, mais ca rassure de voir qu'ils laissent pas les détails de cotés, et ca rassure encore plus qu'ils parlent de détails après 2 semaines de beta ! Et non pas de gros problèmes...

Pour le straff, le taux d'esquive en plus sera minime. Je trouve que c'est quand même plus logique, et ca ajoutte au dynamisme. Après tout dépend des joueurs...
en même temps, tout ceux qui ont fait un art martial dans leur vie le savent; le mouvement est souvent la clef du succès (à part peut-être en boxe anglaise, division moins de 120 kilos , où la, en général celui qui tape plus fort gagne^^ ou le catch, mais il ne se battent pas vraiment...)
imaginez-vous un instant un sumo qui ne bouge pas, quelqu'un qui fait de la Capoeira et qui reste sur place, un judoka qui attrape son adversaire et qui essaie de le faire tomber en restant immobile... et ça s'applique à tout les sports de combats; kendo, boxe française, tae kwon do, karaté etc etc...
c'est bien simple, le combats est une histoire de mouvement ( en fait, de distances): se sont deux principe indissociables!
Alors, moi ça ne me choque pas vraiment que le mouvement soit important dans les combats vidéo ludique, c'est normal.
ce qui me choque, c'est de me faire mettre au sol par un coup que j'avais anticipé et que j'avais pris soins de ne pas être dans la zone d'impact...^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés