le système de héros ....... que dire .......
je vais parler de mon expérience de l2 car (il semblerait) que le concept soit plus ou moins inspiré de ce jeu mais je peux me tromper.
il faut distinguer 2 choses:
1 - comment devenir héros?
Certain ont parlés de no life récompensé mais il faut être honnête, si des gens s'investissent plus dans un jeu que d'autres il est normal qu'ils en soient récompensés non? un système tel que la roue de la fortune pour désigner un héros serait totalement aberrant donc, pour moi, rien de plus normal que ca soit ceux qui s'investissent qui soit héros.
C'est un type de reconnaissance. Le
problème majeur est qu'il y a des malins qui ont trouvés la faille dans le système et qui, grace à des moyens totalement "légaux" arrivent à contrôler ces combats. Je ne parle meme pas des cheater qui payent pour etre héros. Ma première crainte est donc de savoir comment on devient héros et je me dis qu'il y aura toujours quelqu'un qui trouvera la solution pour détourner le système
on en vient à ma deuxième crainte qui est le 2eme point que je souhaite développer.
2 - quels bonus apportent le fait d'être héros?
Dans le Q&A on peut le lire, ils seront plus puissant que les autres PJ. De facto ils auront donc une amélioration par rapport aux autres PJ. Et la également cela pose des gros problèmes en pratique au niveau équilibrage du jeu et des classes.
Exemple sur L2, de l'application des héros:
Sur l2 il y a 1 hero par classe et la seule façon de le devenir est d'atteindre 2 lvl assez long quand mémé et de faire des combats 1vs1 dans une arène. A chaque match tu as des points en plus ou en moins en fonction de ta victoire ou de ta défaite. Ce système est plus ou moins bien pensé.
Cependant sur mon server par exemple, 1 clan détient plus d'une vingtaine de héros sur une trentaine disponibles. Ceci car ils ont les key class pour détourner les combats comme ils le veulent.
Les héros apportent plein de choses, il me faudrait un thread rien que pour l'expliquer mais en prennant un exemple de siege des châteaux, système qui devrait être reconduit à l'identique ou différemment sur Aion (un des principaux event du jeu). D'un coté, du plus important, nous étions plus de 300 joueurs, de l'autre moins de 100 joueurs. Ceux sont quand même les 100 joueurs qui ont gagnés et cela s'explique assez facilement les Héros.
Les skills de Héros sont tellement puissants qu'au final c'est "no way". Je vous citerais pèle mêle, le fear (ton perso cours dans un sens sans que tu ne puisses le contrôler), le silence magique et physique (impossibilité de lancer un skill, donc quand t'es un mage tu regardes ta vie descendre en priant pour que le skill finisse), l'ultimate defense du héros (le héros a pendant 30 secondes une Magic defense et une Pdef d'éléphant, quasi impossible à tuer).
Donc ca reviens à celui qui arrive le mieux à détourner le système qui gagne. Il serait dommage que ca soit le cas pour Aion (je ne dis pas que ca le sera, juste que j'espere que ce n'est pas la voix prise
)