News : Serveur Héroîque, nouveau mode de jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bof et pour ceux qui ne pratique pas le rp ?

Enfin il es de meme pour ceux qui pratique pas le pvp et c'est vrai que je rejoint l'avis du dessus j'aime bien les surprise mais de la a parler en language codé ou a demi mot j'aurai préfère que ankama devoile tout.

Ps: nyks en meme temps faut pas s'attendre a ce que les gens filent pas leurs avis ou se pose des questions si on dit que les choses a moitier de la part du studio hein.

Donc a partir de la faudrais voir a etre considerablement comprehensible envers les joueurs qui cherche a savoir ce que c'est.
Arrêtez de dire que le serveur va être RP, ou PvP Oo. Franchement, on en a aucune idée, et c'est pas sur la citation d'Oto Mustang qu'on peut se faire une idée (La citation fait penser à des combats, donc au PvP, mais ca reste une citation très RP). Donc voilà quoi, ca sert à rien de spéculer et à criser "ouin j'aurai préféré un serveur rp" ou "ouin j'aurai préféré un serveur pvp". Wait and see, à tous les coups ca sera encore autre chose
Citation :
Publié par Black-Mystik
Un serveur RP aurait été préférable .
Bof ( Omg miyabi).

Sinon j'aurais bien aimé un serveur ubber challenge , genre des mobs abusay partout , des champs de batailles etc....
Citation :
Publié par Tag Heuer
Les serveurs Héroïque ne sont pas ceux où lorsque que votre perso meurt... c'est pour de bon...?
J'imagine bien le truc, surtout après une déco massive

Sinon, j'aimerais bien que ce soit un serveur à étapes...
Ca va changer de l'habituelle course à l'xp, quoi que.
Et ce serait le premier serveur francophone de ce type, non?
Ce système (si il y ce système) de monter de niveau grâce aux points d'honneur ne va pas encourager les comptes mules? la vente de compte?
Des poutch Ingball pour xp quoi...
__________________
Cramicalement...
Citation :
FreeBird Fopaldir a dit :
nous vous tiendrons au courant dans les semaines a venir
Muais , enfin y'a écrit bientôt sa veux pas dire tout de suite nan plus mais je pense que si cela prend du temps , alors c'est un projet digne d'une Maj comme la précédente
Ah ! Une news intéressante , polémique a souhait , tout ce qu'il faut pour retenir les GB qui se demandent de plus en plus si ils ne vont pas s'exiler sur Wow ( les non GB se posent aussi la question parfois )...

Alors résumons les possibilitées ( pardon si j'en ai oublié)
- Un serveur totalement dédié au PvP , avec possibilité de vol d'item , de ressources ... sur les vaincus et l'xp uniquement sur les autres joueurs , sans oublier la possibilité de choisir le nombre de cases sur la map .
-Un serveur RP
-Un serveur à étape
-Un serveur impossible a utiliser très longtemps ( si on doit recommencer un perso a chaque fois qu'on meurt , surtout avec le Pvp on est pas sorti ...)

Si j'en ai oublier merci de quote mon texte et de rajouter ^^

Bon passons aux commentaires :
- Pour ce qui est du serveur PvP si on peut importer ses persos la vie serait impossible pour les débutants ( vous avez déjà vu 8 lvl 1 battre 8 lvl 200 ? parce que sa risque d'arriver avec certains ...)Sinon sa peut être très sympa , les alchis vont avoir fort a faire et le drop sur les autres va encourager à mettre a la banque ou au coffre de la maison . Le seul problème qui se pose c'est : ou on trouve les ressources de base indispensable a la vie du jeu si il n'y a que du PvP ? ( même problème pour les Kamas d'ailleurs ... )

-Pour le serveur à étapes perso sa me tente pas , je suis déjà bien implanté sur mon serveur et je n'ai pas envie d'en bouger , surtout si c'est pour galérer à monter un nouveau perso ...Enfin ce n'est que mon point de vue

-Le serveur RP ... Sa pourrait consister en quoi ?? Bannir le bwork et les mentalités de noob ? Utiliser un max les émotes et les textes en italique ? Un peu plus de précision serait la bienvenue même si on est pas prêt d'en avoir ...

-Quant au serveur que j'ai qualifié d'impossible , je pense que tout le monde est d'accord avec moi que ce n'est pas vivable , surtout lorsque l'on teste des nouvelles zone , des nouveaux monstres ... ou plus simplement si on n'est pas infaillible en PvP , ce qui est le cas d'environ 100% des joueurs ^^


Voila mon avis , sur ceux bonne méningite a tous pour méditer sur cette grand énigme ^^
et euh. . .si c'est un serveur pvp, pourquoi pas un serveur où dès le débuts, on choisie tous sur son personne (genre, le perso est déjà lvl 200, on choisie les carac', les sort à monter-40pts de boost-, tous les équipements. . .).

Où donc, on sera pratiquement tous égaux(enfin, tous dépends de comment vous décidez de monter votre perso) et la victoire sera au plus malin. . .

Enfin, voilà, il est est tard, bonne nuit =)
Citation :
Publié par Jihad[Dark-Syrakus]
et euh. . .si c'est un serveur pvp, pourquoi pas un serveur où dès le débuts, on choisie tous sur son personne (genre, le perso est déjà lvl 200, on choisie les carac', les sort à monter-40pts de boost-, tous les équipements. . .).

Où donc, on sera pratiquement tous égaux(enfin, tous dépends de comment vous décidez de monter votre perso) et la victoire sera au plus malin. . .

Enfin, voilà, il est est tard, bonne nuit =)
Mouais enfin je vois pas trop l'intérêt , si tout le monde peut avoir tous ses items jet parfaits gratis et son lvl 200 en 15 cliques , je voit pas ou est l'intérêt ... ( un genre de Dofus Arena sans map interactives ?)
Citation :
- Un serveur totalement dédié au PvP , avec possibilité de vol d'item [le vol , c'est mal] , de ressources ... sur les vaincus et l'xp uniquement sur les autres joueurs , sans oublier la possibilité de choisir le nombre de cases sur la map .
-Un serveur RP
-Un serveur à étape
-Un serveur impossible a utiliser très longtemps ( si on doit recommencer un perso a chaque fois qu'on meurt , surtout avec le Pvp on est pas sorti ...)
-Un server pour GB et HL
-Un server d'étude pour devenir un héros
-Un server ou le floodeur est bannis
-Un truc qui sert a rien
Ou alors , et la est le plus probable : -Un server dont il faut attendre les news pour savoir en quoi il est fait
.
Bon allonzo pour les prédictions foireuses (ou pas).

Je pense a un serveur pour GB avec animation permanente.
Une sorte de serveur BG ou on verrait Uk not Ullag chercher a se délivrer de ses entraves, Hyrkul lancer une autre offensive sur Bonta , Allister victime de l'espionnage et des tentatives d'assassinats des roublards, Jiva galvaniser la résistance des Bontariens, Ogrest commencer sa quête des Dofus et peut-être Rushu accéder enfin a la divinité et avoir ses propres fidèles.

Serveur réservé au personnage lvl 180 et plus qui devrait quitter leur serveur d'origine.

Ce genre de serveur permettrait au Gb de ne plus s'ennuyer , au amateur de pvp et d'anim Rp de trouver satisfaction : une sorte de grande cours de récré pour Gros Bill "méritant".


Sinon même avec de nouveaux modes de jeu je suis pas sur qu'Ankama trouve beaucoup de volontaires pour un serveur uniquement PVP.

Bah j'aurais pu m'abstenir mais j'aime bien parier sur l'avenir même si j'ai 90 % de chance de me gourer
J'ai l'impression que cette news s'adresse à des fanboys de 5 ans... J'aime pas trop ce suspense à deux euros, pour nous rendre "impatient".

Roleplay ou pas, ça fait manque de sérieux ce manque de concret à chaque fois. Ils avaient pourtant fait un sondage sur le contact studio/joueur : on voit où ça mène : bref, pour dire ça, autant ne rien dire, ça évitera d'imaginer le pire ou le meilleur.

Le public de Dofus n'est pas constitué que de grands naïfs de 10 ans, hein...
Citation :
Publié par Gluck
Le public de Dofus n'est pas constitué que de grands naïfs de 10 ans, hein...
Ben malheureusement : seulement la grande majorité

Sinon pour le suspense a 2 kamas ils sont fort , sa on le sait depuis un bail . Mais il faut pas dire pour autant qu'il nous prennent pour des gosses puisqu'il nous prennent pour des gosses sans âmes qui chourrent la carte bancaire aux darons et grand parent

Bref arretons ce hors-sujet ^^'
Citation :
Publié par Trashkhan
Serveur réservé au personnage lvl 180 et plus qui devrait quitter leur serveur d'origine.

Ce genre de serveur permettrait au Gb de ne plus s'ennuyer , au amateur de pvp et d'anim Rp de trouver satisfaction : une sorte de grande cours de récré pour Gros Bill "méritant".
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant le titre du message. A savoir que ce serveur héroïque serait un serveur comme un autre, mais les mobs y auraient 10% de résistance en plus (ou plus), idem pour les pdv, les caracs toussa ...
Un peu comme dans un autre jeu, mais je dois être influencé, donc je me trompe sûrement. :]

Citation :
Publié par Gluck
J'ai l'impression que cette news s'adresse à des fanboys de 5 ans... J'aime pas trop ce suspense à deux euros, pour nous rendre "impatient".
Je vais être mauvaise langue, mais je suis sur que ça va faire comme pour la loterie ce serveur. :]

On fait bien baver les joueurs, une nouveauté de la mort qui tue, on dit rien, et le jour ou ça sort, c'est complètement bugué.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Affaire à suspens, à rebondissement, à suivre, mais pour l'instant on sait pas grand chose
Oui mais à ce moment quel intérêt de faire une annonce si c'est pour rien dire, autant dire : il y aura un nouveau serveur avec mode différent de jeu, imaginez ce que ça peut donner...

Bref ce qui est regrettable dans l'affaire est la mauvaise communication joueur-éditeur.

Pourquoi Ankama se force-elle a donner des informations à moitié complètes?

Cela se trouve-t-il, le projet est toujours en phase de conception (oui cela, pronom démonstratif dont la contraction est "ça" et non pas "sa" comme l'article possessif, marre de voir cette faute de grammaire ), à quoi bon annoncer quelque chose si c'est pour rien dire?
Citation :
Un serveur totalement dédié au PvP , avec possibilité de vol d'item [le vol , c'est mal] , de ressources ... sur les vaincus et l'xp uniquement sur les autres joueurs
Perso je trouverais sa bien comme serveur PvP dans se genre, car il ne faut pas l'oublier, Dofus étais supposer être un jeu 100% PvP à ses débuts avec exactement se système : vol d'objet, xp en PvP seulement etc. (Je sais de quoi je parle, j'en est fait l'expérience lors de la première bêta-test de dofus... perdu un dofus turquoise comme sa... enfin c'est une autre histoire)
Donc sa serais seulement un retour au source (rien de nouveau quoi ) qui pourrais être intéressant à court terme car je me vois mal monter un perso 1xx en devant refaire mon stuff a chaque combat .
Aussi l'hypothèse d'un server Gb et toussa , c'est pas vraiment crédible . ils ne représentent qu'une minorité de joueur . Franchement faire un server juste pour eux ( alors que ,je pense ,ils préfèrent rester avec leurs amis ect..) c'est peu probable .
Et puis le point : "la nouveauté de la mort qui tue" pour l'instant A.G flop toutes ces nouveautés au point de devenir lassant ( Loterie , Otomaï et autre 1.20. )

Au bout d'un moment faut savoir dire stop et aller a l'essentiel sans le superflus , Or la c'est carrément du superflus
Citation :
Publié par DRAGON -tdc-
Or la c'est carrément du superflu
Sans blague, ça fait un moment qu'on voit que ça. Je prends l'exemple des deux dernières extensions : chevaucheurs de dragodindes et Otomaï.

L'une apporte une nouvelle occupation pour les THL (à savoir l'élevage), l'autre apportant la possibilité de changer de build à volonté, toutes les deux laissant de côté le problème d'équilibrage, les bugs et l'occupation mémoire du client.

Ankama fonctionne d'une façon assez désagréable à mon goût : plein de nouveautés mais aucun effort de correction des problèmes signalés depuis des lustres.

Dans le cas présent on nous donne encore une nouveauté mais personne n'entend parler d'une future hypothétique mise à jour du site officiel, aucune correction de la gestion mémoire du client, aucune correction des sorts buggés et j'en passe.

Intérêt de l'annonce : garder des clients qui commencent à se lasser du jeu.

A quand une annonce pour dire qu'on s'occupe enfin des problèmes signalés, à quand un éditeur capable de fournir une version fini de leur produit?

Enfin wait en see mais tant que les studios seront incapables de fournir un jeu fini, testé et débuggé ils auront beau proposer des nouveautés ça ne rendra pas les joueurs satisfaits.
Citation :
Publié par Kamya
Sans blague, ça fait un moment qu'on voit que ça. Je prends l'exemple des deux dernières extensions : chevaucheurs de dragodindes et Otomaï.
Tu as oublié la MaJ Incarnam. Un changement du skin de toutes les créatures BL pour attirer le plus de personnes possible.


Pour la MaJ des dragodindes, je sais pas encore comment l'appeler. La MaJ de l'abrutissement ? De la triche ? De la honte ?

On se souviens tous de la dinde qui a tournée, et qui a permis d'acheter tous les enclos en 2 jours. Il suffisait d'une modif, comme : "posséder une dinde, être meneur de guilde, et posséder le sort de capture" pour débloquer l'achat d'un enclos. Un reset de tous les enclos le lendemain, ou quelques jours après, pour donner une chance à tous le monde. Mais on connait tous le laxisme d'Ankama, pas de sanction pour les joueurs, un joueur qui paye doit pouvoir jouer.

Toujours pour cette MaJ, l'élevage des dindes ...
Pour résumer :

Pour que la dinde évolue, elle doit toucher une machine.

Tu fais un KIKOO §§§, et elle s'approche d'une case.
Tu fais un FEAR §§§, et elle recule d'une case.
Ensuite, tu fais 2 fois flèche du haut pour répéter l'avant-dernière action, puis entrée. Si c'est pas de l'abrutissement ça !

"Tu élèves une dragodinde ? Mais c'est cool ! Tu fais comment ?"
"Bah, la, j'utilise 2 touches de mon clavier, gnééééééééééé !"


Quand à Otomaï, ça confirme ce que disait lichen, garder les joueurs, le plus longtemps possible.
On est dans un jeu non ? Donc la pour s'amuser ? Pourquoi devoir se taper 5 donjons pour se reroll ?
Le but de cette MaJ, avec la modif des sorts, c'était aussi de créer des builds atypiques non ?

Quand tu vois que dans d'autres jeux le reroll est payant pour certains, ou gratuit pour d'autre, tu te pose pas la question. La, tu es obligé de perdre X heures pour un résultat qui n'en vaudra pas la peine, puisque les classes ne sont toujours pas équilibré. Tu sais que le kikoolol feca est soutenu par les devs, autant en prendre un des le début ...
Citation :
Publié par Threepwood
Le but de cette MaJ, avec la modif des sorts, c'était aussi de créer des builds atypiques non ?
Ou pas, depuis la maj et malgré ce que beaucoup de personnes avions dit on voit de plus en plus de clônes. Quel intérêt de faire une build atypique si elle n'est pas puissante?

Cela sans compter bien entendu sur les modifs du PvP qui nous laissent spéculer sur un futur mode PvP-Only tellement c'est pourri.

Depuis l'extension j'ai vu environ 80% des vrais amateurs de PvP passer neutre, j'en parle pas des drago parce que là je ne serais ni objective ni positive (cette maj étant à mon goût une gosse erreur).

