[Actu] Vidéo d'un stress test axé combat

Répondre
Partager Rechercher
Lors de l'annonce du report, *Mirage* nous avait confié qu'ils réalisaient un certain nombre de stress test. Aujourd'hui il nous publie une vidéo issu d'un stress test accès combat. Vous pourrez y voir une grande quantité de niveau 1 se mettent joyeusement sur la tronche (Tous les membres du studio y participent d'aprés ce qui est dit).La vidéo est commentée par El "Selachii" Drijver et Mattew Florianz, respectivement Lead Combat designer et Sound Designer.

Bref si vous voulez voir à quoi ressemble le combat dans Spellborn la vidéo est téléchargeable ici.

Bon mattage!
Et petite précision importante à propos des mouvements : comme l'a précisé Selachii (un des Devs de Spellborn) sur le forum officiel, les animations ne sont pas définitives, car les Devs font des ajustements réguliers afin de trouver la vitesse idéale.
Donc pour le moment, on peut avoir l'impression que les personnages glissent légèrement sur le sol et c'est normal : plutôt que de modifier la vitesse de déplacement et d'ajuster l'animation à chaque fois, ce qui prendrait un temps considérable, ils attendent de trouver une vitesse qui leur semble proche de la vitesse idéale et seulement à ce moment, ils ajustent les animations sur un modèle.

Donc, gardez cela en mémoire : les animations ne sont PAS définitives!

Voici les mots exacts de Selachii:
Citation :
Because we're still tuning/tweaking combat speed back and forth, the animations have not yet been finalized. Adjusting the animations each time the movement speed is adjusted would, obviously, be a waste of time if the speeds are changed again a couple of days later.
Actually, when we're close to making decisions we fix the animations of 1 character model so we can see what the end result will look like. Rather then updating all models based on a decision.
Je crois avoir entendu lors d'un journal que la vitesse de déplacement des personnages avait été réduite pour justement remédier à cet effet de glissement, a ce que j'en vois je l'a trouve encore beaucoup trop rapide, la réduire a mon avis ne nuira nullement au plaisir de jouer et aidera à résoudre certainement ce probleme peu agréable à l'oeil.

Conclusion: Vidéo sans grand intérêt a part nous monter une fois de plus son principal défaut qui perdure "l'effet de glissement des personnages"
*Rym relit son message précédent*

Non mais c'est justement ce que Selachii explique : la vitesse étant sujette à des modifications régulières, les animations (en particulier) ne sont pas ajustées à chaque fois. C'est pour cela qu'un personnage peut donner l'impression d'avancer de l'équivalent de deux pas en faisant le mouvement d'un seul (chiffres totalement arbitraires et choisis par mes soins pour illustrer cette explication).

Concentre-toi seulement sur la vitesse en elle-même et pas sur l'animation, elle n'est pas définitive et ne sera ajustée qu'au dernier moment; il ne s'agit pas d'un "défaut qui perdure", et la vidéo montre bien d'autres choses...
Ah, ça, c'est autre chose, et il est vrai que j'aurais bien voulu voir une vidéo de ce stress-test.

(Tiens, au passage Kelnnay... "stress test accès combat" : axé combat, non?)
Citation :
Publié par Rymaye
(Tiens, au passage Kelnnay... "stress test accès combat" : axé combat, non?)
Quelqu'un peut me mettre une gifle?

Faut que j'arrete le combo alcool + news+Jol :s
Je trouve un peu dommage l'effet de traînée derrière les armes lors d'une attaque, trop présent à mon goût. Sinon les combats me semblent bien dynamiques, j'aime bien.
En comparant avec les vidéos de combats d'AoC ( qui jouent un peu dans la même catégorie de ce point de vue là), je trouve ceux de TCOS plus dynamiques et moins brouillons. Ca manque juste d'effets lumineux et variées je trouve concernant les skills utilisés et ca pourrait être bien fun à jouer tout ca !
Citation :
Publié par deezyn
Ca manque juste d'effets lumineux et variées je trouve concernant les skills utilisés et ca pourrait être bien fun à jouer tout ca !
C'est que tous els personnages sont de level 1 car si tu regarde les combats PVP des vidéos de la GameConvention tu peux voir que dés qu'il y a autre chose qu'un guerrier dans le combat, toute la scene de combat commence à se colorer et devient un vrai sapin de noel d'effets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés