La bêta fait un break

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelnnay
Bah si on est non testeurs on ne peut pas faire de nda break puisqu'on ne l'a pas signé
Non mais si un ami BT décide de te raconter comment cela se passe en détail IG voir te fait une petite démo quand tu passes chez lui (on n'est pas censé le faire mais bon on va pas nous mettre des caméras et des micros chez nous non plus .... Quoique je jette une couverture sur mon écran à chaque fois que ma fille de 4 ans entre dans mon bureau, on ne sait jamais elle pourrait lacher le morceau à ses copines de maternelle ) et que tu décides d'en parler sur les forums, même en restant assez vague, cela revient exactement à la même chose, même si tu n'as pas passé d'accord avec GOA.
C'est ce que dit Romeo et c'est tout à fait logique.
Mais bon c'est clair que le coup d'annoncer officiellement une info dans le genre sachant que tout ce qui ont des infos doivent quand même garder le pied sur le frein c'est bien tendu pour tout le monde.

Comme je l'ai dit je ne serai pas fâché quand le NDA sautera.
Citation :
Publié par Aegis66
Je ne vois pas pourquoi autant de monde crie à la fin de WAR juste parce que la closed béta va fermer pendant deux mois. .
Perso j'ai vu personne crier à la fin de war, mais 95% de gens dans ce topic étant plutot content de cette news.
Citation :
Je ne vois pas pourquoi autant de monde crie à la fin de WAR juste parce que la closed béta va fermer pendant deux mois. .
C'est claire à la base la beta fermée elle est fermée puisque pas ouverte

Et merde j'ai gâché mon tour 30 minutes à attendre
Citation :
Publié par Elpi
Perso j'ai vu personne crier à la fin de war, mais 95% de gens dans ce topic étant plutot content de cette news.
Je m'ajoute modestement à ce gros pourcentage.
Je me demande vers quel jeu, avec quel type de pvp surtout, les BT en chômage technique vont se tourner...
C'est ptet le moment pour des productions sous-peuplées de venir débaucher des joueurs
Bah ça peut être positif, visiblement ils se sont rendus compte que War avait besoin de subir de gros changements et ils espèrent repartir d'un nouveau pied dans deux mois.

Bon, un nouveau départ trois mois avant la release ça peut paraître chaud mais vu que le jeu sera sans doute reporté de toute manière...
Citation :
2) Je trouve à peine croyable d'arrêter une beta, de mon expérience personnelle je ne connais aucun précédent, cette annonce dit implicitement " notre jeu est tout nase et on est des quiches" c'est vraiment une très mauvaise idée de communication, ils auraient mieux fait de travailler sur ce contenu en fermant juste au dernier moment pour mise à jour.
D'un autre côté si des jeux comme AC2, Horizon, Ryzom, DnL (lol) ou Vanguard avait pris des décisions aussi courageuses ils n'en seraient peut être pas ou ils en sont
Citation :
Publié par Pinpux
D'un autre côté si des jeux comme AC2, Horizon, Ryzom, DnL (lol) ou Vanguard avait pris des décisions aussi courageuses ils n'en seraient peut être pas ou ils en sont
Oui enfin c'est surtout une questions de moyen, si EA n'avait pas racheté Mythic, je ne suis pas certain qu'ils auraient pu se permettre ce genre de choses, et puis quand même ça fait un peu noob de revoir le jeu dans ses fondamentaux, elle est passée où cette expérience que Mythic mettait en avant au début du développement ?

Va falloir que le jeu soit bon dans trois mois, je suis pas certain qu'ils auront le droit à une autre erreur.
Citation :
Publié par MuMuang
Deja vous participerez à la beta, alors arrêtez de whine.
Non je participe pas

Heureux ?
Citation :
Publié par Misere
Comme je l'ai dit je ne serai pas fâché quand le NDA sautera.

Hmmm... Tu dis ça parce que t'en as marre de lâcher 15 edit par post pour NDA break ?
Bon,

D'abord, bien que n'étant plus Bêta testeur, j'ai quand meme reçu le mail d'explication réservé aux BT. Dans mon cas, si je le break, il me parait clair que je ne commettrai aucune NDA... (j'ai plus accés à mon compte Beta, mais j'ai quand meme recu le mail en tant que Beta ).
Allez, je suis bon joueur, je vais pas en dévoiler le contenu...

Ensuite, au sujet du report. J'ai d'abord eu le sentiment que tout ce que j'ai toujours dit au sujet de WAR était finalement ce que beaucoup pensaient. Les Joliens Beta testeurs ont passé ces derniers mois à faire croire que le jeu etait génial et fantastique. Et les autres Beta testeurs étaient bcp plus réservés. Finalement, ca vous apprendra encore et toujours qu'il faut se méfier des avis des fanboys...

En effet, le jeu n'etait pas vraiment beau. Les combats assez mous et lents. Encore énormément de bugs graphiques (mais ca se regle assez vite), et surtout surtout surtout: Les joueurs attendent WAR parce qu'il était sensé etre le futur jeu RvR référence. Or, dans l'actuel des choses et des annonces, ca ne sera absolument pas le cas: Trop d'instances, de scénarios, le RvR HL sera apparemment tres encadré (instance? limite en nombre? scénario?). Et pour les donjons PvE, je crois que personne ne les a encore vu.

Donc, Mythic n'avait absolument pas le choix de fermer la Beta et recommencer à travailler. Alors c'est pas spécialement courageux, c'est juste indispensable pour sortir un produit qui plaira à la communauté, et donc leur fera gagner de l'argent.

A présent, j'attends de voir ce qu'ils finiront par sortir, ils ont réveillé ma curiosité, et je suis absolument ravi de ce report qui ne dit pas son nom.


Pour finir, lors du dernier interview du responsable de Mythic, le bonhomme a dit explicitement que le jeu ne lui convenait pas, on voit que ce sentiment a été suivi d'effets. Comme quoi, ceux qui avaient lu entre les lignes à l'époque, avaient entierement raison... n'est ce pas Kroc Nabot ?

Ensuite, la suspension de Beta de 2 mois, j'y crois pas vraiment. Soit la suspension durera 3 à 5 mois, soit les modifs seront trop ridicules pour qu'on appelle ca un "nouveau départ".
Dans une certaine mesure, je suis du même avis que Krag Kroc'Nabots sur les 3 points qu'il a cité. Ce qui me dérange le plus, c'est le ton outrageusement optimiste de l'annonce, coloré et à l'image d'un Paul Barnett "WAR est génial parce que c'est un jeu génial !". On peut comprendre que le jeu puisse rencontrer des difficultés et un peu de franchise et de maturité dans la communication ne fait pas de mal.

Par contre, la fermeture de la bêta est une bonne chose et cela pour plusieurs raisons. J'en dirai pas plus à ce sujet et je souhaite tout le bien du monde à l'équipe de développement pour la suite des événements.
Citation :
Publié par Xaossiia/Gark
...forniquer...
Ah non je m'insurge, ca creerai un desequilibre dans le jeu, je rappelle que les peaux-vertes ne forniquent pas, mais poussent comme des champignons

Citation :
Oui enfin c'est surtout une questions de moyen, si EA n'avait pas racheté Mythic, je ne suis pas certain qu'ils auraient pu se permettre ce genre de choses, et puis quand même ça fait un peu noob de revoir le jeu dans ses fondamentaux, elle est passée où cette expérience que Mythic mettait en avant au début du développement ?

Va falloir que le jeu soit bon dans trois mois, je suis pas certain qu'ils auront le droit à une autre erreur.
C'est clair que sans EA, ils auraient pas pu deja repousser le jeu une premiere fois pour refaire les nains/peaux-vertes, de même si 2eme report il y a.

Tu parles de fondamentaux, le truc chiant sans etre beta, c'est qu'on en a aucune idée. Je veux dire de facon optimiste, on peut penser qu'ils y avaient juste les bases dans cette premiere partie de beta, et qu'ils vont rajouter une couche supplémentaire comme ils avaient prévus, en tenant compte des modifs demandés par les BT. Ou alors d'un point de vue pessimiste, cette coupure n'etait pas prévu, ils se sont rendus compte que tout est à refaire ou presque...

Arf, c'est chiant de pas etre BT et ce foutu NDA
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
2) Je trouve à peine croyable d'arrêter une beta, de mon expérience personnelle je ne connais aucun précédent, cette annonce dit implicitement " notre jeu est tout nase et on est des quiches" c'est vraiment une très mauvaise idée de communication, ils auraient mieux fait de travailler sur ce contenu en fermant juste au dernier moment pour mise à jour.
De mon expérience personnelle, c'est au contraire une technique que j'ai déjà vu deux ou trois fois appliquée par le passé. Je ne pourrais plus te dire sur quels jeux, j'ai déjà participé à une vingtaine de beta et je ne me souviens plus lesquelles avaient programmé des pauses dans le processus.
Assez mitigé sur cette fermeture temporaire de la bêta, si cela sert à ajouter du contenu (capital, outdoor qui sait?) pourquoi pas, si c'est pour revoir des éléments censés être au point depuis le début de la bêta c'est un peu plus gênant...

Bref j'attend de voir, sans aucune vraie info ( Taome? ) on ne peut que spéculer sur les changements.

Par contre comme au dessus je suis assez déçu que la news ne soit publiée que sur le herald alors qu'on nous promettait un traitement d'égal à égal avec les USA....

Peut être aurons nous d'autres infos sur le dev-chat de ce soir...
Héhé ,yep la nouvelle est tombée hier pour nous les Bt.

Je trouve également (comme les 3/4 des bt ) que c'est une bonne chose de faire un break et retravailler en profondeur sur le jeu .
Et cela tout en écoutant les avis des bt.Et c'est clairement dans ce sens que les choses iront je pense.

Pour ma part , y'a des changements connexes qui nécessitent un nouveau client donc inutile de continuer à faire tourner des serveurs et payer de la bande passante pour quelque chose qui va être en grosse partie abandonné ou changé.

Voila on ne peut malheureusement pas en dire plus sur le contenue de la lettre / et du jeu ...

Vivement que le nda saute.

Bon courage et soyons patient
Ou alors il y a une stratégie marketing derrière qui les poussent à sortir le jeu deux mois plus tard que ce qui était prévu. Je ne sais pas, une sortie d'un nouveau mmo ou l'extension de WoW en frontal?

(ou pas...vu les avis de certains d'entre vous)
Bah ils se sont viander ils ont les moyens de recommencer des trucs autant en profiter.

Et pour les jeux sorti trop tôt c'est à cause du budget limité, Blizzard (comme EA) peuvent se permettre de lancer des jeux avec 1 an d retard car de toute manière y'a assez de personne pour le tenir up to date, et non dépassé (exemple Wolf pack et Shadowbane)
De toutes façons on sentait les devs pas à l'aise avec leur produit. Leurs histoires de tiers est compliqué pour les nouveaux venus, ils jouent pas franc jeu sur le RvR, ils ne diffusent pas d'infos sur le outdoor... Je suis certain que le jeu ne leur plait pas, ils sont quand même les créateurs de DAOC, ils savent ce que veut dire RvR !

Moi je m'en tape mais avec des graphismes pas réalistes et des instances (je dirais même des arènes) ils vont droit au casse pipe.
Citation :
Publié par Zophrene
Pour finir, lors du dernier interview du responsable de Mythic, le bonhomme a dit explicitement que le jeu ne lui convenait pas, on voit que ce sentiment a été suivi d'effets. Comme quoi, ceux qui avaient lu entre les lignes à l'époque, avaient entierement raison... n'est ce pas Kroc Nabot ?
Même le pire des devins parvient parfois à prédire l'avenir, pardonnez moi d'avoir douté de vos dispositions en matière de divination.

Nan franchement, si c'est pour faire remonter des posts de prédiction, on peut certainement retrouver un post à l'annonce du développement ou quelqu'un annonce qu'il y aura certainement des reports, c'est tellement commun sur les mmorpgs que ça n'a rien d'étonnant.

Tiens la preuve, je m'autoquote avec ce message du 13 Novembre 2005, qui fait suite à un post de MJ sur warhammer alliance :

Citation :
Publié par Krag
Pour en revenir à la complexité du projet, oui je m'inquiète face à ce déluge de confiance de la part de Mythic, quand je vois que l'orientation du projet est semblable à daoc, quand on pense aussi à la pauvreté de l'univers de ce dernier face à la richesse de warhammer, quand on sait qu'il souhaite sortir le jeu dés 2007, il y a en effet de quoi se poser des questions...
Aurais je le fluide divinatoire en moi ? serais je moi aussi omniscient ? OMG j'ai des super pouvoirs !!
Citation :
Publié par Origins
De toutes façons on sentait les devs pas à l'aise avec leur produit. Leurs histoires de tiers est compliqué pour les nouveaux venus, ils jouent pas franc jeu sur le RvR, ils ne diffusent pas d'infos sur le outdoor... Je suis certain que le jeu ne leur plait pas, ils sont quand même les créateurs de DAOC, ils savent ce que veut dire RvR !

Moi je m'en tape mais avec des graphismes pas réalistes et des instances (je dirais même des arènes) ils vont droit au casse pipe.
Pourtant dans leur lettre, ils disent que les échos sur les scenarii sont excellents, que les scenarii sont géniaux, et qu'ils veulent maintenant plancher un peu plus sur le RvR outdoor...

Plus je relis la lettre, plus je me dis qu'ils ont ptetre pas compris tous les retours des BT
Citation :
2) Je trouve à peine croyable d'arrêter une beta, de mon expérience personnelle je ne connais aucun précédent, cette annonce dit implicitement " notre jeu est tout nase et on est des quiches" c'est vraiment une très mauvaise idée de communication, ils auraient mieux fait de travailler sur ce contenu en fermant juste au dernier moment pour mise à jour.
Cela peut etre aussi du a des contraintes techniques In-game.

Quand tu veux modifier certaines zones pour y inclure de nouvelles features ou simplement corriger des defauts, les deveoppeurs sont souvent obliger de les rendre inaccessibles.

Donc du coup, tout depend de l'architecture serveur et de la conception geographique de ton monde qui permet ou non de le faire tout en continuant a Beta tester largement a coté.

Si je prends le cas de Vanguard (en dehors de toute autre consideration), les developpeurs avaient la possibilités de fermer des "chunks" temporairement sans que ca gene plus que ca le reste de l'univers (on faisait simplement le tour des chunks fermés).

Par contre, au passage Beta 3 => Beta 4, ils ont carrement fermés un des 2 continents (Thestra) pour reporter l'integralité des joueurs sur l'autre (Qalia).

Ceci n'etant rendu possible que parce que le monde etait suffisamment vaste et suffisamment bien structuré geographiquement et techniquement.

Citation :
De mon expérience personnelle, c'est au contraire une technique que j'ai déjà vu deux ou trois fois appliquée par le passé. Je ne pourrais plus te dire sur quels jeux, j'ai déjà participé à une vingtaine de beta et je ne me souviens plus lesquelles avaient programmé des pauses dans le processus.
Idem, des interruptions de Beta de plusieurs jours ou semaines, j'en ai connu aussi quelques unes, generalement parce que ce sont des contraintes techniques de mise en place de contenu/modifications qui imposent un arret des serveurs.

Citation :
Donc, Mythic n'avait absolument pas le choix de fermer la Beta et recommencer à travailler. Alors c'est pas spécialement courageux, c'est juste indispensable pour sortir un produit qui plaira à la communauté, et donc leur fera gagner de l'argent.
Des modifications de Gameplay imposent quand meme rarement des arrets prolongés de serveurs sauf quand celles ci touchent la conception meme des zones.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés