[FU 26/10/07] Cartes postales de la Beta #1 : Rien que des chapeaux stupides

Répondre
Partager Rechercher
http://community-fr.ageofconan.com/w...&table=CONTENT

Citation :
Friday Update: Cartes postales de la Beta #1 : Rien que des chapeaux stupides

- Oct 26, 2007
En des temps reculés, des centaines d’années avant l’aube de notre histoire, vivait un peuple étrange : les beta testeurs.

La seule chose qui soit plus attendue que la newsletter du “Clan of Conan”, c'est l'arrivée de captures d’écran de la Bêta. Mais avant tout, quelques explications.


Lorsque nous faisons des démonstrations et des présentations, nous n'utilisons jamais la toute dernière version du jeu, principalement parce qu’il est toujours préférable de laisser aux bêta testeurs le soin de faire planter le jeu, plutôt qu’aux joueurs visiteurs et aux journalistes. Donc, même lorsque le jeu à l’air particulièrement bon lorsque vous le découvrez au cours d'une présentation, ceux qui ont fait du scepticisme leur cheval de bataille aiment à se demander pourquoi nous ne montrons pas les dernières versions, et ce que nous avons à cacher. Se pourrait-il qu'il s'agisse, à l’instar des voyages sur la lune, d’un canular douteux infligé à un public crédule par une infâme conspiration à l’échelle planétaire ?

Bien sûr que non.

Ce vendredi, nous vous présentons 4 captures d’écran prises sur la version de la General Beta qui tourne actuellement sur les serveurs, accompagnées d’un commentaire à la première personne expliquant pourquoi nous les avons choisies et quel est leur intérêt.

Une partie de ce que j’aime dans Age of Conan, c’est que vous vous sentez réellement dans la peau d’un naufragé prêt à tout pour rester en vie. Vous remarquerez que l'équipement que je porte sur les diverses captures d’écran est plutôt bariolé, comme si je ramassais tout ce qui en vaut la peine sur mes ennemis après les avoir écrasés, trainés jusqu'à moi, et avoir entendu les lamentations de leur femmes. Tout simplement parce que c’est précisément le cas. C’est un personnage de bas niveau qui essaie de s'en sortir de la seule façon qu’il connaît, et son équipement est donc composé de tout ce qu’il a pu ramasser.

J'ai pris les gants et les sandales sur le cadavre d’un Picte, le pantalon sur un braconnier dans la jungle à l’extérieur de Tortage, et la chemise sur un pirate rencontré juste après avoir échappé au naufrage. J'ai acheté le bouclier avec les fonds récoltés en vendant mon précieux épieu et reçu l'épée en récompense pour avoir démembré quelques vils cannibales. La cerise sur le gâteau est le masque mortuaire picte, et je me suis trouvé assez beau pour faire un plan rapproché et vous le présenter ici.

Je pense que son apparence parle d’elle-même : sale et usée. Cet équipement pourrait avoir été enterré avec un corps puis déterré par un pilleur de tombes, un bandit, ou quelqu’un ayant besoin d’un couvre-chef élégant afin de passer la journée avec des dames pictes. Et c’est tellement distinctif qu’en me baladant sur le serveur test, un autre bêta testeur me croisa et me dit « Hé ! C’est toi ! Je t'ai reconnu car tu portes toujours ce stupide chapeau ». Alors je suis devenu (à l'insu de mon plein gré) « le gars qui porte toujours un Fedora », ce qui montre bien qu'il m’a reconnu grâce à ce que je portais et à l’apparence de mon personnage.

Ceci m’amène au point suivant : tout le monde à l’air différent. Voici un groupe de joueurs qui attendent que j'aie fini de faire le pitre avec mon chapeau rigolo pour aller massacrer quelques pictes, et même si quelques éléments d'équipement se recoupent entre les divers personnages (ce qui est normal étant donné que nous sommes tous des rescapés de la même plage qui débutent leur progression), d’un seul coup d’œil vous pouvez dire qui est qui, même avec l’interface utilisateur désactivée.

Une autre chose qui nous amuse tous beaucoup, c’est l’exploration du monde. Même les gens qui travaillent ici s’arrêtent devant mon bureau lorsque je parcours le monde en effectuant des quêtes, pour me demander où je suis et comment j’y suis arrivé. Par exemple, je me frayais un passage à travers la jungle et, en arrivant à l’orée de celle-ci, je vis cette épave. Comme un touriste, je capturai cette image, juste parce que ma première réaction avait été « Whaou ! ». A partir de là, j’ai commencé à appeler les gens autour de moi pour leur dire de venir admirer ma chouette épave. Ça fait partie des choses que vous pourrez découvrir partout dans le jeu : beaucoup de ruines, de vieilles épaves échouées sur les plages, et bien d’autres choses encore qui vous donnent l’impression que vous évoluez dans un monde qui vit.

Et pour ceux qui diront « Bon on veut voir du combat maintenant ! », je vous présente ce tableau appelé « Homme tombant accidentellement sur un camp plein de Pictes qui ne sont pas contents de le voir », ou plus familièrement, « Et merde ! ».

Voici les captures d'écran en question!

Bon week-end à toutes et tous :-)
Voili :]
bon, bah plus qu'à attendre le prochain pour avoir un peu mieux.
mais ça donne envie de jouer , c'est sur. Le problème c'est que la quasi totalité de gens qui lisent les friday ont déjà envie de jouer et veulent surtout des petites infos, même petite.
la, franchement, y en a pas vraiment.

et puis le lien vers the secret world, v'la qu'ils font de la pub discrete pour leur autre projet maintenant, les saligauds !!!!
Moi je le sens très bien ce " The secret world "

Pas mal influence par Lovecraft ( j'adore ... ) et il utilisera le même moteur graphique que AOC , donc les avancées techniques sur celui-ci se répercuteront automatiquement sur TSW !!

Ils se font de la pub au passage , c'est légitime , et comme dit le proverbe : on est jamais mieux servi que par soi-même !
en tout cas faut dire ce qui est, le friday update ne deplace plus les foules. Avant il y avait quand même des commentaires , extrapolations, injures ^^ ect.... maintenant, trois quatre commentaires le soir et basta (pareil pour le forum off ).
Je pense pareil, les gens savent que le jeu ne sera pas installé demain sur leurs PC, ils vont donc voir ailleurs comment il fait avant de peut être revenir par ici plus tard.
La phase que tout le monde attend est la distribution des clés beta comme annoncés dans un précédent FU. Le reste étant remplie de "petites" infos, je pense que nous ne sommes plus à l'heure de l'enflamme mais bien de l'attente.
moi j'pense plutot que vu comment elles ont déchiré grave les dernieres fu ben en fait, le samedi matin tu te dis ha merde !
c'est vrai ! y'a une fu d'hier que j'ai completement zappé
bon pas trop grave en definitif , comme d'hab, pas de deception, pas de frustration........ juste de l'ennui .
et OUAAAAAH le skin grave qui tue sa mere qui mange des rats du vieux masque à la Jim Carrey sur lequel mon pti frere à planté les plumes de sa panoplie de Sitting Bull qu'il a eu pour noel (ben quoi on peut aussi etre emballé sévere par cette FU de la mort )
Bon en fait je cherche depuis hier à faire un +1 déguisé sur cette FU. Mais je sèche complet tellement il n'y a rien à dire .

Allez je me lance : Waouhhh trop cool le mammouth sur le 3ième screen .

Bizoo.
J'aime bien ce passage :

Citation :
Et pour ceux qui diront « Bon on veut voir du combat maintenant ! », je vous présente ce tableau appelé « Homme tombant accidentellement sur un camp plein de Pictes qui ne sont pas contents de le voir », ou plus familièrement, « Et merde ! ».
Tellement vrai pour le petit explorateur que je suis
Rien de très excitant dans cette news.

Citation :
Publié par Hrunh
La phase que tout le monde attend est la distribution des clés beta comme annoncés dans un précédent FU. Le reste étant remplie de "petites" infos, je pense que nous ne sommes plus à l'heure de l'enflamme mais bien de l'attente.
ué need les clés maintenant
Il serait logique que l'envoi massif des clés bêtas se fassent à la date du 30 octobre, date à laquelle AOC aurait dû normalement sortir. On peut toujours rêver ...

Il n'y a vraiment plus rien à attendre des FU, sinon de minces feuillets d'informations.
On connait pas mal de choses sur le JcJ, les classes, le gameplay.
On en sait un peu moins sur le crafting.
Et pas du tout sur le tissage des sorts.
Mais pour cette dernière "feature", Funcom a toujours indiqué qu'on en saurait très peu tant que le jeu ne serait pas sorti.
Plus c 'est long plus c 'est bon hum zut j' aurai pas du dire ça ^^
Aller faut se dire que d 'ici Mars pleins de bonne choses vont arriver.
Hallow... / Noel etc etc ^^
Nous n' avons pas le choix faut attendre, avec le salon du jeu de Moscou du 2 au 4 Novembres nous aurons sûrement des petites vidéos et des screens tout joli.
Les screens de ce jour sont en tout cas très sympa graphiquement.
Que dire, euh ben tout a été déjà résumé je crois, en même temps vu l'épaisseur du bouzin...

La release est encore lointaine, FC semble vouloir rester sur un petit friday update intéressant par mois histoire de maintenir l'intérêt au strict nécessaire selon eux.

On peut juste espérer qu'avec le prochain laché de clé FC autorisera une com plus fournie, parce que bon là, certes cela fait envie mais bon ca va être dur pour ceux qui ne feront pas partie des heureux élus.

Y a matière pourtant, toutes les classes n'ont pas encore été présentée, il reste tellement à dévoiler!!! Frustrant.

Heureusement que la fin d'année vidéoludique est bien fournie et vivement la semaine prochaine pour la réédition d'Howard.
Bon d'un autre côté, personnellement je préfère une comm limitée mais sans trop de langue de bois, à une comm à la EA/Mythic

" War c'est super génial révolutionnaire vous verrez ! © P.barnett "
Citation :
Publié par Le Malkavien
Bon d'un autre côté, personnellement je préfère une comm limitée mais sans trop de langue de bois, à une comm à la EA/Mythic

" War c'est super génial révolutionnaire vous verrez ! © P.barnett "
peu etre parce que aoc ne sera pas genial ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés