CRAFT !!! Aperçu des établis et autres forges...

Répondre
Partager Rechercher
façon les quêtes téléphone ça reste jamais que du Pong Améliorer


où elle est méchamment tueuse celle là...


Ho j'y pense, on est pas en hors topic.. mais si mais ...

Nous en étions donc au craft bande de vilain
C'est clair que la menace du WoW-like c'est un peu abusé. Le problème surtout c'est que WoW s'est tellement imposé que l'on compare tout à WoW. Même des systèmes de jeux anciens qui existaient avant WoW, mais repris par celui-ci, sont désormais identifier à WoW et font penser à ce jeu. Bref tout a tendance à faire penser au monstre online de notre temps.

C'est devenu la référence, le maitre étalon pour évaluer et des fois sa fait peur
Parce que bon dire qu'on pense à WoW, il me semble que l'on a sortie cette référence à chaque fois pour le coup de la personnalisation, puis pour les pièces d'équipements, puis pour les classes, les techniques de combats, les factions etc... etc....
Sincèrement, je pense quand même qu'il serait malhonnête de dire qu'il n'y a aucune influence WoW par contre. Même si notre ami jojo lapin sort 0 arguments et est juste lapidaire, il faut avouer qu'on peut ressentir des airs de famille.
De toute façon, c'est limite impossible quand un jeu comme celui là a ratissé aussi large et avec autant de succès qu'il n'ait pas influencé d'autres équipes de dev plus ou moins consciemment ainsi que plus ou moins fortement.

Et pis tout simplement, il faut bien dire que sa fait depuis longtemps qu'il n'y a pas de grandissime innovation dans les jeux online. Au début tout était innovant, mais maintenant que le genre est bien installé c'est plus délicat de se démarquer. Et Aion n'échappe pas à cela.

Malgré tout sa n'empêche pas que Aion a bien sa propre identité et son propre intérêt. La possibilité de voler (qui n'est pas un gadget dans ce jeu), les décors, l'ambiance sonore annoncé, le background et la beauté graphique etc...
En plus ce jeu est axé PvP, y'a les prises de "chateaux", les ressources a récolter etc...
En fait que Aion reprenne tout ces trucs là à sa sauce, avec quelques particularités propre (comme le vol), bien ficelé et avec un travail soigné accompagné d'une claque graphique. IL y a pas de quoi cracher dessus, sa le démarque déjà et c'est déjà beaucoup.

Pour rester dans le sujet du topic sur le craft par exemple. Il est évident qu'ils ont pas innové et que l'organisation des crafts fait penser à WoW. Mais sa s'arrête là.
Déjà je trouve sympa que pour crafter il soit nécessaire d'être à l'endroit adéquate. Ne pas pouvoir crafter comme cela entre deux combats sa rehausse déjà pas mal l'intérêt du craf et sa valeur.
Ensuite si comme indiqué on se dirige vers des objets en craft qui seront vraiment puissant, souvent plus que les objets loot, que c'est le seul moyen de personnaliser ces armures, que les ressources et le craft n'ait jamais une formalité etc... sa change tout !
C'est des "détails" qui comptent et qui change complètement l'équilibre et l'intérêt du craft dans un jeu... Bref au premier coup d'oeil c'est comme WoW, mais une fois ingame l'expérience craft ne se vit pas du tout pareil que dans wow. En fait c'est la nuance (de taille) que n'arrive pas à faire Jojo longues oreilles.
On va quand même se calmer sur la façon de répondre aux autres, hein. Ca risque de ne pas plaire très longtemps et ça m'embêterait pas mal de sortir l'effaceur.

Donc tout le monde a le droit de donner son avis et si on trouve ça étrange, on le dit en respectant la personne et non en tentant de la rabaisser/humilier/prendre pour une idiote en public (rayez la/les mention(s) inutiles si nécessaire).
Citation :
La pâle copie d'Everquest II je suis déçu.

c'est ce que j'allais dire pour le craft...

ça ressemble de très prés a EQII... mais de la as être déçus, bof , je vois pas pourquoi , chaque mmo se copient les uns sur les autres au moins un minimum alors bon
En même temps, ça n'avait rien de révolutionnaire du côté de EQ2.

En fait, je ne vois pas comment on peut dire que c'est copié alors que c'est un craft logique. En gros, vous oseriez dire à un boulanger qu'il a copié son boulot sur EQ2 ?

EQ2, tu as tes matières premières et les outils de travail. Tu lances la fabrication mais tu as des risques d'échec donc il faut toujours faire attention à éviter les erreurs durant les divers processus en utilisant des skills appropriés liés à chaque situation possibles.

Vous ne trouvez pas que c'est une pâle copie de la réalité ?

Au fond, Aion ne copie pas spécialement EQ2 ou un autre jeu pour le craft, mais un système logique lié à la réalité sur lequel se sont basés d'autres jeux (dont EQ2), rien de plus.
On ne sait rien du craft en dehors du skin des établis, vous allez peut être un peu vite pour dire que c'est pareil que tel ou tel jeu non ?

Une forge pour forger, un truc qui polit, pour polir les pierres et le bois, un labo pour faire des potions, une table avec de la nourriture pour faire cuisto... qui l'eu cru. Moi je voulais craft une masse à partir d'une rampe de skate et faire des potions en mettant mes ingrédiens dans une horloge à eau


Quand vous avez vu une épée en screen vous n'avez pas tous dit "tien c'est le même système de combat que dans bidule".
Ils sont pas mal ces métiers, il y en a que 6 mais c'est déjà ça. Faire des buffs grace à la cuisine c'est sympa, je me demande si on pourra cumuler les buffs en cuisine et en alchimie.

Par contre j'ai pas dut comprendre mais pour les récoltes, il faudra un métier? Par exemple si on est alchimie, vu qu'on a besoin d'herbes il faudra un métier pour les ramasser ou n'importe qui le pourra?
Les crafts ont l'air effectivement important dans ce jeu ^^, c'est pas plus mal hein?

Par contre si le forgeron d'armes ne pourra pa faire d'arc parce-que c'est du bois quel crafteur va soccuper de cette tache?... le tailleur p-e? xD
Les crafts ont p-e pas été tous présenté, si?
Citation :
Publié par Laoren
Les crafts ont l'air effectivement important dans ce jeu ^^, c'est pas plus mal hein?

Par contre si le forgeron d'armes ne pourra pa faire d'arc parce-que c'est du bois quel crafteur va soccuper de cette tache?... le tailleur p-e? xD
Bon allez, baisses le pantalon et viens prendre ta fessée toi aussi

La réponse à ta question est dans .... l'article.

Citation :
(4) Polissage

Pour l'élaboration des choses telles que des arcs, des bâtons et des ornements. Utilise des matériaux à base de bois et de pierres précieuses.
Citation :
Polissage

Pour l'élaboration des choses telles que des arcs, des bâtons et des ornements. Utilise des matériaux à base de bois et de pierres précieuses.
bizarre, le polissage pour l'élaboration d'arcs ...

la description qu'ils donnent ressemblerait plutôt as un genre de profession de type marqueterie ( et pas de jeux de mots du genre canard laquais svp )
Citation :
bizarre, le polissage pour l'élaboration d'arcs ...
Pas forcément, le bois quand tu le récupère tu fais pas un arc directement avec.
(attention aux échardes dans les doigts en plein combat)

Le polissage c'est sûrement une étape intermédiaire qui permet de raffiner les matières premières, du moins à mon avis.
dans le polissage est prit en compte (à ce qui à été traduit en anglais) l'ébénisterie.

je cherche encore un terme qui grouperais l'ensemble de ses corps de métiers mais j'ai du mal.
C'est une traduction, ailleurs il est traduit par orfèvrerie, mais littéralement c'est bien polissage.

Il faut voir ça comme l'utilisation d'une machine pour tailler en finesse des matériaux. Et de ce point de vue la, on peut concevoir d'appliquer ce mode de fabrication aux pierres et au bois. L'utilisation de disques qui permettent d'enlever de la matière par contacte sur la surface du disque en mouvement.
a dire vrai dans ma trad j'ai et pollissage et orfèvrerie....
sur fozen à été considérer la nature de précision du travail et à privilégié le travail 'd'orfèvre'; on pourrais dire aussi un travail d'horloger de nos jours...

Il à bien du exister un dénominatif particulier pour un travail de haute précision à une époque féodale.
là je pense à bourreau me demander pas pourquoi
Citation :
Publié par Mygollas
Bon allez, baisses le pantalon et viens prendre ta fessée toi aussi

La réponse à ta question est dans .... l'article.
Effectivement g relu cet article + d'une fois pourtant et le metier polissage ne ma pa percuter le cerveau.
Encore dsl

Sera t'il possible de couper des arbres pour recolter du bois tt comme ceuillir des fleurs? xD ca serait sympa de faire son bucheron
Mais...meuh nan mais o mais qu'est ce qui dit???

Un décor aussi fantastique que ça et il y en à qui penses qu'à tout casser les joulies narbres

Plus sérieusement, ça pourrait être sympa mais à éviter de péter tout les décors en récoltant.

Par contre pour les fleurs me semblait avoir vu une vidéo et on voyait bien le personnage récolter des fleurs, ou peut être que mes yeux m'ont trompés.
En tout cas, on est maintenant sur que Ncsoft a prévu les 3 axes sur un même piedestal, ce qui manquait à WoW de toute évidence. Ce va permettre à chaque joueur de profiter un maximum du jeu dans son élément de prédilection
PvePvpBoy forever xD
Citation :
Mais...meuh nan mais o mais qu'est ce qui dit???

Un décor aussi fantastique que ça et il y en à qui penses qu'à tout casser les joulies narbres

Plus sérieusement, ça pourrait être sympa mais à éviter de péter tout les décors en récoltant.
On t'as pas dit qu'on pouvait même manger les pitis n'oiseaux dans les zolis zarbres?
Citation :
Publié par Gectou4
a dire vrai dans ma trad j'ai et polissage et orfèvrerie....
sur fozen à été considérer la nature de précision du travail et à privilégié le travail 'd'orfèvre'; on pourrais dire aussi un travail d'horloger de nos jours...

Il à bien du exister un dénominatif particulier pour un travail de haute précision à une époque féodale.
là je pense à bourreau me demander pas pourquoi
Il n'y a jamais un métier du genre. Les métiers tournaient autour d'un matériau puis par travail à effectuer sur cette matière et pas l'inverse. Chaque matière à son tailleur, chaque matière à son polisseur, etc.

Maintenant, d'après ta citation, le métier s'en rapprochant le plus est Ebéniste à mon avis.

Citation :
Publié par Gectou4
Pour l'élaboration des choses telles que des arcs, des bâtons et des ornements. Utilise des matériaux à base de bois et de pierres précieuses.
oui mais on peut aussi y faire des bijoux...

A moins que plus simplement, on est d'un côté un joaillier, de l'autre un ébéniste, et que les deux ont le même atelier de conception
Citation :
Publié par Mygollas
Simple question, mais c'est quoi le rapport avec WoW ?

On a 2 jauges pour la récolte des matières 1ere et des chances d'échouer.
Et pour la créations des objets les établis n'ont rien à voir avec WoW où l'on peut pratiquement tout faire n'importe où.

Et là on parle que du craft vu que c'est le sujet. Car Aion est basé sur le combat en vol (ça n'existe pas dans wow), le RvR (ça n'existe pas dans WoW), avec capture de forts (idem).
C'est pour ça que j'ai dit "amélioré". (Et y aura la prise de fort dans la prochaine extention WoW. Le RvR ça existe pas dans WoW ?)

Citation :
Publié par Sparksangel
Faut vraiment arrêter de voir WOW comme le MMO qui a tout inventé.. Wow n'a rien inventé et est a mon point de vue complètement daubé. Ce serait bien que les gens arrêtent de toujours tout ramener à ce jeu =(.
J'ai jamais dit que WoW avait tout inventé. Et je ramène à ce jeu car c'est la grosse bête du moment. Et il faut avouer que y a du bon dedans, même si ca fait bien de dire j'aime pas parceque tout le monde aime (Moi même je le dis que je l'aime pas ce jeu ! Simplement parceque overdose de pub etc... Ca m'ennerve que tout le monde y joue ^^)

Citation :
Publié par Grath Moualdo
Remplacez Aion par le nom du mmo de votre choix, et vous obtenez le même genre de trolleur qui se font chier et viennent balancer la menace du WoW-Like ...

Sérieux, t'as pas un chien a sortir toi ?
J'ai pas dit que ça serais un WoW-Like. Bon je la refais: "Aion à voulu trop s'occidentaliser. " C'est mieux ?
Pis j'ai pas de chien

Citation :
Publié par Lianai
En fait, je ne vois pas comment on peut dire que c'est copié alors que c'est un craft logique. En gros, vous oseriez dire à un boulanger qu'il a copié son boulot sur EQ2 ?

Au fond, Aion ne copie pas spécialement EQ2 ou un autre jeu pour le craft, mais un système logique lié à la réalité sur lequel se sont basés d'autres jeux (dont EQ2), rien de plus.
Justement ce monde fantastique qui cole au monde que l'on connais ça me fais un peu bizarre, ce que j'attend d'un jeu c'est qu'il ammène quelque chose de nouveau, et que là on se dise "mais pourquoi ils y ont pas pensé plus tôt !".


Merci Merock d'avoir su rester posé, et ne pas t'enflammer dés que tu vois le mot maudit "WoW".
Je reconnais que j'ai pas expliqué pourquoi j'avais dit ça, j'ai eu tord. Mais bon faut pas s'enflamer hein ! Relax ^^.
C'était juste pour répondre aux messages, je suis un peu en retard.

Merci de ne pas répondre à ce message (comme ça on tue le troll)
Citation :
C'est pour ça que j'ai dit "amélioré". (Et y aura la prise de fort dans la prochaine extention WoW. Le RvR ça existe pas dans WoW ?)
Pourquoi tant d'obstacles sur ma route.

Oui tu dis que c'est comme WoW en amélioré, mais tu oublies les 3/4 de ta phrase " A chaque nouvelle news, j'ai l'impression qu'AION deviens de moins en moins original, pour finalement devenir un WoW amélioré."

Et maintenant c'est tout le début de cette phrase qui disparaît pour ne retenir que l'aspect d' "amélioration".
Si c'est amélioré au point de ne plus avoir de rapport avec WoW, ça veut dire qu'il ne se rapproche pas de WoW.

(Quand à la partie sur le RvR, non WOW n'a pas de RvR et n'en a jamais eu. Tu confonds avec le pvp sauvage, mais ce ne sont absolument pas les même choses.
Pour finir avec les prises de forts, tu parles d'ajouts futurs, dont on ne sait que peu de choses, de la seconde extension de ce jeu.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés