Vos souhaits pour le site CoH/CoV de JoL

Affichage des résultats du sondage: Préférez vous un site graphiquement ou textuellement riche?
Un site textuellement riche 18 78,26%
Un site graphiquement riche 5 21,74%
Votants: 23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Bonjour chers membres de la communauté.

Ce message et sondage un peu sérieux histoire d'éclairer notre lanterne à nous, l'équipe.

A ce jour, de nombreux Responsables de Sections sont intéressés pour avoir un outil simple et ne demandant pas de connaissances particulières en codage permettant de déployer un site pour une section.

Je ne mentirai pas en disant qu'à ce jour, notre équipe n'est pas du tout satisfaite du site CoH-CoV. Nous utilisons les forums pour poster des articles car le site n'est pas user friendly. Au delà de cela, les menus sont obsolètes, périmés et nécessitent d'être revus. Bref, si nous pouvions le casser pour le refaire de manière simple, nous signons de suite.

Notre problème numéro 1 est donc de trouver un webmestre. Cette tâche est ardue, voire même un exploit. La faute à personne au final : ces gens ont une vie, sont sur pleins de projets et donc ne peuvent répondre à toutes les demandes.

Nous voilà donc bloqués. Sur ce constat partagé par de nombreux RdS a donc été évoqué la mise en place d'un outil 'plug and play' pour qu'un RdS neuneu tel que moi (et d'autres ) puissent bidouiller sans connaissance technique un site (en gros les fameux CMS qui permettent de placer des boîtes, des menus, ...).

A ceci répondent des personnes qui, pour résumer, ne veulent pas perdre la diversité graphique d'un JoL, et donc sont opposés à ce type d'outil. Les arguments : ces sites 'temporaires' deviendront permanents, l'unicité graphique de JoL sera perdue, les gens viennent avant tout sur nos sites parce qu'ils sont jolis.

Les gens, ce sont vous.
Et nous, nous voudrions votre avis sur ce point, en répondant par un sondage simple :
- préférez vous un site moins joli graphiquement mais qui serait réactif, quitte à être bouleversé du jour au lendemain
- préférez vous un site graphiquement réussi mais qui demande pour tout changement des demandes au sein du système JoL (trouver un webmestre, ...)

Au delà de ca, n'hésitez pas à nous dire ce que vous aimez sur un site, argumenter, contre argumenter. Vous êtes les personnes qui contribuez au quotidien à cette section et c'est donc pour cela que votre avis compte. Nous souhaitons vraiment aller dans votre sens, le plus honnêtement de la manière la plus transparente. Si ce débat est porté aujourd'hui, c'est qu'il nous parait important encore une fois de vous écouter et de voir ce que vous en pensez.

Une dernière chose : la réponse de toute personne censée à ce sondage serait 'les deux'. Sauf que ce choix n'existe à priori pas pour le moment.

Merci en notre nom
Manteus
L'utile puis l'agréable.

Donc le premier choix : moche graphiquement mais très fonctionnel avec forte capacité à se faire atomiser (j'ai bien traduit là ? ).

Pourquoi ? Tout simplement car :
- Quand je vais dessus c'est d'abord pour chercher une info/astuce/news et le fait que l'info soit encadré avec des guimauves m'en fou complet
- Plus le site sera "complexe" graphiquement, plus il sera dur de le maintenir à jour sans l'intervention systématique d'un cador. Hors l'intérêt d'un tel site est bel et bien qu'il colle le plus possible aux évolutions du jeu.

Sinon, bonne chance
Citation :
Publié par Domtav
Donc le premier choix : moche graphiquement mais très fonctionnel avec forte capacité à se faire atomiser (j'ai bien traduit là ? ).
Rires
Pas atomiser mais du moins à être chamboulé en fonction des besoins. Ne serait-ce que si c'est pour remettre à jour des menus ou autres.
Merci pour ton retour Domtav
Alors tu vas être servi Domtav

Pour préciser un peu notre orientation actuelle, et parce que si vous allez sur le site vous vous en rendrez vite compte puisque je travaille en live, nous sommes en train de fusionner les sites CoH et CoV.

Bon, on va pas vous cacher que ça nous simplifie la tâche au niveau des mises à jour (la structure actuelle oblige à poster deux fois la même info si elle concerne les 2 jeux) mais surtout, ces deux jeux n'en sont plus qu'un.

L'arrivée des missions coopératives n'a fait que renforcer cette impression et à ce jour, peu de choses distinguent les 2 jeux sinon, bien sûr, le contenu.

Le but de l'opération est donc simple : Vous proposer les mêmes infos qu'auparavant en un seul et même endroit, puis enrichir le tout.

C'est un peu l'objectif qu'on avait en reprenant la section, on va donc essayer de s'y tenir

On a lancé plusieurs projets à la fois, on va éviter d'en parler avant d'avoir la certitude qu'ils aboutiront pour pas promettre la lune et vous offrir une simple ampoule électrique mais on va faire notre possible pour vous faire un site, sinon exhaustif (même si c'est aussi notre souhait ) au moins utile ET agréable.
Bonne idée la fusion des deux sites si vous voulez mon avis plus ou moins extérieur.

Tant qu'à moi chers confrères de jeu NCSoft, l'information est à la base de tout , bien sur il est toujours agréable et plaisant d'avoir et de pouvoir présenter un jolie côté graphique, mais s'il est vide d'info et que c'est un calver pour le mettre à jour c'est pas très pratique, surtout que nous sommes après tout des sites d'informations.

Alors je crois que vous devriez vous concentrer sur l'info et après si la chance se présente retravailler le tout côté graphique. (J'avoue que j'ai déjà eu le même problème dans le passé).

Bon courage

LD
Bon, sans surprise, c'est donc le contenu que vous souhaitez voir enrichi.

Vient donc la seconde étape de ce recensement : Quels sujets/dossiers voudriez vous voir traités ?

Nous avons commencé une vaste remise à jour du site : Le suivi des issues, les zones, le Paragon Times, tout ça va évoluer assez rapidement. Mais reste le plus important, à savoir ce que vous voudriez trouver de neuf.

Soit parce que vous ne le trouvez pas ailleurs, soit dans le but de concentrer l'info.

Plutôt que de remplir le site de truc inutiles, autant essayer de coller à vos souhaits quitte à mettre le contenu inutile plus tard

Alors confiez vous à Tata Manteus, vous verrez elle pique mais elle est gentille.
Bien bien bon boulo

Bon petit bug sur la page d'accueil : "opendir(/home/coh/medias/img/screenshots/) [function.opendir]: failed to open dir: Permission non accordée in /home/coh/public_html/imagealeatoire.php on line 8" section image aléatoire. Problème de droit en lecture sur le répertoire "screenshots" probablement.


Petits idées :
06/11 09:44 > Créer un moteur de recherche (genre je recherche tout les émotes, hop recherche, hop j'accède à la page des émotes sans avoir à chercher dans l'arbo du site)

06/11 09:44 > Sur la page d'accueil, ajouter d'une manière bien visible un article avec les liens essentiels : forum jol, wiki coh/cov jol, forum officiel, site officiel, planificateur de mission, .... Article qui serait permanent.

06/11 10:03 > Autres idées : créé un article ou un lien vers un article du forum mais très structuré (on peut trouver déjà cet article sur le forum, mais euh comment dire....) qui permettrait à chaque sg (coh/cov) de se présenter en quelques mots, de mettre le lien vers leur site s'ils en ont un).

> d'autres idées à venir... je mettrai à jour ici

Autre idée : mais oula ça c'est nettement plus chaud à mettre en place : déplacer le wiki du forum sur le site et en faire un "vrais" wiki (comprendre création libre d'articles, etc etc comme le wikipédia par exemple) .... bon oki patapay patapay c'est un énorme boulo je sais... et son intérêt n'est pas forcément évident.

...... Par contre un site wikijol à l'image de wikipédia mais pour tout les jeux où chacun pourrait y mettre sa contribution dans des articles et autres (archétypes, etc etc ) d'une manière plus structurée que sur le forum et donc permettant de retrouver une information plus facilement. Ca je le vois bien sur le plan pratique et exploitation.
Citation :
Publié par Domtav
Bien bien bon boulo

Bon petit bug sur la page d'accueil : "opendir(/home/coh/medias/img/screenshots/) [function.opendir]: failed to open dir: Permission non accordée in /home/coh/public_html/imagealeatoire.php on line 8" section image aléatoire. Problème de droit en lecture sur le répertoire "screenshots" probablement.


Petits idées :
06/11 09:44 > Créer un moteur de recherche (genre je recherche tout les émotes, hop recherche, hop j'accède à la page des émotes sans avoir à chercher dans l'arbo du site)

06/11 09:44 > Sur la page d'accueil, ajouter d'une manière bien visible un article avec les liens essentiels : forum jol, wiki coh/cov jol, forum officiel, site officiel, planificateur de mission, .... Article qui serait permanent.

06/11 10:03 > Autres idées : créé un article ou un lien vers un article du forum mais très structuré (on peut trouver déjà cet article sur le forum, mais euh comment dire....) qui permettrait à chaque sg (coh/cov) de se présenter en quelques mots, de mettre le lien vers leur site s'ils en ont un).

> d'autres idées à venir... je mettrai à jour ici

Autre idée : mais oula ça c'est nettement plus chaud à mettre en place : déplacer le wiki du forum sur le site et en faire un "vrais" wiki (comprendre création libre d'articles, etc etc comme le wikipédia par exemple) .... bon oki patapay patapay c'est un énorme boulo je sais... et son intérêt n'est pas forcément évident.

...... Par contre un site wikijol à l'image de wikipédia mais pour tout les jeux où chacun pourrait y mettre sa contribution dans des articles et autres (archétypes, etc etc ) d'une manière plus structurée que sur le forum et donc permettant de retrouver une information plus facilement. Ca je le vois bien sur le plan pratique et exploitation.
Pour les droits, c'est corrigé, merci de me l'avoir signalé. Par contre, je ne sais pas pourquoi ça s'est produit, j'avais déjà apporté la modif ce week-end...

Pour les liens permanents, tu verrais un truc comme ça permanent et mis à jour ? Ben ça existe déjà (Bon ok il est pas encore à jour mais je peux pas tout faire à la fois ) Mais pour des questions de lisibilité de la page d'accueil, il se trouve pour le moment tout en bas du menu, dans une section peu visible. Je regarde comment améliorer l'ergonomie du bousin.

En ce qui concerne le lien vers un sujet de présentation, c'est un très bonne idée. Je regarde comment regrouper toutes ces présentations en un post unique et structuré et je rajoute ça à la section "communauté". Entre ça et le pantheon, on devrait avoir un truc tenant la route.

Et pour les deux dernières propositions (le moteur de recherche et le wiki), là ça dépasse 1- le temps dont je dispose 2- Mon domaine de responsabilité au sein de JoL, même si ce sont des idées pertinentes. A voir si on ne peut pas obtenir ça en meta-objet jol.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés