Il est certain que la pause de deux mois dans la beta concerne avant tout la déception (immense) relative au RvR. Pour les autres features manquantes (crafting, montures, etc), on imagine tout de même que Mythic y travaille depuis belle lurette et en possède déjà sous le manteau des versions jouables, améliorables au fil des patchs suivant la release.
Le RvR profondément décevant de la version actuelle de War est un problème troublant. Je ne comprend tout simplement pas comment il était possible de se planter à ce point sur le coeur du jeu.
Wow a fait tout son succés sur son contenu pve fluide, accessible, agréable, du level 1 au dernier boss hl ; depuis la sortie des champs de batailles pvp dans Wow, les forums officiels ont croulé sous des dizaines de milliers de critiques de ce pvp en boite, sans horizon, baclé, bisounours, ultra directif, pas digne d'un MMO en un mot.
Il était évident que War devait proposer un pvp (un RvR en l'occurence, puisque c'était le choix de Mythic, mais ça c'est un détail à la limite) sans instances, libre, épique, aux vraies dimensions d'un univers virtuel complet. La meilleure manière de suivre l'exemple (et donc le succés) de Wow, c'était justement de faire l'inverse de Wow, c'est-à-dire un fantastique MMO pvp avec un peu de pve dedans.
Comment ont-il pu se planter au point de s'inspirer de l'esprit du pvp de Wow, sans avoir le dixième (le centième) de son pve ? Au point de développer du pvp directif (les Tiers), instancié, et bisounours de surcroit (les poulets ... dans le monde de Wharammer...) ?
Lorsque j'ai appris qu'il y aurait des instances pvp dans War, lorsque j'ai lu je ne sais plus quel dev annoncer fiérement qu'il en aurait même un nombre considérable, je me suis dit mon dieu, comment peut-on se planter à ce point et en être aussi content ?
Alors cette rupture de la beta ouverte ne veut rien dire et veut tout dire. Elle ne veut rien dire, parce que War ne pourra plus changer en profondeur en deux mois. Elle veut tout dire, parce que l'erreur fondamentale de design est ainsi clairement avouée. Des bricolages seront sans doute effectués sur le RvR pour lui donner une allure acceptable à la release. Mais des bricolages de surface. War aura de toute façon son petit succés, il est ridicule d'invoquer ici DnL ou Vanguard. Ce sera même probablement un bon jeu online. Mais pour l'évenement pvp qu'on attendait tous, il faudra encore attendre, et bien plus que deux mois.
Au fait, Paul "génial" Barnett (ou comment donner furieusement envie aux gens de comparer son jeu à DnL) est sinistre, c'est le plus mauvais communiquant que j'ai jamais vu je crois.
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