Aller à la page... |
Lettre d'un producteur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il y a quelques points secondaires positifs (revoir enfin le quest tab ) mais je crois que pour l'essentiel il font fausse route.
Faciliter le gain d'xp sur un jeu PvE ou il n'y a qu'un contenu HL / Endgame famélique est une absurdité ! Le jeu est riche, mais à bas et moyen lvl, et on a déjà pas le temps d'en profiter pleinement, le gain d'xp étant déjà trop rapide. Arrivé au 45 + on se marche sur les pieds sur 3 zones de farm intensifs. Leur priorité devrait être là : du contenu HL, raid et non raid. Or cet objectif ne se retrouve que perdu dans une liste d'objectifs secondaires. Que vont-ils faire des joueurs qui auront atteint le lvl 50 en un mois ? Les parquer dans RI, la foire aux lags, dès qu'on dépasse les 50 joueurs dans le chunk ? Franchement ils marchent sur la tête. Quant à qualifier les pénalités de mort de sévère c'est à mourir de rire ! Ils n'ont cesser de les réduire depuis la release : il suffit de tuer 3 ou 4 mobs et on a retrouvé l'xp perdu, tous les objets sont BOE, ils ont introduit le rest xp... On sera bientôt sur WoW à ce train là ! Mes meilleurs souvenirs sur Vg sont justement des corpserun épiques au lvl 20... Donc si vous aussi vous êtes contre la suppression des death penalties et l'augmentation des gains d'xp vous pouvez signer la pétition sur le forum officiel dans ce topic : http://forums.station.sony.com/vg/po...=21680𺭉 Suffit de rajouter juste un /signed. A priori seuls les détenteurs d'un compte SOE peuvent accéder à ce forum. On peut donc espérer que le nombre de joueurs actifs mécontents les fera reculer. J'aimerais vraiment pas qu'un MMO aussi beau que Vangaurd se retrouve avec un gameplay sans saveur. |
04/11/2007, 12h41 |
|
dame Finaere/Goupil |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par dame Finaere/Goupil |
|
Mais précisément, qu'est-ce qui permet de croire que 200 000 joueurs vont sortir comme ça pouf tout chaud tout cuit droit dans le bec de SOE ?
Ils vont débarquer d'où ? Quelle assurance qu'ils restent ? (surtout quand on voit les X remarques trés à la mode "de toute façon j'attend XXXX qui sort en XXX !") C'est un paris ultra risqué que de décréter qu'il faut tout changer pour peut-être récupérer 10x plus de monde de manière durable. Tellement risqué que, décidément, je ne vois pas SOE le prendre surtout avec tout ce qui a été investit. Alors bon le coup du sacrifice j'y crois pas trop, de même que je ne conçois pas qu'on puisse dire que l'évolution d'un jeu puisse s'arrêter simplement parce que les joueurs refusent qu'on touche à ce qu'ils estiment être une pierre angulaire. Il y a largement assez de côtés et choses annexes à travailler pour qu'un mmo aille toujours de l'avant, d'autres systèmes à mettre en place. Mais c'est TOUJOURS plus facile et moins de boulot de VIRER des choses que d'en rajouter et en plus miracle, les bênets de joueurs ont comme ça l'impression que ça se bouge dans les hautes sphères.... Citation :
Quelle tristesse sinon ! On devrait faire des jeux où les récompenses pleuvent sans raison aucune, avec 0 de difficultés (kifkif de pas mourir ou mourir 40 fois, de faire ou pas faire les actions dans le bon ordre...), du contenu dont personne aurait rien à faire puisqu'y a pas besoin de lire vu que tout sera facile ! L'apocalypse du jeu vidéo, la fin des haricots, la mort de tous ces infographistes/programmeurs/développeurs qui se tuent à imaginer des systèmes innovant pour nous ! C'est franchement ce que ça m'inspire comme remarque sans vouloir être moqueuse. Plus sérieusement, le bâton quand à lui sera toujours là, mieux caché, mais toujours présent sinon on tournerait vers des jeux comme mon paragraphe au dessus le décrit... D'ailleurs ça serait même plus des jeux, plutôt de l'autosatisfaction pure ôO. Pour WoW, ça ne sert à rien de l'agiter en tout sens, à une époque il a marché, comme le BOUM économique des années 30, il convenait au contexte et il avait dans sa manche TOUS les atouts et aucune excuse pour rater. Normal qu'il serve donc d'éffigie à l'actuelle ère "online" avec la démocratisation du net pour tous, de l'informatique accessible à tous, des prix en baisse (si si). Résultat tout jeu "à l'ancienne" passe pour un dinosaure, une mamie dans une Ferrari, un truc inconcevable et archaïque mais comme pour toute ère il y en aura une fin et une nouvelle... Après bin, j'aime bien les dino moi, tant pis s'ils sont morts y a des millions d'années y m'font encore rêver , la preuve que je suis pas seule sinon en fait, y aurait plus aucun mmo en ligne... Par contre je suis tout à fait d'accord lorsque tu parles de la masse de joueurs "oubliés" ou plutôt "dont on sait pas quoi faire" qui n'aiment pas les raid pour diverses raisons et qui se retrouvent à rogner ce qu'on veut bien leur laisser une fois qu'ils sont arrivés à haut niveau... PS : Mais bon, on peut toujours espérer \o/ |
04/11/2007, 21h07 |
|
Baluchon Chonchon |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Baluchon Chonchon |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|