La bêta fait un break

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pippo
je pense que c'est mieux pour eux qu'ils arrete tout et qu'il reprenne loin en amont la creation de leur jeu.
c'est que mon avis personnel mais, ils etaient deja dans la phase de contenu et de paufinage alors que les fondations de leur jeu sont pourrie.
c'est lent, c'est moche, y'a pas l'esprit, ou la magie qu'on a lorsqu'on se deplace dans une zone de wow, c'est difficilement descriptible, c'est pas dynamique, les animations sont en bois bref

avant de commencer a sortir des patch note du genre on a renommés boule de feu, en boule de lave ils feraient mieux de revoir les fondement meme de leur jeu et de se souvenir pourquoi l'annonce d'un jeu orienté rvr a la daoc a provoqué autant d'engouement au lieu de chercher a concurrencer wow sur son terrain ou ils sont sur de se faire lamentablement éclater.

sans compter que quoi qu'ils en disent, si le jeu n'est pas a la hauteur, et si EA voit que il n'y aucun moyen pour eux de concurrencer réellement wow ils n"hésiteront pas a leur dire a+ revenez dans 5ans, c'est qu'une goutte d'eau dans leur budget le devellopement de war pour EA.
Tu as peur pour ton WOW ? Franchement c'est énorme comme parti pris, rajouter en plus : Il faut qu'ils reprennent loin en amont (suggérant de tout reprendre à 0 donc d'en reprendre mini pour 1 an), y a pas l'esprit et blabla bref c'est amusant ce parti prit, mais je lis ton tag et je comprends un peu mieux...
Il est certain que la pause de deux mois dans la beta concerne avant tout la déception (immense) relative au RvR. Pour les autres features manquantes (crafting, montures, etc), on imagine tout de même que Mythic y travaille depuis belle lurette et en possède déjà sous le manteau des versions jouables, améliorables au fil des patchs suivant la release.

Le RvR profondément décevant de la version actuelle de War est un problème troublant. Je ne comprend tout simplement pas comment il était possible de se planter à ce point sur le coeur du jeu.

Wow a fait tout son succés sur son contenu pve fluide, accessible, agréable, du level 1 au dernier boss hl ; depuis la sortie des champs de batailles pvp dans Wow, les forums officiels ont croulé sous des dizaines de milliers de critiques de ce pvp en boite, sans horizon, baclé, bisounours, ultra directif, pas digne d'un MMO en un mot.

Il était évident que War devait proposer un pvp (un RvR en l'occurence, puisque c'était le choix de Mythic, mais ça c'est un détail à la limite) sans instances, libre, épique, aux vraies dimensions d'un univers virtuel complet. La meilleure manière de suivre l'exemple (et donc le succés) de Wow, c'était justement de faire l'inverse de Wow, c'est-à-dire un fantastique MMO pvp avec un peu de pve dedans.

Comment ont-il pu se planter au point de s'inspirer de l'esprit du pvp de Wow, sans avoir le dixième (le centième) de son pve ? Au point de développer du pvp directif (les Tiers), instancié, et bisounours de surcroit (les poulets ... dans le monde de Wharammer...) ?

Lorsque j'ai appris qu'il y aurait des instances pvp dans War, lorsque j'ai lu je ne sais plus quel dev annoncer fiérement qu'il en aurait même un nombre considérable, je me suis dit mon dieu, comment peut-on se planter à ce point et en être aussi content ?

Alors cette rupture de la beta ouverte ne veut rien dire et veut tout dire. Elle ne veut rien dire, parce que War ne pourra plus changer en profondeur en deux mois. Elle veut tout dire, parce que l'erreur fondamentale de design est ainsi clairement avouée. Des bricolages seront sans doute effectués sur le RvR pour lui donner une allure acceptable à la release. Mais des bricolages de surface. War aura de toute façon son petit succés, il est ridicule d'invoquer ici DnL ou Vanguard. Ce sera même probablement un bon jeu online. Mais pour l'évenement pvp qu'on attendait tous, il faudra encore attendre, et bien plus que deux mois.

Au fait, Paul "génial" Barnett (ou comment donner furieusement envie aux gens de comparer son jeu à DnL) est sinistre, c'est le plus mauvais communiquant que j'ai jamais vu je crois.
Citation :
Publié par Romeo Knight
On en revient encore avec des supputations sans connaître ce qu'il y a de caché derrière (s'ils ont oui ou non pleins de trucs à livrer pour le RvR ouvert).
C'est un peu le concept du topic, non ? Vu qu'on ne sait rien, on est bien obligé de supposer, et forcement, ca tourne en rond, vu qu'on a rien pour etayer...
Citation :
Publié par Ward

Au fait, Paul "génial" Barnett (ou comment donner furieusement envie aux gens de comparer son jeu à DnL) est sinistre, c'est le plus mauvais communiquant que j'ai jamais vu je crois.

Autant son numéro de clown a amusé la galerie pendant un temps, autant désormais, la majorité des gens commence à sentir que ses discours "génialissimes" sonnent creux
Citation :
Publié par Romeo Knight
On en revient encore avec des supputations sans connaître ce qu'il y a de caché derrière (s'ils ont oui ou non pleins de trucs à livrer pour le RvR ouvert).
Bin voyons

Il va encore falloir attendre d'avoir joué au jeu pendant 3 ans pour dire que le contenu RvR est décevant ?
Et encore, tu nous diras que tout est prévu dans le prochain add on...

Tout dans leur com indique qu'ils ont mis le paquet sur les scenarii, et leur lettre aux BT aussi d'ailleurs. Maintenant ils vont sans doute améliorer l'existant outdoor, mais il semble qu'ils ne soient pas décidés à tout revoir... (2 mois c'est rien devant l'ampleur de la tache).
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Et si celui ci ne plait pas ? tu pense qu'ils seraient capable de reporter le jeux au risque que aoc et l'extention de wow sortent avant ? ou prendrons t'il le risque de sortir me jeux tel quel ... ?

ps: < case sa super signature >
Le plus gros risque a mon avis ce n'est pas qu'AoC , WoW voir AION sorte avant , mais bien que les joueurs qui choisissent WaR partent massivement au bout d'un mois .
Citation :
Publié par Epica/Amard
Le plus gros risque a mon avis ce n'est pas qu'AoC , WoW voir AION sorte avant , mais bien que les joueurs qui choisissent WaR partent massivement au bout d'un mois .
C'est ici le double tranchant dans leur système de jeux pvp a tous les lvl , c'est a dire que si celui ci ne plait pas , ca sera direct au niveau les plus bas pour une bonne partie des joueurs , donc ++ war.
Citation :
Publié par Zophrene
Bin voyons

Il va encore falloir attendre d'avoir joué au jeu pendant 3 ans pour dire que le contenu RvR est décevant ?
Et encore, tu nous diras que tout est prévu dans le prochain add on...
Non, pas trois ans, juste la version pré-release
Citation :
Publié par Helkamarion
Tu as peur pour ton WOW ? Franchement c'est énorme comme parti pris, rajouter en plus : Il faut qu'ils reprennent loin en amont (suggérant de tout reprendre à 0 donc dans reprendre mini pour 1 an), y a pas l'esprit et blabla bref c'est amusant ce parti prit, mais je lis ton tag et je comprends un peu mieux...
non j'ai pas peur pour mon wow et c bien dommage, j'etais content de voir enfin un vrai concurrent arriver, surtout avec le concept de rvr que j'adorais sur daoc. mais a l'heure actuelle, et vu la tournure que ca prend wow est parti pour durer quelques année de plus. Pour faire un vrai jeu original qui se démarque ils doivent absolument appuyer sur leur difference cad le pvp et le rvr, et pas essayer de concurrencer wow sur son terrain ca c'esty suicidaire
Citation :
Publié par Coquette
Pour le PvP instanciés, y a largement de quoi faire avec les jeux actuels : WoW et GuidlWars. Et c'est largement suffisant pour que je ne veuille rien voir de ca dans WaR.
Tu n'y échappera pas, c'est dans l'air du temps. On instancie un max pour attirer le casual.
D'un autre coté le rvr est un combat suivi et je ne vois pas comment ils pourraient encadrer les jeux et ses objectifs, ainsi que les actes des joueurs, sans encadrer les joueurs et forcement passer par des instances scénarios

alors ils mettent rien du tout, taper vous dessus, et la seule dénomination de rvr vient du fait que la population des joueurs est divisé en 2 groupes, l'un ennemis, l'autre amis, bref daoc
Citation :
Publié par Lyk
Moi, j'aime bien le système instancié
Ca résout bien des problèmes de whines qu'on a pu voir à Daoc, d'ailleurs.
Ho purée les jours de ouin ouin et de flamm troll y a quelques année sur les fofo daoc , que de souvenir
Citation :
Publié par nanoko
D'un autre coté le rvr est un combat suivi et je ne vois pas comment ils pourraient encadrer les jeux et ses objectifs, ainsi que les actes des joueurs, sans encadrer les joueurs et forcement passer par des instances scénarios

alors ils mettent rien du tout, taper vous dessus, et la seule dénomination de rvr vient du fait que la population des joueurs est divisé en 2 groupes, l'un ennemis, l'autre amis, bref daoc
Tu veux dire que WaR est aussi RvR que WoW ?
Citation :
Publié par nanoko
D'un autre coté le rvr est un combat suivi et je ne vois pas comment ils pourraient encadrer les jeux et ses objectifs, ainsi que les actes des joueurs, sans encadrer les joueurs et forcement passer par des instances scénarios

alors ils mettent rien du tout, taper vous dessus, et la seule dénomination de rvr vient du fait que la population des joueurs est divisé en 2 groupes, l'un ennemis, l'autre amis, bref daoc
Tu essayes de nous démontrer qu'on ne peux pas faire du bon RvR sans instances??

Les instances, que ce soit en PvE ou RvR, pour moi, enlèvent un "M" dans MMORPG. Et c'est justement ce "M" là qui m'intéresse.

Je pense que les éditeurs en sont venus à utiliser des instances parce que ca demande beaucoup moins de boulot et de temps que tout ce qui est ouvert dans un MMO. Et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Coquette
Tu essayes de nous démontrer qu'on ne peux pas faire du bon RvR sans instances??

Les instances, que ce soit en PvE ou RvR, pour moi, enlèvent un "M" dans MMORPG. Et c'est justement ce "M" là qui m'intéresse.

Je pense que les éditeurs en sont venus à utiliser des instances parce que ca demande beaucoup moins de boulot et de temps que tout ce qui est ouvert dans un MMO. Et c'est bien dommage.
Ca facilite surtout l'implémentation IG. Pas de probleme de gestion de territoire, pas de probleme de lag. Clairement, pour les devs c'est du bonheur. Mais malheureusement pas pour beaucoup de joueurs.

Et puis toutes ces histoires pour un malheureux "M"
Y'en a qui chipotent quand meme
Citation :
Publié par nanoko
D'un autre coté le rvr est un combat suivi et je ne vois pas comment ils pourraient encadrer les jeux et ses objectifs, ainsi que les actes des joueurs, sans encadrer les joueurs et forcement passer par des instances scénarios

alors ils mettent rien du tout, taper vous dessus, et la seule dénomination de rvr vient du fait que la population des joueurs est divisé en 2 groupes, l'un ennemis, l'autre amis, bref daoc
Gné ?

Et depuis quand il faut encadrer les joueurs pour le rvr ? C'est va aller l'assistanat ué ?

Ont a jamais demandé un MMO scripté/dirigé

Le propre du rvr est de ne pas répondre à un scénario pré-établis.
Autant jouer offline à un jeu solo.
Il y'en a qui retourne bien facilement et drôlement rapidement leurs vestes, et sur diverses sujets.

Moi, je suis peut-être con, mais tout ça me rassure.

De plus, comme je suis moins gentil que Misere, c'est bien connu, je ferme à sa place. Surtout vu la tournure que prend cette discussion et comme aucun élement nouveau n'a été apporté, on suit les instructions du chef.

- Jack -
Citation :
Publié par nanoko
alors ils mettent rien du tout, taper vous dessus, et la seule dénomination de rvr vient du fait que la population des joueurs est divisé en 2 groupes, l'un ennemis, l'autre amis, bref daoc
Premierement dans dark age, il y a trois factions et pas deux.

Deuxiemement "la population des joueurs est divisé en 2 groupes, l'un ennemis, l'autre amis" ça ne veut rien dire.

Troisiemement tu ne sais pas ce qu'ils vont prévoir, donc pas la peine d'inventer pour descendre le jeu gratuitement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés