Friday Update du 12 Octobre : Serveurs et Beta

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd’hui nous voudrions vous donner plus de précisions sur deux sujets qui ont été largement débattus sur nos forums ces dernières semaines, à savoir notre infrastructure serveurs et les progrès de la bêta.

Nous allons donc vous donner des informations détaillées sur ce que vous pouvez espérer pour le lancement du jeu en mars. Nous insistons sur le fait que c’est la manière dont nous avons planifié les choses jusqu’ici, mais que certains points pourront changer dans le futur.

Tout d’abord, concernant les centres d’hébergement de nos serveurs : nous allons séparer et établir ceux-ci sur 2 territoires principaux, à savoir l’Amérique du Nord et l’Europe. Cela signifie que votre serveur de destination principal sera décidé en fonction du lieu où vous avez acheté votre exemplaire du jeu. Donc, les joueurs d’Amérique du Nord devront jouer sur les serveurs d’Amérique du Nord, et vice-versa. Il est important pour nous de mentionner que notre but dans cette démarche est d’assurer la meilleure expérience de jeu possible à la fois pour les joueurs Américains et Européens. Nous savons que beaucoup d’entre vous voudraient jouer avec leurs amis de l’autre côté de l’Atlantique, mais nous avons fait ce choix pour assurer de meilleures performances pour le plus grand nombre de joueurs.


Vous laisser jouer sur un serveur basé sur un autre continent signifierait pour vous une expérience de jeu potentiellement appauvrie par une latence plus élevée, et nous voulons éviter cela à tout prix. Etant donné que vous êtes presque tous des joueurs avides de MMOs, vous savez pertinemment bien à quel point les temps de réponses sont importants dans un jeu comme le notre (sans parler des FPS), et ceci en est la conséquence. Nous ne faisons donc pas cela pour créer des frontières artificielles entre vous, mais pour vous offrir le meilleur possible d’Hyboria. Si vous désirez toutefois ardemment jouer sur un serveur situé sur l’autre continent, vous devrez le faire de part votre propre initiative, à savoir en vous procurant vous-même une copie du jeu provenant de ce continent.


Pour en venir aux différents langages que nous supporterons l’an prochain, nous en avons annoncé trois : Anglais, Allemand et Français. En outre, nous sommes en train d’examiner la possibilité de traduire le jeu en Espagnol également. Cela signifie naturellement un service clientèle et une équipe communautaire dédiée pour chacun de ces langages. Au vu des nombreuses réactions sur nos forums à propos d’un possible « blocage d’accès » basé sur la zone linguistique dans laquelle vous vous trouvez, nous voudrions également vous donner quelques informations toutes fraîches à ce sujet. Dans notre nouvelle approche, les francophones pourront jouer sur des serveurs germanophones, les germanophones sur des serveurs anglophones, les anglophones sur des serveurs germanophones, et on peut continuer comme cela longtemps J Ce qui signifie qu’il n’y aura donc PLUS aucune limitation en fonction de votre langue et celle du serveur, si du moins vous vivez en Europe comme nous l’avons précédemment mentionné.


Ce qui est un fait, c’est que la version linguistique de vos disques d’installation dépendra de l’endroit ou vous avez acheté le jeu (Français en France, etc…) Toutefois, lorsque vous choisirez un serveur vous pourrez à présent en sélectionner un dont la langue est différente de la votre. En conséquence, nous sommes en train d’évaluer les possibilités d’inclure tous les langages du jeu sur les disques d’installation. Si nous n’y incluons pas toutes les langues, nous essayerons au moins de mettre à votre disposition les différents « packs linguistiques » en téléchargement. Notre principal challenge, toujours pas résolu à l’heure actuelle, est le Québec et les joueurs francophones qui y vivent. Nous allons trouver des solutions pour cette région également, mais à l’heure actuelle si vous vivez là-bas, vous devrez probablement jouer sur des serveurs basés aux Etats-Unis avec une version du jeu en français (si vous le désirez).
Ceci nous conduit naturellement aux divers comités à travers le monde chargés d’évaluer les jeux afin de leur donner une cotation en fonction de leur contenu, et l’impact que cela aura sur les décisions que nous avons pris.


Afin de respecter les engagements que nous avons détaillés ci-dessus, nous avons développé une technologie tenant compte des diverses restrictions que notre jeu pourrait recevoir. Comme vous pouvez le comprendre, notre approche « mature et brutale » du jeu nous a donné quelques challenges supplémentaires, et nous possédons la technologie adéquate pour y répondre. Cela signifie concrètement que nous contrôlerons le contenu du jeu grâce à un outil sur le serveur. Prenons un exemple : imaginons que vous déclenchez une action amenant à une animation légale à un endroit mais illégale à un autre endroit (les têtes voleront, c’est clair) , cette animation sera affichée en fonction de la région ou vous vous trouvez. Si dans votre région, l’animation est légale, vous pourrez la voir. Si dans le cas contraire, vous vous situez dans une région ayant banni cette animation, alors vous ne verrez qu’une version modérée de celle-ci. Etant donné que tout cela sera contrôlé par le serveur, nous seront en mesure de répondre aux diverses classifications obtenues par Age of Conan à travers le monde, en s’assurant que des joueurs issus de divers pays Européens puissent jouer ensemble sur un même serveur. Nous voudrions vous signaler que vous, la communauté de joueurs, avez pris une part importante à ces décisions et à ces développements.


En ce moment, nous sommes en train de déployer un grand nombre de machines additionnelles à notre infrastructure serveurs. Cela signifie que nous nous apprêtons pour un déploiement bêta à grande échelle ! Nous avons à présent le matériel et les ressources (et un super jeu fin prêts pour tester le jeu avec un très grand nombre de joueurs ! Ce qui signifie donc que nous serons bientôt prêts à inviter des milliers et des milliers (et des milliers) de joueurs dans le programme bêta. Nous espérons par le biais de cette nouvelle phase, recevoir énormément de retours constructifs de la part de nos testeurs à propos du gameplay, et nous espérons aussi que ceux-ci apprécieront les dernières itérations apportées à notre système de combat. Cette phase de test nous conduira à inviter des dizaines de milliers de testeurs supplémentaires à l’approche du nouvel an. Durant les premières semaines de cette phase, nos équipes de développeurs donneront toutefois une priorité d’accès à certains testeurs en se basant sur des critères techniques.


Voila probablement d’excellentes nouvelles pour toute notre communauté de joueurs. Que ceux d’entre vous qui ont été qualifiés de « Vétérans » sur nos forums s’attendent à recevoir une invitation durant les prochaines semaines. Comme nous vous en avons déjà fait part, c’est un objectif pour nous de donner un accès prioritaire à la bêta à nos fans les plus loyaux. Mais nous ne pouvons cependant pas promettre un accès à chacun. Nous sommes toujours dans une phase de test et pas de « bêta ouverte », cette dernière ne viendra pas avant l’année prochaine.

Nous espérons que ce Friday Update vous a donné des réponses aux nombreuses questions que vous vous êtes posé ces derniers temps. Nous nous doutons que de nombreuses nouvelles questions et de nouveaux débats vont surgir suite à ces dernières nouvelles, et nous les suivrons avec attention.
Et pour terminer, soyez sûr que nous n’attendons nous même qu’une seule chose : partager le monde d’Hyboria avec vous !

Source.

PS : Merci à Crippius pour la traduction, qu'il a réalisée en très peu de temps
Je fais un chti résumé (la traduction devrait arriver bientôt sur le site off.) :

*- Séparation des serveurs en 2 régions cloisonnées : US et UE.

*- Pour la région UE : 3 types de serveurs localisés : Anglais, Allemand et Français avec la possibilité de choisir celui sur lequel on souhaite jouer ainsi que la langue (pack à télécharger).

*- Niveau de "maturité" définie au niveau du serveur en fonction de la règlementation en vigueur.

*- La solution à apporter au Quebec est en cours de recherche.

*- Une version espagnole est sûrement prévue.

*- Augmentation significative du nombre de BT (des dizaines de milliers !) dès à présent.

*- Pas d'Open Beta avant l'année prochaine.
Vendredi soir, une very good news à propos d'AoC. Demain, une victoire contre l'Angleterre.. Putain, voilà un week-end qui commence bien !


(J'espère que les vétérans JoLiens en seront..)
Merci pour la New et le petit résumé rapide, ca fait du bien des nouvelles intéressantes

Je croise les doigts pour avoir une clé beta... on sait jamais

[edit]

Ah bah la traduction de la New a été faite, merci pour la rapidité
Il n'y a pas à dire, ça fait vraiment plaisir

Par contre pour les vétérans, je suppose qu'ils parlent des vétérans des fora Anglophone... Ce que je ne suis pas hélas! (ni JOL d'ailleurs )

Enfin, il faut patienter ! Mais on approche du but

Vraiment plaisant de lire ça
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Keoregh&nameColor=711212&textColor=B5D0DA&borderColor=000000&backgroundColor=A57070&background_img=12&cadreColor=300606&cadreOpacity=0.8&round=1&lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Citation :
Publié par Bbk
Vendredi soir, une very good news à propos d'AoC. Demain, une victoire contre l'Angleterre.. Putain, voilà un week-end qui commence bien !


(J'espère que les vétérans JoLiens en seront..)
Je rajouterais une ptite clé béta dans la boite mail pour conclure le week end svp (et une victoire de l'edf en foot accessoirement mais bon contre les féroé ca devrait aller ^^).
Bon et bien pour fêter tout ça, je viens de commander ma nouvelle config

Au mieux, elle sera baptisée par ma prêtresse de Mithra, au pire, j'irai me décrasser les doigts sur BF2142.

Deezin: Si on perd contre les Feroes, c'est que le WE est maudit.. Donc adieu les clés BT ^^



edit pour en dessous (je v éviter de trop partir en HS sur plusieurs posts :P)
Pas si grasse que ça en fait car mon budget est serré donc ça sera juste un E2160 OC@3GHz, 8800GTS320 OC et 2Go de ram.
Citation :
Publié par Bbk
Bon et bien pour fêter tout ça, je viens de commander ma nouvelle config

Au mieux, elle sera baptisée par ma prêtresse de Mithra, au pire, j'irai me décrasser les doigts sur BF2142.

Deezin: Si on perd contre les Feroes, c'est que le WE est maudit.. Donc adieu les clés BT ^^
Si tu as une config bien grasse, il y a CoD4 qui m'a l'air bien gourmand ^^ (en cours d'installation )
Concernant la définition de "vétéran", voilà une réponse de Crippius qui devrait rassurer les francophones et notamment les "joliens" :

Citation :
Les "Vétérans" mentionnés dans le Friday Update sont ceux du forum officiel anglophone.

Que les francophones se rassurent, j'ai pris les devant il y a environ 3 mois en demandant à nos fansites ainsi qu'à JeuxonLine et MondePersistants de me fournir une liste de leurs membres les plus actifs.
Tous ces membres seront considérés comme vétérans au même titre que ceux du forum officiel et recevront donc un accès à la Beta dans les prochaines semaines.

... et j'ai déjà la liste, pas la peine d'aller spammer leur forums cela n'y changera rien
http://forums-fr.ageofconan.com/images/smilies/wink.gif

Sur ce, bon week-end à tous!
Source
Good...

Bon, c'est OK ?
Tout le staff a crée son compte Paypal ?


Vous croyez quand même pas qu'on a choisi les heureux élus sans attente d'une contre-partie ??
pff les vétérans jol ... C'est nimp comme système ca pour donner des clés ^^. On devrait prendre à la date d'inscription à la béta, j'suis sur je suis dans les premiers !
Je trouve tout à fait sympathique la prise en compte importante des désirs de la communauté en ce qui concerne ces histoires de serveurs et de langue.
Et c'est assez intelligent de leur part de graduer la violence des animations selon la culture locale afin d'éviter que leur jeu ne soit pas présenter sur les étals.
Bonsoir à tous,

Je ne poste pas souvent mais je me lance.
Deezyn, je pense aussi que choisir des vétérans ne veut rien dire. Je suis inscrit sur le forum AOC officiel depuis octobre 2006, je lis le forum depuis. Je ne post quasi jamais, mais je lis beaucoup.
A part un mail pour me souhaiter mon anniversaire de la part de l'équipe d'AOC, qui d'ailleurs m'a fait espérer une clé ^^, je n'ai aucun espoir.
Mon DX dial est bon, je suis un vieux de la vieille en matière de jeu online, et pourtant, je n'y crois plus. Pouquoi ? parce que même 10 000 clés, c'est peu.C'est souvent de la loterie pour prendre des testeurs, dur dur de choisir à qui on envoie un accès, le faire à la main peut prendre des jours. Trier qui sera investi qui ne le sera pas, c'est une tannée.

Voilà, à bientôt en mars , ça j'en ai la certitude....
Donc, suivant le pays, la décapitation sera comme elle dois être ou alors modifier si le pays aime pas ça... J'ai bien compris?

En Belgique ils aiment les têtes qui vole? J'ai pas envie de subir une modification graphique! Je le sens pas trop ce truc... Ils vont faire une erreur si ils interdissent ça car moi si j'ai pas de sang ig, je vais devoir aller le chercher pour de vrai! Pas le choix si je veux coupé mon désire de faire coulé le sang... Mais je veux pas le faire car c'est vilain de couper pour de vrai des gens a coup de hache mais si on m'oblige a le faire, faudra pas venir ce plaindre après! :P

Sinon d'après ce qu'ils disent, ça a l'air de bien ce passer pour Funcom
Une fort bonne nouvelle, il ne manque plus que l'annonce des serveurs Rp-PvP et ce sera parfait !

Pour les clés beta, vous verrez bien si vous êtes selectionné ... pas la peine de s'enflammer ça peut arriver ce week-end comme dans deux semaines
En tout cas leur programme semble au point. 2 phase beta d'ici la fin de l'année et la beta ouverte pour 2008.

Sauf soucis pendant les beta on peux commencer à croire qu'ils vont tenir leur délai pour une sortie fin mars.
Exelente nouvelle, reste plus qu'a esperer etre pris maintenant ^^
pour les veterans JoL ( ou plutot gros posteurs vu que ca n'a rien a voir avec l'ancienneté ) je suppose que la liste qui a été donné était assez réduite et etait basé uniquement sur la periode ou Crippius l'a demandé ?
domage pour moi qui ait pas bcp posté sur les mois de juillet et aout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés