Présentation des Stigmas

Répondre
Partager Rechercher
Youhou ! Le temps du "Knights of the Round Table + Final Attack + Je sais plus quoi d'autre = One Shot Sephinounet" est revenu !
Plus sérieusement, je suis d'accord avec ce système, cela permettra une plus forte customisation et spécialisation de son perso.
Mais attention, ceci ne doit en aucun cas tomber dans l'abus, si un mage porte de la plaque d'accord, mais des malus lui seront appliqués sur son cast time et d'autres choses dans ce genre.
Mais ca va être vraiment génial ce truc
J'aime beaucoup le principe, je vois que la classe mixte est toujours d'actualité; maintenant ils essayent de voir à le faire d'une autre manière, par choix réversible (puisque je suppose qu'on pourra remplacer ses stygmas) et par petites touches.

Car ce qui se passe souvent quand on part du principe de faire des classes doubles, certaines ne requièrent pas de classe complémentaire à proprement parler, et je trouve que faire ça doucement avec des ajouts plus ou moins mineurs de stygmas est plutôt prometteur.
Ca a l'air pas mal comme système les stygmas dites donc...


Mais il faudrait que dans ce système :

- Soit les stygmas apportent les compétences complètes au personnage (un magot porte une armure de plaques et peut disposer d'une grosse arme à deux mains s'il veut )

- Soit les stygmas apportent des compétences qui fonctionnent à 50% de leurs capacités. Je m'explique :

Un mage reçoit la capacité de porter une armure de plaques grâce à un stygma particulier... Admettons que l'armure de plaques sur un guerrier apporte 50% d'absorption de dégâts (c'est un nombre donné au pif, juste pour l'exemple ), si un mage peut porter cette armure grâce au stygma, il ne profitera que de 25% d'absorption.
Inversement pour les combattants, s'ils peuvent profiter d'une bolt qui doit faire 800 de dégâts avec un mage, eux ne pourront faire que dans les 400 de dégâts...
Ca rajouterait du piment à tous les combats, mais sans vraiment transformer un personnage en ce qu'il n'est pas de base .


(Cette théorie peut sembler louffoque, seulement on parle bien de "fragments" d'âmes de Daevas, et non pas des âmes dans leur totalité... D'où la limite de l'efficacité des compétences ).
C'est pas mieux de fantasmer sur des capacités plutôt que d'attendre ?


En plus c'est le genre de choses qui peuvent décider du monde à aller sur Aion... Ou à ne pas y aller ( système héros = ) .
Citation :
Publié par Argonath
C'est pas mieux de fantasmer sur des capacités plutôt que d'attendre ?


En plus c'est le genre de choses qui peuvent décider du monde à aller sur Aion... Ou à ne pas y aller ( système héros = ) .
je ne voit pas en quoi les stygmas pourrai inciter les gens a jouer ou pas a aion
Citation :
Publié par Kuso Majime
Les mago avec la plaque, les classe avec n'importe quel arme qui entraîne une perte de bonus, c'est pas comme ça déjà sur Lineage 2 ?
Oui mais le malus est énorme et rend le truc inutile hormis pour le look.
Citation :
Publié par Jyu Oh Sei
je ne voit pas en quoi les stygmas pourrai inciter les gens a jouer ou pas a aion
Y'en a qui kiffent les materia et la capacité de multiplier les capacités de leur perso... bon en fait presque tout le monde doit aimer ça ^^ Mais tout dépendra de comment c'est fait. Après tout c'est une grosse différence comparé à WoW et en 2007-8, tout ce qui est différent de WoW est original (même si déjà 10k jeux l'ont fait avant).

Et je rappelle un détail, que ce soit la team ncsoft dans les Q&R, ou le bêta testeur qui a donné son avis sur les stigmas (voir le thread sur les stigmas), ils comparent les stigmas aux materia de Final Fantasy et non pas à L2.
Ca tombe bien, parcequ'il n'y a pas de systeme similaire dans L2 ...
Il n'y a aucune restriction d'arme d'armure, tout le monde peut tout porter mais v'la les stats de chips gout barbecue apres

Les stygmas permettront d'apprendre la compétence pour équiper des objets comme une épée a deux main pour un mago (), mais es-ce qu'un mago pourras apprendre des skills allant avec cette arme ?
Heu dans se cas j'espère un malus énorme sans quoi le jeu serais voué a un echec certains avec un arrière gout de classe nawak, après sa marche bien en corée certainement pas en Us / euro. Nous ont est allergique à se genre de pseudo innovation ( les matéria de FF sont pas adaptable sur un mmorpg dans le sens ou une classe sert a tel chose et c'est tout. Si toutes les classes sont hybride kikou le gameplay de coréen beurk. ) Après c'est ptêt moi j'ai pas tout compris sur se système. ^^
c'est clair que voir un tank lancer des bouboules comme un mago ca le fait pas, mais des minin-bouboubles pourquoi pas ?
des sorts a part, seulement accessible grace au Stigmas, pas un sort d'une classe en fait..

