Ca a l'air pas mal comme système les stygmas dites donc...
Mais il faudrait que dans ce système :
- Soit les stygmas apportent les compétences complètes au personnage (un magot porte une armure de plaques et peut disposer d'une grosse arme à deux mains s'il veut )
- Soit les stygmas apportent des compétences qui fonctionnent à 50% de leurs capacités. Je m'explique :
Un mage reçoit la capacité de porter une armure de plaques grâce à un stygma particulier... Admettons que l'armure de plaques sur un guerrier apporte 50% d'absorption de dégâts (c'est un nombre donné au pif, juste pour l'exemple ), si un mage peut porter cette armure grâce au stygma, il ne profitera que de 25% d'absorption.
Inversement pour les combattants, s'ils peuvent profiter d'une bolt qui doit faire 800 de dégâts avec un mage, eux ne pourront faire que dans les 400 de dégâts...
Ca rajouterait du piment à tous les combats, mais sans vraiment transformer un personnage en ce qu'il n'est pas de base .
(Cette théorie peut sembler louffoque, seulement on parle bien de "fragments" d'âmes de Daevas, et non pas des âmes dans leur totalité... D'où la limite de l'efficacité des compétences ).
|