Friday Update du 19/10/07 : Les Femmes d'Hyboria

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Citation :
Publié par Malakam
Et puis en quelque part on s'en fout un peu non ?
Si on s'en foutait on en parlerait pas.

Citation :
Publié par Le Malkavien
Imo elle a moins de force brute mais plus de résistance et de dextérité
En gros oui c'est ça l'idée.

J'aime bien aussi l'idée que l'apparence physique soit en correlation avec les stats.
Citation :
Publié par Zaelan
Faux ! Le rogue/assassin parfait, c'est Conan. C'est d'ailleurs aussi le barbare/gardien/conquérant/don juan/étalon sauvage/ultra pk parfait, en passant.
Et la marmotte....



Tient en parlant de ça je craint déjà les 150'000 mecs avec comme nom : conan, cooonaannn, coonnnaaannnn
Citation :
Publié par Zaelan
Faux ! Le rogue/assassin parfait, c'est Conan. C'est d'ailleurs aussi le barbare/gardien/conquérant/don juan/étalon sauvage/ultra pk parfait, en passant.
Le Rogue assassin parfait c'est plutot quelqu'un de mince, de petite taille, d'agile, qui peut se glisser partout sans attirer l'attention. Le genre Ninja quoi, ou petite gymnaste avec des couteaux

Conan, hum .... Correspond pas trop à la description.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Le Rogue assassin parfait c'est plutot quelqu'un de mince, de petite taille, d'agile, qui peut se glisser partout sans attirer l'attention. Le genre Ninja quoi ou petite gymanste avec des couteaux

Conan, hum .... Correspond pas trop à la description.
dans le meme style rogue que conan ya fafrhd et son copain le souricier gris comme quoi conan n'est pas une exception
fau pas confondre stereotype du tank et perso fictif typé barbare
passque ça sait monter au mur ces grosses betes la
Citation :
puis en quelque part on s'en fout un peu non ?
Completement même. Dans tous les truc heroic fantasy que j'ai vu, que ce sois films ou jeux, les femmes guerrière son présente et ils y en a aucune qui est vraiment balaize comparer aux hommes et pourtant, elle son aussi forte. Donc, c'est normal de voir miss guerrière tous déchirer :P


[Modéré par Hrunh : Flood ]
Dites vous êtes au courant que dans la plupart des autres MMo que vous avez tous fait, il n'y a strictement aucune différence entre homme et femme de même race ? hein, dites, vous vous en rendez compte ou pas ?
Citation :
Publié par Hrunh
Dites vous êtes au courant que dans la plupart des autres MMo que vous avez tous fait, il n'y a strictement aucune différence entre homme et femme de même race ? hein, dites, vous vous en rendez compte ou pas ?
Dans les mmo occidentaux , non y a pas de différence effectivement ( encore heureux) . Par contre dans la vague de random asiat les classes sont à 80% splitées en fonction du sexe.
Citation :
Publié par Hrunh
Dites vous êtes au courant que dans la plupart des autres MMo que vous avez tous fait, il n'y a strictement aucune différence entre homme et femme de même race ? hein, dites, vous vous en rendez compte ou pas ?
Oui, j'avoue même avoir été un peu surpris de lire cela dans le FU, comme si c'était quelque chose d'exceptionnel, alors que ça ne l'est pas.

Ceci dit, si dans les MMo c'est souvent comme ça, on trouve des RPGs solos comme Arcanum, Morrowind, sa suite Oblivion où il y a une différence en terme de stats selon le sexe. Mais bien souvent, rien de phénoménal.
C'est vrai que c'est souvent le cas dans des rpg solo ... dans du rpg multi, ça ne pousse pas les serveurs à avoir des sortes d'équilibres. C'est un peu le soucis ... il faut des femmes pour faire des hommes hein.
Citation :
Pour ce qui est de la puissance des persos féminins. J'aurais preferé une approche plus réaliste. Du style un malus en force brute et un bonus en rapidité/Agilité.

Et du coup tu trouves plus que des ArcherES que des Guerriers que des VoleusES etc etc en fonction des besoins de chaque classe
bref ca foire
Citation :
Publié par Long story
Oui, j'avoue même avoir été un peu surpris de lire cela dans le FU, comme si c'était quelque chose d'exceptionnel, alors que ça ne l'est pas.
C'est clair, mais on dirait que c'est en réaction à des discussions sur les forums (anglophones, à priori) :
Citation :
afin de couper court aux rumeurs sur nos forums : nous insistons à nouveau sur le fait que
Il n'y a qu'à voir les quelques pages (bon, surtout remplies par les 5-6 mêmes campeurs de forum, mais pages quand même) de réactions défavorables à l'annonce de cette quasi-évidence sur le forum français pour comprendre à quel genre de joueur s'adresse le message

Question à ceux qui suivent le forum anglophone : il y avait des discussions animées sur le sujet, avant le FU ?
En fait, dès qu'on introduit des différences de stats entre les races ou les sexes, on a fatalement une spécialisation qui se crée au niveau des classes, du fait de la tendance à l'optimisation.

Exemple fictif : si la force et la constitution sont les deux caractéristiques importantes du guerrier, et si l'intelligence et la dextérité sont les deux caractéristiques importantes du magicien, et si en plus le jeu dit que les hommes sont plus forts et résistants et les femmes moins bêtes et plus agiles, on aura forcément une population composée de guerriers mâles d'une part et de magiciennes d'autre part, sauf peut-être sur un serveur roleplay ou le background prime (en théorie) sur les considérations d'optimisation.

Regardez par exemple dans DDO, y'a pas beaucoup de Forgeliers Mages ou d'Elfes Barbares, et c'est normal, parce ce sont des choix essentiellement "gimpés" à cause des bonus / malus raciaux de départ.

Donc, au-delà du débat macho / pas macho, autant éviter les choix imposés en ne changeant pour les hommes et les femmes que la skin de l'avatar .
Citation :
Publié par Ancalimon
En fait, dès qu'on introduit des différences de stats entre les races ou les sexes, on a fatalement une spécialisation qui se crée au niveau des classes, du fait de la tendance à l'optimisation.
Dans LOTRO il y a une différence de stats entre Elfes Humain nains et Hobbits.

Ca donne le choix par exemple entre un Mago humain moins puissant qu'un Elfe mais plus résistant physiquement.

Quel est le meilleur en fin de compte ?

Une guerrière qui tape moins fort mais plus souvent ou un barbare qui tape très dur mais rate beaucoup, c'est juste une question de choix et c'est viable sans pousser à des excès de spécialisation.

Je ne trouve pas que ce soit une objection valable.
Lotro a une optique clairement pve super-casual écrit en gros sur la boîte (ou plutôt, qui devrait avoir cette mention ) alors que AoC s'annonce fortement orienté pvp avec une forte compétition GVG, donc la part d'optimisation sera bien plus importante.

Moi je suis bien content qu'ils aient choisi de ne faire aucune distinction en terme de stats entre les sexes et j'espère que ce sera pareil pour les différentes ethnies.
Citation :
Publié par Long story
Lotro a une optique clairement pve super-casual écrit en gros sur la boîte (ou plutôt, qui devrait avoir cette mention ) alors que AoC s'annonce fortement orienté pvp avec une forte compétition GVG, donc la part d'optimisation sera bien plus importante.

Moi je suis bien content qu'ils aient choisi de ne faire aucune distinction en terme de stats entre les sexes et j'espère que ce sera pareil pour les différentes ethnies.
Euuuh... LOTRO pas poussé a l'optimisation ? le contenu PVE HL est tout aussi méchant que celui de WoW, et les quetes bien plus dure. De l'optimisation, je peux t'assurer qu'il y en a, et qu'il s'étend. Faut le temps, mais ca arrive.

Sinon... ben j'ai qu'une chose a dire...


Vivement mars
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ca donne le choix par exemple entre un Mago humain moins puissant qu'un Elfe mais plus résistant physiquement.
Bin tu sais, si un raid est bien fait, il demande vraiment une optimisation complète pour pousser les joueurs au bout de leurs possibilités.

Je reprends ton exemple théorique de l'agilité (plus de coups) contre force (plus de dégâts). Imagine que dans un cas, ton guerrier plus fort donne 3 coups en 4 secondes, qui font chacun 7 points de dégâts, et que ton guerrier agile donne 4 coups en 4 secondes, qui font chacun 5 points de dégâts.

DpS (Damage per Second) du guerrier fort : (3 x 7)/4 = 5,25
DpS du guerrier agile : (4 x 5)/4 = 5

Une différence de DpS minime, et qui n'a aucune importance en PvE casual, pour du monster bashing classique. Par contre, en raid HL, une différence de DpS de 5%, c'est tout simplement colossal quand elle est multipliée par le nombre de guerriers présents.

Donc, oui, il y a des compensations d'une caractéristique à l'autre, mais il faut tester, établir les formules qu'il y a derrière, et optimiser, toujours optimiser, si on veut être performant dans le contenu pointu que les devs ont prévu pour les joueurs "achievers" . Car si les boss des raids les plus durs sont accessibles à des personnages moyens, ce ne sont plus des boss .
Petit detail ...on est dans un monde immaginaire , avec des hommes , des femmes , des monstres , de la magie ...Etc .....pourquoi differencié hommes et femmes dans un monde immaginaire de la meme maniere qu'on le fait dans la réalité?
Si on part du principe de la difference hommes/femmes on peut pousser la chose beaucoup plus loin ...
Pourquoi un gringalet de 40 kilo pourrait prendre une epee de 80 kilo et fraper aussi rapidement que Conan ?
Ce que je veux dire par la c'est que AOC reste avant tout un jeu , un divertissement si vous vous attarder sur ce genre de detail et que les devs font de meme on va se retrouver avec un jeu ou tout le monde aura le meme perso de 220cm et 140 kilo pour pouvoir utilisé tout les equipements . Du coup , pas de femmes , pas de maigroulet et on se retrouve dans Age of Gay online ...
LOL le age of gay!

Sinon moi j'ai rarement vu (meme jamais) des personnages femmes aussi bien modélisé. AoC est vraiment le plus beau mmo qui existe (oui oui il existe pour les beta testeur )! Pour nous ca sera en Mars et j'en suis impatient
Citation :
Publié par Archangia
Petit detail ...on est dans un monde immaginaire , avec des hommes , des femmes , des monstres , de la magie ...Etc .....pourquoi differencié hommes et femmes dans un monde immaginaire de la même maniere qu'on le fait dans la réalité?
Parce que c'est plus réaliste et donc (à mon sens) plus immersif. Mais bon si ça vous plait pas je force personne à penser comme moi hein !

Hier par exemple j'ai vu le dernier Jason Bourne. Ce que j'aime bien dans cette trilogie c'est (entre autre) que les combats à main nues sont traités de manière plus réaliste (bien que magnifiée quand même ) que dans tout les autres films que j'ai vu. J'ai pas l'impression de voir deux mecs exécuter une choré bien planifiée comme dans un James Bond (même si c'est le cas)

Et bien ce réalisme (relatif bien sur) m'aide à rentrer dans l'action. Pour les différences hommes femme, c'est entre autre choses, un truc qui me gene toujours un peu et nuit à mon immersion ... Voila c'est tout.
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