'fin, je part dans mon p'tit délire
Et si au lieu de voir un Guerrier utilisé des boules de feu, il apprenait la manipulation de cet élément afin d'enchanter son arme avec une aura de feu rajoutant ainsi des dégâts à ses attaques.

(Quel génie !)
Il faut aussi savoir que c'est pas pck un warrior lance une boule de feu que ca en fait un personne hybride xD, il reste quand même tankeur, avec une bonne resistance etc ^^
Il sait juste taper un tripe en prenant comme skill boule de feu et c'est tant pis pour lui si ca sert a rien xD
Je pense que les stygmas sont un + et que ce qui restera le + sera tt de même la classe que l'on choisira o début même avec nimporte quels skills (sauf p-e le changement d'équipement )
Non faut dire que c'est bien pensé ca permet au personne qui le désire de se spécialisé ou amélioré son perso comme il le souhaite
Ce qui me gêne un peu, c'est que l'on risquera de voir naître la même chose que FFXI.

Selon l'aboutissement de cette feature, on pourrait voir débarquer les templates obligatoires pour trouver un groupe PvE/PvP.

"Tu es mage mais tu n'as pas ces stygma là qui roxx ? Tu ne sers à rien, salut et merci d'être passé" ce n'est pas vraiment le genre de trucs que j'aimerais voir sur Aion mais ça risque de tomber dans ce vice. Certains vont penser que j'exagère mais demandez à ceux qui ont joué des job/sub exotiques sur FFXI de vous dire s'ils trouvaient des groupes facilement en dehors de leur guilde

Donc j'attends de voir ce que ça donnera en live mais je reste sceptique sur ce que ça donnera vis à vis des joueurs car une feature peut être géniale dans son concept mais être totalement pervertie par les joueurs.
là ou ça deviendra intéressant c'est si il faut aller mérité ses stigmas (avec un peu d'aléatoire) en allant les chercher dans les abysses

ça coupera court avec la notio de template à avoir.
Ouais et ça donnera encore plus de raisons aux teams fixent de vagabonder plutôt que de privilégier les rassemblements

Pour l'instant si Tequilaforce mais n'oublie pas que le jeu est toujours en beta. Les features peuvent encore changer, être améliorées, être retravaillées etc
C'est vrai que dans la majorité des jeux, il y a toujours une histoire de template type à avoir sinon tu fini reclue de la société, marqué au fer rouge.

Ou encore le template qui Pwnzroxxdaw0rldZ que tout le monde prend jusqu'au nerf suivant et on y retrouve toujours au final les même clones.

J'espère vraiment qu'ils trouveront un moyen de rendre toute les associations viables et agréable à jouer sans que l'une d'elle se démarque du lot et devienne le template type à avoir.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Mais non, il faut les acheter à des PNJ vendeur de Stigma. C'est pas ça ??
Gectou4 nous offrais une hypotese toute chaude qu'il venait de pondre

Mais d'apres le screen la haut, ce sera au NPC qu'on achetera ca (a un prix exorbitant !! La premiere guilde créée parlait de 135.000 "gold" pour la création, et que cela représentait une sacré somme, même en se cotisant tous)
Citation :
Publié par Lianai
Ce qui me gêne un peu, c'est que l'on risquera de voir naître la même chose que FFXI.

Selon l'aboutissement de cette feature, on pourrait voir débarquer les templates obligatoires pour trouver un groupe PvE/PvP.

"Tu es mage mais tu n'as pas ces stygma là qui roxx ? Tu ne sers à rien, salut et merci d'être passé" ce n'est pas vraiment le genre de trucs que j'aimerais voir sur Aion mais ça risque de tomber dans ce vice. Certains vont penser que j'exagère mais demandez à ceux qui ont joué des job/sub exotiques sur FFXI de vous dire s'ils trouvaient des groupes facilement en dehors de leur guilde
Tt a fait d'accord avec toi Lianai, je me souviens qu'ils appreciaient les RDM/SMN xD
Que de bon souvenir...

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que le fait d'avoir des stygmas imposés pratiquement par les grp selon les classes seraient vraiment dommage, ca perd tt son charme quoi
Citation :
Publié par Gectou4
heu j'émettait une idée, au conditionnel .. je sais bien qu'on les achètes au PNJ...
Désolé Gectou4, mais moi les Stygmata ça me met tout à l'envers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés