Des nouvelles de la beta - round 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nøsferamos
Même si je garde à l'esprit que le jeu reste un mmo il ne sera pas rare de voir des joueurs solo ou de petit groupe cusual se balader un peu partout.
Et donc au final, au niveau PvP ça changerai quoi?
Les grosses guildes écraseraient encore plus facilement les autres. Et si tu n'as pas de copain (nolife) pour te filer son matos tu l'as dans l'os.
Donc le cusual, il a intérêt à avoir de sacré relation.
En même temps, WAR n'a pas la vocation à faire monter la surenchère pour le matos (càd : des sets épiques T1, T2, T3, Tx comme dans WoW).

Un jeu à vocation PvP/RvR n'a pas intérêt à obliger les joueurs à farmer 10 ans pour avoir un équipement potable pour se mesurer aux autres joueurs, sinon le principe de RvR risquerait d'en pâtir.

La différence est là.
Excusez moi de vous demander pardon, mais est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer ou sont les bonnes nouvelles concernant le RVR open, genre: "les prises de capitales ne seront pas instanciées car nous avons décidé de changer nos serveurs en carton."

????
Citation :
Publié par Claes
dans wow aussi y'a le sytème du lié quand ... et pourtant ça ne manque pas de gold farmer, le lié c'est pas une solution contre les gold farmer.
C'est pas une solution mais ça limité la casse, si on enlève le "lié quand" dans WAR, alors un mec prêt à claquer des euros pourra s'équiper avec le meilleur matos du jeu sans faire le moindre effort.

Alors que dans un jeu PvE ça n'a pas un grand impact qu'un type claque 200 € pour équiper son perso, dans un jeu RvR ça pose de sérieux porblème du fait de l'esprit de compétition.

Donc même si je peux comprendre que cela puisse paraisse contraignant, c'est une mesure utile pour éviter des dérives.

Sans parler des reroll équipés comme des malades qui dégoûteront aussitôt les nouveaux joueurs du RvR.

Non, ils ont sérieusement intérêt à limiter au maximum le : " fric = meilleur joueur "

C'est pareil pour le craft, il faudra que les objets soient utiles, mais pas les meilleurs non plus ( en supposant qu'il n'y a pas de lié dans le craft ), aussi non cela posera également des problèmes entre ceux qui ont plusieurs personnages et ceux qui débutes
Citation :
Publié par bark
Excusez moi de vous demander pardon, mais est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer ou sont les bonnes nouvelles concernant le RVR open, genre: "les prises de capitales ne seront pas instanciées car nous avons décidé de changer nos serveurs en carton."

????
attend les news des semaines à venir
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
pas envie d'un lié quand ramassé sur les loot de mobs ;( (j'espere)

j'ai pas tres envie de la jouer a la Wow et attendre mon tour pour un boss ou une instance particuliere, je trouve sa embetant les jeu ou il faut forcement une grosse guilde pour avoir des objets de "gros mob".
je voudrais pouvoir acheter un objet rare sans passer par la case "ta cb de point toi ? 57 ? tien voila ton objet.."

Enfin voila j'attend de voir.
Mouai, enfin si c'est pour voir des casuals monotouche te mettre une raclée parce qu'ils sont dans une bonne guilde avec une équipe bien rodée qui fournie du matos de qualité à tout ses membres, alors que toi tu as un stuff moyen en étant 3 fois meilleurs et en jouant 2 fois plus, c'est pas non plus génial votre vision du "non lié".
C'est quoi cette histoire de flag pvp en zone pve, ce n'est plus est un jeu rvr avec du pvp permanent ? War is everywhere, ou pas.
En supposant que seules les premières zones seront dites pve.

Pour l'équipement, s'il y a tout et n'importe quoi de lié, cela ne sera pas bon.
Pareil si l'issue des combats dépendent beaucoup trop de cet équipement, comme dans certains jeux.

En espèrent que c'est toujours d'actualité que le pvp/rvr passe bien avant le pve et le stuff.
Citation :
Publié par Phada
C'est quoi cette histoire de flag pvp en zone pve, ce n'est plus est un jeu rvr avec du pvp permanent ? War is everywhere, ou pas.
En supposant que seules les premières zones seront dites pve.

Pour l'équipement, s'il y a tout et n'importe quoi de lié, cela ne sera pas bon.
Pareil si l'issue des combats dépendent beaucoup trop de cet équipement, comme dans certains jeux.

En espèrent que c'est toujours d'actualité que le pvp/rvr passe bien avant le pve et le stuff.
Alors en gros si j'ai bien comprit, dans chaques zones de tier t'a une zone rvr permanante et une zone pve j'explique :

Zone Tier 1 : Grosse zone PvE, petite zone RvR
Zone Tier 2 : Grosse zone PvE, Zone RvR plus grosse
Zone Tier 3 : Moyenne zone PvE, moyenne zone RvR
Zone Tier 4 : War is everywhere (ou presque)

normalement, quand tu est dans une zone pve, t'a un flag comme quoi t'est immu aux attaques d'autres joueurs, tandis que quand tu rentre dans la zone RvR (délimitée en rouge sur les maps) ton flag se désactive et tu devien vulnérables aux attaques d'autres joueurs du royaume ennemie.

Et, mythic propose (comme dans les serveurs PvE wow par ex) un flag PvP activable meme en zone PvE, te permettant de faire du pvp ou tu souhaite, sous reserve de trouver quelqu'un avec son flag d'activer.
Citation :
Publié par Phada
C'est quoi cette histoire de flag pvp en zone pve, ce n'est plus est un jeu rvr avec du pvp permanent ? War is everywhere, ou pas.
Ca ne l'a jamais été en dehors de l'imaginaire des joliens. Ca fait je ne sais combien de mois qu'on est au courant que le RvR est limité aux zones PvP des Tiers et aux scénarios instanciés.

Bref ça fait des mois qu'on sait que les combats ne s'étendent pas aux zones pve.

Et là, aujourd'hui, on apprend que le Pvp peut s'étendre dans les zones Pve en activant son flag.

Donc faut se réveiller et suivre l'actu un peu avant de whine, parce que justement cette info est une bonne nouvelle, puisqu'elle étend le pvp jusque dans les zones pve.
Revenons sur l'interprétation de la phrase "War is everywhere!" :

Certains pensent à tort que la guerre est partout entre joueurs (=RvR partout), que ce soit en zone RvR ou en zone neutre.

Je pense qu'il y a une grosse confusion : en effet, quand P.B. dit que la guerre est partout, ça parle plus des guerres intestines de factions qui rentrent dans le BG (ex : les peaux-vertes contre les nains).

Nous savons que le pvp/RvR entre joueurs est actuellement limité aux zones dédiées dans chaque tier donc la guerre ne peut pas être partout.

Si on additionne la guerre entre les différentes parties (non joueurs) de war qui est censée être everywhere, avec celle que se livrent les joueurs, on arrive à la guerre totale
Citation :
Publié par Falith
Oh, du lié quand équipé/ramassé...j'ai arrêté ma lecture en voyant ça dans la partie "commerce entre joueurs" (haha elle est bien bonne).
Dommage, ce jeu aurait pu être intéressant.
Euh je comprends plus rien, il me semblait qu'il ne devait pas y avoir d'objets liés dans WAR ! ça commence pas à devenir un peu du n'importe quoi ? à croire que toutes les promesses faites il y a quelques mois sont tombées à l'eau ...

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Non, ils ont sérieusement intérêt à limiter au maximum le : " fric = meilleur joueur "
Le nolife = meilleur joueur, c'est mieux ?

Sinon le débat c'est même pas de savoir si c'est mieux lié quand ceci cela, le problème c'est qu'ils reviennent systématiquement sur toutes leurs promesses, ils vont dans tout les sens, ça manque vraiment de cohérence, on dirait qu'ils ne savent pas eux même quel est véritablement leur projet pour ce jeu !
Citation :
Publié par MOLIVIO
Euh je comprends plus rien, il me semblait qu'il ne devait pas y avoir d'objets liés dans WAR ! ça commence pas à devenir un peu du n'importe quoi ? à croire que toutes les promesses faites il y a quelques mois sont tombées à l'eau ...
Il ne me semble jamais avoir vu de news sur ce sujet, ni de promesses en ce sens (mais j'ai peut-être manqué une news). Le système de gestion des loots se dévoile petit à petit.
Ils avaient dit pas de lié quand ramassé mais ils ont posé des limites et c'est pas un mal.
Citation :
Publié par Mygollas
Donc faut se réveiller et suivre l'actu un peu avant de whine, parce que justement cette info est une bonne nouvelle, puisqu'elle étend le pvp jusque dans les zones pve.
Ouais ça doit faire 6 mois que je ne suivais plus du tout, et pour le système de "tier" j'avais complètement oublié. ^^
Au final ca ne va pas changer grand chose de toute façon, les gens ne vont pas s'amuser à chercher du pvp en zone pve quand il y a des endroits prévu pour.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Il ne me semble jamais avoir vu de news sur ce sujet, ni de promesses en ce sens (mais j'ai peut-être manqué une news). Le système de gestion des loots se dévoile petit à petit.
Faudra que je retrouve, mais dans un interview ils disaient être contre le LQE ! De toute façon ils racontent tout et n'importe quoi ! Les BT ont dit que le jeu était pas "génial" ( ) donc ils revoient tout et reviennent sur leurs promesses. Le LQE c'est qu'une façon de plus de prolonger artificiellement la durée de vie du jeu. Qu'on vienne pas me raconter que c'est THE solution contre les farmers ou l'item vs real money, car les meilleurs objets de WOW étaient LQE et des farmers y 'en avait tout plein, ainsi que des guildes "tour operator" qui contre des golds t'emmenait en promenade à BWL pour looter ton set (euros = golds = objet). Pouvoir offrir sa vieille épée à un débutant c'est tout simplement ces moments là qui donnent du sens à un MMO.
Citation :
Publié par Phada
les gens ne vont pas s'amuser à chercher du pvp en zone pve quand il y a des endroits prévu pour.
En même temps ... pourquoi activer ce fameux flag pvp en zone pve?
Ca fait un peu genre: 'regardez je suis là, préparez vous bien et attaquez moi à 5 sans risque quand vous en aurez envie'
Citation :
Publié par Phada
Ouais ça doit faire 6 mois que je ne suivais plus du tout, et pour le système de "tier" j'avais complètement oublié. ^^
Au final ca ne va pas changer grand chose de toute façon, les gens ne vont pas s'amuser à chercher du pvp en zone pve quand il y a des endroits prévu pour.
Personnelemnt je le vois d'ailleurs plus comme une libertés de plus que le contraire , vu que ce n'étais pas prévu au départ.

Et arrêter de pleuré sur les no-life ( que je suis pas au passage ) car il est logique que le meilleur matos il l'est avant nous . Le seul truc que je demande , c'est qu'on est des chances de l'avoir aussi ..... un jour
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est pas une solution mais ça limité la casse, si on enlève le "lié quand" dans WAR, alors un mec prêt à claquer des euros pourra s'équiper avec le meilleur matos du jeu sans faire le moindre effort.

Alors que dans un jeu PvE ça n'a pas un grand impact qu'un type claque 200 € pour équiper son perso, dans un jeu RvR ça pose de sérieux porblème du fait de l'esprit de compétition.

Donc même si je peux comprendre que cela puisse paraisse contraignant, c'est une mesure utile pour éviter des dérives.

Sans parler des reroll équipés comme des malades qui dégoûteront aussitôt les nouveaux joueurs du RvR.

Non, ils ont sérieusement intérêt à limiter au maximum le : " fric = meilleur joueur "

C'est pareil pour le craft, il faudra que les objets soient utiles, mais pas les meilleurs non plus ( en supposant qu'il n'y a pas de lié dans le craft ), aussi non cela posera également des problèmes entre ceux qui ont plusieurs personnages et ceux qui débutes
Ca c'est valable dans un jeu ou le stuff est prépondérant (en terme de puissance) par rapport a ton personnage (WoW), le matos fait toute la différence et c'est un peu la finalité du jeu.
Reprend DAOC par exemple avec son systéme de cap sur les statistiques et le fait qu'il était assez facile de se faire un équipement au top (ou pas loin), les ventes de stuff sur internet était bien moins problématiques. (et donc également ca engendrait moins de déséquilibres en jeu, on parle pas des buffbots, ca c'est une autre histoire ^^)
Avec une full craft on pouvait trés bien tenir la route en rvr, aprés c'est le lvl du joueur via le rang de royaume qui faisait la différence, et là on en revient au temps de jeu/valeur du joueur qui prime plutôt qu'à un systéme "j'ai payé mes items, je suis le plus fort"
Marre des jeux ou c'est le matos qui dicte l'issue des combats.

J'espère que le jeu mettra plus l'accent sur la diversité des skins, les compétences des persos et moins sur les stats des objets comme étalon de puissance.(j'veux des caps de stats )
Citation :
Publié par Mygollas
Mouai, enfin si c'est pour voir des casuals monotouche te mettre une raclée parce qu'ils sont dans une bonne guilde avec une équipe bien rodée qui fournie du matos de qualité à tout ses membres, alors que toi tu as un stuff moyen en étant 3 fois meilleurs et en jouant 2 fois plus, c'est pas non plus génial votre vision du "non lié".
Même à haut niveau, se faire one shot par un gars qui est stuffé comme un goret juste parce qu'il a rien d'autre à faire de la journée, c'est tout aussi énervant. Le problème que tu évoques, c'est davantage celui de la prépondérance de l'équipement par rapport au skill que celui du LQE ! C'est plutôt bien et complètement cohérent avec le BG de Warhammer (cf les guildes naines par exemple) qu'une guilde prestigieuse puisse bien équiper ses membres. A un moment ou à un autre ces objets pour pouvoir les offrir/vendre il faudra bien de toute façon les gagner, ce ne seront jamais que des objets "inférieurs" qui seront offerts, puisque chacun conservera les meilleurs pour son avatar.


Citation :
Publié par ayb
(j'veux des caps de stats )
Ils avaient dits que les stats ne seraient pas capées (et c'est dommage) mais attends une semaine ou deux, d'ici là, ils auront surement changé d'avis
Citation :
Publié par MOLIVIO
Pouvoir offrir sa vieille épée à un débutant c'est tout simplement ces moments là qui donnent du sens à un MMO.
Je suis entierement d'ac' avec ce que tu dit, d'experience personnelle, je me rappellerais toujour le jour a l'instructeur champion de Tir na Nog ou j'ai reçu ma premiere vrai arme (epoque SI) a effet kikoo, celui qui allais être un peu plus tard mon guild master, m'avai donner une Claymore de l'Ombre, c'est une arme pourie quand on regarde bien, mais quand tu commence dans un MMO, avoir une grosse épée noir avec des flammes autour alors que tu est que niveau 14, c'etait style .

Sa me peinerais vachement de voir les petits joueurs débutant dans les MMO se voir priver d'un tel moment de bonheur, juste par ce que : Lier quand équipés, Lier quand ramasser ...

J'en ai donner des item, a des gens que je connaissaient, d'autre que je venais de rencontrer, d'autre que j'ai aider a xp, et pas des petits item, souvent c'etait des bon gros item plus ou moin rare et difficil a obtenir dans des conditions de farm normal (j'extemp le farm @ pet focus+bot mw), j'ai donner des OTD laby recement, tout simplement par ce que il y avais des gens qui en avaient plus besoin que moi, et je voyais pas l'interet d'aller les vendres 20pp pour des gens qui peuvent parfaitement les avoir quand ils veulent. (si tu dépense 20pp pour un OTD laby t'a parfaitement les moyens d'aller te le drop.)
Personnellement je suis de plus en plus décu, pas vraiment a cause des loots boe/bop mais surtout par leur vision du rvr, un tag a activer cest tout bonnement ridicule dans un monte ou "la guerre est partout". Sous prétexte de ne pas frustrer les casuals, ils vont nous refiler un systeme a la wow serveur pve... Si ca reste en l'etat, et qu'ils ne mettent pas en place des serveurs full pvp, ca va en décourager plus d'un, dont moi. C'est inadmissible de pouvoir regarder un nain massacrer des peaux vertes (pour une quete par exemple) et de ne pas pouvoir défendre ses congénenaires parce que celui ci est en zone pve. Il ne reste plus qu'a s'envoyer des chocobisous :x
Daoc a commencé à décliner avec l'arrivée de TOA et en particulier du système d'artefacts liés source de nombreuses engueulades et prises de tête.

Mythic - enfin ce qu'il en reste - non seulement recommence ses erreurs mais vient en plus piquer celles des autres...

Ce jeu va décidément droit dans le mur, un peu comme l'orc de la vidéo d'intro quoi ...
Comme il a été dit, et comme je le dis depuis des mois, on asiste à une wowisation du jeu. C'est dommage, alors que Daoc fonctionnait tres bien sur les points mis en avant dans la com' (rvr, craft, etc...), Mythic choisit de s'inspirer de WOW et de rejetter toute ressemblance avec Daoc. C'est dommage:

-Le lié quand ramassé: c'est une hérésie, depuis quand un objet ne pourrait pas être donné à un autre joueur ?

- Comme ça a été dit, le problème des goldfarmers n'a aucune raison d etre dans un jeu ou le stuff compte peu (comme Daoc), ce qui me semble logique (le skill > stuff me semble logique)....alors on est en droit de s'interroger sur une volonté de mettre en avant le stuff, comme sur WOW => pour moi ce serait stop WAR, comme un gros paquets de joueurs.... cela rendrait le craft useless.....bref à éviter ...

- le flag pvp: une hérésie...si je croise un ennemi, je peux le kill....dans quel monde peut on imaginer qu'on soit empeché de tuer un pj de tel level et qu'on puisse en attaquer un autre ? Ca n'a aucune logique ! Si la guerre est partout, il faut que le pvp soit partout possible. L'un des gros plaisirs de Daoc était la chasse...à tous les levels ! Les meilleurs moments de jeu....aux abysses à flooder les logs ! (toute une époque !)


Bref.....toute ceci fait penser que Mythic prépare encore le terrain pour de nouvelles approches wowisantes ...pas bon....ca va attirer du monde sur Aoc !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés