Aion News Partie 3 (fin)

Répondre
Partager Rechercher
J'avais mal lu le
Citation :
En devenir un requerra beaucoup de travail.
(j'avais lu comme quoi créer les héros allait leur demander beaucoup de travail ).

@ Epika: elle veut rien dire la fin de la phrase, n'importe quel mob un peu élevé est aussi plus fort qu'un joueur ordinaire ^^

===

Mouai, si c'est pour les PJ, ça me botte pas non plus. Tu deviens plus fort qu'un joueur normal, bref tu deviens un ubber roxxor, c'est comme ceux qui jouent moins bien que toi mais qui ont un kikoo equipement et te plient en 2 baffes.

Si c'était accessible au plus grand nombre ça ne poserait pas de problème, mais ils précisent bien que se sera dur à atteindre, donc un jeu à 2 vitesses ce qui est la pire chose possible dans du RvR.
Citation :
Mouai, si c'est pour les PJ, ça me botte pas non plus. Tu deviens plus fort qu'un joueur normal, bref tu deviens un ubber roxxor, c'est comme ceux qui jouent moins bien que toi mais qui ont un kikoo equipement et te plient en 2 baffes.

Si c'était accessible au plus grand nombre ça ne poserait pas de problème, mais ils précisent bien que se sera dur à atteindre, donc un jeu à 2 vitesses ce qui est la pire chose possible dans du RvR.
Voilà nous sommes d'accord
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Oui ça refroidit bien ce système de héros. Ou alors il faut vraiment que ça soit unique, genre un ou deux par coté et par serveur... Là pourquoi pas... Mais bon pas trop puissant non plus, qu'il ne puisse pas vaincre facilement seul plusieurs joueurs contre lui.

Voila voila, sinon je les trouves un peu bof les screens...
Pas très bien choisi... C'est dommage on en a au compte goûte, et quand on voit que parmi les anciens, certains sont superbes (le choix du sujet, le cadrage, etc) un peu frustrant de voir ceux là assez quelconque...

Enfin 'toute façon pour le moment, le meilleur moyen d'attendre Aion, c'est de l'oublier.
En plus c'est pas le genre de chose qu'on a le temps de tester pendant une bêta, car si c'est vraiment difficile et long, on aura pas le temps.
Donc on est obligé de râler sans même avoir testé, surtout que c'est très loin de faire l'unanimité.
Dommage de finir une triple vague d'infos avec ça
Un Hall de guilde, des batailles GvG...Il y a un petit aspect Guild wars tout de même. Tant mieux c'est le meilleur aspect du jeu (pour moi), et c'est ce que j'attendais le plus
Oui tout ça me fait aussi penser a Guild Wars (que j'ai adoré), même au niveau des armures, des persos et du design! si le PvP pouvait être aussi jouissif que GW je crois que Aion sera ma nouvelle drogue

j'ai vraiment hâte dans savoir plus!!!
cette histoire de héros ne me plait guère, j'imagine que seuls les kikitoudur no life et compagnie pourrons l'être et encore plus se la péter devant tout le monde et prendre les autres de haut, et je vois déjà le fg de héros qui va tout pougner faudra être masse pour les kill enfin c'est le risque.
Citation :
Publié par Nikki Sanders
cette histoire de héros ne me plait guère, j'imagine que seuls les kikitoudur no life et compagnie pourrons l'être et encore plus se la péter devant tout le monde et prendre les autres de haut, et je vois déjà le fg de héros qui va tout pougner faudra être masse pour les kill enfin c'est le risque.
Si personne n'aime, ça m'étonnerai qu'ils gardent le concept ^^

Mais nous ne sommes pas la monde, tout au plus des grains de sables sur la vaste plage de l'univers des joueurs de MMORPG.

...MAIS ON S'EN FOUT ON A TOUJOURS RAISON

Je me demande qu'elles sont les réactions à cette annonce dans les autres pays, si en Corée ils aiment ces trucs là, on est foutu
Pour ma part, si cela donne une surpuissance contre des autres joueurs, c'est moisi. C'est moisi car le no life pourra poutrer le casual en claquant des doigts simplement parce qu'il n'a que sa à foutre de ses journées... Faudra pas venir critiquer les ventes de gold après ça... chacun paie son tribu avec ses moyens, temps pour certains et argent pour les autres

Sinon un poil déçu pour le côté environnement qui n'influencera plus certaines choses mais sans plus. Je serai nettement plus déçu si le monde n'évoluait pas en fonction des agissements des joueurs comme c'était promis (monde évolutif). Pour moi devoir creuser pour trouver un nouveau type de minerai ou fouiller les forêts pour trouver de nouvelles plantes, voir des espèces disparaître qques temps car trop chassées, etc, etc. Si ça, ça venait à disparaître, je serai vraiment déçu oui
Ou alors pour devenir hero faudrat faire une quete qui ne sera que sur certaine CD KEY...

Sinon arreter de ouiné, c'est trop malade HEROS

*Reve*

Le HEROS Ciril est entré dans la Vallée de la MoOOOOOrt...

*Fin de reve*

Citation :
Publié par Thowyth
Sinon un poil déçu pour le côté environnement qui n'influencera plus certaines choses mais sans plus. Je serai nettement plus déçu si le monde n'évoluait pas en fonction des agissements des joueurs comme c'était promis (monde évolutif). Pour moi devoir creuser pour trouver un nouveau type de minerai ou fouiller les forêts pour trouver de nouvelles plantes, voir des espèces disparaître qques temps car trop chassées, etc, etc. Si ça, ça venait à disparaître, je serai vraiment déçu oui

A mon avis, s'ils ont abandonné le système de modifications en jeu à cause du climat, alors la modification d'un monde entier à cause d'actions des joueurs...

Enfin, last news, bad news vraiment... Abandonner le système des changements d'effets de divers sorts/compétences ne fonction du climat, ça fait un gros "-" sur le jeu, c'était une originalité dans le monde du MMO qui n'était pas dégoûtante .

Le système de héros aussi ne me plaît guère, ça sent le machin qui ne fera pas la différence sur un serveur pendant une, voire deux années, mais dès qu'il commencera à avoir une plaitoire de héros, ça va créer des déséquilibres monstres, si ces héros seront vraiment comme les développeurs les décrivent (ça me fait penser à l'arrivée de l'extension "ToA" sur DaoC... Une course aux armements, aux pouvoirs des ML, et des artefacts pour être le "kikitoutdurmeilleurpossible" ).
J'imagine bien déjà le héro explosant un groupe complet, alors le groupe de héros .

Bref, faudra rendre cette capacité accessible facilement aux joueurs (mais apparemment, faut pas rêver ils précisent explicitement qu'on va devoir en c*** une énorme pendule pour devenir héro), ou bien la rendre pas trop abusée (trop weak ça vaudrait pas le coup d'en baver pour le devenir, et trop ubber, la capacité ferait trop de déséquilibres), ou bien tout simplement l'oublier (en voilà une idée qu'elle est bonne ).

(Dire qu'en général on garde le meilleur pour la fin... Et bien pour une fois, c'était l'inverse ).
le système de héros ....... que dire .......
je vais parler de mon expérience de l2 car (il semblerait) que le concept soit plus ou moins inspiré de ce jeu mais je peux me tromper.

il faut distinguer 2 choses:

1 - comment devenir héros?
Certain ont parlés de no life récompensé mais il faut être honnête, si des gens s'investissent plus dans un jeu que d'autres il est normal qu'ils en soient récompensés non? un système tel que la roue de la fortune pour désigner un héros serait totalement aberrant donc, pour moi, rien de plus normal que ca soit ceux qui s'investissent qui soit héros.
C'est un type de reconnaissance. Le problème majeur est qu'il y a des malins qui ont trouvés la faille dans le système et qui, grace à des moyens totalement "légaux" arrivent à contrôler ces combats. Je ne parle meme pas des cheater qui payent pour etre héros. Ma première crainte est donc de savoir comment on devient héros et je me dis qu'il y aura toujours quelqu'un qui trouvera la solution pour détourner le système

on en vient à ma deuxième crainte qui est le 2eme point que je souhaite développer.

2 - quels bonus apportent le fait d'être héros?
Dans le Q&A on peut le lire, ils seront plus puissant que les autres PJ. De facto ils auront donc une amélioration par rapport aux autres PJ. Et la également cela pose des gros problèmes en pratique au niveau équilibrage du jeu et des classes.

Exemple sur L2, de l'application des héros:
Sur l2 il y a 1 hero par classe et la seule façon de le devenir est d'atteindre 2 lvl assez long quand mémé et de faire des combats 1vs1 dans une arène. A chaque match tu as des points en plus ou en moins en fonction de ta victoire ou de ta défaite. Ce système est plus ou moins bien pensé.

Cependant sur mon server par exemple, 1 clan détient plus d'une vingtaine de héros sur une trentaine disponibles. Ceci car ils ont les key class pour détourner les combats comme ils le veulent.

Les héros apportent plein de choses, il me faudrait un thread rien que pour l'expliquer mais en prennant un exemple de siege des châteaux, système qui devrait être reconduit à l'identique ou différemment sur Aion (un des principaux event du jeu). D'un coté, du plus important, nous étions plus de 300 joueurs, de l'autre moins de 100 joueurs. Ceux sont quand même les 100 joueurs qui ont gagnés et cela s'explique assez facilement les Héros.
Les skills de Héros sont tellement puissants qu'au final c'est "no way". Je vous citerais pèle mêle, le fear (ton perso cours dans un sens sans que tu ne puisses le contrôler), le silence magique et physique (impossibilité de lancer un skill, donc quand t'es un mage tu regardes ta vie descendre en priant pour que le skill finisse), l'ultimate defense du héros (le héros a pendant 30 secondes une Magic defense et une Pdef d'éléphant, quasi impossible à tuer).

Donc ca reviens à celui qui arrive le mieux à détourner le système qui gagne. Il serait dommage que ca soit le cas pour Aion (je ne dis pas que ca le sera, juste que j'espere que ce n'est pas la voix prise )
Citation :
(Dire qu'en général on garde le meilleur pour la fin... Et bien pour une fois, c'était l'inverse ).
Je me suis dis exactement la même chose

En théorie tu commences par les problèmes pour ensuite envoyer la sauce et conclure en beauté. Ou à la limite, tu le noies au milieu.

Et là ça attaque avec du méga lourd, au milieu on en apprend plus sur "The" RvR...

... et pour le final

"bon on a annulé ça alors que vous le vouliez" et on conclut par "par contre on travaille sur les héros, bon on peut pas trop dire ce que ça va donner", alors qu'il est certain à 100% que tel que c'est présenté beaucoup vont prendre ça comme une mauvaise nouvelle, d'ailleurs ça loupe pas, pour le moment il n'y a que des avis négatifs.

Et comme c'est la dernière vague de Q&R, on reste sur ces mauvaises nouvelles et le malaise qui en découle jusqu'au Gstar. Et c'est pas le comparatif avec les héros de Linéage qui rassure, d'un poignard dans le dos, tu m'as découpé à la tronçonneuse Ghildmage.

La comm. est une tache ardue, mais là c'était gros comme une maison
Moi cela ne me dérange pas, cela fait un objectif a atteindre...en esperant qu'il y en est beaucoup d'autres (rang pvp, classement GvG mondiaux/européen (j'espere^^)). Car bon, les différents buts sont ce qui nous fait rester le plus sur un jeu, si c'est comme a la WoW ou la course au stuff est le seul objectif qu'on puisse avoir, c'est pas la peine :/

M'enfin, je n'espere pas tout de même que ce soit aussi puissant que le pense Ghildmage. Cela rendrait le jeu, et surtout le PvP, totalement useless et petit a petit une désertation des joueurs se ferait apparaitre ayant marre d'avoir l'image du cimetierre les 3/4 de son temps.
Citation :
Publié par Mygollas
Et c'est pas le comparatif avec les héros de Linéage qui rassure, d'un poignard dans le dos, tu m'as découpé à la tronçonneuse Ghildmage.
et encore je ne t'ai pas dis le pire (car il y a bien pire )
on pourrait croire que j'abuse mais le problème est que si je devais vous expliquer ce qui fait que dans l2 les héros ca a tué le jeu j'en aurais pour un laïus indéfini. Enfin bref L2 est L2 et Aion sera un jeu à part entière (*pries*)
juste que c'est une annonce qui me tracasse plus qu'autre chose ^_^.

En fait le problème de fond est un problème d'équilibrage du jeu. Il faut arriver à ce que le jeu puisse être fun en pvp sans que tu puisses te faire OS ou 2 shoots toutes les deux minutes. Qu'aucune classe ne soit useless en pvp. Que les chances de gagner ne soient pas forcément du à ton lvl et a ton stuff. Dans ce cas les héros pourront être fun mais c'est un peu comme la quadrature du cercle, il y en a qui cherchent encore

Mais il faut être honnête rien ne m'empêchera de jouer à Aion et ce n'est pas des héros qui y arriveront non mais .

PS : J'imagine que pour Atreid ca doit etre supra gonflant des qu'il donne une info il y a une armada de personnes qui donnent leur avis et disent non faite pas ca ! Mais vous en etes clairement responsable, fallait pas nous rendre addict
Déçue également pour l'interaction avec le monde... enfin au moins ils annoncent pas ca au dernier moment.

Concernant le système de Heros, quitte a reprendre un système déjà présent dans L2 j'aurai plus apprécié le système d'épée démoniaque -je me souviens plus le nom exact-

Pour ceux qui connaissent pas, c'est une épée qui loot sur n'importe quel mob, oui même le petit lapin des forêts du nord lvl 1, et qui une fois ramassée rend son porteur surpuissant pendant quelques dizaines de minutes. Bien sûr celui-ci peut l'utiliser a sa guise, que ce soit pour aller peter des mobs en chaîne ou bien des joueurs a noter que si un groupe de joueurs va peter le joueur portant l'épée il la drop en crevant et celui qui la récupère reset le timer. C'est d'ailleurs comme ca que certains clans s'amusaient a la garder des jours entiers en faisant passer a chaque fois :/

Bien sûr dans L2 le système était totalement détruit par le fait qu'a chaque fois il y avait environ 70% de chances que cette épée tombe dans les mains d'un bot perdu au fin fond d'un donjon :/
si on continu de montrer notre déception avec coeur on pourra sûrement espérer le voir revenir dans un addon future (déjà avoir 1 a 2 contenue par ans ça semble bien sympa )

En plus sur le papier ça à pas l'aire d'une grande difficulté à implémenter, juste une tâche longue et récurente, une donnée réseau en plus pour le temps qu'il fait, et
modifier les dégât de skill. Vue qu'il est dit que le temps joue sur l'efficacté d'une compétence.

Ha moins que ça ne soit pas technique mais que cela déséquilibrais trop les mages par rapport aux guerriers ? En effet en quoi un coup d'épée serait-il plus efficace par temps humide que temps sec? Si le temps n'influe que sur une partie des joueurs ça pose un problème d'équité

tien note à part, suite à une n ieme vidéo j'ai recroisé un joueur barbue, mais ne barbe plutôt de style "réveil difficile" ça serait bien marant si les avatar masculin devait se rasé de temps à autres,
"Raa Bob tu abuse, regarde comment tu es sapé pour le donjon, même pas rasé, tsss..."
les boites de nuits élyséenne/asmodienne semble faire un tabac


bellandy> l'pée démonique avait quelque malus aussi, d'ialleur tu ne pouvait pas la déséquiper mais j'ai plus tous les détails
Citation :
Publié par Bellandy
Concernant le système de Heros, quitte a reprendre un système déjà présent dans L2 j'aurai plus apprécié le système d'épée démoniaque -je me souviens plus le nom exact-
C'est la zariche Par contre tu la garde plutôt quelques heures, tu deviens tout rouge (pk), tes cp, ton attack etc augmente significativement et puis elle a un drain de vie quand tu tape et elle est super belle .
Enfin maintenant y'a des dual demoniaques en plus avec un nom imprononçable
Citation :
Publié par Gectou4
tien note à part, suite à une n ieme vidéo j'ai recroisé un joueur barbue, mais ne barbe plutôt de style "réveil difficile" ça serait bien marant si les avatar masculin devait se rasé de temps à autres,
"Raa Bob tu abuse, regarde comment tu es sapé pour le donjon, même pas rasé, tsss..."
les boites de nuits élyséenne/asmodienne semble faire un tabac
lol j'avoue ça rajouterai un petit côté roleplay amusant.
Citation :
Publié par Bellandy
Pour ceux qui connaissent pas, c'est une épée qui loot sur n'importe quel mob, oui même le petit lapin des forêts du nord lvl 1, et qui une fois ramassée rend son porteur surpuissant pendant quelques dizaines de minutes. Bien sûr celui-ci peut l'utiliser a sa guise, que ce soit pour aller peter des mobs en chaîne ou bien des joueurs a noter que si un groupe de joueurs va peter le joueur portant l'épée il la drop en crevant et celui qui la récupère reset le timer. C'est d'ailleurs comme ca que certains clans s'amusaient a la garder des jours entiers en faisant passer a chaque fois :/

Bien sûr dans L2 le système était totalement détruit par le fait qu'a chaque fois il y avait environ 70% de chances que cette épée tombe dans les mains d'un bot perdu au fin fond d'un donjon :/
Punèse 1 loot digne d'intérêt dans L2 ...
Après des milliards de monstres, j'ai jamais eu que des trucs moisis de plus comme déjà cité ce jeu est gangrené par les bots comme déjà cité en aval de ce poste, quand on veut éviter cette gangrène il faut trouver un autre système de grind.

Dans cette optique j'aurais 2 petites questions à poser à Atreid:

1. Est-ce que vous avez mis un système en place pour les casuals gamers un peu comme dans TR, à savoir un système de repos ou dans notre cas un multiplicateur ou finish move afin de ne pas se faire trop distancer par les no-life ?

2. Est-ce qu'il y aura un système comme dans LOTRO ou TR qui pour une modique somme donnera accès à la Beta ? Si oui, aurais-tu une date à donner ?


Merci d'avance.
J'ai toujours pensé que les classes de héros (du type personnage intuable à moins d'être 40 dessus) devait avoir une contrepartie, du type activation du mode hardcore. Si jamais le héros meurt, c'est bye bye le PJ.
Citation :
2. Est-ce qu'il y aura un système comme dans LOTRO ou TR qui pour une modique somme donnera accès à la Beta ? Si oui, aurais-tu une date à donner ?
ha les mmo, seul type de jeu ou ce sont les beta testeurs qui paye pour le debug
Tsss, c'est mal dit plutôt. En fait, ce que demande le monsieur, c'est plus si on pourra faire des pré-commandes qui donneront accès à la beta en payant genre 10% de la valeur du jeu dès ce moment là et le reste à la sortie du jeu (voir rien du tout si tout compte fait, on ne veut pas acheter le jeu).

Donc c'est une pré-commande qui n'oblige pas l'achat complet de la boite et qui permet de tester le jeu (et de participer à la fin de la beta). C'est un système très sympa puisqu'en dehors de ça, tu as les bonus de la pré-commande, tu as souvent accès au jeu deux ou trois jours avant les autres etc. Le fait que cela permette d'accéder à la beta est un gros plus pour les joueurs.

Pour un jeu qui vaut 45€, tu paies 5€ et tu as une clé pour la beta et les premiers bonus et si jamais tu veux acheter le jeu complet à la fin, tu n'auras plus que 40€ à donner et tu pourras profiter des autres bonus (en l'occurrence le droit de pouvoir créer ton perso avant tout le monde). C'est tout bénef pour le client potentiel qui, au pire, perd 5€ et c'est tout bénef pour la société qui gère le jeu car ils auront plus de joueurs donc plus de retours et plus facilement la possibilité de faire des stress tests sans balancer des milliers d'invitations.

Vu qu'ils l'ont fait pour Tabula Rasa, on peut espérer qu'ils feront de même pour Aion. Ce serait vraiment pas mal en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés