Newsletter - Clan of Conan #11

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Publié par Entisla
Le système de wow est tout pourri.
Pour les arbres de compétences, non. Le principe est bon, le problème est que l'on a pas assez de choix dans ceux ci.

Que chaque perso ne soit pas unique, soit. Mais que les gens d'une même orientation au sein d'une même classe soient des clones, non. J'espère qu'on pourra avoir un templier noir orienté vers la Désacralisation ne se ressemblant pas nécessairement à un autre templier lui aussi orienté dans la Désacralisation. Bref, qu'il y ait moyen de se distinguer de ses collègues de même spécialité.

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Les Aptitudes, ok, c'est pareil que World of Warcraft, mais ce n'est vraiment pas cet aspect du jeu qui m'en a fait partir. Les Capacités aussi, ça y ressemble, mais après tout, elles existent quasiment sur tous les jeux. Après, il y en a plus ou moins. Genre Vanguard où ton interface finit par ressembler à l'écran de contrôle de la navette spatiale tellement t'as de sorts différents pour toutes les situations.

Par contre, les Compétences, ça n'existe pas dans WoW. Et avec ces trois systèmes mis ensemble (aptitudes + compétences + capacités), j'ai l'impression qu'on arrive à un degré de complexité assez fou. Trois couches interdépendantes de compétences, je ne crois pas que j'aie déjà vu ça . Eventuellement sur DDO vu que tu as des Compétences, des Evolutions et des Capacités en plus de tes sorts, mais bon, il n'y a pas beaucoup d'influences des unes sur les autres.

Sinon, plein de trucs alléchants sur La Citadelle du Cercle Noir, mais je crois qu'on avait déjà entendu parler de ce donjon-là dans un Clan of Conan précédent. Ou je confonds ?
Dtf on choisit pas sa classe a la création sur aoc nan? imo les arbres servent a définir la classe, plus on avance dans l'arbre moins un a de possibilité mage/rogue/tank

Eventuellement sur DDO vu que tu as des Compétences, des Evolutions et des Capacités en
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plus de tes sorts, mais bon, il n'y a pas beaucoup d'influences des unes sur les autres.
Pareil ça me fait penser a ddo, qui a le meilleur systeme de personnalisation d'avatar a mes yeux
Que du bon

Et encore quand je lis "voici qqes compétences...." ils nous en montrent que 7 on peut imaginer qu ils y en aient bien plus, beaucoup plus,.....que du bonheur
Sur AO le truc sympa, était de pouvoir reset n'importe quel skill grace aux IP Reset obtenus par pallier de niveau genre au level 50 tu en avait un. Sinon à chaque extension Funcom offrait un IP Reset Total. Mais comme AOC et un jeu médieval et non SF je doute qu'il fasse de même ?
Arbre de talent? L'arbre en lui même est pas un mauvais système. Il le deviens si on est forcé d'y mettre des points pour avancer. Devoir choisir une certaine compétence pour en débloquer une autre ok. Devoir mettre 15 point dans l'arbre pour débloquer une compétence, la ça sux grave car tous le monde va ce ressembler

Je sais pas si c'est claire ce que je dit :P
si on est pas forcé de mettre des pts a la base pour arriver au centre de l'arbre puis d'en mettre au centre pour aller vers une grosse branche etc etc
ce n'est plus un arbre

ou alors il faut un arbre avec ENORMEMENT de ramification de maniere a garder bcp de choix possible
Hoooo sacrilège! Je veux pas un arbre a la WoW dans ce cas! Ca suuuuxxxxx :P

Ils son pas au courant que le meilleur système de personnalisation de l'avatar est celui de D&D ? En plus, c'est plus simple a faire! Une simple liste et le tour est jouer ^^
Ca, j'aime pas non plus le reset :P

Faut assumer ces choix! Le seul système de reset que je suis près a accepter sans râler, c'est un système ou si tu reset, tu perd pas mal de level. Bah oui faut s'entraîner pour maîtriser ces nouveau choix ^^
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Sur AO le truc sympa, était de pouvoir reset n'importe quel skill grace aux IP Reset obtenus par pallier de niveau genre au level 50 tu en avait un. Sinon à chaque extension Funcom offrait un IP Reset Total. Mais comme AOC et un jeu médieval et non SF je doute qu'il fasse de même ?
J'espère qu'il y'en aura personnellement, j'ai un don pour monter mon premier perso de manière... chaotique et ça dans chaque mmo auquel j'ai joué. Et puis j'aime pas recommencer, espérons que, suite à la bêta ouverte, des templates fleuriront sur les différents forums.

Pour le reset ils ont qu'a créer une "pierre incandescente magmatique de l'oublie" et "Hop" ça rentre dans le médiéval fantastique
je ne suis pas d'accord lokal.
Pense aux joueurs n'ayant pas joué la beta, n'ayant eu aucune info sur le développement de classes ... ben, les pauvres, ils auront peut être fait de mauvais choix et n'auront pas un perso optimisé.
Ca peut arriver à tout le monde, permettre un reset des points poussent les gens a aller au fond du jeu et à y rester surtout.

Et de toute façon, ce n'est pas ça qui va apprendre aux joueurs à savoir jouer correctement.
Lightbulb
Pour ma part, j'espère justement que l'on pourra "oublier" ses talents.

Il arrive forcément un moment, à tous, quoi qu'on dise, de se faire une "re-spécialisation"

Je pense, que ça à du arriver au moins une fois à chacun dans un mmo.
Je pense que c'est un élément indispensable, ... je ne m'imagine pas faire un perso, le monter, même tranquillement, et arriver au plus haut lvl en me disant :
"Merde, je peux pas respé et pourtant, j'aurai du prendre "ça" et pas "ça" ... bon, je que je refasse un perso"

Non, franchement, ça le fait pas.

Pour finir, je dirai comme Hrunh, il faut aussi penser, à tous ceux qui ne lisent pas les forums, les fan-sites etc ...
Un truc que j'aime pas, et que je n'ai jamais aimé avec le reset, c'est que s'il est possible à tout bout de champs, dès qu'il y a un template un peu mal équilibré, trop overpowered, ben c'est la ruée vers l'or.

Un système comme sur AO serait bien plus sympa, comme l'ont dit Jack et d'autres.

Enfin, venant d'UO, j'aurais aimé un système plus souple, plus libre, mais bon ... j'attendrais de voir ce que ça donne avant de poser un jugement définitif, car ca dépend beaucoup, en fin de compte, du souci d'équilibrage qui a été apporté au jeu (à savoir, est ce que tout les templates possibles se vaudront ?)

edit: pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec Hrunh: ok, tout les joueurs ne vont pas sur les fan sites, mais une très forte limitation est quand même préfèrable, à mon gout.
(enfin, je suis peut être trop habitué à UO; une fois qu'on a monté une skill, si on veut la perdre pour en prendre une autre, il faut entrainer l'autre à fond en pratiquant; malheureusement, le système d'AoC ne s'y prête pas du tout, contrairement à celui d'UO, donc dans le fond tu as pas tort, c'est clair, mais ça me titille un peu quand même; enfin, du moment que le respec n'est pas fixé par un prix fixe en pièces d'or ou en gemmes, ça me va)
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