Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
faut arreter 2 minutes la , on parle du moteur de farcry quand meme ....... 1 pc d'1 an d'age avec 2 Go ram devrait le faire tourner sans trop de mal, vous n'etes pas non plus obligé de jouer en 1920X1200
Citation :
Publié par Mercucall
faut arreter 2 minutes la , on parle du moteur de farcry quand meme ....... 1 pc d'1 an d'age avec 2 Go ram devrait le faire tourner sans trop de mal, vous n'etes pas non plus obligé de jouer en 1920X1200
Tout à fait, y'a que moi qui ai le droit de me plaindre.

Ecoutez les stats de la bête:

-AMD Athlon 2600+
-ATI Radeon 5550 256mo
-1 Go SDRAM PC2100
-Ecran 15" 1024x768

Fuyez face à ces performances

Mon PC a 5ans, à la base il avait 256mo RAM et une carte graph. Nvidia 64mo

J'hésite entre en acheter un à la nowel ou attendre le 2nd trimestre 2008.
j'aurais tendance a dire, attends 2008 pour acheter un penryn (nouveau C2D) si tu n'es pas pressé , enfin si ils sortent des penryn moyen de gamme abordable comme ils ont fait avec le C2D
Citation :
Publié par Lianai
Oui, le reste est bien

De toute façon, ton CPU est en socket 939 donc tu ne pourrais pas mettre grand chose de mieux (X2 4400+) et à moins de changer ta carte mère, ce qui signifie changer la ram avec, tu ne gagneras pas grand chose. Ta carte mère serait en socket AM2, tu pourrais t'amuser avec avec X2 6000+ à 120€ mais là, pas possible donc faudra faire avec
Vi vi je sais tout ça, j'achète les pièces et c'est moi qui monte mes pc (gains de 25% du prix easy)

J'avais fuit l'AM2 justement vu la mauvaise qualité niveau rapidité des DDR2 de l'époque (faut dire que ça venait de sortir aussi). De toute manière, je sais pertinemment que le trio se change toujours ensemble vu la rapidité d'évolution du monde informatique . Le socket 939 était en pleine phase de disparition lors de mon achat, à 2-3 semaines près je n'en trouvais plus.
Si tu as un 20/22" c'est déjà du 1680x1050 en natif donc faut bien que ça tourne. Ce serait quand même bête de diminuer la résolution.

Et Far Cry est incomparable. C'est le même moteur mais tu as déjà vu 100 personnages qui lancent des effets de lumière à tout rompre sur ce jeu ? Non parce que ce sera le cas sur Aion et ça, faudra bien que ce soit fluide pour apprécier sans voir nos merveilleux amis les "freeze" débarquer. 2Go de ram, pas besoin d'en avoir 50, pareil pour une carte graphique du genre X19XX ou 79XX. Ca oui, bien sûr que ça passera sans problème et encore heureux (vive l'optimisation sinon). C'est plus le processeur qui va un poil pleurer avec plein de monde à l'écran (chose qui n'était pas visible sur Far Cry).

Folkien, les termes péjoratifs du genre "KikooGeek" je te conseille vivement de les garder pour toi

PS : pour info, une "configuration" qui date de un an, c'est un dual core (E6400/E6600 surtout qui cartonnaient ou X2 4800/5600 chez AMD) 2Go de ram et 79XX de nvidia ou X19XX de ATI. Le temps passe vite hein

Citation :
Publié par Mercucall
j'aurais tendance a dire, attends 2008 pour acheter un penryn (nouveau C2D) si tu n'es pas pressé , enfin si ils sortent des penryn moyen de gamme abordable comme ils ont fait avec le C2D
A ajouter à cela le fait que les nouvelles carte DX10 seront sorties ou pas loin. Quitte à mettre des sous, autant attendre pour prendre un poil mieux ou, si le budget ne suis pas, profiter de la baisse de prix qui aura lieux sur la gamme précédente.
Citation :
Publié par Lianai
PS : pour info, une "configuration" qui date de un an, c'est un dual core (E6400/E6600 surtout qui cartonnaient ou X2 4800/5600 chez AMD) 2Go de ram et 79XX de nvidia ou X19XX de ATI. Le temps passe vite hein
Je confirme, c'est exactement ça (mais moi je voulais pas de dual à ce moment là ). Si vraiment c'est la loose à cause du proc et que ça me gâche mon plaisir de jeu, ben je changerai tout ça... et ça déchirera de la glotte de mouette
j ai envi de dire ... yattaaaaa !!!! je capte rien hehehehe hehhehe

Enfin m en fou j ai un beau pc portable


allé juste pour le fun passera t il ?

http://img233.imageshack.us/img233/86/configdiasia9.png



bon ok je sort ... ( pour une foi que je poste, sa fesai un bail )
1GO de Ram est pas du tout suffisant même avec les configurations mini.

Sur la bêta d'un autre MMORPG attendu, je dirais pas lequel pour rester dans le secret. :P

Je ram comme un poulpe sur un Kanoë kayak remontant la Dordogne.

(Mais d'ici Aion, je devrais avoir acheté 4GO! Non, mais !)
Je pose ma config aussi... Parceque même si elle a 2 ans, j'ai pas de sous pour la remettre à jour (même l'année prochaine, j'ai d'autres projets que les MMOs en perspective et plus coûteux), je voudrai savoir si elle tiendra le choc pour Aion et consorts (Aoc et War sont plus gourmand niveau configuration il me semble) ?

-P4 3,2Ghz
-CM Asus P4P800 (deluxe ou E-deluxe ou Se je sait plus)
-2go ddr (je sait plus la fréquence)
-radeon x800 256 mo en agp
-DD 80 go ide à l'ancienne qui grogne quand je le sollicite trop
c'est tout dans l'ensemble le reste ne jouant pas sur l'affichage je crois.

Enfin bon, ça passe pas hein?
Je dirais juste, merci. Grâce a toi, j'ai trouvé ou telecharger le client d'aion :O
Ayant un compte coréen aion, j'espère que ca marcheras comme je le pense.
Y'as quelques solutions :
Soit, ce que je dl actuellement et qui fait 75mo, est un lanceur, qui va dl tout les elements du jeu, c'est cool ... De la, j'ai pas été invit a la beta coréenne, mais si nc soft s'est embeté a protéger le client, peut etre que les invit sont juste pour dl le client, et qu'as partir du client et d'un account nc soft, je pourrais me log sur le jeu et tout... Bref ...
Ou alors, c'est closed

Ou encore ... Le serveur pour dl les autres fichiers n'est pas up

Bref, on va attendre ... Je donnerais pas le lien encore, désolé ... Pour les sceptiques, je vous ai fait un screen, ca passe par un truc "Neffy". N'ayant pas suivi l'actu, peut etre que ca a deja été reussi ... fin bref...

En tout cas, j'espère que ca marcheras !

image : http://imagik.fr/images/viu1193333026e.jpg

EDIT :
Sinon j'ai un AMD X2 6000+, 8800 GTS 320mo, 2go de ram et un ecran 32", 1*250go & 2*80go ^^
crowzer me rend nostalgique, moi c'est la Geforce 2 TI 64 mo... la renault 21 des cartes graphique, elle aura même fait tourner hl2 avant de s'éteindre


sinon si j'ai bonne mémoire la dernière config (or écran/clavier/souris) potable pour jouer à des jeux récent tourne dans les 550/600€

après on peut monter à des tarifs complètement grotesque (j'ai vue de 15K à 45K€ )

côté carte graphique le très haut de game ne sert au final pas à grand chose... sauf à jouer à kikala+grosse

Sinon pour répondre à dias, normalement les série 7 sont apte, mais tu à une version GS, ce qui veux dire qu'en gros c'est une version qui n'est pas vraiment dédié aux rendu de jeux vidéo. Cependant, ça ne veux pas dire que ça ne le peut pas
Chez ati si j'ai bonne mémoire c'est sont les LS et les SE.

Sinon pour clore le débats de la plus grosse :
-1 j'ai la plus grosse auréole preuve =>
-2 j'ai la plus grosse carte : cartographie mondial en 32 volumes... (non je déconne mais dans le principe je doute qui est plus gros...)

Kiryaka> la première vague d'invite c'est pas le 27 suivis du 1er nov pour la deuxième ?
Aucune idée, mais en tout cas j'ai bien un truc qui est censé etre le client qui se download, fin, on verras bien ... J'espère que ca marche en tout cas, même si c'est très faible ... Au pire, on pourra lire les OST de la peut etre si ils sont lisibles, et voir le joli login screen x)
Citation :
Publié par Kiryaka
Aucune idée, mais en tout cas j'ai bien un truc qui est censé etre le client qui se download, fin, on verras bien ... J'espère que ca marche en tout cas, même si c'est très faible ... Au pire, on pourra extraire les OST De la peut etre, et voir le joli login screen x)
Alors garde les pour toi tout ça, car si tu extrait toute la beauté du jeu sous aucune NDA, tu vas pas faire long feu sur les forums
Si je me trompe pas, sur lineage 2, on peut les lires avec vlc ... Après, extraire j'en serais pas capable Bref, t'inquiètes, mais ca aurait été juste pour voir, tellement je suis assoiffé de toutes les petites choses sur aion
Moi ça sera un PC à 600€ de supermarché avec écran, vista déjà installé, prêt à l'emploi
(Oui je sais, je peux avoir mieux pour moins cher en le faisant monter, mais j'y connais rien... Oui je sais, je peux poster sur le labo pour qu'on me dise quoi mettre mais j'ai la flemme ).
Citation :
Publié par Kiryaka
Pour 600€ avec écran t'auras rien ^^ enfin, rien qui dureras 4ans avec tout les jeux au max
J'ai jamais joué avec tout au max et j'ai pas les moyens pour
J'ai mis que 600€ la récement pour changer processeur carte graphique ... regarde ce que tu peut réutiliser, et si t'as pas les moyens, alors cherche un peut et tu pourras jouer au max tranquilement ... Perso, ca m'enerve quand je joue a un jeu sans le mettre au max.

Par exemple, tu peut garder l'ecran, le disque dur, peut etre la ram, et la carte mère ... de la... 600€ t'as le top avec!

Un pc de supermarché tu le paye 25-40% plus cher, avec un systeme préinstallé modifié par packardbell ou acer, et ca fait un cocktail explosif, le pc est pas super quoi ...
Citation :
Publié par Kiryaka
J'ai mis que 600€ la récement pour changer processeur carte graphique ... regarde ce que tu peut réutiliser, et si t'as pas les moyens, alors cherche un peut et tu pourras jouer au max tranquilement ... Perso, ca m'enerve quand je joue a un jeu sans le mettre au max.

Par exemple, tu peut garder l'ecran, le disque dur, peut etre la ram, et la carte mère ... de la... 600€ t'as le top avec!

Un pc de supermarché tu le paye 25-40% plus cher, avec un systeme préinstallé modifié par packardbell ou acer, et ca fait un cocktail explosif, le pc est pas super quoi ...
Garder ?

-AMD Athlon 2600+
-ATI Radeon 5550 256mo
-1 Go SDRAM PC2100
-Ecran 15" 1024x768
-Disk dur 70 go et on est 2 dessus.
-Carte mère vieille de 5 ans

Si je peux garder la souris et le clavier lol
l2 elle était en ogg du moment que tu avait le codec, même windows media pouvait les lire...

Mygo > évite les pc de super marché, sincèrement

Kiryaka > bas si je veux m'inscrire sur un site coréen quelqu'il soit je suis rembalé par le 주민등록번호, et oui j'ai que 7 des 13 chiffre requis...
bon alors, petite annonce coréenne, chapitre emplois...
pour le 주민등록번호, je t'ai ajouté sur msn, sur le msn qui est sur la page contact de ton site en .Free.fr, donc si tu voit un truc bizarre @hotmail.co.jp, c'est moi si t'as changé, envoit un mp ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés