Gazette de camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
donc si je comprend bien, tu trouve abusif que quelqu'un 13l puisse produire grace a cela 700p. Sachant, pour donner un ordre de grandeur, qu'un 11l8 peut produire 150p.

Tu trouves vraiment, que vu l'importance des rang requis, ca risque d'avoir un impact quelconque sur le housing?

a comparer par exemple avec les quetes dragon qui rapportent plus de 500 or de la demi passée avec un random personnage niveau 47+

je ne sais pas si tu as besoin de ca en plus, c'est vrai. Mais je pense que ca ne fait pas courrir de risque au niveau afflux d'argent sur le serveur, vraiment pas

Par contre, si tu peux faire infini argent parce que les primes ne baissent pas suite a un bug, ca, évidement, c'est pas pareil. C'est juste qu'au naturel, comme décrit sur le fil jol, ce truc est rigolo a remarquer, ca fait rever un peu, mais c'est tout
c'est vrai que sans chiffres c'est pas facile (sans parler du cas extrême) j'ai peut être un peu généralisé mon cas, je sais pas trop combien de platines peuvent avoir les joueurs en général.
mais bon, disons que les platines servent à peu de choses en ce moment et là est le problème. je pense qu'elles vont fuser de poches en poches à l'arrivée des item drake. ceux qui auront exploit alors qu'ils avaient déjà une coquette somme auront un peu d'avance sur ceux qui se sont enrichis avec des procédés plus "Design".
la caravane au familier, je n'y crois pas, j'ai déja essayé de tapper dessus, pour voir et meme en duo avec un soigneur, ca ne va pas aller

et oui, si quelque chose bug (le fait que le compteur de prime ne descend pas), ca, c'est un sacré probleme, et il faudrait idéalement corriger la partie buggée c'est a dire que le compteur ne baisse pas au lieu de faire la solution de facilité et de virer l'achat en prime (surtout que mythic est foutu de laisser ca comme ca en plus )

Qu'on bloque le bug d'argent infint meme si ca ne marche que pour les tres haut rang, ca me semble tout a fait normal, évident et tout a fait indispensable.
Et ca justifie un hotfixe chez nous

@falkor, a mon avis, le bug (le fait que les primes ne baissent pas) peut flinguer le housing et augmenter l'inflation déja galopante mais par contre, la bete conversion de prime vers sous, si on ne peut la faire qu'une seule fois (et a perte en plus) parce que les primes sont consommées normalement, ca n'a pas d'impact. C'est une paille par rapport a ce qui est généré comme argent par d'autres moyens
Heu à la base le fait de pouvoir revendre les titres contre des pp c'est un bug hein. Que ça influe sur l'économie on s'en moque complètement.
Par contre que ce soit corrigé si tardivement (de la part de goa comme de la part de mythic) c'est un peu n'importe quoi. Ca me fait penser au bug du salvage de df.

Enfin bon, ça ne m'étonne plus des masses, il y a même des bugs qui d'après eux déstabilisent vraiment le rvr (au point de distribuer des bans à ceux qui les utilisent sans connaitre le bug), qui existent depuis bientôt 3 ans, et qui ne sont toujours pas corrigés. Peut être qu'ils attendent qu'on fasse un thread sur JoL ou les VN qui explique comment faire...

Entre ce genre de truc et les chroniques HS pour un problème matériel, GOA commence vraiment à me lasser. (Et encore heureux que je jouais pas sur Camlann lors du rollback...)
Citation :
Publié par Tombo
...[/SIZE]
Je sais ce qu'est le boulot de traducteur, sauf que ce ne sont pas les premières notes de versions qu'ils traduisent, depuis le temps ça devrait s'accélérer de ce côté là, je parle de la partie organisation. Quant au travail en lui même, il est beaucoup plus simple de traduire des phrases expliquant que tel ou tel sort a vu sa portée modifiée (par exemple) que de traduire une page de roman, il n'y a pas de sentiment à faire passer, entre autre.
Je ne dis pas qu'ils sont lents, en fait je pense plutôt qu'ils n'ont pas commencé à traduire car ils ne jugent pas ça nécessaire pour le moment, c'est ce côté là qui m'ennuie à vrai dire (même si c'est clair que les joueurs le traduiront eux même).
y'a un bug de salvage a DF la faut que on m'en parle parce que si je l'exploite sans savoir ca crain ):
Citation :
Publié par zenpachi
y'a un bug de salvage a DF la faut que on m'en parle parce que si je l'exploite sans savoir ca crain ):
Non non c'est corrigé depuis bien longtemps. C'est juste une vieille histoire qui permettait de gagner 20 fois plus d'argent que la normale avec les sceaux. Ca a été report, Goa n'a rien fait, jusqu'à ce que certains se disent : bon ben si Goa ne fait rien, bah nous aussi on va le faire, mais à l'echelle tempest (donc vidage(s) intégral de DF et une quantité de platines récoltées assez hallucinante pour l'époque).

Et oui l'exploit bug à l'echelle de la guilde, c'est une spécialité tempest -_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est de l'humour hein
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Heu à la base le fait de pouvoir revendre les titres contre des pp c'est un bug hein. Que ça influe sur l'économie on s'en moque complètement.
Non, je ne pense pas que ca puisse etre un bug.
A la base mythic met la récupération du titre quand on update pour inciter a avoir une grosse maison qui coute cher et dissiper un gros loyer.
Ensuite, mythic rajoute la possibilité d'acheter en prime l'acte pour update la maison mais ne met rien en place pour imposer qu'on récupere un titre en prime si on a acheté en prime ou qu'on ne récupere rien si on a acheté en prime et qu'on update.

Déja rien la dedans n'est buggué, tout fonctionne exactement comme ca a été codé pour le faire. Il n'y a pas quelque chose qui disfonctionne, les deux options marche bien comme elles sont supposée le faire.

Ce qu'on peut se demander si c'est fait expres ou si c'est un oubli. Si c'est un oubli, c'est tres gros, mais avec mythic, on ne sait jamais mais je ne verrai rien de choquant a ce que le type de chez mythic se soit demandé si c'est grave ou non et ayant décidé que non ai laissé comme ca sans s'embeter a coder un truc spécial.
Dans le meme genre, ils n'ont pas codé de parchemin spécial qu'on ne puisse échanger, ce qui permet de récuperer une quantité d'or suppérieure (parce qu'on peut esperer gagner un 1or pour une prime) mais un peu moins vite.

Mais que ca soit un oubli ou non, ca n'est de toute facon pas un bug.
Manifestement tu as une vision faussée de ce qu'est un bug.

bug != erreur dans le code
Un bug, c'est un fonctionnement non prévu dans un système d'information. La cause (erreur de conception, erreur de programmation, erreur dans les outils utilisés pour réaliser le logiciel, erreur matérielle...) importe peu. A partir du moment où il y a un fonctionnement non prévu par le design, on doit mettre en place un dispositif pour diminuer son impact (suppression ou solution de contournement pour ne pas que le dysfonctionnement puisse se reproduire).

Mythic le dit clairement :
Bounty Points are intended as an alternative method to obtain some items and services in game, but are not designed as a method to obtain currency.

Une manipulation qui permet d'obtenir quelque chose qui n'est pas prévue par les spécifications, c'est un bug. Par définition. Point barre.
Mythic est sensé avoir des gens compétents d'un point de vue génie logiciel et d'un point de vue exploitation d'un SI. Goa est sensé avoir des gens compétents d'un point de vue exploitation d'un SI. Ce ne sont pas des joueurs qui n'ont aucune expérience dans ce domaine, ils savent ce qu'est un bug.
Et ils n'ont pas jugé nécessaire de corriger celui ci plus tôt.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Non non c'est corrigé depuis bien longtemps. C'est juste une vieille histoire qui permettait de gagner 20 fois plus d'argent que la normale avec les sceaux. Ca a été report, Goa n'a rien fait, jusqu'à ce que certains se disent : bon ben si Goa ne fait rien, bah nous aussi on va le faire, mais à l'echelle tempest (donc vidage(s) intégral de DF et une quantité de platines récoltées assez hallucinante pour l'époque).

Et oui l'exploit bug à l'echelle de la guilde, c'est une spécialité tempest -_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est de l'humour hein


me souvient de ce bug mais c'etait mid qui en avait profité avec les haches
Citation :
Publié par Phenix Noir
me souvient de ce bug mais c'etait mid qui en avait profité avec les haches
Je dis pas le contraire
Ca avait été largement exploité sur mid, et reporté à goa (au moins coté hib, coté mid je n'en sais rien). Ils n'ont rien fait donc tempest a décidé d'exploiter aussi.
Je suis du même avis que Ssiena, ça m'a pas l'air d'un "bug" mais simplement d'une erreur de design. Tout le monde crie souvent au bug à tort et à travers alors que bien souvent il s'agit juste d'une boulette ou d'un oubli des devs, pas d'une erreur de code.

Le fait que le compteur de primes de certains soit resté bloqué, c'est sans doute un bug, ça oui. Le fait qu'on puisse récupérer des sous à partir des primes en revendant les maisons ou je sais pas trop quoi, c'est pas un bug mais bel et bien une erreur de design.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Manifestement tu as une vision faussée de ce qu'est un bug.

bug != erreur dans le code
Un bug, c'est un fonctionnement non prévu dans un système d'information. La cause (erreur de conception, erreur de programmation, erreur dans les outils utilisés pour réaliser le logiciel, erreur matérielle...) importe peu. A partir du moment où il y a un fonctionnement non prévu par le design, on doit mettre en place un dispositif pour diminuer son impact (suppression ou solution de contournement pour ne pas que le dysfonctionnement puisse se reproduire).
Bah un bug c'est un cafard qu'ils ont retrouvé dans l'armoire qui servait d'ordinateur à l'époque et qui a fait grillé le matos en se suicidant !
Je trouve pas que le faite qu'on puisse acheter des maisons avec des primes soit problématique.
Ensuite mythic à permit le rachat par des pnjs des certificats de propriété. De là sachant que les joueurs pouvais acheter ces mêmes certificats avec des sous ou des primes, ils (Mythic) auraient pu se douter que certains aurait profiter d'un trou (oubli) dans cette réflection.

Pour moi c'est pas le problème de l'échange prime->pp qui pose problème, à la limite que les HR transforment leurs primes en argents osef.
Les 2 problèmes c'est que :
1 - Mythic a mal fait son job au niveau programmation d'où une niche où certains se sont engouffrer. Et ce n'est pas un BUG, c'est de la non-logique.
2 - Le problème des primes qui descendent pas et là effectivement c'est un BUG.

PS : pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs primes, moi j'ai bien une idée. Vous parlez des items achetables pour vos persos ou pour la reventes (book), ou pour payer vos loyer mais vous oubliez de parler du bois de royaume.
Et ça combien de fois j'ai vu des mec >9L se tirer des fc up 10 pour aller roam sans que celui-ci soit réparer et c'est généralement des petits rang qui doivent acheter du bois (argent ou prime) pour essayer un minimum de réparer ces forts.
Citation :
Publié par olnar/ochen
1 - Mythic a mal fait son job au niveau programmation d'où une niche où certains se sont engouffrer. Et ce n'est pas un BUG, c'est de la non-logique.
C'est un détournement d'une fonctionnalité non prévue
Bref faut qu'ils rajoutent un champs pour notifier que la maison a été achetée avec des primes et donc qu'au up c'est un coupon type prime qui doit être remis.

Bien entendu j'achète le niveau 1 en primes, le niveau 2 en monnaie, le niveau 3 en monnaie, le niveau 4 en primes et et et
Citation :
Publié par Celidya
Tout le monde crie souvent au bug à tort et à travers alors que bien souvent il s'agit juste d'une boulette ou d'un oubli des devs, pas d'une erreur de code.
Wow... Soit tu n'as pas compris mon message (et vu cette phrase à mon avis tu n'as même pas compris le "!=" ), soit tu ne l'as pas lu.

Sinon Izhim, l'insecte semble être une bonne piste pour les chroniques, ils doivent le chercher avec une loupe accroupis devant la machine ouverte.
Citation :
Publié par Izhim
C'est un détournement d'une fonctionnalité non prévue
Bref faut qu'ils rajoutent un champs pour notifier que la maison a été achetée avec des primes et donc qu'au up c'est un coupon type prime qui doit être remis.

Bien entendu j'achète le niveau 1 en primes, le niveau 2 en monnaie, le niveau 3 en monnaie, le niveau 4 en primes et et et
euh, là j'ai du mal à suivre. Je vais prendre un exemple hors daoc. Je fais un truc douteux, si ya rien de prévu ou qui en parle au niveau des textes de lois, j'aurais aucun soucis. Et si au pire on m'inculpe de qq chose, il y a un vide juridique donc osef affaire classer.
C'est là même chose ici, il y a un vide au niveau de la programmation (je parle juste du faite de pouvoir revendre en cash un truc acheter en prime), donc tu ne peux être considéré comme un tricheur, au pire tu es juste un profiteur ce qui en aucun cas est illégal.
Mythic avait qu'une solution immédiate pour parer ce vide de programmation : annuler la possibilité d'acheter avec des primes.
Maintenant que vont-ils faire pour les parchos achetable avec des primes vu que c'est exactement similaire aux maisons ? (Je précise que certains joueurs ont acheter un terrain puis une maison en prime pour une revente à d'autres joueurs).

Tu parles de faire une différence de coupon cash/prime, mais il faudrait donc faire 2 items (le plus simple) hors cela n'a pas était pensé. Donc pour moi, il y a qq1 de chez mythic qui a pas fait son boulot jusqu'au bout et qui a pas respecter la logique d'où le terme de non-logique.

Edit pour ci-dessous : ok, autant pour moi. J'ai jamais acheter quoi que ce soit en prime sur le housing. Donc si ya 2 items l'erreur est encore plus énorme, il suffit de modifier le programme au niveau de la maison implanté afin qu'elle puisse garder trace de savoir si c'était un certif prime ou cash. Et vu que si ya 2 possibilité pour faire up une maison avec 2 codes différents, 1 pour le certif prime 1 pour le certif cash et que les 2 sont reconnu afin de pouvoir transformer la maison correctement, les quelques lignes à rajouter/modifier ne devrait pas être si complexe.
Citation :
Publié par olnar/ochen
Tu parles de faire une différence de coupon cash/prime, mais il faudrait donc faire 2 items (le plus simple) hors cela n'a pas était pensé. Donc pour moi, il y a qq1 de chez mythic qui a pas fait son boulot jusqu'au bout et qui a pas respecter la logique d'où le terme de non-logique.
Ben si il y a bel et bien deux items c'est juste que quand tu upgrade une maison ils te refilent automatiquement un item "thune" qui est revendable alors que les item "primes" ne le sont pas.
En fait dans daoc, il n'y a jamais de bug, juste des détournement de fonctionnalité.
Par exemple les tentes d'Avalon, 3 design decisions :
Les joueurs peuvent monter dessus
Les monstres ne peuvent pas monter dessus
Les joueurs peuvent tuer les monstres

pas d'erreur dans le code, juste plusieurs spécifications qui en pratique mènent à un résultat qui est contraire à une autre spécification :
Les joueurs ne peuvent pas attaquer de montres incapables de les attaquer.

Dans votre monde merveilleux, ce n'est pas un bug, donc que tout ceux qui se sont fait sanctionner pour exploit bug contactent la faq.

Pour les primes c'est pareil :
Les objets achetés avec des primes ne doivent pas être vendables à des pnj.
Quand on upgrade une maison on récupère un bon correspondant à la taille de la maison précédente.
Les bons récupérés lors d'un upgrade de maison sont vendables à des pnj.

Certes c'est le design qui est défaillant (la 2e spécif), mais le résultat final c'est qu'on obtient un fonctionnement qui est contraire à la 1ere spécification. Fonctionnement contraire à une décision de design = bug.

Pour les parchemins et la vente de maison à un joueur, c'est différent : ce n'est pas à un pnj que tu les vends.

[ajout]Après, libre à vous d'ergoter sur le fait que ce soit un bug majeur/mineur/ce que vous voulez.
Pour moi c'est un bug important car l'annonce de la possibilité d'acheter des bons et leur caractère non vendable ont fait l'objet d'une mention dans une patch note. C'est donc quelque chose qui était sur la check list au moment de la phase de test et qui est passé au travers. Ca n'aurait jamais du passer en live.
Citation :
Publié par Tienbouffe/Kurapikaa
Qu'ils empechent les gens de s'enrichir ok , mais il faut trouver une bonne utilisation a ces primes car payer le loyer ok mais celui qui rvr quotidiennement , il gagne plus de primes qu'il en depense , donc moi j'ai 72000 primes , 1 maison a 40pp et ben je sais pas quoi en faire de ces foutu primes.
achètes des pnj pour defendre un fort , achètes du bois pour reparer les murs/portes de ton royaume etc
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
En fait dans daoc, il n'y a jamais de bug, juste des détournement de fonctionnalité.
Par exemple les tentes d'Avalon, 3 design decisions :
Les joueurs peuvent monter dessus
Les monstres ne peuvent pas monter dessus
Les joueurs peuvent tuer les monstres
Je ne suis pas d'accord sur la phrae du milieu, ca n'est pas un design décision qui fait que les monstres ne peuvent pas monter sur un endroit, c'est une erreur en le codant (comme des tas d'erreur de pathfinding) et profiter du fait que le pathfinding est buggué est donc un bug exploit.

Autres exemple a une époque, au housing, quand on mettait un instrument sur le mur, un copie de l'instrument apparaissait sur le mur (ca c'est le fonctionnement normal) mais quand on le retirait, au lieu de détruire la copie (comme c'était suposé le faire et comme ca le faisait pour les armes) ca la mettait dans le sac. Il y avait donc duplication de l'instruement.
Le fait que la copie d'un instrument se mette dans le sac n'est pas une design décision, c'est un code qui ne marche pas comme il devrait. C'est donc un bug et en profiter est un bug exploit.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
En fait dans daoc, il n'y a jamais de bug, juste des détournement de fonctionnalité.
Par exemple les tentes d'Avalon, 3 design decisions :
Les joueurs peuvent monter dessus
Les monstres ne peuvent pas monter dessus
Les joueurs peuvent tuer les monstres

pas d'erreur dans le code, juste plusieurs spécifications qui en pratique mènent à un résultat qui est contraire à une autre spécification :
Les joueurs ne peuvent pas attaquer de montres incapables de les attaquer.

Dans votre monde merveilleux, ce n'est pas un bug, donc que tout ceux qui se sont fait sanctionner pour exploit bug contactent la faq.

Pour les primes c'est pareil :
Les objets achetés avec des primes ne doivent pas être vendables à des pnj.
Quand on upgrade une maison on récupère un bon correspondant à la taille de la maison précédente.
Les bons récupérés lors d'un upgrade de maison sont vendables à des pnj.

Certes c'est le design qui est défaillant (la 2e spécif), mais le résultat final c'est qu'on obtient un fonctionnement qui est contraire à la 1ere spécification. Fonctionnement contraire à une décision de design = bug.

Pour les parchemins et la vente de maison à un joueur, c'est différent : ce n'est pas à un pnj que tu les vends.

[ajout]Après, libre à vous d'ergoter sur le fait que ce soit un bug majeur/mineur/ce que vous voulez.
Pour moi c'est un bug important car l'annonce de la possibilité d'acheter des bons et leur caractère non vendable ont fait l'objet d'une mention dans une patch note. C'est donc quelque chose qui était sur la check list au moment de la phase de test et qui est passé au travers. Ca n'aurait jamais du passer en live.
Non non non et encore non.
Tu peux faire plein de programme, dire : "Ca marche ainsi" et au résultat que ça marche pas correctement. Le bug c'est du à quelque chose de penser, qui est transformer en programme et qui au final crée une interférence qui fait que cela ne fonctionne pas comme cela devrait. Vous pouvez utiliser les termes spécifique de programmation (que je ne connais pas d'ailleurs et puis osef)pour essayer d'expliquer mais la logique est plus forte que tous les termes.

Là l'erreur ne provient pas du programme (bug) mais de l'écriture (papier, du diagramme quoi) et de la pensée du programme donc c'est une erreur humaine. Donc profité d'une erreur humaine n'est en rien tricher.

Je regrette mais ça aurait réellement était un bug si effectivement dans le programme lors de la restitution du certificat au propriétaire il y avait un "if" amenant à un comparatif "certificat cash"/"certificat prime".Or ce n'est pas le cas et j'en veux pour preuve les propres terme de Goa :
Citation :
il n'est plus possible d'acquérir des maisons avec les primes de royaume en raison de l'exploitation de cette possibilité par certains joueurs afin de s'enrichir abusivement.
Donc la possibilité d'acheter une maison avec des primes et de la revendre ensuite lors de l'augmentation du niveau de celle-ci était permis. La problème vient de l'abus de cette possibilité. Donc en aucun cas cela ne peux être considéré comme un bug.
Citation :
Publié par MoaYs
Maintenant c'est clair comme déjà dit plus haut, par exemple le coté dynamique des campagnes en prend bon coup vu son avancées , presque en temps réels :
On voit un oeuf, c'est joli ....on attends 9 mois ( c'est le temps de couvaison pour les dragons ) . On a un bébé dragon , génial :x , il grandit 2 mois de plus .... etc et voila c'était la trépidante campagne dragon .
Le facteur temps gâche tout .

Moa Cht'i Scout
bah, c'ets pas si mal, tu te souviens de l'anim geershas qui a duré plus d'un an ?
Genre, une anim, tout le modne est chaud, et ensuiote, plus rien pendant un an.
Le pire, c'ets qu'il y a des joueurs qui ont fait TOUS les pnj du jeux a essayer pleinde mots clés ne voulant pas croier que la cdmapgne etait bloqué par GOA.
Je me souviens avoir aidé a répertorier les locs de tous les PNJ, et pour ca, arpenté pouce par pouce toues les zones du jeu.
moi je tourne en rond+saut sur les escaleirs (genre celui de nethuni)du laby pr tuer les mobs qui me colle à l'arc (ils font demitour vers l'escalier quand je saute).
c pas un bugxploit j'exploite la supériorité de l'homme sur le mob décérébré

ya aussi des tas de mobs qui bugxploitent a rentrer dans les tours, traverser les murs, etre en speed 100%dans l'eau, monter a la verticale en 1scd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés