Vive La Version Francaise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par riq hikki - extrait de citation de Zengaluh
A te lire on a l'impression que ça t'empêche de jouer...même si je ne connais pas l'effet de la moitié de mon métériel et de ce que je récupère dans les coffre ça ne m'empêche pas de jouer. Il y aurait eu un problème du genre on ne peut plus faire la quatrième attaque ou tout les sorts profanes niveau 5 ne sont plus utilisables ou encore aucun sorts de soin ne passent sur les personnages, impossible de faire une quête car même les potions de soin ne fonctionnent pas, la oui ça doit être corrigé au plus vite et en priorité mais le fait d'avoir un soucis de nom d'item même si c'est chiant je ne vois pas en quoi il te dérrange dans le jeu mis à part le fait de ne pas savoir ce que c'est. Donc oui de notre point de vu il doit être corrigé vite mais je ne voit pas en quoi il doit devenir une priorité ! (même si je te l'accorde j'aimerai bien que ça soit le cas).
Entre tout les sorts profanes de niveaux 5 ne sont plus utilisables et toutes les armes à effet sont impossibles à reconnaître pour un combattant au corps à corps, bah pour moi c'est totalement équivalent. Le cas pour les mages n'est pas vrai avec ce bug, en revanche pour les combattants ça l'est. Est-ce l'arme qui diminue la constit, croche-pied, quêteur, vorpale, ghost touch ou rien de tout ça? Franchement c'est extrêmement handicapant. Après oui, on peut jouer sans, de même qu'un mage peut jouer en se contentant de lancer des sorts de niveaux 1 à 4 et 6 à 7, mais ça ne change pas que c'est un bug gravissime. Je ne comprends pas que tu ne mettes pas les sorts des lanceurs de sorts et les armes/armures des combattants qui ont le même rôle au même niveau...

Mais maintenant, gueuler ne sert à rien du tout, ça ne fera pas avancer d'avantage les choses, tout au plus ça vexera l'équipe qui doit réparer le bug retardera donc d'autant la mise en place du patch, on ne sait pas comment chacun peut réagir.
Citation :
Publié par Llenor
Entre tout les sorts profanes de niveaux 5 ne sont plus utilisables et toutes les armes à effet sont impossibles à reconnaître pour un combattant au corps à corps, bah pour moi c'est totalement équivalent. Le cas pour les mages n'est pas vrai avec ce bug, en revanche pour les combattants ça l'est. Est-ce l'arme qui diminue la constit, croche-pied, quêteur, vorpale, ghost touch ou rien de tout ça? Franchement c'est extrêmement handicapant. Après oui, on peut jouer sans, de même qu'un mage peut jouer en se contentant de lancer des sorts de niveaux 1 à 4 et 6 à 7, mais ça ne change pas que c'est un bug gravissime. Je ne comprends pas que tu ne mettes pas les sorts des lanceurs de sorts et les armes/armures des combattants qui ont le même rôle au même niveau...
Alors là je suis 100% d'accord avec toi Llenor (ça me fait mal de dire ça )
Citation :
Publié par Llenor
Mais maintenant, gueuler ne sert à rien du tout, ça ne fera pas avancer d'avantage les choses, tout au plus ça vexera l'équipe qui doit réparer le bug retardera donc d'autant la mise en place du patch, on ne sait pas comment chacun peut réagir.
Heu là par contre je partage pas ton avis, tu payes pour un truc tu as le droit d'avoir le service.
Exemple tu achètes ton 24" LCD et le vendeur te dit : "Pour le pied de l'écran vous l'aurez quand le fabricant aura réglé le problème d'équilibre!!" (exemple fictif)
Tu vas pas crier?
Il me semble que riq à une dent contre moi depuis pas mal de temps déjà je l'invite donc à m'envoyer un mp et de m'expliquer de quoi il retourne et dans le cas échéant je verrai ce que je peux faire pour calmer son animosité envers moi. De plus il ne semble pas lire correctement ce que j'écris et ou comprend ce qu'il veut comprendre.

J'ai dis et redis que le problème du client français n'est certainement pas vu comme prioritaire et c'est normal il y a d'autres bug qui affectent tout le monde et qui sont bien énervant (dans le genre le doomsphère qui disparaît sans raison, ou le cinderspawn qui apparaît sous le sol une fois les feux éteints donc pas de validation d'objectif même si le mj le fait apparaître etc dans d'autres quêtes plus vieilles), je n'ai jamais dit non plus que ce problème ne m'affectait pas et que je m'en contre fichais. De plus comme on l'a fait remarqué sur ddo-europe le client français n'a pas de problème aux US donc on ne sait réellement pas à qui la faute, codemaster pour sa base de donnée pourrie ou Turbine pour un développement foireux et à l'heure actuelle ça doit être un sacré casse tête pour les deux parties mises en cause.

Ensuite quand je dis il y a râler et Râler c'est tout simplement car il y en a qui râlent de façon impartiale et essaye d'argumenter et d'autres qui râlent sans respect envers le travail fait (qu'il soit mal fait ou pas il y a eu du travail) et qui ne supportent pas que des personnes les contredisent. Je suis peut être un bisousnours comme riq nous l'a si gentiment dit sur le forum officiel mais je ne suis pas en manque de cerveau et je suis bien conscient qu'il y a des problèmes, non je ne veux pas faire de mauvaise pub à DDO car même si il ya des bug et parfois du manque de respect de la clientèle c'est un jeu qui est superbe au final. Je pardonne peut être trop facilement c'est mon affaire mais qu'on respecte mes avis et mes choix serait déjà une bonne chose au lieu de me prendre en grippe et me montrer du doigt car je ne râle pas plus fort qu'un autre et ou défends mes points de vu.

Citation :
Publié par Armonegon sur ddo-europe
titre du post : zendalush chez les bisounours
quel impact a sur le jeu le bug du string error.

on doit stocker dans un jeu ou la place est aussi un probleme...
on vends en esperant ne pas vendre un objet rare car on a pas vu tout les effets.
on n'est plus capable de voir aux encheres ce qui est reellement proposé.
tu choisis des objets en recompense au hasard en regardant le prix..

mais a par cela ce n'est qu'un petit probleme mineur qui n'a aucune raison d'etre prioritaire.

il y en a vraiment ras le bol des bisounours qui sont pret a tout accepté pour ne pas faire de mauvaise pub a DDO....
Le problème n'est pas mineur mais on est une minorité de client français donc dans un sens oui c'est mineur mais je n'ai pas dit pour autant qu'il l'était, j'ai dit tout simplement qu'au vu des autres bugs qui sont là depuis plus longtemps et qui sont parfois bien plus énervants (genre disparition de tout les items dans une banque) notre problème ne mérite pas forcement le statue de "prioritaire". Après si on n'est pas d'accord on essaye de me convaincre du contraire car me dire que je suis un bisousnours ne va pas me faire changer d'avis.

Où ? quand ? j'ai dit que j'accepté les problèmes, je fais comme la plus part d'entre nous je fais avec et je croise les doigts pour que ça soit corriger vite.

Ou alors tu prends ton arme tu va taper trois ou quatre monstres dans une quête tu fais un effort de réflexion et tu regardes ton log de combat et tu vois quel type de dégât tu fais, si ça paralyse, si c'est disruption etc ça se voit assez facilement. Pour les enchères je n'ai pas d'autre solution pareil pour les rewards sinon prendre une version d'essai du jeu en anglais la mettre à jour et faire le tri une fois qu'on a un problème de place mais dans ce cas on ne peut profiter de tout les paramètres graphiques. Pour les autres types d'items pareil tu t'en équipes et tu regardes dans chat de combat ça te dit pas mal de chose dans cette fenêtre ou encore ta feuille de personnage.

Au passage je paye 100€ pour windows il est aussi rempli de bug...

Il n'est dit nul part qu'il est garantie sans bug, il est dit nul part qu'ils garantissent à 99% le temps de disponibilité des serveurs, il est dit nul part non plus que notre problème turbine ou Codemaster s'en foutent c'est tout le contraire, suffit de prendre son mal en patience et si ce n'est pas possible arrêtons de jouer à ce jeu et allons voir ailleurs si ça nous convient plus.
Je crois le problème de base est le titre de ta discussion, qui a l'air d'une affirmation (certitude).
J'avoue que quand je l'ai vue je me suis jeté dessus la bave aux lèvres, rouge de colère, en me disant "les e....., ils nous enlèvent le client français maintenant!!!!argh!".
Je pense qu'il était mal choisi.
C'est comme si on avait dit "CM arrête DDO" parce que le mod5 était en retard.
Sinon continues à t'exprimer.
Citation :
Publié par Zengaluh
Il me semble que riq à une dent contre moi depuis pas mal de temps déjà je l'invite donc à m'envoyer un mp et de m'expliquer de quoi il retourne et dans le cas échéant je verrai ce que je peux faire pour calmer son animosité envers moi.
Je ne pense pas... j'ai juste l'impression qu'il a envie de libérer le troll

Riq est une lame perdue et c'est marrant mais je joue avec lui assez souvent (pas assez mais quand même souvent) et en vocal c'est un roublard très calme et posé...
C'est marrant parce que sur le forum c'est le jour et la nuit... (docteur Riq and Mister Troll )

Enfin bon, un bon vieux troll sur ce forum ça manquait vous trouvez pas?
Un peu d'animation, du sport... ça faisait longtemps
Je ne le connais dans le jeu donc je ne peux dire si c'est vraiment le jour et la nuit c'est juste que jusqu'à maintenant je ne prenais pas mal ce qu'il pouvait rétorquer à mes interventions mais là ça m'a un peu trop chatouiller à mon goût mais pas de soucis je peux monter sur le ring et l'aider à contenir son troll ^^ Où alors est-ce moi le troll ? *Se jette dans une marre d'acide*
Bah zen...riq a les boules par rapport a plein de choses ennervantes qui pourrissent le jeu...

Jeu qui d'ailleurs est plein de qualités, et c'est bien ça qui gave en fait, un beau jeu issu d'une superbe licence avec un bg et des règles complexes et interessantes qui se retrouve "saloppé" par des bugs récurents ou réguliers ou autres choix bidons de la part des devs ( comment dire.... : 2 raid en elite ce we pour ma part , 1 a 8 et un autre a 12, résultat : une arbalète tempête en tout et pour tout, moi ça me blase et me dégoute)...

C'est un etat de fait : les devs réagissent pas super vite ou pas du tout, et leur choix sont vraiment pas toujours super pertinents, de plus, des choses qui auraient pu etre améliorées depuis longtemps viennent tout juste de l'etre ( j'ai encore une tendinite de l'index a force de cliquer1000 fois pour les achats, plus d'un an ça a pris ça, faut pas déconner...)

et puis il faut bien l'avouer, et tu sais l'amour que je te porte, dire d'aller tester les loots ou les armes pour voir ce que ça fait c'est complètement absurde : tu te vois passer l'apres midi a tout retester, reclasser, prendre eventuellment des notes...c'est l'enfer man...En tout cas personnellement mon economie , mes sacs de persos , banques, mes postes sont totallement bloquées alors que je voudrais tout ranger avant mon départ
Citation :
Publié par Shaah
et puis il faut bien l'avouer, et tu sais l'amour que je te porte, dire d'aller tester les loots ou les armes pour voir ce que ça fait c'est complètement absurde : tu te vois passer l'apres midi a tout retester, reclasser, prendre eventuellment des notes...c'est l'enfer man...En tout cas personnellement mon economie , mes sacs de persos , banques, mes postes sont totallement bloquées alors que je voudrais tout ranger avant mon départ
Moi aussi je t'aime mou choux ^^

J'ai du mal me faire comprendre, on obtient une arme string dans ton coffre on est soit en quête soit on vient de la finir, un petit tour dans la zone la plus proche et accessible à son niveau et on teste sur les premiers monstres venus, même un magicien peut le faire, hypnose, danse d'otto ou autre tenzer, immobilisation et hop il le tape, on teste son arme et voit les divers effets qu'il y a sur l'arme. Après si il y a plus d'armes à tester oui vaut mieux passer par le client anglais pour faire son tri. C'est une méthode que je conseillerai pour une ou deux armes mais pas tout ce qu'on a pu mettre de côté, comme ça on est fixé on sait quoi en faire de cette arme, la gardé de côte ou pas.

Riq es-tu sûr que tu ne m'en veux car je t'ai dit que tu frisais la paranoïa ou autre ? Pour toi tout est manigancé par turbine et codemaster pour faire fuir les français ou en finir avec le client français ( http://community.codemasters.com/for...4&postcount=23 ), faut avouer que tu fais fort sur ce coup, c'est la que j'ai commencé à intervenir sur ddo-europe suite à ton message. On en vient à discuter sur qui traduit le jeu et la tu reviens en mettre une couche ( http://community.codemasters.com/for...8&postcount=29 ) dénonçant l'incapacité de faire du bon travail de Turbine et ou Codemaster, je réponds effectivement dans le même sens - sans pour autant monter de l'irrespect envers les divers équipes - de tes pensées en rajoutant qu'il y a d'autres bugs qui ne devraient pas être là et que tu n'es focalisé que sur celui du logiciel français et je précise aussi dans la réponse que le client français aux US fonctionne correctement. Dans ma réponse je dis aussi que ce bug string ne "gène" pas de jouer à ce point la et il est et serait normal qu'il ne soit pas traité prioritairement, c'est mon avis.

J'arrive ici je vois que ma seconde réponse est cité sur JOL, avec comme réponse "il y a fermer les yeux et ne rien dire" quand je dis il y a râler et Râler surpris je suis mais je constate qu'en plus tu me prends pour un bisounours sur ddo-europe. Déjà je sens une certaine envie de ta part de m'humilier et ou de m'entassé, je suis capable d'accepter quand j'ai tord faut juste me dire pourquoi.

Au passage je remercie Felagund pour son compliment et de plus je précise que j'utilise plus la rhétorique que la langue de bois, la langue de bois est surtout utilisé par codemaster, turbine et éventuellement par la majorité des "hommes" politiques.

Enfin bref je fais une réponse plus poussée expliquant ma façon de voir les choses, mes avis n'engagent que moi et la tu me réponds que je me suis mis à la place de turbine/codemaster et donc qu'il est normal que toute ta colère due aux bugs soie vidée sur ma personne. Ma principal interrogation maintenant c'est quand ai-je pris cette fameuse place ? Car ce n'est pas la première fois que tu tournes mes intervention en ridicule (exemple https://forums.jeuxonline.info/showt...=827626&page=5 ou encore https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=830060 ) C'est surtout le dernier exemple qui me dit que tu as quelque chose contre moi et que tu me trouves un faux prétexte, j'ai peut être tord mais comme je l'ai dis à dyvim, tu m'a un peu trop chatouillé.

J'ai une façon de parlé qui semble hautaine aux oreilles de certains, serait ce ça qui te gêne chez moi et qui me donne droit au titre de bisounours ?
Tu devrais te calmer un peu Riq quand même...

Même si tu es très énervé ce qui se conçoit, ça n'empêche pas de rester courtois... surtout quand on on s'adresse à une dame
(juste pour info Spyral est la femme de Zen à moins que je ne me trompe)

Autant je peux être d'accord que les conseils de Zen (aller tester les items dans une zone tranquille) étaient peu appropriés... autant tu pousses le bouchon un peu loin au niveau de la façon dont tu t'adresses à des membres de JOL...

Et sinon en passant je vois pas bien le rapport avec la notation de Lupustruc que personne ne connait d'ailleurs
Bon je ne viens pas remettre d'huile sur le feu de votre différent mais zen suis toujours pas d'accord sur les façons de s'en sortir avec les string
C'est trop chiant ce bug, revenant hier pour un dernier rangement des postes et ben sur certains persos j'ai un max d'armes/items/armures ( tu connais bien mon syndrome du "ouin je pars en quete avec 3 slots de libre " ) et il etait hors de question d'aller tester tout ça ou de prendre la tete a un anglois pour lui demander ce que ça fait...C'est trop long, trop casse c....
Pareil pour teepi, on a fait du pvp entre rangers et il trouvait pas ses arcs....
Non vraiment c'est handicapant et encore plus quand tu es limite en place car tu trimballes beaucoup d'objets..Ca entraine une fatigue visuelle et une perte de temps considérable de chercher tout le temps.
Citation :
Publié par dyvim_star
Même si tu es très énervé ce qui se conçoit, ça n'empêche pas de rester courtois... surtout quand on on s'adresse à une dame
(juste pour info Spyral est la femme de Zen à moins que je ne me trompe)
Tu ne te trompes pas c'est bien ma tendre femme, je ne sais pas ce qui c'est dit je me suis levé trop tard mais le fait qu'il se soit énervé et de ma faute non celle des autres donc je m'excuse au près de tout le monde pour le désordre que j'ai pu mettre sur cette partie avec notre joute verbale.

Sinon oui j'ai juste conseillé, si vous n'aimez pas mes conseils suffit juste de ne pas les suivre, je ne suis pas une référence à suivre absolument et encore heureux pour vous car j'ai aussi mes défauts (trop).

Pour le problème de lingerie on a enfin eu un peu de communication de la part de Deum que vous trouverez sur le lien suivant http://community.codemasters.com/for...60&postcount=6 . Une méthode musclée a été proposée pour qu'on se fasse entendre a priori il a juste suffit d'en parler ^^
Citation :
Publié par Zengaluh
Pour le problème de lingerie on a enfin eu un peu de communication de la part de Deum que vous trouverez sur le lien suivant http://community.codemasters.com/for...60&postcount=6 . Une méthode musclée a été proposée pour qu'on se fasse entendre a priori il a juste suffit d'en parler ^^
Franchement, je crois bien plus que la réponse est due à la remarque de Schmurtz qu'à la menace en question...

Citation :
Publié par Schmurtz
7000% d'accord....j'avoue que CM me décçoit énormément avec une régularité alarmante sur leur incapacité à communiquer des informations.....même un simple "ils travaillent dessus mais pas encore de résultats connus" serait un plus....http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/frown.gif
Les menaces étaient sur un sujet sur lequel CM n'a de toute façon aucune prise. En revanche, la remarque sur le manque perpétuel de communication de CM était je pense bien plus pertinente et bien plus ciblée pour un chargé de communication comme Deum, là où on a justement besoin d'un maximum de communication pour éviter d'attiser les haines inutilement. Au contraire, à menacer, il y a le risque que le chargé de communication décide de déclarer attendre le patch pour modérer les éclats, et ainsi obtenir temporairement une pause dans le conflit, alors qu'en réalité il n'a aucune date précise.

Or si je regarde bien là, Deum nous a dit:

Citation :
Publié par Deum
Je puis vous assurer que non seulement CM mais aussi Turbine travaillent sur ce problème, considéré comme extrêmement urgent.

Voici les seules nouvelles informations en notre possession : une version test du correctif nous sera envoyée dans quelques jours, et elle passera en QA dès réception. Notre objectif actuel est d'intégrer ce correctif à notre prochaine maintenance, dans une semaine à compter d'aujourd'hui.

Si cela devait changer, je ferais en sorte que vous soyez tenus au courant.
"Une version test", donc déjà, aucunement forcément une version à 100% opérationnelle, mais peut-être juste pour vérifier être dans la bonne direction.
"dans quelques jours" ça peut vouloir dire 2 jours comme 2 semaines.
"objectif actuel est d'intégrer ce correctif à notre prochaine maintenance" signifie qu'en fait ils ne sont sûr d'absolument rien. Il s'agit de leur objectif, en aucun cas de leur planning officiel. C'est fondamentalement différent.
"Si cela devait changer, je ferais en sorte que vous soyez tenus au courant" permet d'ouvrir déjà la porte de sortie pour le cas où le patch ne serait pas là pour mardi prochain...

Concrètement, cela signifie que Turbine est en train de travailler sur le patch sans savoir s'il sera rapidement prêt ou non et CM tente de composer tant bien que mal avec ça en espérant que Turbine trouvera rapidement une solution.

Après, ça n'est que mon interprétation, mais croire que mardi prochain le bug aura disparu me semble tout de même une sacrée gageure. La déclaration d'aujourd'hui de Deum est beaucoup trop spéculative et prudente pour avoir la moindre certitude.
Mon interprétation est plus ou moins la même que la tienne Llenor c'est juste qu'il a rajouté "dans une semaine à compter d'aujourd'hui" je pense que même si il est prudent il c'est avancé sur une date, mardi 23, donc vaut mieux pour lui qu'elle soit correcte sinon il risque d'y avoir une véritable révolte de la communauté francophone.

Et effectivement je te rejoints après réflexion sur le fait que les dires de schmurtz ont eu eux plus d'impacte que la proposition initiale mais les GMs qui passent sur le forum ont du tout de même tirer la sonnette d'alarme en voyant ça, une initiative pareil ça leur ferait passer une sacrée soirée.

De plus comme le dit boumbadaboum sur le forum officiel, une fois qu'ils sont sûr que c'est bien corrigé ils pourrait faire l'installation du correctif pendant la nuit, ce n'est effectivement pas la première fois que ça arriverait d'avoir une coupure "nocturne" pour résoudre un problème.
Citation :
Publié par Zengaluh
Mon interprétation est plus ou moins la même que la tienne Llenor c'est juste qu'il a rajouté "dans une semaine à compter d'aujourd'hui" je pense que même si il est prudent il c'est avancé sur une date, mardi 23, donc vaut mieux pour lui qu'elle soit correcte sinon il risque d'y avoir une véritable révolte de la communauté francophone.
Oui possible, mais en fait, il y a même encore autre chose dans sa déclaration. C'était tellement énorme en fait que je ne l'ai pas vu: "Voici les seules nouvelles informations en notre possession".
Donc autrement dit, CM ne sait absolument rien du tout de réellement concret.
C'est Turbine qui développe la correction c'est sûr... Donc CodeMaster n'a pas la main sur quoi que ce soit (date, version de test,..)
C'est pour ça que Deum ne peut pas s'avancer en fait et fait des déclarations ultra prudentes.
Je trouve que par rapport à d'habitude il s'est pas mal mouillé déjà (marque d'un minimum d'intérêt de CodeMaster par rapport à ce problème)

Pour vous permettre de comparer, il n'a annoncé la sortie du module 5.0 que 2 jours avant qu'il ne soit mis en ligne.
Leur politique a priori c'est plutôt :"ne donnons pas de faux espoirs donc disons en le moins possible".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés