TR Explorer v 1.3.1 (nouvelle version post release + maj auto corrigée)

 
Partager Rechercher
Je suis fier et heureux de vous annoncer l'ouverture du site TREXPLORER.NET

Il y aura une nouvelle release dans quelques jours pour que le logiciel télécharge désormais automatiquement les bdd sur ce site au lieu de mon site wanadoo.

Suite à quelques remarques et maintenant que trexplorer à son site, je vais travailler au module de proposition de point.

Dans ce cadre, je pense faire de profond changement au niveau manipulation du soft avec 1 seul et unique base de données, en gros vous pourrez directement ajouter vos points sur les cartes de la base centrale et envoyer vos modifications sur le site. Vos points modifiés seront stockés chez vous puis nettoyés au fur et à mesure des maj de bdd.

Le system de saisie va etre revue pour proposer un system de liste (style tableau) que vous pourrez remplir car il est souvent plus rapide d'ecrire les points que de les placer au curseur.

Voilà, en espérant que ça permettra d'utiliser plus facilement ce logiciel.

Je sais pas si certains d'entre vous ont eu ce bug, mais chez moi sur 1 de mes pc, les fenetres ne garde pas leur positions ni leur taille, et comme je n'ai pas eu de retour j'imagine que vous n'avez pas ce probleme ?

Pour finir je remercie les gens qui m'envoie leurs points par email.

Roader
Alors merci pour la mise à jour mais 2 problèmes:

1. Impossible de passer le logiciel en Anglais. Il se relance toujours en Francais.

2. L'installation a écrasé complètement mon ficher mybdd.xml
En voilà une bonne nouvelle !
Impatient de contribuer, les infos je note sur du papier... Vite vite elles risquent de s'envoler
Avec le temps l'encre va s'effacer... et donc les info recherchées seront oubliées.
Merci a toi de t'impliquer car tu travailles pour une communauté.
ah pignouf...

desolé pour ta bdd mais avant chaque reinstal vous devez penser a faire une sauvegarde de votre bdd perso avec la commande enregistrer sous... sinon la reinstalle l'ecrase... quand je donne un exe c'est pas un patch, c'est un nouveau logiciel et forcément tout ce qui est dans le repertoire d'install disparait...

j'espere que tu as pas trop perdu par rapport à la bdd centrale car c'est en majorité une grosse partie de ta bdd perso.

pour le pb de lancement en anglais c'est le meme que le pb de sauvegarde des positions et tailles des fenetres, je vais corrigé ça vite.

et oui en effet, hesité pas à noté vos points sur papier, et faire comme NOTHAN car meme si je les recois ecrit directement dans l'email je me charge des les y mettre moi meme dans le logiciel

Roader
salut je vien sur ce topic pour vous proposer de rajouter une fonction tres utile "le pistage" a fin de faire des itinéraires car quand il y a des chemins a prendre ou des patrouilles a representé c'est plus pratique
Bonjour,

J'ai un problème avec TR explorer. Je l'installe dans le répertoire de TR, je le lance, et je choisi une base de donnée. Et là, j'ai une fenêtre d'erreur qui apparait en me disant que certaines coordonnées ne sont pas transférable et les cartes n'arrivent pas se charger.

Connaissez vous aussi ce problème, et comment le résoudre ?

MErci d'avance
Salut à tous,

j'ai également un problème lorsque je choisis la base de donnée central et que je l'ouvre un message s'affiche "conversion from string"-167,3" to type "decimal" is not valid."

Puis après j'essaie de charger les cartes et ça m'affiche "Index was outside the bounds of the array."
Ensuite "Value cannot be null. Parameter name: url" et encor après "objet reference not set to an instance of an object."

J'ai essayé plusieur fois de re dwl mais toujours la même chose je sais pas du tout de quoi ça vient...

Donc si qqun est assez gentil pour me donner un coup de main merci d'avance!
Exactement pareil, ce doit sûrement être une erreur dans la BDD téléchargée automatiquement ^^.

Sinon bravo à toi Roader, même si j'ai pas encore test, c'est du gros travail!
au vu du message d'erreur ne serait ce pas plutot un souci de separateur decimal. essaye peut etre de le changer sous windows pour mettre "." a la place de "," ou inversement.
C'est exactement ça!

Fichier à changer :

- CONFIG_MAPS.xml (dans C:\Program Files\TR Explorer\Data\)

Changer le code : (lignes 5 à 16)

Code:
          <XMIN>-167,3</XMIN>
          <YMAX>953,3</YMAX>
          <XMAX>1009,9</XMAX>
          <YMIN>-325,3</YMIN>
          <TITRE_FR>Avant-poste Avernus</TITRE_FR>
          <TITRE_ENG>Avernus Outpost</TITRE_ENG>
      </MAP>
      <MAP Tag="CAVERNES_D_INDRA" Id="2">
        <XMIN>-706,3</XMIN>
        <YMAX>634,3</YMAX>
        <XMAX>570,9</XMAX>
        <YMIN>-644,3</YMIN>
par

Code:
          <XMIN>-167.3</XMIN>
          <YMAX>953.3</YMAX>
          <XMAX>1009.9</XMAX>
          <YMIN>-325.3</YMIN>
          <TITRE_FR>Avant-poste Avernus</TITRE_FR>
          <TITRE_ENG>Avernus Outpost</TITRE_ENG>
      </MAP>
      <MAP Tag="CAVERNES_D_INDRA" Id="2">
        <XMIN>-706.3</XMIN>
        <YMAX>634.3</YMAX>
        <XMAX>570.9</XMAX>
        <YMIN>-644.3</YMIN>
Ou alors écrasez votre ancien fichier avec celui ci :

CONFIG_MAPS.xml

Voili voilou ^^.
lu les gens

je suis en plein travaux de tapisserie cette semaine ce qui explique mon absence et donc je passe en coup de vent...

la derniere fois j'ai corrigé ce probleme au niveau de la saisie mais je n'avais pas eu de report au niveau des lectures de coordonnées, je corrigerais ca pour la prochaine version.

Roader
merci bien pour l'aide reste juste un tout petit problème sur les cartes rien ne s'affiche il me met un message d'erreur "Conversion from string "26,3" to type decimal is not valide" et là ça m'affiche les cartes mais je peux rien voir dessus...

ps: merci à roader pour le boulot qui fait et à tout les autres...
En fait pour les problemes de . et de , cela vient de vos options regionales alors ne changer rien aux fichiers du soft mais faites plutot cette manip :
dans panneau de config
->option regional et linguistique->personnaliser
si tu met . dans le symbole de decimale de l'onglet nombre tu obtiens l'erreur.

Donc remet une , et c'est bon

bon ben je retourne à mon papier peint et promis à la fin de la semaine prochaine je publie une version avec gestion de proxy, proposition de points en ligne etc... et correction de ce foutu bug

Roader
Bon petit problème j'installe TR explorer, je le lance hop il fait ça mise à jour nickel, ok tout marche.
Je relance, et paf erreur, obligé de réinstaller à chaque fois pour qu'il fonctionne.



Code:
 La balise de début 'POINT' sur la ligne 2351 ne correspond pas à la balise de fin de 'TITRE_FR'. ligne 2359, position 37.
( une petit option pour forcer une MAJ de BDD serait pas mal )

Sinon sur la fenetre de chargement y a Erreur sur la vérif de maj.
yop

bon vu les pb que pose les decimal, j'ai du me mettre à tester moi meme le fait de manipuler le soft en bidouillant mes parametres regionaux

Bref voici ce qui se passe et je l'ai corrigé pour la prochaine version : en gros si vous etes en parametre regionale avec des "." à la place des "," en chiffre decimal, et bien figurez vous que l'appli enregistre les données avec des "."

Ensuite si vous changez les "." en "," dans vos parametres regionaux c'est trop tard car j'utilise un format de decimal et ça génère une erreur... bref c'est le merdier totale...

Bref attendez un peu la fin de la semaine... le soft lui est déjà prêt mais pas le site web... et j'ai peur que vous n'abusiez du bouton "Proposer un ajout web" pour vous laisser accéder à ce service sans compte utilisateur, rassurez vous il s'agira juste d'un login + mdp + email de validation

Roader
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés