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Up, traduc en VF faite ici:
Activités de développement du 12/11/07
En Assurance Qualité
Ces éléments sont actuellement en Assurance Qualité et sont prévus pour le Module 6.
Général
- Le niveau maximum a été augmenté à 16 !
- Les personnages joueurs rendus inconscients mais stabilisés verront leur santé se régénérer très lentement jusqu'à ce qu'ils se réveillent avec un point de vie. Les Forgeliers se stabilisent et se réparent automatiquement au rythme de 1 point de vie toutes les 2 minutes lorsqu'ils sont inertes ; les autres races récupèrent 1 point de vie par minute lorsqu'ils sont inconscients, mais stables.
- Vous pouvez désormais utiliser la commande « /resloc » pour connaître l'endroit où vous ressusciterez après votre mort.
- Ennemi juré : Orc peut désormais être choisi par les Rôdeurs durant la création de personnage.
- Un problème où les mouvements des autres joueurs saccadaient a été corrigé.
- Vous serez désormais alerté lorsqu'un joueur prend votre pierre d'âme par un message et une alerte : « Votre pierre d'âme a été prise par .»
- Torel the Wizard ne peut désormais plus s'asseoir et tournoyer lorsqu’il utilise les Sanctuaires de repos.
- Un ajustement du combat à distance permet au joueur de ne plus rater sa cible lorsqu’elle bouge dans certaines directions.
- Nouveauté - Lorsque vous serez frappé par un coup critique, l’effet visuel ne sera affiché qu’une fois par seconde au lieu de l’être à chaque fois, ceci afin d’améliorer le taux d’images par seconde.
- Nouveauté - Les pièges sont plus vicieux en mode Difficile et Elite et plus permissifs en niveau de difficulté Solo. Les difficultés de détection et de désamorçage restent inchangées.
- Nouveauté - Nous avons ajouté le support des écrans LCD des claviers G15 de Logitech.
- Nouveauté - L’interface de courrier propose désormais deux listes de courriers séparées : les courriers autorisés, qui regroupent les courriers envoyés par le jeu (comme les courriers d’enchères), les autres personnages du compte, vos amis, les membres de votre guilde et les administrateurs ; et les courriers non-autorisés, venant de joueurs qui ne sont ni dans votre liste d’amis, ni dans votre guilde. Un nouveau bouton « Tout effacer » permet de supprimer tous les courriers non-autorisés.
Améliorations d'interface
- L'affichage du panneau d'améliorations fera maintenant sortir les joueurs du mode viseur.
- Des infobulles d’examen apparaissent désormais lors du survol par le curseur du texte d'un objet dans une fenêtre de type « Choisissez votre récompense », ainsi que dans les coffres.
- Les messages de connexion et de déconnexion de guilde seront à présent affichés dans la fenêtre de discussion. Vous pouvez désactiver l'affichage de ces messages grâce à une nouvelle option dans l'onglet IU des Options.
- Dans le panneau de Création de Groupe :
- Un bouton a été ajouté permettant au joueur de supprimer la quête sélectionnée.
- Si un joueur a effectué des changements dans les critères de groupe et a fermé le panneau, une fenêtre de confirmation lui demandant s'il souhaite appliquer ces changements s'affichera avant la fermeture du menu.
- Le bouton « Mettre mon groupe à jour » ne sera plus initialement grisé. Cliquer sur ce bouton sélectionnera automatiquement la case « Annoncer mon groupe ».
- Si vous cliquez sur le monde 3D après avoir tapé dans la fenêtre de discussion, le jeu reconnaîtra désormais le changement de cible tout en conservant le texte que vous tapiez.
- Nouveauté - Le texte flottant des coups critiques de sort est désormais affiché dans une police plus grande.
Achats et ventes
- Un bouton « Vendre Gemmes » a été ajouté à la fenêtre de vente des marchands achetant des gemmes. Ce bouton permet de vendre toutes les gemmes non verrouillées de votre inventaire ainsi que toutes celles contenues dans vos sacs à gemmes.
Sorts
Nouveaux Sorts
- Rayon polaire
- Evocation [Froid]
- Niveau : Ens/Mag 8
- Inflige 1d6 points de dégâts de froid par niveau de lanceur de sort (max 25d6) à un ennemi avec un rayon d'air glacial.
- Explosion de lumière
- Evocation [Lumière]
- Niveau : Ens/Mag 8
- Un globe de rayons brûlants éclate silencieusement pour détruire les cibles proches en leur infligeant 6d6 points de dégâts de lumière en plus de les aveugler de façon permanente. Les oozes et undead subissent 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sort. Un jet de sauvegarde de Réflexe réussi réduit les dégâts de moitié et annule la cécité. Les undead qui redoutent la Lumière peuvent être détruits instantanément par ce sort.
- Charme-monstre de groupe
- Enchantement (Charme) [Affectant l'esprit]
- Niveau : Bard 6, Ens/Mag 8
- Lance Charme-monstre sur plusieurs cibles. Les monstres charmés combattront à vos cotés comme des alliés fidèles mais bénéficieront un jet de sauvegarde supplémentaire toutes les 3d6+12 secondes. Un jet de sauvegarde de Volonté réussi annulera l'effet.
- Soins intensifs de groupe
- Invocation (Soin)
- Niveau : Pre 8
- Lance Soins intensifs sur plusieurs cibles. De l'énergie positive est canalisée pour soigner les blessures critiques des alliés ou pour infliger des dégâts aux undead à raison de 4d8 +1 par niveau de lanceur de sort (max +20). Les undead qui réussissent un jet de sauvegarde de Volonté réduisent les dégâts de moitié.
- Tempête de feu
- Evocation [Feu]
- Niveau : Pre 8
- Une tempête transforme une zone en lieu dévasté, parcouru par des flammes hurlantes, infligeant 1d6 points de dégâts de feu par niveau de lanceur de sort aux cibles dans la zone (max 20d6).
- Flétrissure
- Nécromancie
- Niveau : Ens/Mag 8
- Inflige 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sort (max 20d6) aux ennemis vivants en faisant s’évaporer l'humidité de leur corps. Inflige 1d8 points de dégâts par niveau de lanceur de sort (max 20d8) aux outsiders et plants de sous-type eau.
- Blessure critique de groupe
- Niveau : Pre 8
- Lance Blessure critique sur plusieurs cibles à portée, infligeant 4d8 points de dégâts +1 par niveau du lanceur de sort (max +20) ou soigne un undead d’un nombre de points équivalent. Un jet de Volonté réussi réduit les dégâts de moitié.
- Danse irrésistible d'Otto
- Enchantement (Charme) [Affectant l'esprit]
- Niveau : Bard 6, Ens/Mag 8
- Lorsque vous les touchez, les ennemis ressentent une envie irrépressible de danser et s'élancent dans une danse frénétique. Frappé par ce sort, l'ennemi ne peut rien tenter de plus agressif que sautiller et caracoler.
- Cri suprême
- Evocation [Sonique]
- Niveau : Bard 6, Ens/Mag 8
- Émet un hurlement strident qui assourdit, inflige 10d6 points de dégâts soniques, et étourdit les cibles sur son passage. Un jet de sauvegarde de Vigueur réussi réduit de moitié les dégâts et annule l'étourdissement.
- Convocation de Monstres VIII
- Invocation (Convocation)
- Niveau : Pre 8, Ens/Mag 8
- Appelle un bezekira pour se battre à vos côtés pendant un court laps de temps. Lancer ce sort empêche de lancer un autre sort invoquant une créature pendant huit minutes.
- Piège d'Ame
- Niveau : Ens/Mag 8
- Contraint la force de vie d'une créature et son corps matériel à se réfugier dans une gemme lors d'un jet de Volonté échoué. Bien que cela « tue » essentiellement la cible, ce n'est pas un effet de mort et fonctionne sur les créatures comme les undead (mais pas la plupart des constructs). Ce sort nécessite un Dracolithe khyber comme composant spécial, et peut affecter les créatures jusqu'à 30 dés de vie.
- (Note : La qualité de la gemme nécessaire varie en fonction du jet de toucher de la créature ciblée. Trois versions de ce sort existent, utilisant un sélecteur de sort, approprié pour les créatures jusqu'à 10, 20, et 30 dés de vie.)
Quête du repos éternel
- Niveau : Pre 2, Pal 1
- Confère un bonus sacré de +4 au niveau en ce qui concerne le renvoi des undead.
- Les Bardes obtiennent l'accès aux sorts existants suivants :
- Grâce féline de groupe, Soins modérés de groupe, Splendeur de l'aide de groupe, Ruse du renard de groupe, Banquet de Héros et Convocation de Monstres VI.
- Nouveauté - Mot de pouvoir aveuglant
- Enchantement (Coercition)
- Niveau : Ens/Mag 7
- Une créature dotée de 600 points de vie ou moins est aveuglée.
- 150 points de vie ou moins : l’aveuglement est permanent
- de 151 à 300 points de vie : la créature est aveuglée pour quelques minutes
- de 301 à 600 points de vie : la créature est aveuglée pour quelques tours
Nouveauté - Mot de pouvoir étourdissant
- Enchantement (Coercition)
- Niveau : Ens/Mag 8
- Une créature dotée de 450 points de vie ou moins est étourdie.
- 150 points de vie ou moins : la créature est étourdie pour une longue durée
- de 151 à 300 points de vie: la créature est étourdie pour une durée moyenne
- de 301 à 450 points de vie: la créature est étourdie pour une courte durée
Modifications de sorts générales
- L'Aura de bravoure du Paladin ne provoquera plus la répétition de différents effets de sort. Le bonus de l'Aura de bravoure a également été modifié en Bonus sacré aux jets de sauvegarde de Volonté contre la Peur, et par conséquent, s'accumulera avec les effets de Moral.
- Pluie acide utilise désormais une animation « classique » de sort d'attaque au lieu de celle associée aux convocations et nuages persistants.
- Idiotie ne permet plus l'augmentation d'intensité, puisqu'il n'a pas de sauvegarde.
- Etant donné que les statues se montrent rarement capables de lancer des sorts, De la Pierre à la Chair ne peut plus être lancé sur soi.
- Les sorts de soins divers, incluant les Soins de groupe, ne peuvent désormais plus être intensifiés puisque les Prêtres peuvent déjà librement lancer les plus hautes versions de ces sorts et sont ceux les plus susceptibles de lancer ces sorts contre les Undead. Veuillez noter que le sort de Premiers secours n'est pas affecté par ce changement puisqu'il y a plus d'une circonstance dans laquelle vous souhaiteriez intensifier le sort.
- Liberté de mouvement protègera désormais contre les effets d'arme handicapants. Ce changement inclura certains monstres avec protections semblables à Liberté de mouvement.
- Les sorts à portée personnelle ne devraient plus être systématiquement « bloqués ».
- Le sort Epée sainte crée désormais des armes de sainteté intense plutôt que des armes de sainteté.
Compétences, dons et caractéristiques
Nouveaux Dons
- Force de Persuasion
- Conditions : Cha 13
- Avantages : prend le plus haut des modificateurs de charisme ou de sagesse pour vos jets de volonté.
- Réflexes intuitifs
- Conditions : Int 13
- Avantages : prend le plus haut des modificateurs d'intelligence ou de dextérité pour vos jets de réflexe.
Nouvelles caractéristiques
- Les Barbares disposent à présent d’une nouvelle caractéristique dans la section dons de leur feuille de personnage. "Apaisement de Rage" peut être utilisé à tout moment pour stopper prématurément leur rage de barbare. Notez cependant que vous resterez sujet à la fatigue causée par votre rage et que cet apaisement est spécifique à la rage de classe barbare - vous ne pourrez interrompre aucun autre effet de rage.
- Nouvelle Caractéristique spéciale du Roublard :
Maîtrise de compétence : Cette compétence permet au roublard de gagner +1 à toutes les compétences. Cette caractéristique peut être prise plusieurs fois.
- Nouveauté - Roulé-boulé: Accorde au roublard une chance de tromper la mort lorsqu’il est gravement blessé. Lorsque sa vie est en-dessous de 20%, un roublard a une chance égale à la totalité de ses modificateurs de jets de réflexe de ne subir que la moitié des dégâts venant d’une attaque de mêlée ou à distance, et ce en effectuant un roulé-boulé. De plus, cela annulera tout effet négatif associé à l’attaque si le roublard bloque le coup. Roulé-boulé est sujet aux mêmes restrictions d’armure et d’encombrement que la compétence de classe Evasion. li>
Les roublards peuvent désormais choisir la caractéristique spéciale (Esquive extraordinaire, Coup Handicapant, Roulé-boulé, ou Maîtrise de compétence) qu’ils désirent lorsqu'ils atteignent les niveaux 10, 13, ou 16 au lieu d'en avoir une assignée automatiquement. En supplément, les roublards peuvent désormais échanger ces caractéristiques spéciales contre d'autres comme si elles étaient des Dons. Changements généraux de Compétences, dons et caractéristiques
- Coup Handicapant s'applique désormais aux attaques sournoises à distance utilisant des arcs, des arbalètes, ou des armes de jet.
- La compétence Intimider a toujours été majorée en fonction de la taille de votre cible. Vous obtenez un bonus lorsque vous tentez d'intimider des créatures plus petites que vous et une pénalité contre les créatures plus grandes que vous. La description explique désormais clairement ce changement.
- Maîtrise du combat à deux armes offre désormais une attaque supplémentaire de la main secondaire lorsque vous êtes immobile, ce qui la rend plus cohérente vis à vis de l’attaque mobile.
Améliorations
Changements généraux d'améliorations
- De nombreuses descriptions d'amélioration ont été clarifiées afin de réduire certaines confusions sur leurs avantages.
- L'amélioration de Barde « Musique d'outre-tombe » est désormais disponible à l'apprentissage au niveau 6 au lieu de 7.
- Nouveauté - Les capacités actives La Voie des Assassins du Roublard ont de plus grandes chances de réussir à asséner leurs effets de poison lors des attaques sournoises (les chances passent de 25 à 33% par coup porté)
Objets
- Pour tous les coffres normaux, les joueurs ne se trouvant pas dans le donjon au moment de l'ouverture du coffre n'obtiendront pas de butin venant de ce coffre et ne pourront pas recevoir de butin via le système d'attribution de butin. Pour tous les coffres de raid, les joueurs ne se trouvant pas dans le donjon au moment où le boss de raid est tué ne verront aucun butin généré à leur intention, et ne pourront obtenir aucun butin via le système d'attribution de butin.
- Un problème avec les armes de jet n'infligeant pas les dégâts appropriés et n'ayant pas les jets de toucher appropriés a été corrigé.
- Les dégâts de Coup de bouclier du bouclier « Protégé de l’Undeath » sont désormais identifiés comme Bons.
- Les Khopeshs bénis en fer froid, les Khopeshs en fer froid, les Maillets bénis en fer froid, et les Pics de Guerre Lourds bénis en fer froid seront désormais toujours vendus chez le Marchand de Réactifs Divins de Feather Fall's Apothecary dans la House Jorasco.
- Un problème avec les systèmes d’UOM qui se déséquipent lors de la connexion a été corrigé.
- Lorsqu'un objet est déséquipé lorsque le personnage est hors-ligne, (car un sort a disparu, par exemple) l'objet n'apparaîtra plus comme s'il était équipé.
- Des problèmes avec l'effet Eternel et les armes composées de matériaux spéciaux (adamantine, mithril, etc.) ont été corrigés. Ces armes devraient avoir désormais une protection permanente contre l'usure causée par la rouille et l'acide.
- Les effets de coup critique sur les armes qui empêchaient dans certaines rares circonstances l'application des dégâts d'attaque sournoise ont été corrigés.
- L'armure Tisse-Ombre et la Cuirasse de Sombre-Feuille peuvent désormais être trouvées dans les coffres de trésor à travers Xendrik.
- De nombreuses Potions de Peau d'écorce ont été ajoutées à différents butins de trésor.
- Le Rechargement rapide affecte désormais les Arbalètes à Répétition.
PNJ
- Zawabi vérifie à présent s’il peut vous donner la quête du Raid de la Demon Queen avant de prendre vos objets.
Monstres
- Un troglodyte dans Freshen the Air ne correspondait pas au niveau de difficulté. Ce problème a été corrigé.
- Les Beholders n'émettront plus de rayon lorsqu’ils seront pétrifiés.
- Les monstres charmés et convoqués font désormais des bruits détectables par les autres monstres, comme s'ils étaient des joueurs.
- Les créatures afficheront désormais uniquement les « Zzz » s'ils sont magiquement contraints à dormir.
- Les flèches élémentaires tirées par les monstres sont désormais moins vives, mais ne devraient plus ralentir votre client lorsque rencontrées en grand nombre.
- Les hill giant seers dans le Madstone Crater ont désormais une immunité aux effets de charme car, dans certaines circonstances, le charme pouvait rompre leur bon fonctionnement. Maintenant, ils ne peuvent plus être charmés et feront toujours attention au moment de la mort de leur enchanteur les contrôlant pour ensuite devenir alliés.
- Un cas où certaines Whisperdoom’s Daughters n'apparaissaient pas, empêchant de ce fait toute progression, a été corrigé.
- La vitesse à laquelle les ennemis intangibles entrent en phase lorsqu’ils sont touchés a été réduite au tiers de sa valeur initiale.
- Les montres ont désormais une meilleure compréhension du monde qui les entoure et savent quoi faire face aux portes et à certaines zones d’effets de sort.
Quêtes
- Caverns of Korromar
- La « Source du Mal » sera désormais trouvée lors de l'entrée dans la salle du Beholder, au lieu de la trouver lorsqu’on s’approche de ce dernier.
- Euphonia's Challenge
- Les Pierres Mystiques ne peuvent plus être supprimées.
- Vault of Night
- Chaque joueur est désormais autorisé à posséder un présent des Laughing Knives.
- Gianthold : Cabal for One
- Un piège ingénieux d'Hobgolin est désormais plus facile à détecter. Cependant, ceci ne signifie pas plus simple à désactiver. Veuillez noter qu'aux niveaux de difficulté les plus hauts, il reste très difficile de détecter ce piège.
- Hazadills Shipping Warehouse :
- Une échelle infranchissable a été corrigée.
- Prison of the Mind
- Le chemin des Arcane Oozes a été amélioré dans cette quête.
- Abandoned Keep
- La quête ne prendra plus en compte le fait que Coyle entre dans la pièce avant vous.
Autres changements :
- Nouveauté - Les paladins et barbares multi-classés pourront désormais toujours modifier leurs dons sans que leur client de jeu ne rencontre d’erreur.
- Nouveauté - Utiliser le bouton 'Vendre les gemmes’ indiquera correctement la somme gagnée au lieu d’indiquer que vous n’avez rien vendu.
Les éléments suivants sont en cours de test avant d’être mis en jeu via une mise à jour prévue avant le Module 6 :
- Le Toucher de Dolurrh est désormais retiré lorsque vous êtes téléporté vers une énigme (puzzle).
- Les plateformes de glace durent plus longtemps et devraient apparaître moins souvent sous l’eau.
- Nouveauté - Le pourcentage de chance d’obtenir du butin de raid dans le butin laissé par le Black Abbot a été augmenté à 20% en mode Difficile et à 25% en Elite.
- Nouveauté - L’effet du Toucher de Dolurrh a été retiré en difficulté Normale.
- Nouveauté - Le Phasing chasm est désormais ajusté selon le niveau de difficulté. Le mode Normal devrait être bien plus facile que le mode Elite. Le mode Elite, lui, reste inchangé.
- Nouveauté - Les Mummies n’apparaîtront plus en mode Normal et Difficile.
- Nouveauté - Les joueurs profiteront d’un répit pour leur permettre de se préparer avant le défi dans l’Asteroids chamber.
- Nouveauté - Des sanctuaires de repos et de résurrection à utilisation multiple ont été ajoutés sur la plateforme du Black Abbot à la fin du raid.
- Nouveauté - En parallèle au gain de puissance du Black Abbot, certains objets que vous pouvez trouver dans sa horde ont également gagné en puissance. Les héros qui réussiront à vaincre le Black Abbot découvriront que certains objets de son coffre ont été améliorés. Les objets déjà trouvés ne seront pas affectés par ce changement.
On notera le dernier paragraphe qui traite de changement prévu pour un patch avant le module 6.0.
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