Bref, on constate que de plus en plus Ankama tend à apporter du renouveau faute d'une réelle capacité à corriger des problèmes, autre problème leur rôle d'éditeur de jeux vidéo n'est toujours pas assumé.

A quand un jeu complet correctement testé et sans bugs?

Prions pour que ça continue pas mais vu la situation actuelle si Ankama se lance dans la distribution de Wakfu sur la DS comme prévu je ne vois qu'une seule suite valable :
  • Sortie du jeu sur la DS
  • Retour des cartouches en raison des bugs
  • Ankama ferme
  • Fin de Dofus et autres projets
Ceci bien entendu si la distribution est autorisée ce qui m'étonnerait vu la finition des produits...
Comme dirai Perceval "Spa faux" c'est clair que le jeu commence sérieusement à s'essouffler, Otomai est un bon gros bide à mes yeux d'ailleurs je n'ai jamais foutu les pieds sur cette île qui est soit disant très belle mais bon on a déjà Sufokia pour ça (vivi le truc tout en bas de la carte et toujours vide) c'est vachement super de devoir se taper l'épopée pour reset ses caracs mais pendant ce temps mon jeu rame toujours autant malgré une très bonne config (Core²Duo et compagnie) donc merci Ankama de toujours vouloir en rajouter plus et de mettre les problèmes urgents de coté, bref un joueur de plus qui attend avant de renouveler son abo car ça devient un peu nawak.

Plus les majs avancent plus je deviens septique...

Pour en revenir au sujet initial, le nouveau système de Pvp est quand même largement mieux que l'ancien qui consisté à monter ses ailes sur le pauvre dos des BL, d'ailleurs j'espère que ces derniers pourront eux aussi faire du Pvp sur le nouveau serveur (si il s'agit bien d'un serveur Pvp ce qui est loin d'être sure vu qu'Ankama = "Jkoné un secrait mé jte le dirè po §§§") et qu'il y aura un système de palier par tranche de niveaux et pas seulement réservé à l'élite des no lifes Lvl 18X+.
Dofus s'essouffle et c'est pas la maj d'otomai qui arrange les choses.

J'ai du mal à suivre le but de dofus, on nous file des choses irréalisable pour nous passer le temps (droper un dofus est destiné aux chanceux, un jeu basé sur la chance super, dans n'importe quel jeu on essaye de rendre les objets accessible un jour, dans dofus c'est l'inverse). On doit passer 3 mois pour se faire des nouvelles panoplies qui sont complétement fumées car les panop qu'on avait avant été trop busé pour leur lvl. Les seuls différences entre un lvl 150 et un lvl 190 se situent juste dans les sorts et la vita et l'acces à d'autres stuff à part ca il y a pas grand chose qui change.
Dans dofus plus on evolue dans le jeu plus on constate un vide cidérale sur les améliorations.
Pour reprendre un peu les dernieres maj. Icarnam a été une maj inutile, on nous a mis ca pour rendre les noobs encore plus noobs, déjà qu'astrub était deja bien naze pour evoluer.
Ensuite, la maj sur les dindes, sur mon serveur un joueur s'est fait des couilles en or car il a vendu plein de dindes car etant meneur de sa guilde il a pu recolter rapidement les 50 feuilles et fleurs de kaliptus (dur à droper à la sortie de la maj) avec l'aide sa guilde et il avait des potes pour l'aider a faire le dj. A coté de ca j'ai rien pu faire car droper les feuilles et fleurs etaient trop difficile sans l'aide de bcp de joueur.
Ensuite, les enclos c'etait le bordel sur plusieurs serveurs, entre les achats de plusieurs enclos, de guilde factices ... on peut se demander si tout ca a été bien réfléchis ~~. Puis voila les dindes, alors au debut c'etait bien sympa mais comme on peut vendre des dindes non castrées, mon elevage est devenu inutile car rien que pour acheter les ressources pour crafter les objets d'elevage ca me coutait plus cher que d'acheter directement des dindes non castrées en hdv. Et puis le systeme super évolué pour faire évoluer une dinde (clic haut/entrée) c'est loin d'etre de l'elevage. Le tout agrémenté d'un systeme complétement pourri où on doit parcourir 30 fois la liste des dindes car il est impossible de les classer et de s'organiser.

Et maintenant otomai, cette maj etre devait LA MAJ qui allait révolutionner le pvp sur dofus ! Mais bien sur ! ; à coté de ca on a eu des attaques de prisme par des mules à longueur de journée, on a eu droit à des lvl 60 grade 10 et on a eu droit à un gros bordel. Sur ce coup ankama n'a pas respecté les joueurs thl qui s'etaient fait chier à monter leurs ailes pendant des mois.

Puis il a les donjons pour reset les carac et les quetes. Alors pour les quetes c'est tres simple, j'ai attendu que des joueurs facent la liste de toutes les quetes car il y avait aucun moyen ig de savoir quelles quetes il fallait faire et ou elles se situaient. Des quetes qui sont beaucoup trop difficile pour la plupart des joueurs ~~. Il y a donc aussi les 5 donjons a effectuer pour reset les carac. Seul probleme si on veut reset ses carac c'est peutetre parce ce qu'on a fait des erreurs de parcours alors se taper des dj de roxor c'est pas top.
Le problème c'est que tu es obligé de te taper ses dj car les ressources de ces dj sont utilisées dans 80% des nouveaux objets avec des taux de drop de 1% sur les ressources super !

Ah oui j'allais oublié il y a aussi des zones sur otomai qu'on ne comprend pas et ou il n'y a aucune explication : comment acceder au kralamoure géant, à quoi servent les dalles du dj ff, a quoi servent les nombreuses salles composées de cases avec un item de chaque classe... on a aucune explication ca nous donne franchement aucune envie de trouver la solution.

Il y a aussi le systeme de parchotage qui me saoul grave, pourquoi depuis le temps que je joue ils n'ont jamais séparé les carac et les points des parchos, ils auraient du faire quelque chose à ce niveau là des qu'ils voyaient que ca posé probleme, au lieu de ca ils ont laissé les choses telles quelles et aujourd'hui ca pose trop de problemes pour les joueurs qui se sont parchotés sauf dans leur carac principale.

En plus de tout ca, on peut constater que le bestiaire n'est pas à jour, les sorts des personnages non plus, les tx de drop des dofus n'ont toujours pas évolué ni le moyen de les obtenir. On a pas non plus acces aux tx de drop de certains objets ni au seuil de prospection.

J'ajouterai aussi que le ladder est bugué quand je clique sur les monstres tués sur une journée et que je change je journée ca bug. Tous les monstres ne sont pas notés donc pour certains joueurs on ne sait meme pas comment ils ont fait pour gagner leur xp ~~

ll y a également un truc qui me chiffonne et qui s'appelle le statut des serveurs. Ce truc nous permet de voir que le niveau moyen des joueurs ne depassent pas le lvl 50 et que plus de 55% des joueurs sont neutres ~~ et qu'il y a 2 fois plus de bontariens que de brakmariens. On y voit aussi des classes quasiment jamais utilisées (panda) et des classes trop utilisées -(pas la peine de les citer on les connait tous)

Bon allez je vais etre mechant, j'ajoute à ma longue liste, un forum quasi inaccessible mal foutu où on trouve aucune information intéressante.

J'ai aussi envi de parler de cette super loterie qui n'apporte rien d'intéressant à part 3 bonbons pour les gosses en manque de sucrerie je vois pas l'interet.

Et pour finir, vous avez vu j'ai mis le doigt sur beaucoup de problèmes et pourtant je n'ai pas parlé des decos massives un plein donjon ni des bugs récurents mais ça c'est la marque de fabrique de dofus et ca ne changera jamais.

Morale de l'histoire arretez de nous prendre pour des vaches à lait et respectez notre temps passé sur votre jeu. Qu'on nous baisse le cac ok mais qu'on laisse les moyens de voir notre perso devenir plus fort et plus puissant et qu'on nous laisse aussi le moyen de choper ce p**** de tutu. Je veux quitter ce jeu en aillant eu acces à tout les objets puissants
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés