mais regardez aion par exemple
ils en montre beaucoup beaucoup plus et sort en ... mi 2008 si mes souvenirs son bon ?
Mauvais exemple. Aion a subit un ravalement de mécanisme de jeu complet alors qu'ils n'étaient plus très loin de passer en closed beta avec des joueurs hors dev, famille et amis.
Ca a repoussé la totalité du calendrier de facilement plus d'un an.
Pour SGW, à comparer aux autres jeux, il faut se rappeler qu'il utilise un moteur graphique déjà existant (Unreal engine 3), donc ça de moins à se palucher, ainsi que tous les outils relatifs. Les autres jeux ont pris plus de temps parce qu'ils avaient besoin de développer le moteur et les outils.
Surtout qu'Epic a surement pris en compte la possibilité de réutilisation par un mmo, vu qu'à l'époque NCSoft avait lourdement modifié l'unreal engine 1.x (pratiquement le 2 en fait) pour l'adapter à Lineage 2.
De plus, l'aspect visuel manquant n'empêche pas d'avancer sur le reste. Loin de là même : pour ceux qui se rappellent des début de la closed beta de guildwars, ou des images qui en provenaient, c'était graphiquement hideux.
Le problème, c'est que pour faire parler d'un jeu, après quelques articles sur le moteur, les mécanismes et assimilés, on tournes vite en rond. Hors, la seule chose réellement utilisable pour proposer une nouveauté à chaque fois, c'est des images. Artwork ou IG, n'importe, ça fait de toutes manières avancer.
Mais d'un autre coté, ça ne permet nullement de juger des autres aspects du jeu.
Surtout que : - ça fait déjà plus d'un an et des brouettes qu'ils sont dessus.
- qu'on ne sait pas s'ils ont au final récupéré quelque chose du précédent mmo SG qui était prévu.
- et accessoirement, 4e trimestre 2008, autant pour un jeu plus classique ils pourraient tenir la date (sauf s'ils s'appelent blizzard ou 3d realms), mais pour un mmo, ça veut dire novembre, voir carrément 1er trimestre 2009. Au final, 2005->2009, correct je trouve.